Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Installation GPS RNS-E dans A4 B6


chris25

Messages recommandés

Bon allez c'est parti smile.gif

Alors ma surprise fut q'en milieu d'après midi en rentrant chez moi ma concierge me dit que j'ai reçu un paquet hot.gif

En fait c'est la console 2DIN qui vient d'arriver, je fonce alors dans ma voiture pour ataquer le chantier (cela fait 1 semaine que je révise comment démonter ma console pour mettre la 2DIN tongue.gif )

 

Pardons pour les photos un peu flou mais je voulais absolument finir avant la tombée de la nuit car besoin de la voiture demain matin pour le travail.

 

Démontage du concert (très facile) méthode du cutter : la lame du cutter remplace très bien les clefs de démontage audi

 

Concert.jpg

 

Démontage de l'accoudoir : facile (1 écrou de 13)

 

accoudoir.jpg

 

Démontage du cache levier de vitesse et du cendrier avant et du bloc clim : facile

 

Démontage du long cache (passage) central puis de la console : pas évident d'enlever ce long cache à cause du frein à main

 

passage%20central.jpg

 

Démontage de la console 1 DIN et remplacement par la 2DIN : facile

 

console%202%20DIN.jpg

 

Repose du long cache central : le plus embettant car une découpe au niveau du bas de la console est nécésaire (voir photo) :

 

Dec.jpg

 

Repose du bloc clim et du cendrier avant (facile) :

 

console%202%20DIN%20et%20clim%202.jpg

 

Et enfin connection du RNS :

Fini.jpg

 

fini%20nuit.jpg

 

Proposition des différents itinéraires trouvés :

momrns16wc.jpg

 

Indiquation lors des intersections ou ronds points (très pratique) :

monrns34iv.jpg

 

Indiquation lors d'une sortie autoroute à prendre :

monrns49kx.jpg

 

Affichage des infos navigation + MP3 + temprérature dans l'ODB :

Détail : arrivée prévue à 15h22 dans 6.3km, direction tout droit en suivant la rue danbenois pendant 1.3km. Il fait 27°C dehors et écoute de MP3 en cours.

monrns21yv.jpg

 

 

Voilà ce que je peut dire c'est que mise à part la découpe du cache au bas de la console que je n'avait pas prévu, le reste ce fait sans trop de difficulté. Les différentes infos que j'avais récolté avant (voir message plus haut : démontage en allemand et en photo de la console) m'ont fait gagner beaucoup de temps.

 

Liens vers un post sur le site audimb.net bien pratique car explique entre autre, comment démonter la console 1DIN pour la remplacer par la 2DIN :

 

Explication remplacement console 1DIN par 2DIN dans A4 B6

 

Reste maintenant à faire :

- Essayer la navigation (Dès le DVD reçu) : Effectué OK

- Raccorder le chargeur de CD : à venir

 

Par contre j'ai 2 petit souci à régler et je demande votre aide pour info :

 

- Le bloc clim est en degré Farenheit et je ne sais pas comment passer en degré °C (passage obligé par VAG COM ?) : Effectué passer en °C

 

- L'afficheur du SIC m'affiche parfois des infos sur la navigation (pour l'instant m'affiche pas de DVD). J'ai vu qu'il fallait faire un changement de code par VAG COM du fait de l'ajout de la navigation : Aucune modif de valeur nécessaire pour moi : les infos sont reportées dans l'ODB (voir photo plus haut).

A++

Modifié par Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Sur ebay compte environ 200 à 250 euros (console + module clim).

 

Chez AUDI il me semble avoir vu sur un site qu'il annoncait environ 80 euros pour la console et 400 (ou 600 je ne sais plus exactement) euros pour le module de clim.

 

Pour info il y a en ce moment une console double din à vendre sur ebay.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton experience est tiptop... bien.gif

 

J'etais en train de chercher à acquerir un GPS type TOMTOM ou autre et je suis pas une star dans tous les modeles, dur à choisir et ça m'embete d'avoir un truc pas integré...

 

Ton montage est donc possible, c'est interessant... juste quelques petites questions :

 

J'ai le meme modele de A4 que toi (B6) avec un poste audi concert:

- ton montage marchera à tous les coups?

- au niveau des branchements et des faisceaux de cables, cela depent t'il de la finition de ta voiture?

- cela depend t'il egalement du poste deja present dans la voiture?

- dans un autre post, tu parles d'un concert II, comment savoir si c'est un concert I ou II qu'on a? et cela à une incidence?

 

 

Pourrais tu lister toutes les pièces dont tu as eu besoin avec leur prix et leur provenance (ebay ou autre)?

 

Comptes tu faire un petit reportage plus précis sur le remplacement maintenant qu'il à l'air de fonctionner correctement?

 

Je suis un peu exigeant mais je suis sur que plein de gens t'en serait reconnaissant et moi le premier!! biggthumpup.gif

 

Merci d'avance pour les infos supplementaires que tu pourras nous communiquer. agenoux.gif

 

Une derniere petite question :

 

quelle est la difference entre ce GPS et d'autres vendus sur Ebay (nav plus), sont ils egalement compatibles avec une A4 B6

 

Il y a celui ci actuellement sur Ebay : ICI

 

avec la ref : 4B0035192P et specifié pour une A6 avec MMI, pourrait il convenir pour mon A4 (sans MMI bien sur)?

 

Merci

Modifié par peps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours de surf sur Ebay et quelques encheres, je laisse tomber...

 

La console 2 DIN monte à plus de 300€ et on me propose le module GPS à 1500€...

 

ILS SONT OUF LES MECS!!! blink.gif

 

trop pour mon budget, je vais me limiter à un tomtom qui est déjà pas donné.

 

Je crois que le post de chris25 à fais des emules et les prix montent rolleyes.gif .

 

Tant pis pour moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai complété le post ce matin en rajoutant :

 

- des tofs du RNS en fonctionnement bigsmile.gif

 

- un lien pour le remplacement de la console 1DIN

 

- les derniers essais effectués

 

A++

Modifié par chris25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la ref : 4B0035192P et specifié pour une A6 avec MMI, pourrait il convenir pour mon A4 (sans MMI bien sur)?

 

Merci

146893[/snapback]

 

 

Non, l'encadrement du GPS n'est pas le même.

Il ne rentrera donc pas dans ta console.

Je ne suis pas certain que l'on puisse trouver juste l'encadrement en SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'encadrement du GPS n'est pas le même.

Il ne rentrera donc pas dans ta console.

Je ne suis pas certain que l'on puisse trouver juste l'encadrement en SAV...

154892[/snapback]

 

Merci pour ta réponse. bien.gif

 

En parallele, j'ai zieuté pas mal sur Ebay et ça donne ça comme budget en ce moment :

 

RNS-E : entre 1000€ et 1300€

 

double din : 90€

 

double din + clim : 350€

 

cable connecteurs + antenne : 85€

 

DVD naviigation : 150€

 

Un peu de temps de montage et demontage à passer,

passage au VAG COM pour corriger quelques parametres.

 

Sacré budget quand meme sad.gif . ça tourne dans les 1700€ mini là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Juste une petite question sécurité electrique, histoire de ne pas tout flinguer.

 

Avant de monter ce materiel et tripoter là dedans, ne faut il pas debrancer la batterie ou enlever les fusibles ? (si oui pour les fusible, lesquels faut il enlever?)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous chris25 et tout d abord bravo pour ce reportage bien.gif

 

J ai juste quelques questions au niveau des branchements du rns e :

 

tout d'abord quel adaptateur avez vous utilisé?

y a t il des fils a allé chercher au niveau du bloc compteur (pour gala,...)

quelles modofications ont ete faites avec le vag com

 

Merci coucou.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi aussi numcc (tu peux me tutoiller bigsmile.gif ).

 

Pour moi, mon RNS-E était livré déjà avec les adaptateurs (câblage + antenne) nécessaires pour le montage (voir mon post sur le montage) :

 

Montage RNS-E

 

Des adaptateurs similaires sont dispo sur le site de KUFATEK :

 

Lien site KUFATEC pour les adaptateurs

 

Pour le branchement je n'ai pas eut besoin d'aller chercher un fil sur le tableau de bord ou ailleur. Je n'ai simplement fait que raccorder l'adaptateur aux 3 connecteurs déjà présent sur la console à la place de mon concert II :

- Connecteur ISO (noir)

- Connecteur ISO (marron)

- Connecteur MINI-ISO (rouge)

 

La seule modif à faire est si tu veut raccorder au RNS un chargeur CD de completer l'adaptateur en lui rajoutant les fils nécessaires à la commande du chargeur.

 

De même , il y a normalement un changement à effectuer par VAGCOM pour pouvoir bénéficier de l'affichage des infos de navigation dans l'ODB :

Changement de la valeur contenue dans : module 17/adaptation 10/canal 62 : remplacer la valeur 1 par 5.

Personnellement je n'ai pas eut à modifier cette valeur. De plus j'ai eut l'occasion de faire lire cette valeur par ma concession AUDI et elle n'est ni égale à 1 ni à 5 unsure.gif . Je possède pourtant les infos dans l'ODB alors ....

Modifié par chris25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi Chris wink.gif

 

Je vais chiffrer tout cela pour voir si ca vaut le coup par rapport au prix de l'option et je me laisserais peut etre tenter...

 

Mais bon si on veut mettre le chargeur de cd dans la boite a gants ca commence a faire cher (modif boite a gants + achat du chargeur + cable) blink.gif

 

Y pas a dire un petit rns e c est le top diablotin.gif

Modifié par numcc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même , il y a normalement un changement à effectuer par VAGCOM pour pouvoir bénéficier de l'affichage des infos de navigation dans l'ODB :

Changement de la valeur contenue dans : module 17/adaptation 10/canal 62 : remplacer la valeur 1 par 5.

Personnellement je n'ai pas eut à modifier cette valeur. De plus j'ai eut l'occasion de faire lire cette valeur par ma concession AUDI et elle n'est ni égale à 1 ni à 5  unsure.gif . Je possède pourtant les infos dans l'ODB alors ....

165435[/snapback]

Juste pour completer, la manip consiste surtout a ajouter 4 au chiffre existant, ce dernier dependant de l'equipement de ta voiture. Pas 1 forcement. De meme, il est prouvé qu'ajouter 16 ne change rien (37 = 21 = 5).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi Chris wink.gif

 

Je vais chiffrer tout cela pour voir si ca vaut le coup par rapport au prix de l'option et je me laisserais peut etre tenter...

 

Mais bon si on veut mettre le chargeur de cd dans la boite a gants ca commence a faire cher (modif boite a gants + achat du chargeur + cable)  blink.gif

165466[/snapback]

 

Pour info, j'ai trouvé une boite à gant sur ebay à 99€.... la difficulté est de la trouver de la bonne couleur, il y en a tres peu et souvent des beige (mon interieur est beige wink.gif ).

Pour le chargeur CD tu t'en tires pour environ 200€.

 

Ce qui m'inquiete un peu c'est ce cable entre le rns et le chargeur... je ne l'ai jamais trouvé en vente et si je comprend bien les infos que donne Chris25 il à bidouillé son adaptateur pour faire ressortir des cables pour aller se connecter sur son chargeur.

 

t'aurais pas un plan de ce que tu as fais par hasard?

 

(je ne comprend d'ailleur pas pourquoi ce cable+connecteur n'est pas directement sur cet adaptateur etant donné que en serie, l'option rns est associée à un chargeur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vache, j'avais pas vu ce photo reportage et la fin de l'install'!!

Félicitations Chris bien.gifsmile.gif

 

Ca me donne envie de remplacer mon Nav+ par le RNS-4 unsure.gif .

 

Chapeau bas!!

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon si on veut mettre le chargeur de cd dans la boite a gants ca commence a faire cher (modif boite a gants + achat du chargeur + cable)  blink.gif

 

Personellement j'ai adapté dans ma boîte à gants un chargeur "normal" avec son câble compatible audi et acheté sur ebay pour 189 euros. Je n'ai donc pas eut à changer ma boîte à gants smile.gif .

 

Pour l'instant il n'est pas encore raccordé au RNS-E mais à fonctionné très bien lorsque j'avais le concert 2.

 

Je mettrais ce soir des tofs du chargeur dans la boîte à gants.

 

Lien ebay pour le chargeur 8 CD

 

A++ coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement j'ai adapté dans ma boîte à gants un chargeur "normal" avec son câble compatible audi et acheté sur ebay pour 189 euros. Je n'ai donc pas eut à changer ma boîte à gants  smile.gif .

 

Pour l'instant il n'est pas encore raccordé au RNS-E mais à fonctionné très bien lorsque j'avais le concert 2.

 

Je mettrais ce soir des tofs du chargeur dans la boîte à gants.

 

Lien ebay pour le chargeur 8 CD

 

A++  coucou.gif

165872[/snapback]

 

Oublie pas de nous en dire un peu plus sur ton calblage entre rns et chargeur wink.gif ....

 

Ton antenne gps tu l'as mise où dans la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme promis voici d'abords 2 tofs de mon chargeur inséré dans la bôite à gants (aucun problème pour fermer et il reste encore de la place pour les CD et autres smile.gif ):

 

user posted image

 

user posted image

 

Pour la question de l'antenne GPS, pour l'instant elle est en attente dans la boîte à gants (marche bien ainsi). Je pense la placer définitivement dans le coffre ou plage arrière : le câble fait 5 mètre donc ...

 

Pour le raccordement du chargeur au RNS (à venir) :

 

Mon chargeur possède en bout de cordon (côté RNS) un connecteur MINI-ISO (bleu) type AUDI. Lorsque j'avais mon concert 2, je n'avait eut qu'à placer ce connecteur (bleu) dans l'emplacement prévu sur le concert.

Pour le RNS, il me faut completer mon adaptateur en rajoutant les conducteurs nécessaires au changeur : soit 8 conducteurs.

 

Pour plus de détail, il faut que je remette la main sur les infos que j'avais trouvé unsure.gif

Modifié par chris25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici une petite fiche sur laquelle je fait apparaître :

- La fiche de connection au RNS-E

- Le connecteur mini-iso du chargeur de CD (connecteur bleu)

- Un tableau avec les concordances à faire entre les deux.

 

user posted image

 

Concretement, il y a donc besoin de 8 fils pour la commande du chargeur.

 

Pour effectuer le raccordement il faut que je me procure chez AUDI les conducteurs avec des embouts de type mini-iso d'un côté et du type correspondant au connecteur B du RNS de l'autre.

 

Après être passé chez AUDI voici les infos : les câbles avec ces 2 types d'embouts existent, mais simplement avec le même à chaque extremitées. Il suffit donc d'en acheter 4 de chaques, les couper en 2, les souder, et donc obtenir un conducteur avec à chaques extremitée le bon connecteurs. Prix de l'ensemble des conducteurs nécessaires au montage : 25 euros environs.

 

Il suffit ensuite de placer les fils sur les deux connecteur en fonction du tableau ci-dessous et voilà : cela doit fonctionner smile.gif

 

PS : Le connecteur mini-iso (bleu) venant du chargeur est de type femelle, il vient se loger sur le connecteur mini-iso (rouge) de l'adaptateur fournit avec le RNS-E. Cet donc sur ce dernier que viendront s'enficher les conducteurs.

 

user posted image

 

Voilà j'espère que j'ai été assez clair dans mes explications dry.gif

Modifié par chris25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapeau tres bon boulot du pro tres bonne explication et beaucoup de renseignement ca me donne envie de faire pareil sur mon a4 mais comme j ai le gps au tabelau de bord je me demande si c est possible merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avancer dans le montage total de ce RNS-E, tu parles d'une adaptation maison pour le raccordement du GPS au chargeur CD, il existe apparement des cables deja tout fait sur ebay :

 

ICI

 

Cela ne correspondrait pas à ce que tu (chris25) tente de bricoler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas ce type de câble qu'il me manque. En fait je possède déjà ce câble, il m'a été livré avec mon chargeur CD.

 

Ce qu'il me faut ce n'est rien de plus que des conducteurs avec aux extémités les bons types de contacts à insérer dans les connecteurs que je possède.

 

Comme dit précédemment, les conducteurs existent chez AUDI pour environs 25 euros l'ensemble.

 

Pour l'instant le chargeur ne me manque pas because 1,5 Giga de MP3 sur cartes mémoire smile.gif

 

De plus pour raccorder le chargeur je suis obligé de démonter le RNS et donc passer chez AUDI pour les clés d'extraction. Y étant passer 2 fois coup sur coup pour l'extraction du RNS, je préfère attendre sinon il vont dire que j'abuse.

 

Je pense l'installer pour début juillet, sauf si je me décide à passer à la concession avant smile.gif

 

A+

Modifié par chris25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permet de te poser une question suite a ton instal j ai une a4 2001 auto radio k7 j ai achette un chargeur cd panasonic dp 803 sur ebay que j attend ma question se pose sur le raccordement de mon chargeur cd est du poste comment se fait t il sachant que je devrait recevoir un cordon avec fiche blanche derriere le chargeur ou le raccorder sur le poste merci de ton aide bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour complementer le très bon reportage photo de Chris25 avec ma propre experience, je vous communique quelques commentaires et photos. J'ai effectué le changement de console hier par un beau soleil et sans emcombre.

 

Grand merci à Chris qui m'a montré la possiblité et du coup l'envie de monter un RNS.. bien.gif

 

Extraction de l'arche plastique au dessus du bouton Warning

[attachmentid=5781]

Il faut le deboiter doucement en faisant levier à gauche avec un petit tournevis plat, attention de ne pas rayer les plastiques. A droite, la meilleur methode est d'ouvrir la boite à gant et de le pousser par l'arriere avec un petit tournevis egalement. Ne pas hesiter à sortir le porte carte et le porte gobelet pour tirer dessus afin de l'extraire.

 

Extraction de l'autoradio avec les cles maisons ou achetées

[attachmentid=5780]

 

 

Extraction du module de clim en tirant simplement dessus, il n'y a pas clips plastique ou autre qui le retienne.

[attachmentid=5782]

Attention à bien reperer à quoi correspond les cables déconnecter pour le remontage

[attachmentid=5783]

 

Declipse ensuite la plaque autour du levier de vitesse et le fond du petit logement derriere le cendrier en tirant simplement dessus, ils sont tenus par des clips.

(croix bleus)

[attachmentid=5784]

ça donne ensuite acces aux vis de fixation du cendrier. A devisser avec une douille de 8. Il y a un connecteur à deconnecter, la loupiote du cendrier.

 

Declipser ensuite le cache du levier de vitesse avec un tournevis fin (difficile de ne rien abimer là, il faut y aller molo!!)

[attachmentid=5785]

 

Demonter la piece plastique noir qui est tenue par 2 vis cruciformes.

[attachmentid=5786]

 

(PS : toutes les photos ne sont pas de moi bien evidement, j'ai recuperé cela sur les sites indiqués par Chris 25)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuit, il faut deboiter le cendrier arriere qui donne acces à la fixation de l'accoudoir (rond rose) ainsi qu'a 2 ecrous (ronds bleus) : Douille de 13

[attachmentid=5787]

 

Pour demonter l'accoudoir, il faut au prealable deboiter les 2 parties laterales qui cachent l'axe de rotation. Il y a un joint à la base de ces 2 pieces, a ne pas oublier lors du remontage. Il est egalement necessaire d'avoir une clé à cliquet avec rallonge et un "cardan" (je ne sais pas comment ça s'appelle) pour acceder à l'ecrou qui est bien planqué :

[attachmentid=5788]

Il y a egalement un connecteur à deconnecter fixé sur le support metalique de l'accoudoir (loupiote dans l'accoudoir)

 

Attaquons maintenant les vis qui tiennent le tunnel central qu'il va falloir ensuite enlever (fleches rouges) autour du levier de vitesse, il y en a 6 (douille de 8)

Il y a un connecteur blanc à deconnecter, visible sur la photo (l'allume cigare)

[attachmentid=5789]

 

Il y en a egalement 2 en dessous du tableau de bord

[attachmentid=5790]

 

 

C'est fait, maintenant, il faut extraire la grosse piece plastique (que j'appelle le tunnel central). Pour cela, il faut desserer le frein à main et translater cette piece vers l'arriere. Il y a un mouvement à faire avec le support plastique du frein à main qu'il faut capter mais tout se passe bien normalement.

[attachmentid=5791]

[attachmentid=5792]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, démontage de la console actuelle :

[attachmentid=5793]

Il y a 2 vis à demonter (douille de 8) en haut et 2 vis torx en bas.

 

extraire ensuite le porte gobelet, warning et porte-carte en faisant pression avec un petit tournevis à l'endroit des fleches.

[attachmentid=5794]

Deconnecter les cables à l'arriere.

 

Extraire la console

[attachmentid=5796]

 

mettre en place la nouvelle

[attachmentid=5798]

attention lors du revissage des vis torx, c'est autotaraudeur donc il est imperatif de bien les visser droites pour ne pas foirer le filetage.

 

Il faut, comme le specifiait Chris25 decouper une partie du tunnel centrale qui est en collision avec la nouvelle console :

avant :

[attachmentid=5800]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après :

[attachmentid=5802]

 

 

Il faut ensuite tout remonter dans le sens inverse et c'est tout bon...

[attachmentid=5803]

 

Pour le module de clim, il faut soit avoir celui qui est specifié pour les consoles double din, soit raboter l'existant pour l'adapter aux contours plastiques afin de le faire descendre (ce que je vais faire aujourd'hui).

 

Il y a un connecteur qui reste debranché, celui qui se connectait sur la loupiote du vide poche derriere le cendrier. Cet espace disparait.

 

Il y a une question que je me pose, c'est comment refixer la piece plastique qui se met derriere le cendrier (voir fleche)...

Il est impossible de la glisser dans son logement et avant de la decouper, j'aimerais savoir si qq'un à un avis la dessus...

[attachmentid=5804]

 

Suite au prochain episode coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut peps coucou.gif

 

Bravo pour ton instal bien.gif Je suis content de voir que mon instal à faite des petits bigsmile.gif .

 

Pour la pièce en plastique en question, je l'ai redécoupée dans le sens de la longueur pour qu'elle ne vienne plus tapée sur le fond. Il te suffit de regarder quelle est la profondeur nécessaire et de découper.

 

Important : la partie à garder est bien évidemment celle de devant, venant en contact avec le cendrier. C'est donc la partie recourbée qui est à jeter.

 

A+ et bonne suite d'install (le plus dur est fait) coucou.gif

Modifié par chris25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chris pour tes precisions...

 

J'ai donc pu terminer mon installation de clim comme suivant :

 

Decoupe du petit arrondi de la piece sous le climatiseur pour l'adapter à la nouvelle console

[attachmentid=5920]

 

Decoupe des parties latérales du climatiseur pour l'adapter à la forme en biseau du tunnel central (decoupes à droite et à gauche)

[attachmentid=5921]

 

Decoupe de la baguette en aluminium sous le climatiseur

(je l'ai vissé pour la decouper une fois monté sur le climatiseur, c'est plus facile pour etre sur de son coup)

[attachmentid=5922]

 

Image finale du montage, Il y a un leger jeu sur la droite (j'ai coupé un peu court) mais c'est vraiment legé et je crois que ça restera comme ça)

[attachmentid=5923]

 

Pour le climatiseur, je l'ai acheté sur Ebay à 50€. C'est celui prevu pour une console 1 DIN mais ça m'evitais d'acheter la console+ la clim à 300€.

Je m'en tire pour 87€ de console double DIN (prix neuf chez audi) plus 50 €...

Il ne me reste plus qu'a revendre mon original et c'est pas mal de fric d'economisé!! smile.gif

 

Je suis en attente de l'adaptateur de chez kufatec qui ne devrait pas tarder pour finaliser totalement mon instal.

 

Une petite question me turlupine, Allroadusa risque peut etre de m'aiguiller la dessus. C'est concernant l'antenne GPS.

Quelle est la meilleur place et inclinaison pour son placement.

Faut il eviter les parties metalliques pour la coller?....

 

Merci de me conseiller la dessus si vous avez de infos. coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut coucou.gifcoucou.gifcoucou.gif

 

Vraiment super ce nouveau reportage et trés intéressant

Toutes mes félicitations pour le montage.

 

Alors moi je suis trés intéressé pour le montage.

J'ai acquis un RNS-E et je vais commencer le montage ce soir. (je te rassure Peps, je l'ai acheté sue E-bay avec chudy-gruby. je l'ai essayé hier, et tout à l'air de fonctionner).

 

Je suis dans la meme configuration que toi, passage de 1 din à 2 din et concernant le rabotage du bloc clim, pourrait tu me dire combien tu as enlevé de matière de chaque coté et avec quel outils ?

 

Pareils au niveau du tunnel central, la découpe tu l'as fait plus ou moins à l'oeil, ou est-ce prédécoupé ?

 

Merci, et bonne fin de montage !!!!!!!

bien.gifbien.gifbien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  coucou.gif  coucou.gif  coucou.gif

 

Vraiment super ce nouveau reportage et trés intéressant

Toutes mes félicitations pour le montage.

 

Alors moi je suis trés intéressé pour le montage.

J'ai acquis un RNS-E et je vais commencer le montage ce soir. (je te rassure Peps, je l'ai acheté sue E-bay avec chudy-gruby. je l'ai essayé hier, et tout à l'air de fonctionner).

 

Je suis dans la meme configuration que toi, passage de 1 din à 2 din et concernant le rabotage du bloc clim, pourrait tu me dire combien tu as enlevé de matière de chaque coté et avec quel outils ?

 

Pareils au niveau du tunnel central, la découpe tu l'as fait plus ou moins à l'oeil, ou est-ce prédécoupé ?

 

Merci, et bonne fin de montage !!!!!!!

bien.gif  bien.gif  bien.gif

183817[/snapback]

 

Salut,

 

Pour le bloc clim, j'ai simplement mesuré la place en largeur en haut et en bas du bloc clim puis j'ai dessiné ces mesures sur le bloc clim et j'ai ensuite scié le plastique avec une scie à metaux.

J'ai auparavant demonté la face avant du bloc clim (4 vis torx et clips plastiques tout autour) pour etre plus à l'aise.

 

L'erreur que j'ai faite, c'est de scier droit entre mes 2 mesures, formant ainsi un trapeze. La veritable forme est arrondi vers l'exterieur sur les parties laterales du climatiseur mais c'est coton à voir comme ça....

 

Ce que tu peux faire, c'est de couper un poil trop large (genre 2mm en trop) et ensuite de tout reprendre à la lime à metaux sur les extremités pour former ces arrondis.

 

Personne n'a de conseils pour l'antenne GPS? (quelle est le meilleur endroit et position)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a de conseils pour l'antenne GPS? (quelle est le meilleur endroit et position)

184067[/snapback]

Je l'ai placee derriere le PI : invisible et efficace. smile.gif

Tu peux aussi la placer au niveau du montant gauche ou droit, a la base du pare-brise, en faisant passer le fil par dessous.

Dans tous les cas elle doit etre orientee, face vers le ciel, horizontalement. coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mission accomplie hier soir pour moi smile.gif .

 

J'ai tout reçu. J'ai placé l'antenne GPS au dessus de la console 2 DIN (au dessus du tiroir à carte) avec le velcro, face velcro vers le haut.

 

Ca marche nickel, je reçois pleins de satellite et le guidage est tiptop!!

 

Un grand merci à tous pour m'avoir aidé à réaliser ce montage. bien.gif

 

Je ne post pas de photos, ce sont les mêmes que celles de Chris25, mis a part que mon ODB ne reprend pas les infos de guidage. Mais ça ne me gene pas plus que ça et de toute façon, je n'ai pas de VAG COM.

 

 

Bon maintenant je vais farfouiller dans le forum pour :

 

-la télé (en TNT pourquoi pas)

-ajouter un lecteur DVD Divx

-le telephone BT

...

 

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un RNS-E et il me semblait que la TV était galère a installer dessus si elle n'est pas installée d'origine. Une idée la dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Pour finir et pour les possesseurs de VAG COM qui doivent ou veulent adapter leur RNS-e par rapport à leurs equipements, voici la liste des codes du RNS (pas que pour l'A4 d'ailleurs) :

 

STG 17 (Instrument cluster) -> Adaptation -> Function 10 -> Channel 62

+01 - Radio

+02 - Telefon

+04 - Navigation

+08 - Telematics

 

STG 56 (Navigation System) -> Coding -> Function 07

 

0?xxxxx: Model

1 - Audi A2

2 - Audi A3 (8P)

3 - Audi A4 (> 2004)

4 - Audi A4 Cabriolet (> 2004)

5 - Audi A6 (< 2004)

6 - Audi TT (> 2004)

 

0x?xxxx: Diagnostics

0 - activ

1 - inactiv

 

0xx?xxx: Sound characteristics

0 - linear

1 - Audi A4 (> 2004)

2 - Audi A6 (< 2004)

3 - Audi A4 Cabriolet (> 2004)

4 - Audi TT (> 2004)

5 - Audi A3 (8P)

9 - Bose Soundsystem

 

0xxx?xx: Telephone/telematics

1 - no telephone (supply voltage for microphone actively)

2 - Mobile phone preparation (Temic - Speisesp. Microphone inactively)

3 - Mobile phone preparation (Cullmann - Speisesp. Microphone inactively)

4 - Mobile phone preparation (Nokia - Speisesp. Microphone inactively)

5 - Telematics Europe (supply voltage microphone inactively)

6 - Telematics US (supply voltage microphone inactively)

7 - Base plate diagnostic capable with comfort control

 

0xxxx?x: Options I

1 - default

2 - Digital-Radio

3 - Satelite-Radio

4 - Satelite- and Digital-Radio

 

0xxxxx?: Options II

1 - default

2 - TV-Tuner

3 - CD-Changer

4 - TV-Tuner and CD-Changer

5 - Multifunction Steering Wheel

6 - TV-Tuner and Multifunction Steering Wheel

7 - CD-Changer and Multifunction Steering Wheel

8 - TV-Tuner, CD-Changer und Multifunction Steering Wheel

 

STG 56 -> Adaptation -> Function 10

 

-> Channel 001 (Tires)

See http://de.openobd.org/audi/rns.htm#reifen

 

-> Channel 002 (GALA)

0 - Self calibration

43 - Audi A3 (8P)

45 - Audi A4 (> 2004)

 

-> Channel 002 (TV in motion)

0 - off

1 - up to 5 km/h

 

-> Channel 003 (Language)

0 - German

1 - English (UK only)

2 - French

3 - Italian

5 - Spanish

7 - English (USA only)

 

-> Channel 007 (Settings)

+01 - Distance in miles

+02 - Speed in mph

+04 - time in am/pm

+08 - Date in MM:TT:JJJJ

+16 - Repeat voice commands

 

-> Channel 008 (GALA)

000 - GALA off

001 - Charakteristics 1

002 - Charakteristics 2

003 - Charakteristics 3

004 - Charakteristics 4

005 - Charakteristics 5

255 - GALA via microphone (Bose AudioPilot ?)

 

-> Channel 010 (Region)

0 - Northern hemisphere

1 - Southern hemisphere

 

-> Channel 136 (Voice commands)

00005 - LHD (USA)

00013 - RHD (USA)

02632 - RHD (Europe)

03226 - LHD (Europe)

 

 

Mes sources

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...