Michael13

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À propos de Michael13

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  1. Bonjour, Personnellement, j'ai dû changer tout l'autoradio. Comptez environ 2 100.00 €. Chez un ancien garagiste de chez Audi qui a ouvert son propre garage depuis il m'a été dit qu'il fallait changer le tout, et qu'acheter un autoradio d'occasion ne servirait à rien puisque ceux-ci sont rattachés individuellement à un numéro de châssis, et qu'un code serait nécessaire pour l'activer. Code que visiblement l'on ne peut obtenir (sauf chez Audi qui ne le donne évidemment pas). Chez Audi, même refrain, donc je l'ai fait changer chez eux. Cela étant, le prix est à mon sens exagéré, mais cela n'engage que moi. Bon courage.
  2. Pas à ma connaissance en tout cas...
  3. J'ai en effet dû changer tout l'autoradio. Comptez environ 2 100.00 €. @Gilloubigniou, un jour en touchant l'autoradio je me suis aperçu que la façade de celui-ci avait été arrachée (les pas-de-vis étaient tous arrachés). Mais l'autoradio continuait de fonctionner, donc je n'ai plus touché à rien. Plus tard, en le manipulant, la façade m'est restée dans les mains ... J'ai essayé de la repositionner, de rebrancher la connectique à cette sorte de "circuit" qui est vissé à la façade (cf photo ci-jointe), mais rien à faire. Chez un ancien garagiste de chez Audi qui a ouvert son propre garage depuis il m'a été dit qu'il fallait changer le tout, et qu'acheter un autoradio d'occasion ne servirait à rien puisque ceux-ci sont rattachés individuellement à un numéro de châssis, et qu'un code serait nécessaire pour l'activer. Code que visiblement l'on ne peut obtenir. Chez Audi, même refrain, donc je l'ai fait changer chez eux. Cela étant, le prix est à mon sens exagéré, mais cela n'engage que moi. Pour ce qui est de la cause de l'arrachement, je n'en ai pas la moindre idée. Il est possible que cela soit antérieur à l'acquisition de la voiture (véhicule acheté d'occasion à environ 18 K km), mais ce serait étonnant, puisque je la possède depuis maintenant 3 ans. Le véhicule a également fait l'objet d'une révision environ 3/4 mois avant que je m'aperçoive de cela. Mais je ne peux en aucun cas dire que cela vient de ladite révision. Donc la cause restera un mystère ...
  4. Bonjour, Serait-il possible de supprimer ce sujet ? Le problème a été "résolu". Merci par avance.
  5. Bonjour, Tout d'abord j'ai eu également un problème avec mon autoradio. En effet, celui-ci s'éteignait, se rallumait, et se ré-éteignait, sans jamais se rallumer complètement. Pour qu'il se rallume complètement je devais enlever la carte SD, le laisser se rallumer normalement, et une fois cela fait, je pouvais remettre la carte SD. Précision, c'était la carte SD classique (où se trouvaient mes musiques), et non celle du GPS. Autre soucis que j'ai eu, ma façade a été arrachée, puis remise en place, sans que je le sache, et un jour m'est restée entre les mains. Là, plus d'autoradio du tout (lorsqu'elle m'est restée entre les mains), plus de bluetooth, de radio, de réglages, ... Ecran noir. Seul le message ci-joint en PJ s'affichait sur l'écran entre les deux compteurs. En effet la façade de mon autoradio a été arrachée, cela ne fait pas de doute, puisque les pas-de-vis étaient tous cassés. Par contre je ne sais pas par qui, ni comment ... En effet, j'ai acquis cette voiture d'occasion, mais je l'avais depuis au-moins 2 ans 1/2 lorsque la façade est tombée en la manipulant, ... Aussi la voiture revenait de révision 1 mois auparavant ... Mais bon, là n'est pas la question. J'ai dû changer l'autoradio complet.
  6. Bonjour à tous, Comme vous pouvez le voir en photo ci-jointe la façade de mon MMI a été arrachée ... Aucune effraction, donc pas d'assurance ! Je me suis donc rendu en concession pour connaitre. le prix du remplacement dudit autoradio, soit un peu plus de 1 800,00 EUR hors main-d'oeuvre ... Somme que je souhaiterais éviter de mettre dans un autoradio ... Je viens donc vers vous dans le but d'avoir des conseils. Que faire ? J'ai bien pensé à essayer de remettre la façade en rebranchant la connectique que l'on voit pendante (pièce entourée sur la PJ n° 2), mais ça ne fonctionne pas. Le tableau de bord affiche le message "MMI désactivé", et l'écran central reste totalement éteint. J'ai donc pensé acheter un autoradio d'occasion sur LeBonCoin, cela étant, est-ce qu'il suffit de prendre le même autoradio et de le brancher, ou faut-il réaliser une manipulation via un VAG-com (dont je ne dispose pas) ? Si vous avez d'autres solutions, je suis tout ouïe ! Merci par avance.
  7. Bonjour, Je suis profane en la matière ... Qu'est-ce qu'un "axx" ? Le serveur "GEKO Audi" ?
  8. Bonjour, Mon autoradio ayant était arraché (cf PJ), et le remplacement de celui-ci chez Audi dépassant les 1 800,00 EUR, j'ai pensais à en acheter un sur internet (d'occasion). Cela étant, je vois qu'il ne suffit pas simplement de le rebrancher. Serait-il possible de connaitre la méthode pour désactiver les "Protection Composant" ? Merci par avance.
  9. Bonjour, Merci beaucoup, je vais m'y atteler. Cela étant, si certains disposent de solutions, je suis preneur.
  10. Bonjour à tous, Comme vous pouvez le voir en photo ci-jointe la façade de mon MMI a été arrachée ... Aucune effraction, donc pas d'assurance ! Je me suis donc rendu en concession pour connaitre. le prix du remplacement dudit autoradio, soit un peu plus de 1 800,00 EUR hors main-d'oeuvre ... Somme que je souhaiterais éviter de mettre dans un autoradio ... Je viens donc vers vous dans le but d'avoir des conseils. Que faire ? J'ai bien pensé à essayer de remettre la façade en rebranchant la connectique que l'on voit pendante (pièce entourée sur la PJ n° 2), mais ça ne fonctionne pas. Le tableau de bord affiche le message "MMI désactivé", et l'écran central reste totalement éteint. J'ai donc pensé acheter un autoradio d'occasion sur LeBonCoin, cela étant, est-ce qu'il suffit de prendre le même autoradio et de le brancher, ou faut-il réaliser une manipulation via un VAG-com (dont je ne dispose pas) ? Si vous avez d'autres solutions, je suis tout ouïe ! Merci par avance.
  11. Le badge que tu vois sur l'aile gauche est effectivement un badge S-Line, mais il désigne la finition de la voiture ! En ce qui concerne l'extérieur, il n'y a pas de pack S-Line, tu peux le voir au niveau des par-chocs et du "becquet" ! Cela étant jolie voiture, même si pour le coup un pack S-Line aurait ajouté une petite touche sportive pour le coup !!
  12. Très bien, merci de l'info !! J'imagine donc que ce ressenti est donc dû au fait que la reprise soit plus longue ! Dans tous les cas elle reste malgré tout très agréable à conduire !! Même si le léger manque de puissance se fait ressentir on peut tout à fait grimper à des vitesses au-delà de ce qui nous est permis en France. Par contre il est aussi vrai qu'il faut parfois retomber en 4eme ou même 3eme pour pouvoir doubler avec panache !!
  13. Je te remercie ! En ce qui concerne me sièges j'essai de temps à autre d'en trouver des "sport" mais pour l'instant le budget que je souhaite mettre dans la voiture ne me le permet pas ! Salut !! Je te remercie ! Oui, effectivement nous avons un petit penchant pour la marque comme tu peux le voir ! Et il est vrai que la petite A1 bleu est magnifique également, surtout avec le kit extérieur S-Line (FL) et cette carrosserie bi-ton ! J'ai ma voiture depuis environ 5 mois !! Niveau finition, personnellement je n'ai rien à redire ! Je la trouve parfaite, le MMI est intuitif, et les divers équipements paraissent être de qualités. En ce qui concerne les 86 chevaux, j'ai effectivement l'impression d'en avoir plus, MAIS attention les deux moteurs sont totalement différents, la DS3 était en 90/diesel et celle-ci en 86/essence ! Il me semble que l'essence a toujours plus de peps ?! Par la suite j'aimerais simplement activer quelques options au VagCom, et c'est tout !! Le débat sur la reprog ne m'inspire pas plus confiance que ça !
  14. Bonjour à tous, j'ai 23 ans, et je suis étudiant. Après avoir passé quelques temps à observer la vie du forum et à légèrement participer à quelques sujets, je vous présentes ma voiture. C'est donc une A1 TFSI 86, finition urban sport, avec comme option : - pack S Line extérieur - black pack - radar de recul - MMI + commande au volant - Xénon AV / led AR - et les autres options de bases sur cette finition J'en suis vraiment satisfais, je la trouve magnifique. Un petit bémol en ce qui concerne les sièges équipants cette série !! Quand à la puissance du moteur, ce n'est certes pas un foudre de guerre, mais c'est suffisant pour moi (j'avais auparavant une DS3 HDI 90) !! Pace aux photos :
  15. Salut ! Ta finition est "ambiante", "ultra" ça concerne le moteur ! Et en ce qui concerne le contour alu, c'est de série sur les FL comportants le MMI (donc la majorité), quelque soit le MMI ! Si ça peut t'aider "layvent", je sais qu'un site propose des pièces de ce type en seconde monte : http://www.pogiparts.de/index.php?cPath=65_66 Sinon, très belle voiture !