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    • Ah OK ça valait le coup de l'appeler VC + alors 
    • Pas de souci, mais je n'en mettrai pas ma main à couper, non plus...  
    • Pour moi, il y a au moins 2 paramètres, qui jouent. 1) Lorsqu'un certain nombre de conditions sont réunies, qui rende l'intervention du S&S possible, dès qu'on passe sous la barre des 5 km/h, il peut s'enclencher. C'est là que des moments de sueurs froides  peuvent se produire, lorsque par exemple (ça m'est arrivvé 3 fois), vous arrivez sur un rond point, et il vous faut freiner suffisamment pour laisser passer la voiture, qui est déjà engagée et derrière laquelle vous voulez vous engouffrer (conduite dynamique). Vous freinez au point de passer sous les 5 km/h et concentré que vous êtes sur la circulation, vous ne remarquez pas immédiatement la coupure moteur de notre ami S&S. Et pile au moment, où vous voulez accélérer pour rentrer dans le rond point, le S&S n'arrive pas à gérer la demande de couple liée à votre appui franc sur l'accélérateur et du coup, il fait cale le moteur au milieu du rond point  ! Et oui, ce S&S n'est pas un alternodémarreur comme chez PSA, c'est juste un démarreur renforcé. Il lui faut donc atteindre le régime ralenti avant de "redonner la main" au moteur thermique Malheureusement, impossible de modifier cette vitesse de coupure. Sinon pour ma part, je la modifierais à 0 km/h pour éviter ces grands moments de solitudes particulièrement dangereux.  2) Le voltage minimum de la batterie pour garantir un niveau de charge suffisant et pouvoir redémarrer après la coupure. Par défaut, il est réglé à 7,6V. Si on le cale à 12,0V, ça désactive le S&S totalement. Pour ma part, j'ai bien envie de tester un réglage intermédiaire du genre 9,5-10V pour commencer par exemple. Ca devrait m'éviter des déclenchements, que je trouve intempestifs sur "courts trajets" J'ai posé la question sur le forum ross-tech, ça ne leur a pas paru totalement déconnant. Un l'a même testé et en était satisfait, mais il n'a pas su me dire la valeur, qu'il avait mise.  A suivre.  
    • Désolé pour l erreur de frappe    TDI 190 SLINE 
    • Oupss, tu as raison @Bap33  Mea maxima culpa    
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