Aller au contenu

FCava

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de FCava

  1. Bonjour à tous, Voici ma petite contribution et mise à jour en tant que propriétaire d'un Allroad 2,5 de 2003, version 163cv, totalisant maintenant 282000km. Surtout un coup de gueule sur AEROSUS. Bon, c'est pas un foudre de guerre hein, plutôt une grosse péniche confortable et bien pratique, conso 8L/100, pas d'appoint d'huile sur 20k.km, et ça bouffe un peu du pneu pour les 2 tonnes de la bête (un peu mieux en Michelin 4x4). Kit courroie distri 1300€ changé chez Audi à 220k.km. Alternateur changé à 150k.km pour 800€ chez Audi (échange std). Pas de problème d'encrassement moteur: j'ai diminué l'ouverture EGR au minimum via le diag, et placé une petite plaque d'1mm avec un trou d'environ 6mm à l'entrée de la vanne (plaque que l'on trouve chez Audi pour les anciennes 80 je crois). Turbo, injecteurs, pots, bras de suspensions, embrayage, etc... toujours d'origine! Et ça vieilli plutôt bien. Points négatifs: GPS et antenne radio nuls (jamais vraiment marché), lecteur cd nul (ne reconnait pas toujours les cd, souvent des 'error' multiples qui bloquent tout, et les basses foutent le camps de temps en temps). Ciel de toit qui se décolle de plus en plus (arfff, pas évident à réparer ce truc, j'essaye la colle à tapisserie +punaises...) et rétro intérieur qui a pissé son liquide, et quelques coincoins depuis 250k.km. J'ai aussi eu droit à la piscine intérieur suite à un orage, 10cm d'eau côté passager av. Le remède est de bien nettoyer le compartiment moteur sous le parebrise sous la batterie etc... en débouchant tous les trous d'évacuation. Ca ma flingué le calculo ESP/ABS (sous le tapis coté passager av) que j'ai dû changer par un d'occaz trouvé sur ebay (attention aux ref.). Gros coup de gueule concernant la suspension cependant. Fuites avant apparues vers 200k.km, et arrières vers 250k.km. Bon, rien d'exceptionnel vu qu'il faut bien les changer un jour, pneumatique ou pas. Après quelques temps sur divers forums, j'ai choisi des kits Aerosus et c'est là ma plus grosse erreur !!! - J'ai fait changer les deux boudins ar chez Audi en 2016 (difficile à faire chez moi). Les boudins d'Aerosus reçus étaient endommagés au niveau du caoutchouc (l'emballage n'était pas terrible et les grandes agrafes du carton sont les responsables), et un des boudins était tout tordu. Aerosus les a remplacé mais il faut savoir que le retour est à votre charge et que les nouvelles pièces vous sont envoyées que suite à la réception des anciennes pièces chez Aerosus (donc vous êtes dans la merde si votre voiture est démontée et de plus chez votre garagiste, ce qui était mon cas mais Aerosus n'a rien voulu savoir...). Je reçois les nouveaux boudins ~2 semaines plus tard mais l'un des boudins est fissuré au niveau du support en plastique (...). Rebelote, renvoi du boudin pour échange avec discussions houleuses (...). Réception du boudin ~3 semaines plus tard (plus de pièces en stock à ce moment là chez Aerosus!), et ma voiture toujours chez Audi (avec chaque fois démontage/remontage des anciennes suspensions pour évacuer la voiture de l'atelier. Et enfin, le boulot fait par Audi qui n'a pas trop chargé la facture pour tous ces problèmes. Aerosus n'a rien fait pour prendre en charge une partie des frais ou pour accélérer la procédure et leur 'politique' de remplacement des pièces ! - J'avais remplacé les deux boudins avant en 2014 moi-même. Pas de problème particulier pour les changer, exceptée la foutue vis supérieure des rotules (bloquée dû à l'oxydation, faut couper la tête et taper avec un barre pour la faire sortir avec une grosse couche de W40 +petit chalumeau). Mais..., je viens de voir au moins une fuite de plus en plus présente déjà sur le boudin droit (mon compresseur est complètement flingué maintenant à force de pomper). Malgré tous ces problèmes Aerosus m'a envoyé sur les roses car boudin hors garantie. Après avoir tombé en rade en vacances avec rapatriement $$$ de la voiture etc... J'ai donc finalement laissé tombé Aerosus et changé le droit et le gauche avec des boudins neufs de Miessler qui semblent plus robustes et moins chers avec un contact bien plus cordial (on verra bien la tenue dans le temps). - Dernier acte, j'entends maintenant un cuicui que vient du boudin arrière gauche d'Aerosus. Audi me confirme que cela vient de l'intérieur du boudin, surement une détérioration de la cage métallique ou quelque chose comme ça..... Pffff.... fatigué de cette marque, on va attendre encore un peu. Tout cela m'a finalement décidé de raconter cette histoire sur ce forum pour que personne d'autre ne rencontre les mêmes problèmes avec Aerosus. A savoir aussi que mes commentaires ne sont jamais apparus sur leur site 'Satisfaction-du-Client' (on y voit que des 'super', 'livré dans les temps', 'bon emballage', 'excellent', etc..., mais ne vous y fiez pas. J'aurais peut-être dû choisir Miessler ou Arnott dès le début? Affaire à suivre donc... A bientôt,
×
×
  • Créer...