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Différence entre A6 Quattro TDI 180 et Allroad TDI ?


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Voilà, tout est dans le titre... Quelles différences y a t il entre une A6 TDI 180 cv en Quattro et un Allroad avec le même moteur (hormis esthétique et suspensions...) ? ;) :blink:

 

Merci de vos réponses, car je suis à la recherche d'un de ces deux modèles (grosse, GROSSE préférence pour l'Allroad :malelovies: ), car les différences de prix sont assez importantes.

 

Merci d'avance ! :bigsmile:

 

Chris...

Modifié par NSI27
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C'est moi ou ça écrit n'importe quoi ???? On dirait que ça inverse des mots... :blink: :blink: :blink:

 

J'avais remarqué ça sur un autre sujet tout à l'heure...

 

Chris...

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Ayant un allroad (essence), hormis l'esthétique et la suspension ,je ne vois rien.

Tu as des A6 avec la suspension pneumatique arrière (il me semble), mais rien à voir avec la suspension de l'allroad que tu peux régler en hauteur.

Faut voir pour la différence de prix, mais un allroad est quand même plus "rare" qu'une A6 avant, après on aime ou on aime pas l'aspect extérieur... moi j'ai fait mon choix :P

Après pour la revente à ton tour, faut voir, je pense que la personne qui veut un allroad, et ben il veut un allroad pas une A6 avant, alors que le gars qui veut un break il va pas forcément s'orienter vers une A6

 

:coucou:

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Il y a en effet peu de différences entre l'A6 avant 2,5TDI 180ch quattro et un Allroad.

C'était d'ailleurs le concept à l'époque où sont sortis les X5 et ML.

Il fallait réagir vite face à la concurrence et Audi a donc développé le projet Allroad en derivant un véhicule éxistant.

 

Les points de différence entre les 2 modèles sont les suivants :

- chassis renforcé au niveau du berceau avant

- berceau avant et arrière montés sur patins réhausseurs

- protection de chassis (cache moteur fibré, protecteur d'arrivée et retour de gazoil, protecteur circuit hydraulique freinage, protecteur des triangles inférieurs arrières)

- Esthétique (élargisseur, bas de porte alu, toit nervuré, pare-chocs spécifiques avec éléments inox, phares noirs, sellerie spécifique)

- Etagement des rapports de boîte mécanique un peu plus court et boite de transfert en option

- suspension pneumatique pilotée aux 4 roues (garde au sol de 142 à 208mm)

- ABS avec lois spécifiques tout terrain

- freinage avant de l'A6 V8 (8 plaquettes à l'avant)

Modifié par Jupycar
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Il ya en effet peu de Différences entre l'A6 Avant 2,5 TDI quattro 180ch et Un Allroad.

C'était d'ailleurs le concept à l'époque Ou sont sortis les X5 et ML.

Il fallait réagir vite face à la concurrence et Audi A Donc développé le projet Allroad en véhicule de l'ONU Dérivant Existant.

 

Les points de différence entre les 2 modèles Sont les suivants:

 - Châssis renforcé au niveau du berceau avant

 - Berceau avant et arrière montés sur patins réhausseurs

 - Châssis de protection (fibre cache moteur, Protecteur d'arrivée et retour de gazoil, le Protecteur du circuit hydraulique de freinage, le Protecteur des triangles inferieurs arrières)

 - Esthétique (élargisseur, bas de porte alu, toit nervuré, pare-chocs avec éléments spécifiques inox, phares noirs, sellerie spécifique)

 - Etagement des rapports de boîte mécanique un peu plus court et boite de transfert en option

 - Aux suspension pneumatique pilotée 4 roues (garde au sol de 142 à 208mm)

 - ABS avec Lois spécifiques 4x4

 - Freinage avant de l'A6 V8 (8 plaquettes à l'avant)

[/ quote]

 

Merci pour toutes ses précisions ! :bien: Y a t il eut 2 phases comme sur les A6 (calandre, phares, etc...)?

 

Chris...

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j'aimerai bien voir une photo des etriers avant avec les 8 plaquettes . ca me rend curieux ca ^^

 

C'est pas 8 plaquettes par étrier c'est 8 plaquettes à l'avant donc 4 par étrier.

 

En fait sur mon allroad j'ai que 2 plaquettes par étrier à l'avant mais je sais que certains modèles en ont 4.

Modifié par loulouton
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Bonjour,

 

l'allroad est un peu plus lours et donc consomme peu plus et les performances sont légèrement inférieures à l'A6 Avant avec le même moteur.

 

Par contre les voiture sont différentes : pas le même objectif et le même plaisir.

 

Pour moi cela a été clair de suite : l'allroad sans réfléchir.

 

son look, sa polyvalence, son agressivité, le plaisir de le conduire, son confort, ...

 

Le choix se fera selon tes envies et tes besoins. Le budjet est aussi plus élevé avec l'allroad.

 

Pour ma part, je replonge avec un nouvel allroadcar quand on y a gouté, on y revient. C'est une voiture très agréable à conduire et très polyvalente.

 

Le budget entretien est un poil supérieur à celui d'une A6 Avant.

 

Sylvain

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Justement, voici ma question suivante !

 

J'ai un copain qui a entendu dire que la tenue de route est moins bonne sur un Allroad que su une A6, Qu'en est il ?

 

Et, quels peuvent être les problèmes avec ce type suspensions ?

 

Merci d'avance, mais je vais partir sur un Allroad, c'est sûr !!!

 

Chris...

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Justement, voici ma question suivante !

 

J'ai un copain qui a entendu dire que la tenue de route est moins bonne sur un Allroad que su une A6, Qu'en est il ?

 

Et, quels peuvent être les problèmes avec ce type suspensions ?

 

Merci d'avance, mais je vais partir sur un Allroad, c'est sûr !!!

 

Chris...

:coucou:

bonsoir,

le mieux c' est d' essayer pour te faire ta propre opinion,

pour ma part , j' ai adopté l' ollroad boite tiptro

tenu de route jamais pris en défaut, route de montagne (chaussé en pirelli allroad)

en tout temps (arrière pays varois)

-suspension tip-top (trop bien pour les passages difficile (me rapelle la cx turbo2)

-si tu as la possibilité prend avec 4 plaquettes par étrier avec la boite tiptro (surtout en montagne)

-sièges recaro ou alcantara (on glisse pas lateralement ) electrique a memoire si + d' 1 pilote.

-chauffant electriquement chauffera cucu avant que le moteur ne le soit.

-le son bose avec gps rnse est un must avec son chargeur et son caisson de basse.

-l'aide au stationnement avant, arrière (radar) est une quasi necessité pour ne pas abimer les pares- choc peint du " croiseur" .

-la caisse est un peut plus renforcé que l' A6 avant .

-la securité y est plus dévellopé de serie (air bag)

-on peut monter la garde au sol (presque aussi haut qu'un land cruiser mais sans les ponts qui gènes ) pour monter un trottoir.

 

voila quelques remarques en vrac , mais non exaustives .(il y en a d' autres)

 

mais il est vrais que tous ça se paye , il faut un budjet consequent ( ça se nourrit pas d' amour est d' eau fraiche une allroad) :malelovies:

 

bon choix :eldiablo:

 

ours83

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Justement, voici ma question suivante !

 

J'ai un copain qui a entendu dire que la tenue de route est moins bonne sur un Allroad que su une A6, Qu'en est il ?

 

Et, quels peuvent être les problèmes avec ce type suspensions ?

 

Merci d'avance, mais je vais partir sur un Allroad, c'est sûr !!!

 

Chris...

 

Je vais essayer d'être objectif bien que ce soit difficile tant l'Allroad est extraordinaire.

 

Après 2 ans d'Allroad, je peux te dire que la tenue de route est très bonne.

Dès que je prend la New Beetle de ma femme qui est réputée pour être un vrai Kart (chassis sport, ras du sol en version Carat) je me fais peur...

 

La suspension pneumatique est assez déroutante car au premier abord, on a l'impression d'une mauvaise tenue de route car la voiture tangue un peu plus qu'une suspension classique mais au final, il n'en est rien.

 

Si tu cherches de la sportivité, la suspension pneumatique ne te conviendra pas (on est loin d'un chassis sport) en revanche côté confort, c'est parfait. Les irrégularités de la route et des chemins sont très bien filtrées.

 

Tu peux rajouter à la liste d'ours83:

- toit ouvrant

- attelage amovible

- commandes au volant

- chauffage stationnaire

- boite manuelle et de transfert à la place de la tiptronic

- en version 2.7l Biturbo GPL

 

Si tu trouve cette perle rare, contactes moi car c'est quasi impossible...

Modifié par Jupycar
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Je vais essayer d'être objectif bien que ce soit difficile tant l'Allroad est extraordinaire.

 

Après 2 ans d'Allroad, je peux te dire que la tenue de route est très bonne.

Dès que je prend la New Beetle de ma femme qui est réputée pour être un vrai Kart (chassis sport, ras du sol en version Carat) je me fais peur...

 

La suspension pneumatique est assez déroutante car au premier abord, on a l'impression d'une mauvaise tenue de route car la voiture tangue un peu plus qu'une suspension classique mais au final, il n'en est rien.

 

Si tu cherches de la sportivité, la suspension pneumatique ne te conviendra pas (on est loin d'un chassis sport) en revanche côté confort, c'est parfait. Les irrégularités de la route et des chemins sont très bien filtrées.

 

Tu peux rajouter à la liste d'ours83:

- toit ouvrant

- attelage amovible

- commandes au volant

- chauffage stationnaire

- boite manuelle et de transfert à la place de la tiptronic

- en version 2.7l Biturbo GPL

 

Si tu trouve cette perle rare, contactes moi car c'est quasi impossible...

:coucou:bien le bonsoir,jupicar

 

- toit ouvrant

- attelage amovible

- commandes au volant (toutes boites ,radio, chargeur 6cd ,tel)

- chauffage stationnaire

c'est entre autre une partie des options que j'ai,

+double vitrage athermique,

colone direction +retro électrique rabatable électrochrome , et sièges electrique alcantara a mémoire le tous

programable avec les deux clefs(pratique pour madame) a j' oubliai, la station radio préféré aussi.

ciel de toit en alcantara, je doit en oublier ,

a oui tel 8 w nokia (utilise toutes les cartes tel), prise fax (vrais kit main libre, 9 memoires n° vocale numerique )

télématique programable (secour et mécano au plafonier meme sans carte a puce)

inconvéniant ; il faut renter le code de la carte a chaque remise en place de la clef de contact si on veut acceder a

l' ODB( demande du code pin sur l' odb.

 

voili, voilou

 

je pense que c' est mon dernier vehicule a moteur thermique (53 ans)

 

le prochain sera electrique surement (voiture pas la chaise) quoique un fauteuil je me debrouillerais pour gonfler les perf

 

j'ai le matos .

 

je suis en train de devenir producteur d' éléctricité (eolien et photovoltaique)

 

bon en attendant longue vie a l'ollroad.

 

bon choix mesdames, bon choix messieurs.

 

ours83

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Bien équipé en effet mais... il te manque le bouton rouge sur le pommeau :malelovies:

 

Je suis très satisfait de l'équipement de mon Allroad mais on en veut toujours plus :eldiablo:

- V6 TDI pack plus

- le bouton rouge sur le pommeau

- toit ouvrant

- attelage amovible

- GPS RNS-D

- commandes au volant

- Téléphone Nokia 8W

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Merci pour vos commentaires !

 

Je veux partir sur un Allroad, et le conserver un peu plus longtemps que ce que je fais jusqu'à, présent, donc, dans la liste des options, je veux impérativement :

 

- Toit ouvrant verre,

 

- Attelage amovible,

 

- GPS RNS-D,

 

- Son BOSE,

 

- Finition tout, SAUF bois ! (mais bon, ça doit pouvoir se changer après au pire...)

 

- Et surtout pas gris clair !!!

 

Comment savoir (hormis en regardant... :P ) si il y a 4 plaquettes par étrier à l'avant ? Etais ce à partir d'une certaine année, d'une finition, d'une motorisation, en option ?

 

@ Jupycar, le bouton rouge, c'est pour le transfert ? Ca sert à quoi ? C'est un blocage de différentiel ? ok, je viens de voir ça sur un autre post, en fait c'est un rapport de pont plus court, c'est ça ?

 

Chris...

Modifié par Sambabug12
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Merci pour vos commentaires !

 

Je veux partir sur un Allroad, et le conserver un peu plus longtemps que ce que je fais jusqu'à, présent, donc, dans la liste des options, je veux impérativement :

 

- Toit ouvrant verre,

 

- Attelage amovible,

 

- GPS RNS-D,

 

- Son BOSE,

 

- Finition tout, SAUF bois ! (mais bon, ça doit pouvoir se changer après au pire...)

 

- Et surtout pas gris clair !!!

 

Comment savoir (hormis en regardant... :P ) si il y a 4 plaquettes par étrier à l'avant ? Etais ce à partir d'une certaine année, d'une finition, d'une motorisation, en option ?

 

@ Jupycar, le bouton rouge, c'est pour le transfert ? Ca sert à quoi ? C'est un blocage de différentiel ? ok, je viens de voir ça sur un autre post, en fait c'est un rapport de pont plus court, c'est ça ?

 

Chris...

 

 

salut

si tu trouve ton allroad avec des insert bois et que tu veux les changer je suis la insert alu brosse black.

 

bye ced

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:coucou:

bonsoir a tous, jupicar

nan, j' en veux pas du bouton rouge,

c' est l' auto -destruction (quand t' est coincé et que tu peut plus t'en sortir )

non trêve de plaisanterie

chez moi c' est la monté impossible , aucun 4x4 ne peut s' arrêter au milieu de la pente et repartir.<_<

seule l' allroad avec boite tiptro le peut .:bigthumbup::malelovies:

tous les véhicules (land cruiser, land rover,lada niva, meme touareg v6)qui montent la pente le peuvent ,mais sans s' arreter) sinon ils brulent leurs embrayages.:exclamation:

 

je serait curieux avec le petit bouton rouge .:eldiablo:

 

pour les etrier a 4 plaquettes sa se voie 2/5 de circonference contre 2/7 pour les normaux.

 

 

 

jupicar ,si tu me passe ton e-mail en mp tu aura des tof's.

 

ours83

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Si je comprends bien, tes 2 transporter, ton espace td, ta leone et ton vito reste en-bas de la côte :hot:

Le gros avantage du bouton rouge par rapport à une tiptronic réside surtout dans la descente.

Que ce soit enneigé, verglacé, glissant ou bien gras, vous cliquez sur le bouton rouge, passez la 1°, vous ne touchez à aucune pédale et vous descendez tout doux en appui contre la ceinture sans se faire peur et sans déclencher l'ABS.

 

Pour ce qui est de monter les côtes j'évite de m'arrêter en plein milieu par peur de ne pas repartir :P

Ta côte doit être sacrément forte ou alors tu es proche de Marseille car les boîtes de transfert d'un vrai 4x4 (Pajero, Hilux...) sont autrement plus démultipliées que celle de l'Allroad.

 

Cet été, j'ai monté une côte ou tu es calé contre le dossier du siège en 1° boite courte à 2500 Tours/mn (couple optimum) et il ne fallait pas redescendre sous les 1500 sinon je calais.

La descente fut d'autant plus impressionnante car la voiture plonge du nez sans rien voir du tout.

J'ai pris des photos mais cela ne retranscrit pas du tout l'inclinaison réelle.

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Bonjour,

 

Pour JUPYCAR, tu ne pourras pas l'avoir en GPL ET Chauffage stationnaire : il me semble bien que la chaudière est à l'intérieur de l'emplacement pour la roue de secours et si tu met ton réservoir à cette place.....

 

C'est le problème que j'ai eu avec la mienne (mais c'est une version US et les emplacements sont peut etre différents)

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:coucou:

bien le bonsoir,

 

 

 

Ta côte doit être sacrément forte ou alors tu es proche de Marseille .

 

.:bigthumbup:les deux mon JUPICAR

 

la pente est forte (sacrement , je doit l'adoucir ) et le Luc c' est pas loin de Marseille .:rolleyes:

 

il faut pas s' arrêter au milieu , car il y a toujours une roue qui patine pour repartir et l' embrayage est fortement sollicité .( sa pue le férodo)

 

quand a la descente 1ere tipro imposé et sa passe.( m' enfin l' huile de la "friteuse" heu de la boite j' y mettrai pas les doigts)

 

quand au "pajero et hilux" je ne sait pas ?

 

le problème c' est qu' elle fait peur , mais tous mes vehicules la montent , pour moi le conducteur fait la difference.

 

bien le bonsoir.

 

ours83

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le problème c' est qu' elle fait peur , mais tous mes vehicules la montent , pour moi le conducteur fait la difference.

 

ours83

 

Le pilote tu veux dire...

 

Pour te faire plaisir , et parce que tous les amoureux d'Allroad sont mes amis, je te remets mon article préféré ventant les capacités d'une boîte tiptronic en montée :

Cà c'est de la bestiole !!!

 

Bon Ok pour la tiptronic mais 1l/100km de plus quand même...

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:coucou:bien le bonjour,

jupicar je te pardonne ,:bigsmile:

 

non sérieux je te passe ce soir les tof , j' ai bien reçu ton e-mail.

 

a + ours83

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Le gros avantage du bouton rouge par rapport à une tiptronic réside surtout dans la descente.

Que ce soit enneigé, verglacé, glissant ou bien gras, vous cliquez sur le bouton rouge, passez la 1°, vous ne touchez à aucune pédale et vous descendez tout doux en appui contre la ceinture sans se faire peur et sans déclencher l'ABS.

 

Effectivement, avec ma tiptronic je monte aux arbres (oui je sais, je suis pas loin de Marseille aussi :eldiablo:) mais pour les descentes sur neige ou dans la boue c'est plus coton. Je suis obligé de me mettre en 1ere en manuel mais même là ça va trop vite et dès quon effleure le frein c'est ABS/ESP et compagnie !!! Je préférais ma clio 1.9 D dans ces conditions :rolleyes:.

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:coucou:

bien le bonsoir, dsts,

 

vidéo, vue et revu, c' est bien pour ce qui ne connaissent pas .:bleble:

 

a déjà circulé sur A.P. depuis au moins un an

 

par contre jupycar a du rester sans voie quand il a vue les photos de ma "monté impossible":exclamation:

 

d' ailleurs, on a plus de nouvelles de jupycar ?lol :bigthumbup:

 

ours83

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:coucou:

 

coucou sambabug,

 

si tu as les moyens prend une allroad,

 

ceux qui on essayé sont contaminés, accros , en clair, ils adorent

 

dès qu' ils ont le temps ils se font un rail d' allroad , si si j'en ai vue !!!!!!!!:malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

a+, et, bon choix mesdames , bon choix messieurs :P

 

ours83

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:coucou:

bien le bonsoir, dsts,

 

vidéo, vue et revu, c' est bien pour ce qui ne connaissent pas .:bleble:

 

a déjà circulé sur A.P. depuis au moins un an

 

par contre jupycar a du rester sans voie quand il a vue les photos de ma "monté impossible":exclamation:

 

d' ailleurs, on a plus de nouvelles de jupycar ?lol :bigthumbup:

 

ours83

 

Bonjour,

 

oui, je l'avais mise lors de sa sortie, mais elle est toujours surprenante pour les nouveaux (et beaucoup d'anciens liens du forum ne sont plus actifs).

 

Bonne route!

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Invité Fondeur

Je ne sais pas si cette question à été posée à l'époque mais est-ce que l'on peut espérer avoir le même résultat dans des conditions similaires avec une A6 quattro ou S6 comme la mienne par exemple?

En dehors de la garde au sol le reste est à peu de choses prêt identique.

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:coucou:

bien le bonsoir DSTS ,

 

oui ,je pense que s' est bien toi qui l' avais mi sur le forum , qui m' a mi dans une joie !!!!!!!:malelovies::malelovies::malelovies::malelovies:

 

si tu me laisse ton e-mail tu aura les photos de ma montée ( accès de ma modeste demeure) impossible.

 

jupycar doit être mort de trouille.

 

pour répondre a fondeur ;

 

l'allroad fait tout ce que fait une A6 quattro ,

 

avec en plus :

 

les mauvaises routes ,

 

le tout chemin,

 

les dévers,

 

les passages a gués

 

et les montés impossibles la ou même les 4x4 traditionnel n'y arrivent pas.

 

la suspension y est pour beaucoup.

 

celle - ci a beaucoup influencé mon choix car , n'étant pas sans me rappeler un véhicule de caractère (la cx)

 

dont je n' ai eu qu' a vanter ses qualité de tenue de route , de confort, de franchissement (sauf les finitions "en avait -il")

 

1000 km et frais et dispos (pour info a l' époque étrier avant a 4 pistons sur disques ventilé et 175 bars de pression dispositif anti -plongé au freinage)

 

differenciel progressif commandé (par un doigt) lors de passage difficile .:rolleyes:

 

bref je retrouve ça avec l' allroad mais c' est lelectronique qui gère . ( en vieillissant on devient fainéant ):eldiablo::malelovies::malelovies::malelovies::malelovies::malelovies::malelovies::malelovies::malelovies:

 

bon je vous laisse méditer.

 

bien le bonsoir

 

ours83

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: coucou:

 

coucou sambabug,

 

SI tu as les moyens Prend Allroad UNE,

 

Ceux qui le contaminés essayé SONT, accros, en clair, ils adorent

 

ILS dès qu 'ils Ont le temps se font un rail d' allroad, si si j'en ai vue !!!!!!!!: malelovies:: malelovies:: malelovies:: malelovies:: malelovies:: malelovies:: malelovies:: malelovies:

 

a +, et, bon choix mesdames, messieurs bon choix: P

 

ours83

 

Ca y est, le choix est fait ! Ce sera un Allroad, c'est sûr ! Je guette tout ce qui se passe sur le net (photos, vidéos...annonces), mais il faut d'abord que je vende ma Passat 3B VR5 Tiptro break... :coucou:

 

D'habitude, quand je cherche une voiture, je regarde partout pour en croiser une, en voir une sur un parking... pour en voir une en vrai quoi ! Mais ça ne cours pas les rues par chez moi... :(

 

Pour le Off Road, j'ai ce qui faut, mais pour une petite ballade dans les chemeins, l'Allroad sera parfait ! Une photo de mon jouet TT :

 

evo_1810.jpg

 

Chris...

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Cà y est, je suis de retour. J'ai été pas mal pris par le boulot cette semaine.

 

Merci Ours83 pour tes photos mais comme je te l'ai dit, on se rend difficilement compte de la pente sur une photo.

Je me demandais, la partie difficile de ta montée, c'est seulement le virage de la fin ou la partie avant le virage bétonné est délicate.

Pour aborder ton virage final, dois-tu monter tout droit ou y a-t-il un premier virage à droite que l'on distingue sur un cliché ?

 

En tout cas, il est bien optionné ton Allroad. La molette située à coté du réglage des rétro, c'est pour la TV TNT ?

La prépondérence près de l'éclairage intérieur central du plafonnier, c'est le micro du téléphone ou autre chose ?

 

Si je te mets un cliché d'une montée dans les Alpes, te rends-tu compte de la pente ?

dscn1863redimensionner.jpg

 

Là, je l'ai prise car le tronc vertical des arbres permet de mieux juger.

En tout cas elle grimpait sérieusement celle-ci. Et merci le bouton rouge pour la redescendre.

dscn1864redimensionner.jpg

 

 

Voici quelques videos sympas démontrant les capacités étonnantes de l'Allroad (surtout avec le bouton rouge !!!)

J'espère que je vais en calmer plus d'un :bigthumbup:

 

Video AUDI de présentation des capacités de l'Allroad

 

J'ai la version longue 11 mn et 200Mo

 

 

Le pneumatique, c'est fantastique

 

 

 

 

 

J'en ai une de 26 Mo que j'adore mais je ne sais pas comment vous la faire partager

 

L'avantage, je trouve, d'une boîte méca quand çà patine, on sait que c'est les roues. En tiptro, est-il toujours facile de dicerner si cela provient des pneus ou de la boite (sur la neige notamment) ?

 

Audi a dit qu'avec l'Allroad, on avait le meileur des 2 mondes.

Qui peut le contredire ? Qui d'autre peut y prétendre?

Modifié par Jupycar
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:coucou:

enfin, bonsoir jupycar

 

pour te répondre, sur ma monté , c' est l'angle et la longueur et le virage a la fin .

 

je ne suis pas sur que l'allroad biturbo puisse faire une pause et repartir dans le milieu de la monté (pas assez de couple)

 

tu as du remarquer que la tiptro qui patinait etait essence. gros probleme d' aldex (deja massacré), de couple (essence )

 

et l' huile de boite de l' huile de friteuse ! impensable que ça patine a ce point , c'est quand meme plus reactif .

 

doit pas savoir que ça existe les vidange.

 

ca doit patiner deux fois plus que toi avec ton reducteur .

 

mais que ça patine dans la mayo autan c' est pas normal .

 

quand au zebre ya intéré a souffler son filtre a air lol

 

+ peinture passé a la sableuse va yavoir du boulot (dur dur, mais il a bien du s' amuser )

 

moi j' oserais pas avec la mienne !!!!!

 

ours83

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Les couples entre les versions essence et diesel sont semblables :

- 2,5 V6 TDI : 370 Nm

- 2,7 V6 BiTurbo : 350 Nm

- 4,2 V8 atmo : 400 Nm

 

En revanche, le couple est disponible plus tôt à bas régime sur les versions essence.

 

Que ce soit sur TDI ou essence, les boîtes longitudinales sont toutes munies d'une transmission permanente et d'un différentiel Torsen sur l'Allroad.

 

L'haldex est uniquement utilisé pour les moteurs transversaux, souvent en 4 cylindres. On le trouve sur l'A3 et le TT

 

Voici une video du concept car de l'époque.

Les experts de ce topic auront vite vu les différences

 

Là, il faut vraiment être un passionné pour faire çà sous Paint

Image de base :

allroad1024b800x600.jpg

Modifié par Jupycar
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