Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Comment démonter le pommeau sur une BVA


jetrider

Messages recommandés

voila sur ma old A3 j aimerai bien change la base chromé qu il y a sur ma boite auto car rayé mais si je déclipse la base je peux pas la retirer a cause du gros pommeau de la boite auto

 

si qq un a une idée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila sur ma old A3 j aimerai bien change la base chromé qu il y a sur ma boite auto car rayé mais si je déclipse la base je peux pas la retirer a cause du gros pommeau de la boite auto

 

si qq un a une idée???

129423[/snapback]

 

Il est soit vissé soit collé? mais je ne sais pas désolé jamais démonté mais bon une photo et peut etre peut t'aider coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila sur ma old A3 j aimerai bien change la base chromé qu il y a sur ma boite auto car rayé mais si je déclipse la base je peux pas la retirer a cause du gros pommeau de la boite auto

 

si qq un a une idée???

129423[/snapback]

 

Je suis confronté au même problème sur mon allroad, si quelqu'un sait comment faire je suis également preneur (au fait ils vendent ça combien la base chromée chez Audi ?)

 

[attachmentid=2794]

 

C'est un problème fréquent sur les boites tiptro, le vernis semble vraiment fragile...

 

 

post-392-1112828038_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur A6/allroad : ca se passe comme suit :

 

1) faire glisser vers le bas la bague J sous le levier. Mettre un rapport qui permet de le faire plus facilement (3 par exemple)

2) Tirer sur le bouton de verrouillage K pour le debloquer et tirer tout le levier vers le haut en meme temps.

3) Avec un tournevis plat (spatule plastique), soulever l'arriere de l'insert en bois (I). Attention a ne pas le rayer, donc doucement... Une fois declipse, le soulever et tirer legerement vers soi. Le cadre chrome est retenu par 4 clips. coucou.gif

 

user posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur A6/allroad : ca se passe comme suit :

 

1) faire glisser vers le bas la bague J sous le levier. Mettre un rapport qui permet de le faire plus facilement (3 par exemple)

2) Tirer sur le bouton de verrouillage K pour le debloquer et tirer tout le levier vers le haut en meme temps.

3) Avec un tournevis plat (spatule plastique), soulever l'arriere de l'insert en bois (I). Attention a ne pas le rayer, donc doucement... Une fois declipse, le soulever et tirer legerement vers soi. Le cadre chrome est retenu par 4 clips. coucou.gif

 

130163[/snapback]

 

... Et quelqu'un aurait le prix de ce socle svp ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur A6/allroad : ca se passe comme suit :

 

1) faire glisser vers le bas la bague J sous le levier. Mettre un rapport qui permet de le faire plus facilement (3 par exemple)

2) Tirer sur le bouton de verrouillage K pour le debloquer et tirer tout le levier vers le haut en meme temps.

3) Avec un tournevis plat (spatule plastique), soulever l'arriere de l'insert en bois (I). Attention a ne pas le rayer, donc doucement... Une fois declipse, le soulever et tirer legerement vers soi. Le cadre chrome est retenu par 4 clips. coucou.gif

 

130163[/snapback]

Voilà une description on ne peut plus précise, un grand merci pour l'info ! bien.gif

 

Je vais tenter ça dès ce week end, et vu le prix de la pièce chez Audi je vais tenter le décapant à vernis + poncage léger au papier ultra fin (vu l'état je ne risque pas grand chose à essayer...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l info je vais essayer sur la mienne pour voir si c est le meme principe et si c est bon je vais aller commander la plaque chez audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben Zedb je sais pas ce que tu as fait avec ta plaque mais alors dis moi elle est quand meme bien abimée!

 

coucou.gif

132616[/snapback]

J'ai acheté mon allroad d'occasion il y a 6 mois et la plaque était déjà rayée(maniaque comme je suis, si je l'avais acheté neuf la plaque serait encore nickel smile.gif d'ailleurs quand j'ai revendu mon A8, la plaque n'avait aucune rayure)

Mais comme par ailleurs le véhicule était en super état et pas cher, j'ai pas hésité à l'acheter.

Maintenant, comment l'ancienne proprio a fait pour mettre la plaque dans cet état: mystère... dry.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon allroad d'occasion il y a 6 mois et la plaque était déjà rayée(maniaque comme je suis, si je l'avais acheté neuf la plaque serait encore nickel  smile.gif d'ailleurs quand j'ai revendu mon A8, la plaque n'avait aucune rayure)

Mais comme par ailleurs le véhicule était en super état et pas cher, j'ai pas hésité à l'acheter.

Maintenant, comment l'ancienne proprio a fait pour mettre la plaque dans cet état: mystère... dry.gif

132824[/snapback]

 

 

Je pense que l'ancien proprio s'est amusé a mettre des coups de tournes vis sur la plaque blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'ancien proprio s'est amusé a mettre des coups de tournes vis sur la plaque  blink.gif

132869[/snapback]

 

C'est vrai que l'état était assez lamentable...

ETAIT car j'ai démonté la plaque (grâce aux indication de allroadusa coucou.gif )

Après poncage au papier 240, puis 600 à l'eau et polish pour finir, ça permet

de donner une seconde jeunesse au socle "martyrisé".

C'est moins brillant qu'avant, dans le style "alu brossé" mais j'aime assez le

résultat (j'en ai profité pour remplacer l'insert en plastique par un insert en bois déniché sur Ebay.de)

 

[attachmentid=3295]

post-392-1113849336_thumb.jpg

Modifié par zedb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aime assez le résultat je vais essayer de démonter le mine demain pour essayer à la place du chrome

133545[/snapback]

 

Effectivement la surface est couverte par une mince couche de chrome (et pas de vernis comme je croyais au départ). Il ne faut pas hésiter à y aller franchement avec le papier de verre pour enlever la couche de chrome (ça résiste un peu mais en insistant on y arrive). Le 600 à l'eau permet d'éliminer les rayures provoquées par le papier 240. Le polish à la fin c'est juste pour fignoler

J'y ai passé une bonne heure, mais je pense que ça vaut le coup

Bon courage ! coucou.gif

Modifié par zedb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c est que sur mon a 3j arive pas a demonter le levier car c a l air d etre different de l explication donnée plus haut

 

je dois descendre le manchon vers le bas sur l a3 mais apres j arrive pas a enlever le pommeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c est que sur mon a 3j arive pas a demonter le levier car  c a l air d etre different de l explication donnée plus haut

 

je dois descendre le manchon vers le bas sur l a3 mais apres j arrive pas a enlever le pommeau

134406[/snapback]

 

une fois le manchon abaissé, il faut tirer sur le bouton de dévérouillage (K) et tirer le pommeau vers le haut (c'est assez difficile, j'ai eu un peu de mal)

L'idéal : se faire aider par une personne qui maintient le bouton de dévrouillage et tirer fermement sur le pommeau tout en maintenant la "tige" du levier.

Il ne faut pas avoir peur d'y aller "franco" : le pommeau ne vient vraiment pas facilement...

Attention : une fois le pommeau retiré, ne pas relacher le bouton de dévérouillage (il à tendance à rentrer dans le pommeau, et je pense qu'il serait difficile de le faire ressortir ensuite) : insérer un tournevis par le bas du pommeau pour remplacer temporairement la tige du levier de vitesse.

Modifié par zedb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de réussir à retirer le pommeau

 

il faut sur l a3 a l aide d un tournevis ecarter des ergots à la base du pommeau

 

Par contre j arrive pas à retirer la plaque chromée.

 

Je sais pas si je dois retirer que la plaque ou le support plastque avec sur laquelle elle est posée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de réussir à retirer le pommeau

 

il faut sur l a3 a l aide d un tournevis ecarter des ergots à la base du pommeau

 

Par contre j arrive pas à retirer la plaque chromée.

 

Je sais pas si je dois retirer que la plaque ou le support plastque avec sur laquelle elle est posée

135455[/snapback]

 

Perso, j'ai détaché les 4 clips en plastique noir, ce qui m'a permis de soulever l'ensemble (plaque chromée + support plastique complet).

Ensuite, sans débrancher le fil qui est connecté sur la base en plastique, j'ai utilisé un tournevis pour enfoncer les clips qui sont situés de chaque coté de la plaque chromée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels clips plastiques?

 

tu as fait comment pour ne pas abimer?

135573[/snapback]

Les 4 clips en plastique à défaire en premier sont ceux qui situés sur la base (ils ne sont pas du tout en contact avec la plaque chromée)

Cela permet de soulever l'ensemble : base en plastique noir + plaque chromée et ensuite seulement tu peux accèder aux 6 clips (de mémoire) qui font tenir la plaque sur la base en plastique

 

Je peux essayer de le refaire avec des photos, mais pas avant ce week end (je suis en déplacement professionnel)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse

 

tu t es servi de quoi pour ne rien abimé car avec un tournevis je pense que vu comme c est bien fixé je vais avoir du mal à ne rien abimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse

 

tu t es servi de quoi pour ne rien abimé car avec un tournevis je pense que vu comme c est bien fixé je vais avoir du mal à ne rien abimer

135710[/snapback]

En fait les clips ne sont pas si récalcitrants que cela, tu peux peut utiliser un tournevis en faisant attention, ou un objet en plastique assez rigide (genre capuchon de stylo "Bic")

Normalement, aucun risque d'abimer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sur la mienne impossible de retirer sans abimer donc je sais pas comment faire

 

en plus y a pas de passage pour passer un objet a part en bas mais avec un tournevis impossible de retirer sans forcer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sur la mienne impossible de retirer sans abimer donc je sais pas comment faire

 

en plus y a pas de passage pour passer un objet a part en bas mais avec un tournevis impossible de retirer sans forcer

136567[/snapback]

Si tu es prêt à patienter jusqu'à ce week end, je fais les photos et je publie !

(en espérant que entre A3 et allroad cela soit identique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sur la mienne impossible de retirer sans abimer donc je sais pas comment faire

 

en plus y a pas de passage pour passer un objet a part en bas mais avec un tournevis impossible de retirer sans forcer

136567[/snapback]

Voici les photos, en esperant que cela puisse t'aider..

 

Tout d'abord : les clips en plastique situés aux 4 "coins" de l'ensemble plaque + support

[attachmentid=3272]

 

Une fois ces 4 clips écartés, tu peux soulever l'ensemble et facilement

accèder aux clips qui fixent la plaque sur le support en plastique (flêches bleues)

 

[attachmentid=3273] [attachmentid=3274]

 

 

 

 

post-392-1113837868_thumb.jpg

post-392-1113838022_thumb.jpg

post-392-1113838053_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...