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saccade sur courbe de puissance


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hello

 

j ai besoin d avoir un retour d experince ou un avis sur mon probleme

 

j ai enmenne ma voiture en reprogrammation sur banc mardi dernier

 

verdict d origine:

225cv et 310nm de couple

le probleme c est que le preparateur a remarque sur la courbe des oscilliation à 3000tr/min s accentuant a 5500

 

on afait des essai avec la n75 d origine,passage au diag 0 defaults

 

apres legere reprog il sort:

243cv et 390nm de couple

 

mais toujours les memes symptomes!!

 

a savoir qu avant de l enmenner j ai changer les bougies,filtre a air et essence et que la voiture a ete revise a 98000kms sachant qu elle en a maintenant 102000kms

 

d apres lui ce serait les bobines qui n arriverait pas a suivre,mais a 150euros les 4 je prefere etre sur!!

 

bref si vous avez une idee,je suis preneur :bigthumbup:

 

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De toute façon tu sera obligé de remplacer les bobines d'ici peu, donc mets des 115 R et tu sera tranquil.

 

Après pour ton souçi peut venir des bobines (bien que...), le debimetre ou une fuite sur le circuit de sural.

 

Tu peut aussi changer le clapet anti retour, 14 euros et se change en 30 sec, il gère l'ouverture du papillon et par rapport au régime que tu donne (Préssion de turbo les plus élévées) il est possible qu'il fuit. tu peut vérifier son état à son apparence (pas de trace blanche).

 

s3006df1.jpg

Modifié par Squall78
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clapet commandé hier,apres lecture d'un des post :bigthumbup: :bigthumbup:

 

pour info les saccades sont vraiment en piques,d'ou l'éventualite d un problème d'allumage

 

sur ma voiture actuellement j'ai des bobines hitachi(noir et blanche maintenu par deux vis),je ne sais pas si je peut mettre un autre modèle

 

et pour des essais débimetre,suralimention.... audi(nanterre) etait carrement pas chaud pour me le faire :furious:,

 

enfin bref je me démerde,le problème c est que j'ai su que j'avais ce petit souci seulement en la passant au banc en roulant pas évident a cerner

 

merci pour tes infos squall78

 

j ai pas récuperer les courbes,trop ecoeuré!!

 

imgp0613.jpg

Modifié par sandtt
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Merci de faire l'effort d'utiliser toutes les touches de ton clavier, notamment celles des accents et de l'apostrophe (rayer la mention inutile si nécessaire :bigsmile: ) .

 

:coucou:

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Merci de faire l'effort d'utiliser toutes les touches de ton clavier, notamment celles des accents et de l'apostrophe (rayer la mention inutile si nécessaire :bigsmile: ) .

 

:coucou:

 

pas de souci

:bigthumbup:

 

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Les bobines Hitachi sont pourtant très solide, pour les essais de debimetre si tu peut venir dans le 78 près d'orgeval je peut te le faire et controlé le circuit de sural par la meme occasion. ;)

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un grand merci a oilivier pour sa disponibilité,son aide technique et sa sympathie,un pur passionné :bigthumbup:

 

resultat mon dèbimetre est hs,donc changement et passage au banc pour peaufiner ma reprog :eldiablo:

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Sa m'a fait plaisr de faire ta connaissance, très belle TT :bien: et qui marche très bien avec un bon debimètre. :bigsmile:

Modifié par Squall78
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heuresmeent que tu es la squall.... logiquement tu as BienF qui doit te contacter pour un test de sural ..

 

tien moi au courant

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Alors 135gr en pic avec l'ancien, et avec un autre qui trainai dans mon garage 198 gr. (je pense qu'avec quelques kilometre de plus pour que le boitier se recalibre il depasse facilement les 200gr) :eldiablo:

 

En tout cas j'ai put voir sur sa voiture qu'avec une N75 H, la pression réel du turbo suit très longtemps la consigne, je vais surement me laisser tenté d'ici peu.

Modifié par Squall78
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Pour sa prépa il suffit de regarder la photo du passage au banc.

 

DM Performance, ils sont spécialiste BMW, mais ont l'air d'avoir bien bosser sur le TT. :bien:

Modifié par Squall78
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Pour sa prépa il suffit de regarder la photo du passage au banc.

 

DM Performance, ils sont spécialiste BMW, mais ont l'air d'avoir bien bosser sur le TT. :bien:

 

j'ai contacté david de chez dm performance,rdv pris pour peaufiner la reprog :eldiablo:

 

cable vag-com commandé :bigthumbup:

 

lundi chez audi pour mon debimetre!!!

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pas de souci,je vais lui mettre la pression :colere:

 

je veux mes 260cv :eldiablo: pour le couple a 390nm on va en rester la :bigsmile:

 

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p...tain!

 

je prends un dèbimétre chez audi(qui apparament ne fait plus que de l'échange standard) montage,je vais rouler hier soir,pied dedans en trois ....un veau!!

 

leur dèbimetre est encore plus pourri que celui que je leur est laisser :furious:

 

 

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Retourne les voir en faisant la manip que je t'avais dis pour qu'il te le remplace. :bigsmile:

 

Une fois sur 2 ceux qu'il nous file sont pourri. <_<

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pour les valeurs de dèbimétre.....c pas gagner <_< j ai un peu de mal avec la reconnaissance des ports

 

ce matin détour chez audi pour en recuperer un

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montage du new dèbimétre,rien a dire sur les trois premier rapport ça pousse et ça tourne rond :bigthumbup:

 

par contre en reprise à partir du 4éme rapport la voiture reprend tres mal,comme si le calculateur se mettais en défault

 

je vais rouler un peu pour voir si le calculateur a besoin de s'habituer....

 

je galére :furious:

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T'a réussi à mesurer les debit d'air ?

 

Maintenant attention la prépa qu'il t'a faite etait avec des valeurs de debimetre merdique maintenant que sa marche bien le mélange n'est peut etre plus bon, il faut donc savoir si le debimetre est ok et refaire la carto. ;)

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T'a réussi à mesurer les debit d'air ?

 

Maintenant attention la prépa qu'il t'a faite etait avec des valeurs de debimetre merdique maintenant que sa marche bien le mélange n'est peut etre plus bon, il faut donc savoir si le debimetre est ok et refaire la carto. ;)

 

pas de débit d'air...je suis vraiment une bu...e en informatique <_<

 

maintenant tant pis je verrai bien mardi,de toute façon ce débimétre semble vraiment bien tourner

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mesure du new débimètre ok (226gr/l),rapport pression de turbo nickel en trois et desastreuse en quatre(apparament du a un besoin de revoir la reprog)

on verra demain....

 

merci encore a squall :bigthumbup:

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retour d'une longue matinée chez dm et le résultat n'est pas la <_<

 

avec le débimétre neuf les valeurs de couple ont progresse 410nm,mais les chevaux ne sont pas au rdv 243cv

toujours des saccades surtout a partir du 4éme rapport comme si le turbo n arrivait pas à charger correctement!!

il m a modifie la cartographie plusieur fois pour finir sur une la plus soft possible mais toujours parreil :furious:

 

bref apres avoir fait le tour de la question et avoir tout tester on pense que cela viendrai de la waste gate....

qui ne tiendrait pas la charge du turbo...

imgp0642.jpg

 

 

bref je repars avec un couple 405nm et 239cv qui n arrive pas a tenir en prenant des tours

Modifié par sandtt
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Ma question va peut-être paraitre idiote mais lors du passage au banc est ce que la voiture est bien ventilée en façade?

Sur route tu ressens ces saccades?

Modifié par mystique
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Ma question va peut-être paraitre idiote mais lors du passage au banc est ce que la voiture est bien ventilée en façade?

Sur route tu ressens ces saccades?

 

oui tres bien ventilé meme!!il a un banc derniere generation et apres les passage on a verifié la temperature au niveau de l admission r.a.s

sur route sqaull peut confirmer ça se sent!!!

bref a part la wastegate,qui d ailleurs n est pas vendu par audi(il vende le turbo complet pour une wastegate!!!)

 

les boules :angry:

 

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Jez veux pas dire de betises mais sur les 1er TT Le soft brident le couple a partir de la 4 eme.Il faut bien connaitre le 1,8T pour pouvoir sauter la bride

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