Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

grincement, clac clac, grognement


Messages recommandés

Salut tous,

 

je pense que j'ai un soucis mais je ne sais pas le localiser.

 

cet hiver, quand il a neigé, je me suis pris un trottoir :o ( c'était la nuit, je pensais que c'était de la neige et en fait, c'était verglassé <_< ). pas bien vite, 10 km/h peut-être. j'ai braqué mes roues de façon à ce que ce soit le pneu qui prenne et non la jante. je vous ai fait un petit shéma pour mieux comprendre :

 

trotoir.jpg

 

 

aucune conséquence, pas de vibration, aucun bruit.

 

Il y a 3 semaines, en sortant de la station service, ma voiture s'est mis à faire une sorte de "floc floc floc", bruit qui s'accentuait quand je tournais, ça faisait comme si j'avais un pneu crevé et je ressentais les flocs flocs dans le volant :furious: . je m'arrête, fais le tour de la voiture, rien. je repars ( sans avoir coupé et redémarré le moteur ) et là, plus de bruit :confused4: .

 

et la semaine dernière, je me gare sur un trottoir un peu haut donc j'ammène la roue avant droite ( toujours la même ) en contact avec le trottoir à 3 km/h, quelque chose comme ça, je monte sur le trottoir, je laisse la voiture pendant 3 heures. et en repartant, en 1 ère et en 2ème ( surtout en 2ème ), ça grognait de l'avant. je situe ça à l'avant droite mais n'en suis pas certain. le bruit apparaissait quand j'accélerai très doucement, sur un filet de gaz. par contre, en accélérant plus fort, pas de bruit. idem, au dessus d'une certaine vitesse, pas de bruit non plus, c'est vraiment à très petite vitesse que ça le faisait.

 

Alors je me demande si j'ai pas un roulement qui fait la tronche mais c'est bizarre que ça fasse du bruit que sporadiquement. je me sert de la voiture tous les 2 ou 3 jours et aucun bruit.

 

Si ça dit quelque chose à quelqu'un, ça m'arrangerai car je voudrais pas que le problème s'agrave et que ça me coute un bras :unsure:

 

Merci d'avance

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas expert en la matière mais si c'est le roulement tu vas t'en rendre vite compte, le bruit sera de plus en plus fréquent, de plus en plus fort et ça commencera à gratter...

 

J'ai le cas sur mon A3... Elle a voulu passer un trottoir à 130km/h (biseauté heureusement) (euhhhh c'était pas en village mais sur 2x2 si jamais)... Et aucun dégat... Mais 1 semaine après, un léger bruit, qui s'accentue de plus en plus...

 

Tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'autre avis ?

 

comme je le disais, le premier choc sur le trottoir date de cet hiver donc env 4 mois et pas plus de symptomes que ce que j'ai expliqué.

 

 

@jasonblanc : merci pour ta réponse :)

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que c'est le roulement, et c'est possible que ton "accident" n'a rien à voir.

 

Un clac clac regulier fait penser à un cardan qui lache.

 

Dans un parking vide, fais des cercles gauche puis driote (braqué à fond) pour voir si c'est pire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut tous,

 

le bruit se fait sentir de plus en plus souvent maintenant. j'ai des vibrations à l'avant-droit, surtout en deccélération. ça vibre aussi au freinage. ces vibrations ne sont toujours pas systématiques mais sont plus fréquentes qu'il y a un mois.

 

@simplex :J'ai essayé de faire des cercles en braquant à fond mais les cardans ne font pas de bruit, pas de "clac clac".

 

pour le moment, je penche toujours pour le roulement. je me suis renseigné pour faire changer la pièce :

 

fait par Audi : 230 eur env

pièce seule : 140.05 eur. mais il faut une presse et j'en ai pas et en plus, je sais pas comment ça se change.

 

je vais prendre rdv si nécessaire car je dois aller à Cannes fin juillet donc je veux que ma voiture fonctionne bien.

 

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez :question: je ne veux pas me faire diagnostique le soucis chez Audi, ils vont me changer le train avant, la boite et les jantes :furious:

 

y a t-il un moyen de vérifier le diagnostic en levant la voiture et tourner la roue dans un sens ou dans l'autre pour voir s'il y a du jeu, du bruit ? pouvez-vous m'éclairer ?

 

Merci pour votre aide.

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roues bloquées, attrappe l'arbre dans ta main et essaie de tordre. Il ne doit pas avoir de jeu. S'il y en a c'est que le cardan est mort.

 

Les soufflets sont en bon état ?

 

Pour les roulements, il faut une presse. C'est casse pied. N'importe quel garagiste pourrait te le faire. Meme feu-vert sont en mesure de changers les roulements il me semble.

 

Les bruits comme tu décris d'un roulement de roue, ca m'étonnerait fortement à moins que la roue est sur le point de tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution était finallement : les pneus :colere: j'en ai plein le luc des dunlop sp sport. déjà qu'ils sont bruyants, moins précis, moins accrocheurs...

 

j'ai interverti les roues avant / arrière jeudi pour remettre les GSD3 à l'avant et les dunlop derrière. Vendredi, allez retour au boulot. plus aucun bruit, plus de vibration en déccélération, pas de vibration au freinage non plus, le bonheur quoi !!!

 

J'en ai profité de sortir les roues pour suivre ton conseil Simplex mais je n'ai aucun jeu dans les cardans, les soufflets sont comme neufs ( coté roue et boite ), les rotules sont impec.

 

Je vais quand même remettre les dunlop à l'avant pour qu'ils s'usent plus vite et dès qu'ils sont finis, hop, GSD3 partout :)

 

Merci pour votre aide, ça m'a fait économiser un roulement car j'étais prêt à prendre rdv.

 

Il n'y a plus qu'à attendre maintenant...

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bon, pas de bol, ça a recommencé. il y a quelques jours, les symptomes ont recommencé à se faire sentir, progressivement.

 

ça reste raisonable mais je ressent parfois des vibrations à l'avant droit. quelques fois aussi j'ai des vibrations au freinage mais c'est toujours pas sytématique. comme je le disais ICI, ça peut vibrer sur un trajet le matin et ne pas vibrer sur le trajet inverse le soir.

 

j'ai cru remarquer ( mais c'est peut-être une impression ou un concours de circonstances ) que le problème s'arrangeait quand je prennait un virage très appuyé, voir violent à droite.

 

Hier soir, j'ai profité de réparer mon pneu ( qui était crevé ) pour ré-intervertir mes roues. J'ai pas pris la voiture aujourd'hui donc on verra demain si le fait de changer les roues a de nouveau annulé le soucis.

 

a demain :)

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

A priorit je pencherais pour un roulement mais le tremblement dans le volant n'est pas logique

Simplex a raison concernant le test du cardan mais je n'y crois pas trop car ça devrait etre plus franc comme bruit.

Je pense que ta panne s'emplifie, pas de panique !!! Ca va permettre un diag plus précis

Vérifies les amortisseurs (fuites)Sinon il y a toujours la fausse à la maison......... :

Tiens nous au courant

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...