Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4-A6 + CONFORT DE SUSPENSION


Messages recommandés

Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur "audipassion". :rolleyes:

 

Je viens de m'inscrire sur le Forum car il est possible -à probable- que je devienne Audi pour les sorties (dont vacances et WE).

 

Pour le moment, je suis Alfafiste :

*Alfa 147 2.0 selespeed = plutôt ville , depuis 2 mois ( avant, petit RAV4 noir).

*Et aussi, depuis 2 ans, une Alfa 159 SW 3.0 Q4 qtronic pour le WE... parce que j'ai craqué (bellissima ) * + forum Alfa.

-Ma 159 est un avion de chasse : "le pied", pour sa ligne, en accélération, stabilité, virage, freinage (brembo), etc

-Mais la petite famille ne veut plus monter dedans : trop dur en suspension + sièges ! ... elle préfère la 147; c'est dire

-Donc je vais, probablement et à regret, m'en séparer. Surtout qu'elle n'a que 2 ans et n'affiche que 16000kms.

 

MES QUESTIONS sur LE CONFORT DE SUSPENSION des A4 ( + A6 pneumatique) :blink:

 

1 ) En A4, la 2.0 TFSI (TA et surtout QUATTRO) a-t-elle le même confort de suspension (en suspension de base, NON S-Line)

que celles des petites motorisations , ou le tarage est-il plus ferme ?

 

2 ) En A6 , la suspension pneumatique -qui, je crois, est possible dès la version Ambiente- est-elle aussi géniale que le disent des journalistes auto ? En est-t-il de même pour la Quattro ?

Sinon, y-a-t-il des bons plans pour des Allroad tiptro en OCCASE récente, à moins de 38000€ (depuis version 2006).

 

3) Les sièges basiques en tissus ( + types, je crois en A4-A6) sont-ils aussi confortables à l'arrière que les Cuir-Alcantara ou les Sport, sachant qu'à l'avant les Sport ont un meilleur mainitien ( l'assise aussi ? ).

 

Merci d'avoir eu la patience de lire ce roman-fleuve . Et surtout, je l'espère, de vos nombreuses réponses.

 

a+ PhC Montpellier :coucou:

 

 

PS : j'ai fait prendre à ma soeur une A3 1.4 TFSI Stronic , car elle en avait marre de la boite Selespeed de l'Alfa 147.. que je lui ai rachetée en superbe état et pour pas cher (prix familial ).

Elle est ravie de son A3 , de sa maniabilité , du moteur, de la boite et de la consommation.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur "audipassion". :rolleyes:

 

Je viens de m'inscrire sur le Forum car il est possible -à probable- que je devienne Audi pour les sorties (dont vacances et WE).

 

Pour le moment, je suis Alfafiste :

*Alfa 147 2.0 selespeed = plutôt ville , depuis 2 mois ( avant, petit RAV4 noir).

*Et aussi, depuis 2 ans, une Alfa 159 SW 3.0 Q4 qtronic pour le WE... parce que j'ai craqué (bellissima ) * + forum Alfa.

-Ma 159 est un avion de chasse : "le pied", pour sa ligne, en accélération, stabilité, virage, freinage (brembo), etc

-Mais la petite famille ne veut plus monter dedans : trop dur en suspension + sièges ! ... elle préfère la 147; c'est dire

-Donc je vais, probablement et à regret, m'en séparer. Surtout qu'elle n'a que 2 ans et n'affiche que 16000kms.

 

MES QUESTIONS sur LE CONFORT DE SUSPENSION des A4 ( + A6 pneumatique) :blink:

 

1 ) En A4, la 2.0 TFSI (TA et surtout QUATTRO) a-t-elle le même confort de suspension (en suspension de base, NON S-Line)

que celles des petites motorisations , ou le tarage est-il plus ferme ?

 

2 ) En A6 , la suspension pneumatique -qui, je crois, est possible dès la version Ambiente- est-elle aussi géniale que le disent des journalistes auto ? En est-t-il de même pour la Quattro ?

Sinon, y-a-t-il des bons plans pour des Allroad tiptro en OCCASE récente, à moins de 38000€ (depuis version 2006).

 

3) Les sièges basiques en tissus ( + types, je crois en A4-A6) sont-ils aussi confortables à l'arrière que les Cuir-Alcantara ou les Sport, sachant qu'à l'avant les Sport ont un meilleur mainitien ( l'assise aussi ? ).

 

Merci d'avoir eu la patience de lire ce roman-fleuve . Et surtout, je l'espère, de vos nombreuses réponses.

 

a+ PhC Montpellier :coucou:

 

 

PS : j'ai fait prendre à ma soeur une A3 1.4 TFSI Stronic , car elle en avait marre de la boite Selespeed de l'Alfa 147.. que je lui ai rachetée en superbe état et pour pas cher (prix familial ).

Elle est ravie de son A3 , de sa maniabilité , du moteur, de la boite et de la consommation.

 

 

ET ALORS ! Personne pour me répondre ? .... au moins pour me dire "bonjour" ou "bienvenue sur le site" ; ou encore "les suspensions, j'm'en fou !" :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord bienvenu mais je peux pas t'aider... :bigthumbup:

Enfin si tu passes à une concession et tu essaies de t'arranger un essai, ou alors rendez vous le Premier Dimanche de chaque mois à Vélizy et là les experts pourront sûrement t'aider...

Modifié par carlito60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi, j'espère que l'accueil un peu tardif ne te dissuadera pas de devenir un AUDIMAN... :bigthumbup: :bigthumbup:

 

Je vais tenter de répondre à tes questions mais sois indulgent car je n'ai pas toutes les réponses..

 

1)confort suspension 2L TFSI: je n'en ai jamais conduit une mais en toute logique, son confort doit être équivalent aux autres c.a.d:

chassis normal: confort moyen, tenue de route: assez bonne

chassis s-line : confort null, tenue de route: un rail

 

2) susp pneum A6, un de mes pote possède une 3L tdi quattro qui en est équipée avec laquelle j'ai pas mal roulé, en gros, en mode confort, elle est plus confortable qu'un chassis normal et contrôle mieux le roulis, en mode sport, elle parait plus confortable qu'un chassis S-line et tient aussi bien la route à mon avis.

en mode intermédiaire ,le résultat est intermédiaire :bigsmile:

 

3)pour les siège arrière, je pense que c'est idem entre tissus,cuir,alcantara,sport et normal, avec un avantage pour l'A6 évidemment (espace)

je trouve personnellement les siège avant sport d'une A4 B7 supérieurs au niveau maintien à ceux d'une A6

 

j'espère que ceci va t'aider un peu et désolé pour la réponse tardive, ton post s'est retrouvé vite trop bas dans la liste là où on regarde moins..

Ne me fait surtout pas l'affront de ne pas poster pour me remercier stp...ou répond au moins: tes réponses, j m'en fou! :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welco:

 

Magnifique la 159, n'hésites pas à nous mettre des photos. Nous en sommes très friants ici :bigsmile:.

En sortant de mon A6 Avant (modèle actuel, S-Line) j'étais tenté par une 159 SW 2,4 jtdm Q4 TI. Le design est magnifique, la TI a un look d'enfer. Malheureusement elle est trop lourde, consomme trop pour mon utilisation Autobahn allemande. De plus, elle n'est pas tout à fait au niveau pour ce qui est du multimédia.

 

J'essaie de répondre à tes questions:

Pour ce qui est des chassis Audi, en normal ca risque de tanguer, le S-Line est relativement tape-c... De sérieux progrès ont été fait sur les B8 (derniers modèles A4/A5) ppour améliorer le confort. Je ne trouve pas mon A5 moins confortable que l'A6 (toutes 2 en S-Line), au contraire ;).

Sinon, un atout de l'A6 sera aussi son empattement plus long. Mine de rien on sent la différence par rapport à la gamme en-dessous.

Modifié par Ged
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

Bon quand on a une Audi, on est plutôt pas au chômage donc pas toujours beaucoup, de temps disponible pour écrire sur les forum.

Regarde dans les anciens posts , j'ai déjà parler et d'autre aussi sur ce sujet.

 

J'ai essayé sur le circuit de Mortefontaine d'Audi ,l'avant S-line et l'Avant avec suspension pneumatique, ma femme était avec moi et le choix a été vite fait.

La S-line est séduisante mais tape cul dès que tu quittes les routes profilés et moi je fais 25000 à 30000 km par an et pas uniquement sur autoroute.

La suspention pneumatique est d'un confort sans précédent, mais dificile a trouver en option sur une A6 avant en occase donc j'ai donc pris l'allroad.

En plus tu peux baisser la suspension.

:coucou:

Modifié par lorenzo89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Popomornard, Ged et Lorenzo pour leurs réponses détaillées :) :

 

Tout celà m'aidera pour un choix final d'ici 2 à 3 mois, quand j'aurai vendu ma 159 Q4 ( ...on peut toujours mettre des galettes sur les sièges Ar et dégonfler 1 peu les pneus -mis à 2.8/2.9 bars par Alfa pour les 225/50/17- , mais l'accessibilité AR pose 1 pb à 1 membre de ma famille qui a de gros soucis articulaires )

 

Donc soit A4 en suspension confort en 1.8 TFSI multironic , mais quid de l'accessibilité AR ( choix de sagesse et de RAISON )

=> Question : l'option "Audi Drive Select + Direction dynamique" compromet-elle le confort de suspension ?

 

Soit A6 quattro Tiptro avec option suspension pneumatique ( choix de sagesse ET de FOLIE ), mais bonjour le prêt !

 

Bon Week à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...