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rémy caruana

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À propos de rémy caruana

  • Date de naissance 25/02/1984

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    st etienne
  • Marque et modèle
    ax 10re 1987 307 sw 1.6 hdi 2006 jeep cherokee 4.0l 190cv 1996 audi A3 1.8t 180cv 1999
  1. normalement ça sort plutôt facilement, celui coté passager tu n'a pas besoin de le sortir entièrement, juste a désaccoupler a la boite. celui coté conducteur, une foie l'écrous de 30 desserrer de quelque tour, sans le retirer, tu tape un bon coup sec sur l’écrou a l'aide d'un maillet ou d'une cale en bois, pour le décoller. après en tournant la roue a fond (biellette bar stab et rotule de direction désaccoupler) sa sort facilement, en même temps tu prend les 2 extrémité du cardant et ressert tout pour qu'il soit plus court, et en contorsionnant le tout ça passe facile.. :yawn:
  2. OK, c'est une buté récepteur.(buté et récepteur sur une même pièce) pense bien a la purge a la fin. a voir pour le tuyau, peut être passe t'il par dessus, moi il passai par dessous, et j'ai sortie la boite par dessous donc ça me gênais. je pense que c'est plus compliquer de sortir par dessus, ou alors il faut tout sortir (moteur boite). si tu n'a que la buté a remplacer, essai peut être de désaccoupler la boite,(sans la sortir entièrement) et simplement en laissant suffisamment de place pour tes main entre le moteur et boite donc sans tout sortir, tu l’oriente comme ça te conviens ( ou comme tu peut) la chèvre te rendra service. et tu remplace la pièce.
  3. j'ai démonter ce tuyau pour remonter la boite plus facilement..(il est d’ailleurs fixer a la boite en 2 point) bizarre qu'elle soit hs (si c'est neuf). soit la fourchette s'est barrer (rotule) , soit la buté a mal été monter, dans ce cas possible deterioration. ou problème de récepteur d'embrayage. un conseil pour le démontage: le plus dure dans l’opération est le démontage remontage de la boite. le berceau gène. donc il faut la faire pivoter sur son axe. elle fait du bruit la buté? arrive tu a débrayer?
  4. Embrayage remonter, kit LUK. ( disque, mecanisme et butee) le tout pour 145 EURO, Je n'est pas remplacer le volant moteur, gain de 400 euro, non négligeable. Je me suis bien amuser à remonter la boîte, sympa..... Essai routier, pas de soucie mis à part la pompe de DA qui c'est mis à chanter grave, pas assez d'huile, j'ai été obliger de démonter un flexible avant remontage car je ne l'avais pas fait au demontage et gallerre.... Refait le niveau, purge et OK. Sinon ça marche nickel et plus de patinage.
  5. alors concernant l’état du Volant-Moteur: 5 point majeur a contrôler principalement. -etat de la couronne du demareur, des dents. -etat de la surface de friction du VM, normalement lisse, pas trop bleuté (temoin d'un echauffement), non fissuré et non rainuré. -jeu angulaire, en le faisan tourné a la main,(c'est l'angle de depouille) et sans retour automatique (ressort pas encor en contrainte), en fonctionement il y a un debatement de quasi 1/4 de tour.....! c'est l'amortissement entre le moteur et la boite. moi j'ai env 2 cm sur cette angle de depouille -le jeu entre les 2 masse, un jeu léger est normal, 1 ou 2 mm, si il y a trop de jeu ou pire si les 2 masse arrive a se toucher, ce n'est pas bon, c'est que les glissiere ou sont d'ailleur loger les ressort sont HS. -etat de la bague lisse ou roulement ( ca depend du type de VM), controler que la graisse qui est normalement a l'interieur ne c'est pas echappé... un VM qui n'a pas ete trop sollicité (donc pas trop d'arssouille.... :madgo: ) peut facillement faire 2 embrayage voir plus... (PI: bcp de concession remplace en systématique) apres c'est vrai que temps que c'est deposer autant lui faire la total, mais bon, il y a le budjet, et c'est pour cela que j'ai plancher un peut sur ce fameu volant-moteur. donc au final, suite au controle, je ne pense pas le remplacer, les anciens proprio ne devais pas trop taper dedans et c'est temps mieu. par contre il faudra tres certainement le remplacer au prochain remplacement d'embrayage :icon_lol: , mais ca c'est loin.... l'embrayage patinait a partir de 3000tr/min, principalement sur de forte acceleration, en 3,4 et 5 eme vitesse.. l'aiguille de compte tour montais facilement a 4500 tr/min, je devais alors lever le pied pour retrouver de l'aderence sur l'embrayage. pas de problem a froid, mais a chaud au boue de 10/ 15 km. je pense en faite que le disque de friction est trop user, pourtant il n'en donne pas l'impression, j'ai vu pire.. il faudrai que je compare avec un neuf. notament l'epaisseur. j'ai mesurer 6.9mm d'epaisseur sur ce disque. je n'ai pas encor trouver d'info sur ca..
  6. je précise que je n'est pas de fuite d'huile, ni hydraulique, ni boite, ni moteur, du moins de ce coté la pour le moteur...!!
  7. alors les jeu que j'ai sur mon VM serai a priori normal... et bien temps mieux ,......!! c'est tjs ca d'economisé.. je jeu axial de env 2mm est normal, temps que les 2 masse n'entre pas en contact apparemment c'est cool.. et le jeu sur la circonférence de env 2 cm est plus ou moins aussi normal. un VM neuf a très peu de jeu a ce niveau mais 2 cm sur la circonférence ne serai pas dérangent. c'est l'angle de dépouille.. :icon_smile: alors un VM en etat et un embrayage usé mais c'est pas pire, et ca patinne......?? je comprend pas..
  8. boite et embrayage demonter.. je n'est du coup pas toucher au berceau, par contre c'est fino.. la boite passe tout juste avec le moteur dessendu au plus bas, ca frotte un peut..., meme en la pivotant. il faut quant meme avoir des bon bras pour la sortire de son logement, (je la trouve quand meme plus legere une foi sortie completement...) c'est exacte l'embrayage est monté par dessus le volant moteur, (1.8T AJQ) et boite (WMU).. etat du disque de friction moyen, usée mais pas devoré.. (pour rapel, le moteur patinai) par contre le volant bi-masse est en fin de vie je pense , il n'est pas bleu, pas creuser, il n'a pas chauffer mais il a du jeu sur l'amortie , en faite il n'est plus amorti, il y a un debatement de 2 cm environ sur la circonference sans retour automatique comme si il n'y avais plus de ressort, de plus, il y a un jeu axial (sur le roulement je pense) il bouge de bien 2 mm entre les 2 plateau au niveau de la circonference. et un montage avec un mecanisme de marque LUK, un disque de friction marquer VW avec un code OEM origine et une butée SACHS.....! si c'est un macano qui a monter ca, il a du le fair a l'economie... avec de la recup, ou alors il etait a bloc....!! du coup question: es ce que le disque d'embrayage peut patiner sur le VM a cause d'un jeu axial sur la porté ext du VM ( comme du coup les 2 porté son plaquer mais avec moin de contrainte) resulat: je vais devoir remplacer aussi le VM, par contre je vais rester sur un bi-masse, a mon avie plus adapté a ce type de moteur (de plus c'est une monte d'origine) plus confortable sur les passage de vitesse et meilleur pour le moteur ( reduit les contrainte de la boite et toute la transmission sur le moteur notament sur les haut regime et les couple elever) donc (protege) ou preserve les palier de biele et palier de vilbrequin. ce n'est que mon avie personelle..il y a peut etre d'autre avantage et apparemment des inconvenien....
  9. ok merci du retour. je ne savais pas que le sous ensemble embrayage/volant moteur était monter a l'Enver, que conseillez vous de monter comme embrayage sur le 1.8T, LUK, SACH, VALEO ?? je suis valeo pour des raison de budjet et plus SACH pour la qualité de la pièce. volant moteur, pas obligatoire si en bon etat ?
  10. bonjour, je suis nouveau sur le forum. je possede depuis janvier une A3 1.8 T 180 cv en 2 roue motrice que je remet en etat. elle a 225000 km, je me suis attaquer a l'embrayage car ca patine des que je met du gaz, surtout a chaud apres environ 15 km .. je voudrai savoir si une personne aurai déjà remplacer l'ambrayage sur ce model, c'est une 8l de 1999. faut il tomber le berceau pour deposer la boite ou c'est uniquement pour le quattro. merci d'avance.
  11. bonjour, je suis nouveau sur le forum. je possede une A3 1.8 T 180 cv en 2 roue motrice que je remet en etat. elle a 225000 km, je me suis attaquer a l'embrayage car ca patine des je met du gaz...( d'origine) je voudrai savoir si une personne aurai déjà remplacer l'ambrayage sur ce model, faut il également tomber le berceau ou c'est uniquement pour le quattro. merci
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