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titi76

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À propos de titi76

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    P'tit novice

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    Homme
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    Milou
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    76
  • Marque et modèle
    A1 en projet
  • Motorisation
    essence

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  1. titi76

    Achat A1 occase [update], recherche conseils

    Coucou, pour vous tenir au courant, je suis à l’affût d'occasions à historique transparent TFSI 122 s-tronic 3p full options. Cela peut traîner ou se finaliser rapidement. J'ai hâte de vous rejoindre.
  2. Coucou ! Si j'ai bien compris il y aura bientôt un covering rose ? Une question de néophyte, pourquoi une A1 3 portes super puissante et non pas une TT ?
  3. titi76

    Achat A1 occase [update], recherche conseils

    Coucou @arturzoe, j'ai vu que tu as une 5 portes, alors que j'en recherche une 3. Mais comment se fait-il que tu n'y connais pas le prix, tu avait prévu qu'un garage te la récupère au bout d'un moment ? En tout cas je te souhaite une bonne vente
  4. titi76

    Achat A1 occase [update], recherche conseils

    Vous n’imaginez pas à quel point chaque petit conseil m’aide. J’ai eu un seul autre véhicule dans toute ma vie, achat collaborateur. Bref, côté feeling de la situation, je suis l’inexpérience sur pattes. Tout bon à se ruer sur l’invendable, imaginant faire l’affaire du siècle. Sinon, en parcourant le marché en diagonale par curiosité, moi qui aime les ptites voitures, j’ai vu une chose intriguante : les TT d’occasion se retrouvent en dessous des prix de l’A1 et de tous les autres modèles ! Comment expliquer cela ?
  5. titi76

    Achat A1 occase [update], recherche conseils

    Pour ce même 1.4 122ch S-Tronic, parmi l'offre si diversifiée, que privilégier entre ancienneté / roulage, si prix rapprochés ? Exemple : 2014/120k versus 2013/90k versus 2011/60k
  6. titi76

    Achat A1 occase [update], recherche conseils

    Voilà, l’aventure continue donc. À présent je suis en contact avec un vendeur particulier. Essence bien sûr. A1 1.4 TFSI 122 S-Tronic Ambition, Phase 1 de 2013, 95k km. Dans les 11,5k €. Bon état, options qui m’intéressent mais sans radar de recul (j’ai vu qu’il y a un tuto pour en monter soi-même). Le prix est assez bon, troisième propriétaire depuis 2,5ans, rien de louche (cf. Histovec) sauf qu’à nouveau l’entretien – cette fois attesté par factures – a été fait ailleurs, chez Midas & co. En plus la voiture a été accidentée il y a 2 ans côté AVG, réparée par Audi – on peut donc faire confiance (?). Si j’opte pour ce véhicule, je serai prévenu qu’en cas de casse moteur/boîte, Audi ne va rien entendre. Mais j’ai la possibilité de prendre un contrat de garantie panne à un niveau de prise en charge suffisant moi-même. Est-ce que le combo essence/tronic vous parait une alternative plus fiable ?
  7. titi76

    Achat A1 occase [update], recherche conseils

    @Edward gros merci pour ce didacticiel complet. Il m’a fait sortir de mon mythe plein de naïvetés au regard du TDI bonne affaire et de ce moteur en particulier. @Ezreal merci également pour le conseil. Je repars donc vers une essence.
  8. titi76

    Achat A1 occase [update], recherche conseils

    Merci @jetrider pour les précisions. Ok, tout serait sur le serveur, l'entretien effectué normalement (y a pas de raisons). Mais : 1. en cas de panne grave, si j'invoque la prise en charge pour vice caché, est-ce que Audi ne va pas dire que ça ne vaut rien si pas fait chez eux ? 2. et moi, comment pourrais-je savoir qu'est-ce qui a été changé et ce qu'il reste à changer ?
  9. Bonjour à tous, En préparation du premier achat Audi, ne connaissant pas les rouages et coutumes de l’univers de cette marque et sans expérience en achat d’occasion, je sollicite votre retour d’expérience. Je suis en contact avec un professionnel auto pour une A1 1.4 TDI 90 S-tronic, Phase 2 de 2015, 89k km, âgée de 3 ans et 11 mois. Dans les 12k €. Première main (vérifié) une dame la cinquantaine qui a changé pour plus grand. État nickel sur photos, je ne pourrai me déplacer pour faire l’essai (dans le 06) qu’au moment de l’émission du chèque de banque. Mais ce n’est pas l’essai à l’achat proprement-dit qui m’inquiète mais la suite. Je suis un faible rouleur < 6000km/an. Oui je sais, TDI non conseillé, en même temps c’est le moteur qui avec la bagnole autour rentre dans mon enveloppe financière. Situation relativement atypique qui complexifie un peu tout, nécessitant un décorticage afin d’enlever les craintes, ou au moins bien comprendre la réalité et essayer d’éviter ce qui peut l’être. Donc, contact à distance. Le professionnel m’a dit que les entretiens précédents ont été faits non par le réseau Audi mais dans un garage VW. Apparemment pour des causes de copinage avec le garage respectif, j’imagine aussi pour les économies, mais de toute façon on peut vendre l’histoire qu’on veut. En tout cas même sans beaucoup d’expérience auto, je trouve très curieux d’avoir procédé ainsi avec une voiture neuve et chère notamment en début de carrière. C’était ce qu’il ne fallait absolument pas faire, non si ? Car en parcourant la littérature disponible, je suis terrifié par les pannes sérieuses et hyper chères rapportée ici et là sur les Audi, et la prise en charge pas du tout rassurante de la part du constructeur. Alors si un jour on a un pépin et on leur raconte candidement comment l’entretien initial a zappé le réseau, c’est un peu comme leur tendre le bâton pour se faire battre ? Sinon cet entretien fait par VW serait-il assimilé quand même, de près ou de loin, à l’entretien Audi ? J’imagine que pour un véhicule neuf, zapper l’entretien Audi relève plutôt de la naïveté plutôt que d’un quelconque calcul malhonnête ? Y aurait-il autre motif pour faire cela, essayer de masquer quelque chose ? Autre aspect : lorsque j’ai demandé au moins à avoir la copie du carnet d’entretien et des factures pour m’assurer que tout y est dûment détaillé (références pièces changées etc.) le professionnel me répond que sur ces voitures il n’y a pas de carnet d’entretien mais juste une étiquette de la révision antérieure qui sera remplacée par une nouvelle étiquette lors de la révision suivante. Pouvez-vous confirmer cela ? Et si c’est la vérité, alors comment peut-on prouver (ou nier) un entretien fait cf. recommandations constructeur ? Où sont stockées toutes ces informations ? Quand j’insiste pour avoir au moins les factures, il me laisse entendre qu’en fait, question de copinage, il n’y a pas trop de factures. Voilà donc la scène. Un véhicule d’apparence saine, assez récent, propriétaire unique, cadre d’utilisation en principe cool, tout cela doublé d’un flou des révisions et entretien. Je ne sais même pas pour quoi je devrais m’inquiéter : flou inoffensif quant à l’état, ou bien pourrait-il cacher quelque chose ? Je me dis qu’un véhicule récent a toutes les chances d’avoir pu résoudre les éventuels problèmes rencontrés pendant la garantie et la post-garantie récente. D’autre côté, le flou on voudrait l’éviter quand on sort une telle somme de la poche. Quoique je ne sois pas sûr que tout achat ne présente un flou propre. Enfin, quid de la suite, le risque de panne ultérieure ? Le vendeur me propose de faire la révision des 90k avant la vente et d’inclure dans le prix une extension de garantie de 12 mois. Je n’ai pas encore les clauses de cette dernière sous les yeux mais j’imagine que la norme de base moteur/boîte (« ce qui baigne dans l’huile ») sans tout ce qu’il y a autour serait une fausse réduction du risque ? Demander une garantie plus couvrante ? Est-ce que cela serait pertinent que je conditionne ma décision d’achat de la réalisation du contrôle technique avant la revente ? À 3 ans et 11 mois d’ancienneté il n’est pas nécessaire. Comment faire pour voir plus clair dans cette affaire ? Que demander au professionnel, sur quoi être intransigeant ? Le temps passe vite, dans une année l’auto aura 5 ans, 6 ans et ainsi de suite, or autour de cet âge-là cesse de toute façon tout prise en charge pour vices cachés, qu’on ait tout entretenu dans le réseau ou non ? Je me trompe ? Merci pour vos avis.
  10. Coucou à tous ! - Pseudo : titi76 - Prénom : Mi - Age : la quarantaine - Localisation : Normandie, UK. Mince, c’est plutôt en France, merci Jeanne ! - Métier : domaine de la santé, sinon j'ai l'habitude de répondre "vagabond" - Vos voitures actuelles : une A1 prochainement - Vos anciennes autos : Peugeot 1007 - Vos passions : le voyage sans aucun bagage, la philosophie, les rencontres humaines, l’histoire, l’aviation, la Russie - Comment avez-vous connu ce forum ? en googlant pour m’informer sur mon futur achat - Pourquoi y êtes-vous inscrit ? c’est le club dédié ici, avec toute la richesse qui va avec - Votre première impression ? oula c’est strict ! et très bien pensé - Autres : friand de petites voitures - célibataire, sans enfants - j’espère une prochaine Audi A0,5
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