Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Chaussettes neige sur A3 Sline en 18"


Messages recommandés

Bonjour à tous :coucou:

 

J'aimerais savoir si les chaussettes neige que l'on trouve dans le commerce sont efficaces sur la neige pour une A3 Sline en 18" <_<

 

De plus, la gendarmerie laisse t-elle passer les voitures équipées de chaussette dans le sud de la France (Isola/Auron/La Colmiane)

 

Si une personne utilisant des chaussettes neige pouvait me donner son avis sur les différentes marques :bien:

 

Merci d'avance :jap:

 

PS: pour une semaine/an, je ne suis pas intéressé par des pneus neige ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kcrats

Bonjour,

 

ayant était dans ta situation, j'ai opté depuis 4 ans pour des autosock acheté à patri auto. Un peu cher en 18" mais suffisant pour une montée et une descente par an au ski. Ca marche super bien je trouve sauf si la neige depasse beaucoup du flan arriere du pneu. Attention a les enlevé une fois que la neige commence a disparaitre sur la route sinon ca devient des mouchoirs.

 

Bon ski...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des michelin easy grip, et elles sont homologuées depuis cette année !

 

Meme avant les gendarmes laissent passer si t'es sympa avec eux !

Effectivement les EasyGrip c'est top ! bien plus efficace que des socks et plus resistant. et en plus homologué comme chaine...génial

b26_easygrip.jpg

 

mais c'est vrai que ça n'existe pas en 18...

 

Sinon, que ce soit l'A3, le S4, le Touareg ou la 330xi...lors de contrôles, on dis simplement au gendarmes que le véhicule est 4 roues motrices et qu'on ne peux pas mettre de chaines...(bon pour la BMW ils sont un peu sceptique au début...)

Même en pneus été...pas de pb :P

 

@Zampa13 : tu as déjà eu besoin de mettre des EasyGrip sur ton quattro !? :blink:

 

Rafal.

:coucou:

Modifié par rafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai même pas ouvert la boite pour voir la gueule qu'elles ont les easy grip ! Pourtant je vais tous les week end au ski....

J'ai vu des vidéos qui m'ont convaincu de l'éfficacité, je les ai au cas où....

 

Avec le quattro sur la neige fraiche, en étant prudent, ça passe vraiment très très bien !

 

Le top pour une A3 traction, c'est des jantes en 17 avec des pneus neige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb c'est que si j'en achète 4, c'est 180€ !! <_<

 

donc bon, quand je vois les endroits où je suis déjà passé sans pb avec la 330xi, sans rien et en pneu été...je me dis que j'en aurais jamais besoin...donc je garde mes 180€ pour aller plus souvent au ski :bigsmile:

 

Aller, un peu de pub :

anim.gif

Modifié par rafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A3 quattro facelift tdi140, pneus été conti sport contact 2 (des vraies m.... sur le neige) en 205/55/16

=> la semaine dernière je suis resté planté sur un parking (une vraie patinoire), bon c'est passé avec 2 pousseurs!

 

donc le quattro c'est bien, mais il faut quand même des pneus adaptés, lors du changement de pneus je pense opter pour des pneus toutes saisons (p6 four saison, vredestein qtrac3, ...).

 

en plus en descente, quattro où pas, c'est parreil, avec les conti été, ça arréte pas de glisser. peut-être que des michelins seraient meilleurs??

 

j'ai opter aussi pour une paire d'esay grip en sécurité.

 

une paire est suffisante pour une a3 quattro (79 euros), à mettre sur les roues avant (il y a toujours au mini 50% de la puissance sur l'avant)

 

j'ai essayé dans 20 cm de poudreuse sur de la glace, ça marche nickel.

 

par contre la pose en 2 minutes, pas évident!! et a retirer des que la route n'est plus blanche (pour les enlever, c'est super rapide, 15 secondes par roue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :bigthumbup:

 

zampa13 ---> j'avais bien vu les "michelin easy grip", mais n'existe pas en 225/40/18 <_< <_<

 

 

Salut, les EasyGrip n'existe effectivement pas en 225/40/18, mais de toute façon, je ne suis pas sur que cela passe sur ta voiture, j'ai une A3 SB en 18 et l'espace entre la roue et le passage de roue ne me semble pas suffisant.

Modifié par spinacle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide :bigsmile:

 

Je viens donc d'acheter des TRAK 210 en me basant sur ces différents points :

 

1) les chaînes : risque de casse avec des chaînes et des pneumatiques en 225/40/18 (dixit les vendeurs et AUDI), et comme la voiture est sous garantie, je ne veux pas de litige avec AUDI :rolleyes:

 

2) les chaussettes : je ne veux pas prendre le risque d'être refoulé par la gendarmerie :bleble:

 

3) les TRAK : c'est pas le même tarif, mais comme disent certains la voiture le vaut bien :bigthumbup:

 

Donc, encore merci à tous :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A3 quattro facelift tdi140, pneus été conti sport contact 2 (des vraies m.... sur le neige) en 205/55/16

=> la semaine dernière je suis resté planté sur un parking (une vraie patinoire), bon c'est passé avec 2 pousseurs!

 

donc le quattro c'est bien, mais il faut quand même des pneus adaptés, lors du changement de pneus je pense opter pour des pneus toutes saisons (p6 four saison, vredestein qtrac3, ...).

 

en plus en descente, quattro où pas, c'est parreil, avec les conti été, ça arréte pas de glisser. peut-être que des michelins seraient meilleurs??

 

j'ai opter aussi pour une paire d'esay grip en sécurité.

 

une paire est suffisante pour une a3 quattro (79 euros), à mettre sur les roues avant (il y a toujours au mini 50% de la puissance sur l'avant)

 

j'ai essayé dans 20 cm de poudreuse sur de la glace, ça marche nickel.

 

par contre la pose en 2 minutes, pas évident!! et a retirer des que la route n'est plus blanche (pour les enlever, c'est super rapide, 15 secondes par roue)

 

Le quattro glisse forcément avec des pneus été, mais c'est pas parce que la voiture glisse un peu que c'est grave !

 

L'intérêt du quattro c'est la motricité ! J'ai roulé dans 20 cm de neige fraiche sans chaine, avec des michelin pilot primacy en 17 sans souci, il y a parfois une roue qui patine, mais sur la neige c'est normal.... Mieux vaut rouler aussi sans l'ESP...

Après, au freinage, faut avoir le frein à main sous la main, lui au moins n'a pas l'ABS !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en quattro ca change rien si les pneus sont pas prévu tu peux vite rester planté ...

Ce matin on avait nos 15 bon cm de neige aucun dégagement à 6h du mat' on a vu quelques Q7 bien coincé avec leur beau pneus été sans equipements en bas des cotes ...

Bon perso j'ai du sortir les socks au final pour qq montées sinon ca passait pas.

On peut rouler sans mal dans 15 /20 cm et encore ca a du mal sans deneigement vu la faible hauteur de caisse de nos voitures mais dès que ca monte fort c'est largement moins evident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les michelin pilote primacy sont superieurs au conti sport contact 2 dans la neige, ça explique la différence.

 

je dit juste que les conti sont bien sur le sec et sur le mouillé, mais sont absoluments nul dans la neige!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ peyo73 : Quelle que soit la marque ou le modèle de pneu "été" ou "toute saison", sur la neige ils sont tous logés à la même enseigne à peu de chose près, je pense :sic:...

Quand ça monte, t'es vite planté sur place. J'ai des Michelin PS2 et sur de la neige tassée, j'ai eu un peu de mal à monter une pente pourtant faible (0.5 à 0.8m de haut sur 15-20m de long).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, avec quatre Michelin alpin, je n'ai jamais mis de chaines !

Quattro ou pas, en A3 tu montes partout !

Parole de Savoyard !

 

 

Sur la neige plus qu'ailleurs, la différence se fait au volant, il y a ceux qui savent conduire, et les autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ peyo73 : Quelle que soit la marque ou le modèle de pneu "été" ou "toute saison", sur la neige ils sont tous logés à la même enseigne à peu de chose près, je pense :sic:...

Quand ça monte, t'es vite planté sur place. J'ai des Michelin PS2 et sur de la neige tassée, j'ai eu un peu de mal à monter une pente pourtant faible (0.5 à 0.8m de haut sur 15-20m de long).

J'ai 4 pneus été sur la 330xi. Ca a toujours été pareil dans ma famille que ce soit avec un S2, S4, A3 8L quattro ou Touareg V10...On ne met jamais de pneus neiges.

 

Et ben on passe partout. neige tassée ou pas. 4 roues motrices, c'est un autre monde.

Je vous dit pas la tronche des gens qui me voient monter en station complètement enneigée sans chaine avec la BMW...et encore ils ne savent pas que je suis en pneus été... :rolleyes:

 

Rafal.

:coucou:

Modifié par rafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais avec mon quattro de la A3, j'ai eu 5 cm de neige l'autre jour ben la moindre montée salut ! la caisse s'arrête vite pour patiner et donner toute la puissance à l'arrière...donc a mon avis les pneus neige sur la A3 Quattro c'est indiospensable ou alors faut le kit gén2 pour avoir autre chose que le 97/3 ou 3/97 <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

L'Auto Plus de cette semaine a testé justement les chaines à neige et les "chaussettes"...

 

Cela ne pouvait pas mieux tomber pour toi.

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ rafal : Mes propos étaient pour une 2 roues motrices et non une transmission intégrale. C'est sûr ça aide beaucoup une 4x4... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais avec mon quattro de la A3, j'ai eu 5 cm de neige l'autre jour ben la moindre montée salut ! la caisse s'arrête vite pour patiner et donner toute la puissance à l'arrière...donc a mon avis les pneus neige sur la A3 Quattro c'est indiospensable ou alors faut le kit gén2 pour avoir autre chose que le 97/3 ou 3/97 <_<

 

Le quattro sur la neige n'est pas un +, il change tout !

 

Et sur la neige, la transmission ne fonctionne pas en 97/3 mais en 50/50 (puisque quand ça patine pas c'est que t'avance, et si ça patine devant, ça devient 50/50)

 

Dans autoplus il classe 1er en chausette les michelin easy grip.... mais qui n'existent pas en 18...

 

img1951jw8.jpg

 

Là ça roulait nickel avec mes pneus été.... même en montée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizare bizare cette 1,6 :bigthumbup:

Moi qui roule souvent en montage (ce matin encore), je confirme: le top c'est quattro + 4 bons pneus neige.

En montée c'est impérial: la motricité est démente, comme sur des rails;

En descente: prudence prudence quand même. Si tu pars en luge avec les 4 roues bloquées, le quattro ne pourra plus rien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizare bizare cette 1,6 :bigthumbup:

Moi qui roule souvent en montage (ce matin encore), je confirme: le top c'est quattro + 4 bons pneus neige.

En montée c'est impérial: la motricité est démente, comme sur des rails;

En descente: prudence prudence quand même. Si tu pars en luge avec les 4 roues bloquées, le quattro ne pourra plus rien faire...

 

Et oui, c'est une 1.6 quattro (quattro c'est sur, 1.6 moins)...

 

Déjà avec mes michelin pilot primacy la motricité est incroyable, alors avec des pneus neige...., au freinage mieux vaut avoir le frein à main sous la main....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais avec mon quattro de la A3, j'ai eu 5 cm de neige l'autre jour ben la moindre montée salut ! la caisse s'arrête vite pour patiner et donner toute la puissance à l'arrière...donc a mon avis les pneus neige sur la A3 Quattro c'est indiospensable ou alors faut le kit gén2 pour avoir autre chose que le 97/3 ou 3/97 <_<

Ah...le Haldex... :rolleyes:

 

ça ne vaut pas un Torsen ou un XDrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quattro sur la neige n'est pas un +, il change tout !

 

Et sur la neige, la transmission ne fonctionne pas en 97/3 mais en 50/50 (puisque quand ça patine pas c'est que t'avance, et si ça patine devant, ça devient 50/50)

 

Dans autoplus il classe 1er en chausette les michelin easy grip.... mais qui n'existent pas en 18...

 

img1951jw8.jpg

 

Là ça roulait nickel avec mes pneus été.... même en montée !

 

Le Haldex ne fait pas de 50/50 il fait soit du 97/3 et dès que sa patine du 3/97 5c'est bien simple moi sour la neige les roue avant n'avance pas c'est l'arrière qui patine), il faut mettre le système gén2 vendu par Haldex qui permet de transmettre un peu plus de couple à l'arrière mais ca ne fera pas du 50/50 quoi qu'il arrive. Par contre le Quattro de toutes les autres Audi est un système Torsen qui lui pourrait faire du 50/50 mais généralement réglé sur du 75/25 il me semble.

 

BOn sinon avec vos A3 Quattro est ce que les gendarmes vous laisse passer dans les col ou ils vous obligent aussi à mettre des chaines ? Car moi la S-lin chassis sport je crois que je suis bon pour les easy grip ou Konig 7mm...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas bien compris le principe du haldex !

 

En temps normal, seules les roues avant sont entrainée (ou presque), on a donc 97/3

 

dans le pire des cas, les roues le différentiel central (le haldex) entraine les roues arrières, les roues avant sont toujours entrainée normalement, on a donc 50/50 !

 

Si on avait la possibilité d'avoir 3/97, ce qui reviendrai à avoir soit une traction, soit une propulsion, je m'en serais rendu vite compte en faisant le con sur la neige !

 

Allez sans rancune, mais quand les roues arrières patinent sur la mienne, les roues avant aussi, et les travers qu'on peut faire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfaitement d'accord,

 

en temps normal, avec le quattro haldex c'est une traction ou presque, quand l'avant patine, on reporte jusqu'à 50 % sur l'arrière.

 

ça c'est la manière dont il est réglé.

 

avec le "kit" vendu par haldex, on peux modifier le reglage pour envoyer plus vite de la puissance sur l'arrière.

 

le X-drive de BMW, mecaniquement c'est le même principe que l'haldex, sauf que plus de puissance est envoyer à l'arrière.

 

le quattro torsen, c'est mecanique.

 

la seule question que je me pose avec l'haldex, c'est lors de decelération (frein moteur), est-ce que seule les roues avant sont motrices où bien les AR aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand t'es en décélération, toute la puissance est à l'avant, les roues arrières ne sont pas entrainées

 

La limite de fonctionnement de l'haldex, c'est quand les roues arrières sont complètement entrainées et qu'on a donc 50/50, avec le système BM, tu dois pouvoir avoir plus derrière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je dois avoir un problème car l'autre jour sur un terre plein sous la neige j'ai fais un test, mon pote était au volant et a accélerer d'un coup, les roues arrières patinaient comme et l'avant je voyais la jante avancer du fait de la motricité arrière mais pas patiner comme celle de derrière en gros comme si je faisais du 3 / 97...et donc c'est clair que vu la vitesse de rotation j'avais pas de 50/50 :unsure: j'aurais un truc de pété ?

 

Sinon j'ai lu que pour les quattro si on achète des chaines faudrait en mettre sur les 4 roues :blink: deja que c'est une S-lin chassis sport et que je dois prendre des König 7mm ca me ferait mal d'acheter 2 paires ! d'ailleur entre les 7mm et les easy grip vous me conseillez quoi ?

Modifié par napalm02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement le systeme quattro est super efficace sur la neige.

par contre jene vois pas trop l'interet d'avoir une quattro donc je pense avec un bon moteur et d'arborer le 1.6 sur la malle.

expliquez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement le systeme quattro est super efficace sur la neige.

par contre jene vois pas trop l'interet d'avoir une quattro donc je pense avec un bon moteur et d'arborer le 1.6 sur la malle.

expliquez moi

 

 

C'est juste que je ne voulais pas laisser 3.2 derrière....

 

Bon alors je dois avoir un problème car l'autre jour sur un terre plein sous la neige j'ai fais un test, mon pote était au volant et a accélerer d'un coup, les roues arrières patinaient comme et l'avant je voyais la jante avancer du fait de la motricité arrière mais pas patiner comme celle de derrière en gros comme si je faisais du 3 / 97...et donc c'est clair que vu la vitesse de rotation j'avais pas de 50/50 :unsure: j'aurais un truc de pété ?

 

Sinon j'ai lu que pour les quattro si on achète des chaines faudrait en mettre sur les 4 roues :blink: deja que c'est une S-lin chassis sport et que je dois prendre des König 7mm ca me ferait mal d'acheter 2 paires ! d'ailleur entre les 7mm et les easy grip vous me conseillez quoi ?

 

 

1 paire à l'avant suffit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme aprés avoir essayer en réel, une paire de chaine à l'avant suffit avec une A3 quattro (d'ailleur c'est écris dans la notice d'utilisation de la voiture)!

 

esay grip bien, pas de risque d'abimer les jantes ou de frotter, par contre avec un chassis sport ça doit être chient à monter (il faut passer les mains derrière les roues par le dessus, et il n'y a pas beaucoup de place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme aprés avoir essayer en réel, une paire de chaine à l'avant suffit avec une A3 quattro (d'ailleur c'est écris dans la notice d'utilisation de la voiture)!

 

esay grip bien, pas de risque d'abimer les jantes ou de frotter, par contre avec un chassis sport ça doit être chient à monter (il faut passer les mains derrière les roues par le dessus, et il n'y a pas beaucoup de place)

 

 

C'est pas plus compliqué à mettre que des chaines classiques !

 

Voiture basse + grandes roues, c'est forcément compliqué à équiper pour la neige, sauf peut-être avec les trak à 300 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...