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Commande A4 TDI 170 Sline Bleu Aruba


dougi83

Messages recommandés

Tiens, on me fait la même remarque concernant la couleur "Il manque des grosses lettres blanches et un gyro" :P

 

Sinon, pour le réglage du volume sonore pour la marche arrière c'est dans le menu CAR je crois.

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Merci dougi pour ces informations. :)

 

Je confirme le "trou" vers 1100-1200 trs/min. Quand on est en sous régime, il faut attendre 1500 trs/min pour que l'on sente la voiture reprendre de la vigueur. Par contre si on est sur un rapport adapté, ça part sans problème. :)

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J'aimerai bien savoir par curiosité quelles sont les différences entre le 143 et le 170, Ce n'est certainement pas que la partie logicielle.

Turbo plus gros ? Injecteurs piezo-électriques ? Gasoil vaporisé sous plus de pression ?

Quelqu'un a des infos la dessus ?

 

Voila issu du moniteur automobile les caractéristiques et perf comparées des TDI 143 & 170 sur Exeo

A priori ce serait le turbo qui aurait une pression plus importante sur le 170 2.6 bar pour 2.4 sur le 143

Même turbo "libéré" ou Turbo différent... ?

 

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Modifié par dougi83
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  • 1 mois plus tard...

sauf que moi je roule en B8 depuis mars 2008 et j'ai fait l'erreur de prendre 2 fois le même modèle l'un derrière l'autre et du coup je suis un peu lassé même si c'est une super voiture <_<

du coup je pense à la revendre

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  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Non elle n'est pas vendue, j'ai d'ailleurs baissé le prix à 35200€

Voir l'annonce ICI ou LA

 

Sinon le système Audio Audi à 300€ est vraiment plus sympa que le base, la voie centrale se fait bien entendre et le caisson aussi.

J'ai même du baisser un peu les aigus à mon gout car la voie centrale prenait un peu trop le dessus.

On peut monter pas mal le son, ça ne sature jamais si la source est bonne (principalement en carte SD)

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franchement tres belle ton a4 surtout avec cette couleur qui court pas les rue je la trouve tres belle ainsi que c'est jante que je n'avais pas envore vue

donc toujours en vente??

que compte tu prendre pour la remplacer??

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Merci pour vos commentaires

Oui elle est toujours en vente. C'est une super voiture mais j'ai fait l'erreur de prendre 2 fois de suite le même modèle et je n'ai pas l'impression d'avoir changé de voiture.

Même si elle plus de pêche grace au 30cv supplementaires, finition et comportement global de l'auto sont les mêmes.

C'est la raison pour laquelle je la vends.

C'est un Sline avec quasiment toutes les options de la Luxe sauf GPS...

Avec le GPS et le kit Sline extérieur, ça aurait fait une Sline-PLUS.

Ce bleu est magnifique mais à tord, très rare, déjà sur TT et A3 et encore plus sur A4.

Perso je préfère ce bleu au blanc ibis de ma précédente ainsi que les jantes.

Ci dessous quelques photos de la voiture et des jantes.

Les jantes sont gratuites et ce sont en fait les jantes RS6 "de base" en 19" (18" sur A4).

Les autres jantes RS6 à 5 branches triples étant une option même sur la RS6 en 20" (19" sur A4).

 

Pour la suite je pense repasser à la taille en dessous, j'ai besoin de moins de place, et surement en TFSi

Le scirocco R me fait de l'oeil... Golf R aussi car en 5 portes tout de même.

 

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Modifié par dougi83
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:coucou:

elle est trop belle ta B8 :malelovies: :malelovies:

tu l aurai vendu plus tard elle finissait chez moi!! :rolleyes:

bonne vente à toi

Modifié par mike rs74
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Merci pour vos commentaires.

J'ai été un des premiers sinon le premier à choisir ces jantes en mai dernier lors de ma commande, et depuis ma livraison en juillet je vois sur le forum que j'ai fait des emules.

C'est vrai qu'elles sont vraiment sympa et ont un effet visuel "bien grand".

La peinture grise me semble légèrement plus foncée que sur les jantes Sline classiques 5 branches.

 

tu l aurai vendu plus tard elle finissait chez moi!! :rolleyes:

 

Ca veut dire quoi ?

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:coucou:

arf ben dans l idéal l 'année prochaine :P

même en forcant le talent car elle est exactement dans les grandes lignes comme je veux ma prochaine hormis le TDI 170 m enfin il y a pire :P

ce ne sera pas avant au minimum juillet aout le temps que je m occupe de vendre la mienne etc j ai mlheureusement un premier semestre 2010 très chargé donc vu tes postes plus haut je doute que tu patiente jusque la.

 

cordialement

 

mike

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:coucou: bonjour doug . un glastint , les vitres teintées , les contours ab chrommés , les bas de caisse s line ET JE SUIS SUR QUE TU LA GARDE :bigthumbup: :eldiablo: :malelovies: trés belle voiture ; cordialement

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Ces photos datent du mois d'octobre.

J'avais fait un traitement à la Cire Meguiars N 21 (equivalent NXT Tech Wax 2)

pui un passage à l'Ultimate Quick Detailer pour un rendu hydrophobe.

C'est tout... mais ça fait bien son effet, et ça protège bien la voiture.

 

Entre chaque lavage, apres essuyage avec une microfibre type waffle, je repasse un coup de Ultimate Quick Detailer (UQD) et la voiture retrouve son eclat et sa protection hydrophobe. (Spray UQD + essuyage microfibre fine bouclettes).

Je passe la Cire NXT au moins 3 ou 4 fois par an en général. Sur la photo ce devait être la 2ème fois (1 couche).

Je l'avais faite à la livraison en juillet avec au moins 3 couches d'affilé pour une meilleure durabilité dans le temps.

 

Le bleu aruba est une teinte nacrée qui prend de grandes variations de couleurs en fonction de la luminosité et de l'exposition.

Ca se voit tès bien sur la dernière photo par exemple.

Modifié par dougi83
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:coucou: bonjour doug . un glastint , les vitres teintées , les contours ab chrommés , les bas de caisse s line ET JE SUIS SUR QUE TU LA GARDE :bigthumbup: :eldiablo: :malelovies: trés belle voiture ; cordialement

 

C'est sur que ça la rendrait plus sympa visuellement surtout les contours AB, mais je n'ose pas le faire, trop peur de foirer l'opération... alors que le cout des pièces est dérisoire.

Pour les bas de caisse c'est plus compliqué et cher (pièces + peinture + installation) même si le rendu est sympa.

j'avais hésité lors de l'achat à prendre ce kit Sline extérieur mais le surcout demandé par Audi est dissuasif pour si peu.

 

C'est déjà une très bonne auto.... seulement comme je l'ai dit au début, ayant déjà eu ce modèle (TDI 143), le comportement est absolument identique, je n'ai pas l'impression d'avoir changé de voiture lorsque je la conduis, le comportement du chassis est le même, (hormis plus de pêche à partir de 90-100 en reprises grace au TDI 170), et en plus la présentation intérieure est la même.

 

Ma grosse erreur a donc été de prendre 2 fois de suite la même voiture, moi qui suit adepte du changement... Donc au final même avec tout ça, je ne la garderai pas plus. Maintenant je ne suis pas spécialement pressé de la vendre n'ayant pas passé commande de la suivante, et n'étant pas suicidaire au point d'appliquer une décôte énorme maintenant alors qu'elle sera identique dans quelques mois lorsqu'elle aura 1 an (entre 20 et 25%). Enfin j'en suis quand même à -18% sur tarif neuf.

 

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Tiens, on me fait la même remarque concernant la couleur "Il manque des grosses lettres blanches et un gyro"

 

Perso on vient de me dire c'est pour TAXI5 (j'ai habité marseille + blanc Ibis)

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  • 4 semaines plus tard...

Dire que tu veux passer de ça à une Golf (aussi R soit-elle...) moi ça me fait mal au coeur ! :W

Garde là ton a4, elle est superbe...

Modifié par mat
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  • 2 mois plus tard...

Quelques photos récentes de ma Miss Aruba et des rideaux pare soleil arriere que je n'avais jamais mis en photo si ça en interesse.

Je vois que d'autres sur le forum n'hésitent pas à prendre cette couleur maintenant ni ces jantes

 

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c'est sur ,elle est nickel ta caisse.Autant la couleur bleue est originale pour les photos du forum mais c'est beaucoup + difficile pour la revente .Il y a un blocage sur la couleur que je n'explique pas ,ta blanche était + sympa !!

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Pour avoir eu à la fois Blanc Ibis et Bleu Aruba, je préfère nettement le Bleu Aruba, je ne dirai pas que c'est "original" comme couleur mais plutôt moins conventionnel sur une Audi... en France. En général, on voit le panel de tous les blancs gris et noirs...

Lorsque je cherchais des photos de ce bleu, je n'en ai trouvé que sur des forums espagnols ou américains. Là bas ça ne manque, et surtout le rouge Misano, inconnu en france, apparemment c'est le genre de couleur qui plait aux US.

 

Evidemment ici si j'avais pris le gris monza (j'ai hésité) peut être que ma voiture serait déjà partie, mais j'ai voulu me faire plaisir en prenant la couleur qui me plait... et pas la couleur passe partout pour une meilleure revente. J'en avais marre des voitures blanches, grises ou noires comme mes précédentes, si tu regardes ma signature et le lien vers mes voitures, un écran monochrome suffit !

Je pensais aussi il y a un an que le bleu allait passer plus de mode avec les présentations des TTRS, RS6, R8V10 et Z4 dans des teintes de bleu à peu près équivalentes.

 

Au final, je ne regrette pas, le bleu aruba donne un rendu magnifique en vrai, avec de superbes reflets et variations de teintes alors que le blanc ibis est très avare en reflets, même voiture bien propre et préparée... et j'ai eu un très mauvais souvenir de taches de sève sur le blanc. Je dirai que ce bleu fait sport et classe à la fois et fait très bien ressortir les lignes de caisse, plus que le blanc ou le noir.

 

C'est une couleur qui plait pour ceux qui la voit en vrai, j'en veux pour preuve plusieurs personnes qui m'ont abordé sur un parking pour me dire qu'elle était superbe dans ce bleu, de même que des collègues de travail ou voisins. Dans l'ensemble (pas la majorité) elle fait l'unanimité dans le bleu plus que dans le blanc.... mais comme tu le dis lorsi , il doit y avoir un "blocage sur la couleur", où les gens n'osent pas passer le pas d'avoir une A4 moins conventionnelle, aussi belle soit elle.

Modifié par dougi83
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