paco.galloppe

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À propos de paco.galloppe

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    Homme
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    Paco
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    Drôme
  • Marque et modèle
    Audi A5
  • Motorisation
    3.0L TDI

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  1. Oui ça ressemble à ce que j'ai eu comme devis. J'ai les bougies et filtre à air en mois mais vidange LDF et LDR en plus.
  2. Oui c'est bien ce que je pensais Le tarif est dans les clous J'étais parti pour rester sur un entretien 100% audi mais le véhicule a 10 ans bientôt et 112 000 km. La derniere revision a 2 ans mais seulement 3 000 km. Je me dis que au pire je peux le justifier comme une vidange intermédiaire. Bref si je suis incapable d'assurer moi même l'entretien basique je l'amènerai en concession et craquerai un billet . Personne pour Elsawin ? Merci pour vos premières lumières ca me conforte dans mon optique
  3. Je recherche de la documentation pour l'entretien classique: vidange moteur vidange LDR Vidange LDF Vidange boite Vidange pont/différentiel Je touche ma bille en mécanique moto, mais suis novice en auto. J'ai un devis entre 800 et 900€ pour: vidange huile moteur + filtre vidange LDR vidange LDF Filtre habitacle Points de contrôle habituels MAJ du GPS, mais je leur ai dit que ça ne servait à rien vu obsolescence du MMI 3G basique qui équipe mon véhicule. Le prix doit être correcte je pense, c'est juste trop élevé par rapport au temps passé pour ces opérations. On trouve très peu d'info sur le net concernant l'entretien des RS, la majorité voir totalité doivent faire ça en concession. Ca peut être l'occasion de se lancer dans des tutos qui pourraient servir Avez-vous un retour sur ELSAWIN? Merci
  4. Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'une A5 3.0L TDI depuis 1 an et d'une RS5 depuis quelques mois. Je devais faire la révision des 2 ans/30 000km en concession sur la RS5 mais le prix annoncé ne me plait pas. J'ai décidé de faire l'entretien moi même et d'assumer le discours si revente. Je recherche une RTA/MTA mais introuvable pour ce modèle, auriez-vous des pistes? Peut-être que d'autres modèles on le même moteur, ça serait déjà ça. Je sais que le V8 4.2L est commun à d'autres véhicules. J'ai lu que le logiciel Elsawin pouvait être intéressant aussi mais je nage complet. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci
  5. Salut Stéphane, merci pour ton retour. J'ai fini chez audi du coup car mon ACC ne fonctionnais tjs pas. Il doivent reprogrammer sur banc le capteur (géométrie plus réglage) Ils ont fait le réglage de l'attelage via un code SVM Si j'ai bien compris, ils ont juste un code à rentrer et ça répète automatiquement les étapes que tu as mentionné ci-dessus), mais je ne sais pas comment ils le font dans la pratique J'ai RDV le 12/08 pour le réglage Affaire à suivre Merci pour l'aide
  6. Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide. Après pose d'un attelage, j'ai eu plein de défauts au TDB, que j'ai pu corriger avec la procédure de Thierry-13 sur la page suivante: Je n'ai pas accès à certain module tel que le 10 assistance stationnement, je ne sais pas si c'est normal?? Et impossible de faire la manip suivante: 5F - Information Elec [Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 10, Bit 5 Changed from 0 to 1 Car je n'ai pas de Bit 5 dans Byte 10 Mais le plus grave c'est que je n'ai plus le régulateur adaptatif ACC: non disponible et la je patauge. Avant la pause du faisceau ça fonctionnait très bien, alors hazard ou pas? Ci-dessous le scqn du module: Adresse 13: Régulation dist. (J428) Labels: Aucun No. pièce Log: 8K0 907 561 B Mat: 8K0 907 561 B Pièce: ACC3 H11 0100 No. de série: 00000000000000 Codage: 008190 No. Atelier: WSC 06325 000 00000 VCID: 313F15E72125CDCF757-8064 3 Codes défaut trouvés: 00234 - Capteur de contrôle automatique de distance déréglé 000 - - Capture: Etat du défaut: 01100000 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 139 Kilométrage: 88860 km Heure: 0 Date: 2019.07.19 Temps: 10:38:16 Capture: Température: 32.0°C Tension: 12.03 V Valeur hex: 0x0036 Vitesse: 0.0 km/h Accél. Latérale: 0.00 m/s^2 01044 - Calculateur mal codé 000 - - Capture: Etat du défaut: 01100000 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 139 Kilométrage: 88860 km Heure: 0 Date: 2019.07.19 Temps: 10:38:16 Capture: Température: 32.0°C Tension: 12.03 V Valeur hex: 0x005D Vitesse: 0.0 km/h Accél. Latérale: 0.00 m/s^2 01314 - calculateur moteur 013 - Lire la mémoire de défauts Capture: Etat du défaut: 01101101 Priorité du défaut: 6 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 139 Kilométrage: 88860 km Heure: 0 Date: 2019.07.19 Temps: 10:38:16 Capture: Température: 32.0°C Tension: 12.03 V Valeur hex: 0x00BE Vitesse: 0.0 km/h Accél. Latérale: 0.00 m/s^2 Uelqu'un a t'il une idée? Pour vous motiver, une bonne bouteille de vin à la clé Merci à tous
  7. Bonjour à tous, nouveau dans le domaine du VCDS, j'ai hier réussi (normalement) à programmer mon attelage, la désactivation du start & stop. Je recherche toujours pour désactiver le bip bip bip de la porte conducteur ouvert plus contact mis, mais ça viendra plus tard. J'ai une A5 sportback de 2013. Lors d'un scan voici les 2 défauts qui ressortent mais je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire. Quelqu'un de plus malin, pourrait-ilm'éclaircir? Adresse 01: Moteur (J623-CDUC) Labels:. 059-907-401-V2.clb No. pièce Log: 8K5 907 401 G Mat: 4G0 907 401 Pièce: 3.0TDI EDC17 X40 0001 Révision: 53X40--- Codage: 1A25401A046603020000 No. Atelier: WSC 92521 052 00000 Jeu de données ASAM: EV_ECM30TDI0118K5907401G 001001 ROD: EV_ECM30TDI0118K5907401.rod VCID: 34311CF3DEB7F8E71E1-8060 1 Code défaut trouvé: 4330 - Fonctionnement limité en raison de valeur de défaut reçue U1113 00 [039] - - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Kilométrage: 87520 km Date: 2019.07.14 Temps: 06:46:48 Régime moteur: 0.00 /min Valeur de charge normée: 0.0 % Vitesse du véhicule: 0 km/h Température du liquide de refroidissem.: 26 °C Température air d'admission: 19 °C Pression de l'air ambiant: 970 mbar Tension borne 30: 11.620 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 40 Accélération de consigne ACC: 0.007 m/s² Statut reçu calculateur ACC-Bits 0-7: 7 Etat de défaut système de freinage actif-Bits 0-7: 1 Statut interface d'accél. ADR (régul. dist.) /GRA (régul. vit.)-Bits 0-7: 4 Accélération: 0.000 m/s² Etat du moteur: COENG_READY Etat du moteur-Test_Program_Co Eng st COMPU VERB UBYTE: 1 Tests passés: 0 0 0 0 1 Adresse 13: Régulation dist. (J428) Labels: Aucun No. pièce Log: 8K0 907 561 B Mat: 8K0 907 561 B Pièce: ACC3 H11 0100 No. de série: 00000000000000 Codage: 008190 No. Atelier: WSC 06325 000 00000 VCID: 313F15E72125CDCF757-8064 1 Code défaut trouvé: 01044 - Calculateur mal codé 000 - - Capture: Etat du défaut: 01100000 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 130 Kilométrage: 87520 km Heure: 0 Date: 2019.07.14 Temps: 06:46:43 Capture: Température: 24.0°C Tension: 11.65 V Valeur hex: 0x005D Vitesse: 0.0 km/h Accél. Latérale: 0.00 m/s^2 Pour le régulateur de distance il s'agirait juste d'un problème de codage ???
  8. Hello à tous, merci pour vos messages de bienvenue. Mon projet d'attelage se profile. Mon véhicule n'est pas prééquipé, je viens de commander un faisceau en adéquation et un attelage Westfalia. Je pense partir sur des câbles Ross Tech pour faire la configuration attelage moi-même. Si vous avez des conseils n'hésitez pas. A bientôt
  9. - Pseudo : - Prénom : Paco - Age (si vous le souhaitez) : 29 - Localisation (Ville ou Département/Région, restez assez vague) : Drôme - Métier/Etudes : Acheteur de matières premières - Vos voitures actuelles : Audi A5 Sportback - Vos anciennes autos : Mégane RS - Vos passions : La moto - Comment avez vous connu ce forum ? En Fouillant sur le net pour des infos sur mon Audi - Pourquoi y êtes vous inscrit ? J'ai besoin d'infos complémentaires - Votre première impression ? Très bonne, on retrouve de nombreux sujets - Autres (texte libre)... :