Aller au contenu

Garner_44

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Garner_44

  1. Le 06/10/2021 à 08:38, LUDO03 a dit :

    @Garner_44Tu n'aurais pas la mise à jour 23X6 de faite récemment sur ta voiture par le plus grand des hasard?

    Bonjour Ludo, désolé du retard, je n'arrive pas à être averti des posts. Pour répondre à ta question, c'est non. Elle reste à faire. J'ai eu un doute aussi à ce sujet. Ma voiture sera en révision la semaine prochaine, je me ferai confirmer ça. La dernière fois, j'ai dû signer une décharge pour ne pas la faire.

  2. Le 02/10/2021 à 21:25, hornet33 a dit :

    Le comportement de ta boite est normale. Il y a le convertisseur de couple qui transmet la puissance avant les embrayages.

    Si l'huile de la boite est trop froide, c'est normal que le moteur monte plus dans les tours pour faire chauffer l'huile.

    Au ralenti, il faut environ une minute pour l'huile fasse un tour complet.

    Fait un essai de démarrage à froid, avec la voiture qui préchauffe sans bouger pendant 5 minutes.

    Fait le même essai avec un départ immédiat après le démarrage à froid.

    Le comportement est totalement différent.

    Phénomène constaté à maintes reprises, malgré la vidange complète de la boite et réinitialisation des valeurs autoadaptative et qualité de l'huile.

     

    Ce qui n'est pas normal, à mon sens, c'est son changement de comportement : Elle rétrograde en 7 là où avant elle restait en 8, à la même vitesse, avec les mêmes pneus, tout seul dans la voiture, etc... tout pareil. Et d'une façon générale, j'ai l'impression qu'elle rétrograde plus facilement qu'avant pour.Je n'explique pas ça autrement que par de l'usure (embrayage ? convertisseur ?) Pièces que j'aimerais bien changer du coup.

  3. Merci pour vos conseils. Ma boîte a été vidangée 2 fois (115M kms et 212M kms) la deuxième fois, à Antony chez ZF. L'équipe à déménagé à Fontenay sur Eure (28), et s'appelle l'atelier PRND, c'est un point ZF.

    Il y a des pièces qui assurent la fonction d'embrayage, et elles doivent s'user au bout d'un moment. Ça me donne vraiment l'impression d'un embrayage qui commence à fatiguer, et qui patine de plus en plus facilement. Je ne connais pas les symptômes d'usure d'un convertisseur, non plus.

    Quelqu'un connaitrait un spécialiste BVA dans l'Ouest ? J'ai trouvé un centre ZF VL mais à Niort ...

    Je reconnais que c'est une super boîte, et que l'ensemble qu'elle forme avec le moteur est vraiment génial à utiliser. Il y a toujours un rapport sur lequel on peut relancer au mieux, j'adore.

    Je ne comprends pas la position d'Audi sur ces pièces d'usure ??

     

  4. Bonjour à tous,

    2ème soucis sur ma voiture en peu de temps. Je commence à me dire qu'elles sont super fragiles. Depuis quelques temps, je constate un changement de comportement de ma boîte : Les rapports passent avec un régime moteur de + en + haut, elle supporte moins bien le couple sur le dernier rapport et rétrograde en 7, avant non, j'ai la désagréable impression qu'il y a des rapports supplémentaires, et puis cette impression de mobylette à variateur des fois. Bref, pas terrible.

    Je me dis que c'est l'embrayage de la boîte (232M kms) qui est usé. Bizarrement, j'ai du mal à trouver des infos... Je demande un devis en concession : Le choc : Il n'y a pas de pièce de rechange, on ne change pas l'embrayage, on change la boîte entière à 15 000€ !!! Je n'en crois encore pas mes oreilles ! C'est juste hallucinant ! C'est du jetable ??? Et pourquoi pas changer la voiture pendant qu'on y est ??!! Je croyais que c'était le signe distinctif des articles " premier prix " !

    Quelqu'un est-il passé par là aussi ? Quelle a été la solution ?

    Merci pour vos réponses.

  5. Merci de ta réponse @hornet33, c'est un super tuto que je parcours souvent depuis qqs jours... Félicitations, il est super clair et méthodique : Même moi, j'ai compris !AP-Smiles_u1F61C.png Sans avoir tes compétences.

    Je vais regarder si mon régulateur est bien un Hella, s'il a du jeu et si la géométrie n'as pas de point dur.

    Est-ce qu'il existe quelque part une liste précise des codes défauts ?

    Le mien, P0299 00 [096] ressemble bcp à celui rencontré par @sebyougosq5 qui a neutralisé sa vanne EGR et son FAP pour régler son problème de fonctionnement moteur, il me semble.

     

  6. Il y a 9 heures, McFly Assistance a dit :

    Bonjour @Garner_44,

    pour info, l'actuateur (actionneur et actuator en anglais) actionne les volets de la géométrie variable du turbo.

    Il fonctionne en aspiration : dépression arrivant par la durite venant d'une électro-valve.

    Sur d'autres turbos, ils peuvent s'appeler wastegate car ils fonctionnent sous une pression (au contraire du tien).

     

    Tu peux réaliser un test assez simple : essaie tout d'abord de pousser la tige de commande de la GV à la main (la tirer pour qu'elle entre vers l'actuateur).

    Si tu as des difficultés à bouger la tige c'est que ta géométrie variable commence à gripper.

    Si elle bouge bien (sans dur mécanique) tu suis la durite qui est connectée à l'actuateur, tu la déconnectes (ou si tu as une durite, tu déconnectes celle de l'actuateur et tu y branches la tienne) et tu y connectes une grosse seringue (pas une petite de 5ml) en position poussée au max (c'est à dire fermée) et tu tires gentiment sur la seringue.

    Tu vas ainsi créer une dépression et ta tige va normalement bouger et entrer dans l'actuateur et actionner la GV. Tu laisses la seringue dans cet état, la tige ne doit pas bouger.

    Si elle bouge, deux solutions : soit la durite est défectueuse, soit l'actuateur dysfonctionne.

    L'espace n'est peut-être pas évidant pour réaliser ce test, mais s'il est concluant, ton actuateur est bon.

    Bonjour McFly,

    Je pense que je suis dans la même configuration que Hornet33, c'est à dire que ma voiture a une commande électronique d'actuateur. Je n'ai pas encore vérifié.

    Merci de ton aide

  7. Le 25/06/2021 à 04:54, sebyougosq5 a dit :

    Re les sq5 lol , bon ba verdict fap off et egr off jai repris toutes ma patate si ca peu servir la egr me foutai la merde depuis des mois!  je lai condamner meca et reprog elec par un pro ca arrache nickel maintenant 😅🔥

    Bonjour Sébastien,

    Comment tu as fait pour trouver que ça venait de l'EGR stp ? Je rencontre le même code erreur que toi : P0299 sauf que moi, il se termine par 00 [096]. Mon mécano m'annonce que ce sont les turbos qui sont HS...

    Merci de ta réponse

     

     

  8. Il y a 6 heures, Dagoba a dit :

    Ca pue l'actuateur de la Géométrie Variable ça, non?

     

    Tu as eu d'autre symptômes avant? Des petits trous à l'accélération, des secousses à bas régime? etc...?

     

    Oui, j'ai l'impression qu'elle a moins de couple sous 2000trs/mn, et sur route, elle a tendance à redescendre en 7 alors qu'avant jamais, sur le même parcours. Elle restait à 1450 trs/mn du début à la fin.

    Et je ressens un petit tremblement de tps en tps, une fois x jour. Sinon, rien de remarquable.

     

    On peut tester si l'actuateur est défaillant ?

  9. Le 19/07/2021 à 15:00, Syxfull a dit :

    Salut j'ai eu un problème identique sur ma 313 BiTDI  avec 190.000km c'était la commande Electronique du "petit" turbo celui tous au fond derriere l'admission au centre résultat 400 boules

     

    Bonjour,

    J'aimerais savoir si tu te souviens du code erreur ? Aurais-tu la désignation de la pièce que tu as change stp ?

    Je te remercie

  10. Bonjour,

    Pour la deuxième fois en une semaine, je rencontre ce problème. Les deux fois, ça se produit lors d'une accélération. J’éteins le moteur 30s, je rallume et le problème disparaît. Je viens de lire pas mal de sujets ici, très intéressants. Je n'ai pas fait de diag pour l'instant. Quelqu'un aurait-il un VCDS dans la région de Lorient ?

    Mon véhicule a 226 mKm, année 2012.

    Merci à vous.

  11. Bonjour,

    Le problème est toujours d'actualité (absence de puissance sous 2000trs, puis arrivée brutale de la puissance) : Pour résumer, j'ai changé la soupape de recyclage des gaz, la sonde lambda, l'actionneur papillon de recyclage des gaz, les deux tubulures RL3B01, et mon problème est toujours là !!! Audi ne sait pas d'où vient la panne car ma voiture n'a aucun code défaut. Après le remplacement des tubulures, le problème a disparu qqs mois puis, est re apparu progressivement.

    Une précision : quand je débranche électriquement mes volets, j'ai un voyant moteur qui s'allume mais la voiture fonctionne correctement. Le turbo n'a pas de point dur. Je ne sais plus quoi envisager.

    Y-a-t-il quelqu'un qui a déjà eu ce problème ???

    Merci de votre retour.

     

  12. Une mauvaise nouvelle : Ça ne venait pas de ces deux éléments défectueux. Par contre, en les changeant, ils se sont aperçus que la commande du régulateur du clapet EGR ne manœuvre plus correctement, et l'usure a créé un point blocage. Il s'agit d'une pièce située à côté du radiateur des gaz. Le remplacement est calé dans 2 semaines. J'espère que c'est la bonne, cette fois-ci.

  13. J'ai pris un nouveau rendez-vous chez Audi, pour qu'ils refassent une recherche de panne. Mon nouvel interlocuteur me signale que la sonde lambda et la membrane de la vanne EGR sont HS. Il me confirme que si l'actuateur était défaillant, un signal de défaut serait apparu. Donc, je leur fais changer tout ça vendredi, avec un bon taux de probabilité pour que ce soit l'origine du problème. À vendredi soir.

×
×
  • Créer...