Aller au contenu

cagoule

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    161
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par cagoule

  1. Merci Uruk, récupérés a l'instant. 

    Dans l'absolu, pas de gros défaut sur les anciens injecteurs.

    1 seul qui après nettoyage a repris près de 7% de débit en dynamique. 

    3 qui présentait un léger surdebit en statique. 

    L'important c'est qu'ils sont répartis a neuf maintenant. Vivement le remontage ! 

  2. Pour le dernier un peu récalcitrant, je me suis fabriqué un arrache à partir d'une clé plate de 14 et hop impeccable.

     

    Les 9 injecteurs qu'ils me restent sont partis se faire testés et reconditionnés. Le technicien qui le fait me fournit le 10e en neuf et va pouvoir étalonnés les autres par rapport à ce dernier. Il ne me reste plus qu'a nettoyer les puits.

     

     

  3. J'ai retiré le cache culbu et en dessous, c'est impecable, rien a signaler.

     

    Les compressions sont correctes.

     

    J'ai pensé aux injecteurs également. Je vais les faire reconditionnés en revanche à ce sujet, j'en ai 3 récalcitrants. Ce la fait une  semaine que je les arrose avec du dégrippant et ils tournent légèrement mais ne veulent pas se sortir. J'en ai déjà cassé un alors, je veux bien un coup de main. Y'a-t'il une méthode que je ne connais pas ? 

  4. La bougie est impecable comme les autres. j'ai pensé aux linguets aussi.

     

    Ma caméra ne me pemet pas de voir l'état des parois du cylindre.

     

    Je pense commencer par une vidange en analysant bien les résidus.

  5. Allez c'est commun en ce moment sur le forum mais j'ai moi aussi des ratés d'allumage, sur un seul cylindre le 10.

     

    Allumage vérifié et pression d'essence, je suis passé aux prises de compression car en passant l'endoscope, il me semblait voir une trainée d'huile sur la tête de piston.

     

    Donc à froid, compression identique aux autres cylindres et à chaud -1 bar.

     

    En revanche, ces ratés sont intermittents, en général, il ne sont présent qu'à froid et en mettant les gaz, pas de probleme de puissance, les ratés disparaissent, pas de témoin.

     

    J'ai d'abord pensé à une segmentation, mais vu les compressions, je viserai plus une soupape qui déconne ...? 

     

     

  6. il y a 22 minutes, matt92 a dit :

    Alors virer les clapets tu vas perdre en couple ou en puissance, au choix. Une admission neuve en aftermarket c’est 1500€. 
    Pas besoin de vidange pour les joints du support de filtre à huile. Change par la même occasion celui qui est sous la plaque devant le support de filtre à huile. Et oui ça vient de là, archi classique sur ce bloc. 

    La perte de couple ou de puissance, on ne la sent pas. Surtout après le decalaminage, mais du coup je te conseille de faire une reprogrammation sur mesure une fois les clapets retirés.

  7. C'est le capteur de PMH mais pas de soucis dessus sur les photos, ça n'est que l'isolation qui est un peu denudée. Je reste sur mon idée de vérifier l'allumage sur le banc qui pause problème. As-tu essayé de sortir une bougie couplé à la bobine pour vérifier l'étincelle ?

  8. Petite contribution perso pour les freins céramiques, j'ai ma S8 depuis plus de 4 ans et plus de 50 000km. Je ne trouve pas de latence, au contraire, le mordant est très fort et comme pour l'accelération en mode S de la boite, il faut carresser la pédale si l'on ne veut pas se faire surprendre par la violence du freinage. Concernant l'entretien, j'ai changé les plaquettes avant à 129 500km  et 11 ans d'âge. En les démontant, je me suis rendu comptre que j'avais encore 15 000 de marge minimum. A l'arrière, elles sont toujours d'origine ;) à 152 000km.  

×
×
  • Créer...