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JoeM

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    AUDI A4 Avant B8 2.0 TDI

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  1. Bonjour à tous, Nouveau chez AUDI et sur ce forum, je suis en train de monter un kit attelage Westfalia démontable RDSOV ref : 305305 (doc ref : 305 445 600 001) + faisceau Audi A4 Dedicated Electrics Westfalia 7 pin ref : 305 214 300 107. A priori la même chose que monte AUDI à prix canon chez pf jones, livré en 3j. J’ai bien sûr étudié le tuto de red59 que je remercie (plus rassurant que les notices-rebus-devinette). Partie mécanique : terminée, c’est simple bien que pénible avec ces écrous à riveter. Partie électrique : je n’ai pas encore commencé, je me prépare mentalement ! Mon AUDI est une A4 Avant B8 2.0 TDI de juin 2012, sans préparation attelage, donc je suis dans le même cas que R4+ (pour les millésimes 2012+ pas de porte fusible rouge). La notice Westfalia indique alors de se connecter sur un fil du connecteur du module de frein de stationnement EPB. Par précaution et selon ma compréhension de la notice j’ai testé le petit fil noir du connecteur EPB pour voir si c’était bien un +12V après contact : OK. Bizarre quand même que dans cette configuration ce signal n'ait pas de fusible. Mais repiquer ce fil ne me plait pas trop, car il est très fin, il y a peu de place, et ça laisse des traces visibles contrairement à tout le reste. Bref, j’ai cherché un autre +12V après contact, pour un branchement non intrusif, et j’en ai trouvé un au niveau de la prise blanche (2 fils) qui pend à gauche du compartiment. C’est plus propre car on peut y brancher la cosse du faisceau d’attelage directement. Quelqu’un saurait-il à quoi sert cette prise en attente ? Y aurait-il une contre-indication à se repiquer là, par exemple, y aurait-il différentes « lignes » de +12V après contact à ne pas mélanger ? Programmation : Je compte acheter un câble HEX+CAN-USB + VCDS V17.1, chez atelier diagnostic ou autre boutique française. Là aussi, je découvre. Pour info, j’ai vu le concessionnaire AUDI pour lui demander où trouver le code radio, évoqué dans la notice par rapport au débranchement du – batterie. A priori pas de code radio sur ma voiture, par contre, grosse morale sur le fait de m’attaquer à cette installation très sensible pour un amateur, qui pourrait endommager le système, avec perte de garantie… Par ailleurs, il paraitrait qu’une coupure « prolongée » de la batterie (nécessaire pendant le montage) pourrait fausser tout le système et obliger à une reprogrammation AUDI à 200€. J’ai répondu à AUDI qu’à 1900€ le devis d’attelage (env 950€ de matériel + 8h MO) j’allais faire un effort d'attention.
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