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rafale25

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Tout ce qui a été posté par rafale25

  1. Bonjour à tous, Suite à un problème de démarrage sur une Audi A6 Avant 2,5 TDI (moteur AAT) je poste ce sujet. Problème apparu après le changement de la courroie de distribution. La voiture démarrait mais uniquement avec une batterie complètement chargée et un booster, il fallait « tirer » dessus au moins 1,5 minutes. En effet on voit beaucoup de sujet sur les problèmes de démarrage sur les anciens 2,5 l TDI suite au changement d'une courroie de distribution, et on parle souvent de calage de la pompe à injection en compliquant les choses alors que l'on peut simplement utiliser des points de repère d'usine pour régler le problème. ( à condition que les poulies n'aient jamais été démontées depuis l'usine) J'ai utilisé une revue HAYNES pour réaliser l'opération. Outils : 1 aimant 1 clef de 21 ou une grosse clef à mollette une Torx de 15 2 clefs de 13 une lampe un miroir 1 maillet en bois Préparatif : Il faut évidemment caler les poulies correctement. Pour ce faire il y a 4 points à identifier, à savoir : - 2 sur la pompe (1 petit et 1 gros) - 1 sur le support de la pompe - 1 sur la poulie de la pompe à injection. Une fois les 4 points identifiés, il va falloir faire un premier alignement. Le petit repère de la pompe est à aligner avec celui du support de pompe et le gros de la pompe avec celui de la poulie de la pompe (désolé pour les répétitions mais c'est bien ça) Donc par rapport à ma première photo, le 1 doit être en face du 3 et le 2 en face 4, Bloquer la poulie d'AAC. J'ai utilisé une grosse clef à mollette mise en buttée sur la coupelle d'amortisseur. (21 mm) Ensuite détendre le galet tendeur. Tourner la pompe pour changer le calage : Pour se faire il faut enlever la vis arrière de la pompe (coté sortie où il y a les tuyaux) Puis dévisser mais laisser en place les 3 vis de maintiens de la pompe sur son support. Ceci permettra de la faire pivoter sur elle même. Ne pas oublier d'avoir immobilisées les poulies !!!! Le jeux consiste à faire coïncider 3 repères à savoir, le plus gros sur la pompe à injection avec celui du support de la pompe et celui de la poulie de la pompe. La voiture à démarrée au premier coup de clef. L'opération n'est pas longue mais demande d'être 2, c'est beaucoup plus pratique. En effet la pompe est très dure à faire pivoter. Cordialement, Rafale25
  2. rafale25

    Calage pompe A6 2.5 TDI 1996 moteur AAT.

    Bonjour Macchris, Sur quel modèle avez-vous réalisé un calage? Quel problème aviez-vous? Cordialement, Rafale25
  3. rafale25

    Ponts Mobiles.

    Bonsoir à tous, Merci beaucoup à vous deux pour ces premières réponses, je vais déjà me pencher la dessus. C'est cool d'avoir des retours. Cordialement, Rafale25
  4. rafale25

    Ponts Mobiles.

    Bonjour à tous, Envisageant d'acquérir un pont de levage mobile, les possesseurs peuvent-ils me donner leurs impressions avec les points suivant? - Modèle - Prix - Problèmes rencontrés - Facilitées de déplacement au sol - Disponibilités pièces détachées - Autres N'hésitez pas même par message personnel. Merci d'avance, Rafale25
  5. rafale25

    Tuto rénovation optiques et feux en plastiques

    Bonjour, Super, c'est toujours bluffant le résultat avant/après. Combien de temps passez vous? Cordialement, Rafale25
  6. Bonjour, Je me présente Rafale, je viens du Jura et je m'inscris sur ce site pour j'espère aider certaines et certains dans leurs opérations mécanique ou autres. Je suis déjà inscris sur Forum Skoda (pour ceux qui connaissent) et je viens m’inscrire ici suite à l'achat d'une A4 B7 Avant de 2006 avec moteur BRB. Cette voiture viens en remplacement d'un Fabia combi de 2008. Longue vie au forum et merci. Cordialement, Rafale25
  7. rafale25

    [Présentation] - Rafale25

    Joyeux Noël à tous. Conduisez prudemment.
  8. rafale25

    RHCP matricule 2210

    Joyeux Noel!
  9. rafale25

    [Présentation] - Rafale25

    Bonjour, Petit passage par le forum car cela fait un bon moment que je n'ai rien écrit. Egalement par satisfaction car l'A4 vient de passer au contrôle technique avec selon quelques défauts mineures. Il va d'ailleurs falloir que je démonte le pare choc avant ce qui ne m'enchante pas spécialement mais bon on verra aux beaux jours. La priorité sera les silents blocs de bras supérieur.
  10. rafale25

    RHCP matricule 2210

    Mon dieu, c'est quoi cette Twizy.
  11. rafale25

    RHCP matricule 2210

    Cosworth c'est sympa aussi http://www.automobile-sportive.com/guide/ford/sierrarscosworth.php
  12. rafale25

    Problème TURBO A4 B7 TDI 170

    Bonjour, Est-ce que votre niveau d'huile augmente?
  13. rafale25

    [Présentation] - Rafale25

    Oh oui rien de problématique tant qu'on se contente de ce type d'opération. En tout cas, cette plateforme de Golf et vraiment agréable à conduire. On sent que le véhicule est léger. ça faisait très longtemps que je n'avais pas eu l'impression d'être dans un "Kart" au volant. La dernière fois c'était avec une 147 j'avais vraiment apprécié le poste de conduite. Beaucoup plus appréciable en ville que l'A4.
  14. rafale25

    [Présentation] - Rafale25

    Bonjour à tous, Pour revenir sur notre nouvelle Espagnole, hier au travail je reçois un appel. Le coffre ne veux pas s'ouvrir. En rentrant démontage pour osculation. Matériel : Tournevis PH1 Tournevis PZ1 Règle plastique (pour d’éclipser sans abîmer) Clef à pipe de 10 ou équivalent avec cliquet + rallonge Il faut entre 20 et 30 minutes. Contrairement à ce que vous croyez, je ne regrette pas la voiture
  15. rafale25

    [Présentation] - Rafale25

    Sympa ton icône Feuerfrei
  16. rafale25

    RHCP matricule 2210

    Il y a de la taquinerie de compétition ici.
  17. rafale25

    [Présentation] - Rafale25

    HIer changement des Hauts Parleurs avant de la LEON par les FOCAL qui étaient dans le FABIA Bon faudra mettre du focal partout parce-que lorsqu'on écoute juste les portes avant puis les portes arrière, on dira qu'on à mis un drap sur les hauts parleurs arrière. Tout cela pour dire que si vous achetez des entretoises de HP pour Fabia ou Golf 5 ils s'adapterons évidemment sur une LEON de 2005 à 2012. Pas de photo mais rien de compliqué à changer puisqu'il ne faut pas démonter le panneau de porte, juste la grille d'origine.
  18. rafale25

    [Présentation] - Rafale25

    Non problème résolu le jour même. J'avais remarqué que sur le circuit une languette se décrochait. Remise en place tout est ok. Plus tard il faudra que je la colle, mais tant qu'on ne touche pas ça ne bouge pas.
  19. rafale25

    [Présentation] - Rafale25

    Bonjour à tous, Hier soir surprise en déverrouillant la LEON, le plafonnier ne s'allume pas. J'ai regardé aujourd'hui en me disant de commencer par les fusibles. Tous est OK. Contrôle d'un autre élément logique, c'est à dire le plafonnier, en commençant par les ampoules. Elles étaient présentes donc pas de soucis. Etape suivante, démontage du plafonnier qui me tombe dans les mains et comme vous pouvez le constater il n'était relié à rien!!! ça ne voulait pas fonctionner. En levant la tête je vois ceci. Je me dit qu'il n'a pas été débranché par hasard mais décide quand même de faire contact et là, le plafonnier clair en permanence.
  20. rafale25

    [Présentation] - Rafale25

    J'espère, parce-que sur celle-ci c'est l'ensemble de la surface qui est touché. C'était aussi la première fois aussi que j'utilisais une barre d'argile. ça s'utilise bien, par contre je pensais que ça retirerais les traces incrustés sur mon capot mais rien. (on dirai du calcaire) Je pense que seul un polissage fera l'affaire. Ou si cela existe une barre plus "agressive".
  21. rafale25

    [Présentation] - Rafale25

    Le nettoyage extérieur effectué hier matin. Quand elle est propre on remarque vraiment qu'il lui faudra un polissage. Dès que se sera dans mes priorités, je prendrais de quoi faire chez Maniac. Ah mon avis, un des anciens propriétaires à dût s'essayer au polissage car la carrosserie et couverte de swirl. ça saute au yeux en plein soleil. Pour le M7 de Alchimy c'est vraiment incroyable. Une dose de rien du tout dans le canon à mousse et c'est extrement décrassant. Même sans Snow foam de valet pro, la mousse est bien dense. A recommander vivement, surtout peux ceux qui ne nettoie pas souvent. Quand je l'ai nettoyé la dernière fois, j'ai utilisé la Cire en Spray Meguiar's et pour la facilité d'utilisation c'est à recommander aussi. Le résultat déperlant est visible au minimum 1 mois.
  22. rafale25

    [Présentation] - Rafale25

    Bonjour, Oui j'avais oublié de préciser que c'était nettoyage intérieur de l'A4 , c'est beau sur les photo mais moins en réalité. Les anciens propriétaires étaient laxiste (pour ne pas dire autre chose) sur l'entretien intérieur et extérieur. Ils étaient un peu meilleur sur la mécanique et encore. Je n'ai jamais réussi à récupérer les buses d'aération qui sont vraiment encrassés.
  23. rafale25

    [Présentation] - Rafale25

    Petit nettoyage intérieur, demain on passe à l'extérieur. Se sera la première utilisation du Pré-lavage M7. On verra ce que cela donne.
  24. Si s'est au niveau des sorties, c'est plus vraisemblablement la régénération du FAP. Sachant que chez VV il y a des FAP sec, donc pas de sérine (normalement odeur d'échappement classique) Si vos buse ne sont pas grasse c'est que ça ne passe pas dans la ventilation et pas de soucis avec radiateur de chauffage. (bonne nouvelle) On pourrais confirmer que c'est le FAP si vous avez une légère baisse de puissance puisqu'il y a activation de quasiment tous les consommateurs à se moment là. Si tous cela est confirmé et bien vous ne pouvez rien faire c'est une situation normale. Juste vérifier si l'injection de gasoil au niveau du FAP se fait correctement.
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