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    • Cela ne m'est jamais arrivé... Si ton véhicule est sous garantie tu devrais passer chez ton concessionnaire....
    • Voilà pièce reçue, made in china, posée.   Passage au VCDS  en suivant les remarques des uns et des autres, tous les codes défauts ont disparus. Sauf que maintenant le voyant rouge de la commande de frein de stationnement ne s'allume plus quand on l’actionne, seul le voyant au tableau de bord s'affiche.   Quelques remarques, j'ai roulé 300kms sans frein de stationnement en enlevant les 2 fusibles 5a ce qui a arrêté l'alarme sonore permanente.   Au remontage du moteur sur l'étrier j'ai constaté que l'aluminium était oxydé là ou se trouve le joint torique, sur Elsawin il est recommandé pour changer le joint de ne pas utiliser d'outil à arête  coupante et de nettoyer avec un liquide de nettoyage frein, n'en ayant pas sous la main j'ai décapé précautionneusement l'oxyde avec une petite brosse métallique pour bougie, j'ai eu beaucoup de mal pour remonter le nouveau moteur car il fallait forcer l'emboîtement de celui-ci sur l'étrier, le joint torique faisant compression; j'ai commencé en serrant progressivement les 2 boulons torx jusqu'à ce que j'entende un petit craquement, j'ai vu un fêle apparaître sur l'une des pattes de fixation, j'ai donc poursuivi avec une cale en bois et une massette et terminer en vissant les vis torx, je pense que cela n'a pas trop de conséquence les vis ne sont serrées qu'à 12 Nm ce qui n'est pas énorme et le moteur n'exerce pas de pression il ne fait qu'actionner une vis sans fin solidaire de l'étrier, c'est elle qui exerce la pression.   Maintenant il faut que je m'attaque au coffre qui ne se verrouille plus depuis 2 mois et ensuite à l'activation des capteurs de pression des pneus que j'avais changé mais que je n'arrive pas à faire reconnaître par le calculateur...  
    • Ah oui pas mal du coup! Je vais peut-être me laisser tenter. Merci pour le lien! Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
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