Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tracer sa voiture lorsqu'elle est volée


dsts

Messages recommandés

Bonjour,

 

vous utilisez votre voiture tous les jours et devez l'abandonner dans la rue (parfois dans des endroits peu sûrs).

Votre voiture n'est pas assurée contre le vol ou la franchise en cas de vol restant à votre charge est importante; votre voiture est assurée contre le vol, mais vu son âge et malgré son excellent état, l'assurance ne vous remboursera pratiquement rien...

Évidemment faire placer un tracer sur votre voiture plus payer son abonnement est trop cher...

 

Alors le forumiste 4A Play de audizine propose une méthode qui va vous permettre de faire "tracer" (repérer l'endroit où circule ou est stationnée votre voiture si on vous la vole) que vous pouvez réaliser vous-même pour quelques euros.

 

 

Voici.

 

Il vous faut un ancien GSM en état de fonctionnement ayant une bonne batterie et une alimentation pour branchement sur 12 volts.

En France, en Belgique, en Suisse, en Espagne et au Royaume-Uni, il est nécessaire de placer une carte SIM.

 

En Belgique: placez par exemple une carte SIM Proximus du type Pay&Go (c'est le réseau qui a la meilleure couverture), faites un appel vers un numéro afin de vérifier son bon fonctionnement, puis faites une recharge de 10€ afin qu'elle reste valable pendant 12 mois (il faudra faire une recharge de 10 € tous les 12 mois afin de prolonger et conserver sa validité).

Vous notez et conservez le numéro de série appelé IMEI (International Manufactures Electronics Identification) = numéro de série unique pour chaque numéro de téléphone (= de l'appareil).

Ce numéro de l'appareil est souvent indiqué à l'endroit où l'on place sa batterie.

 

numeroimeisk2.gif

 

Si ce numéro n'est plus lisible (à cause du frottement de l'étiquette par la batterie lors de son changement) vous trouverez ce numéro sur sa boîte d'emballage.

Pas de chance, vous n'avez plus la boîte, alors il existe une procédure afin de le lire sur l'écran, en général par exemple pour les Nokia on tape *#06# toiledie06toilebi6.gif et les 14 à 17 chiffres s'inscrivent sur l'écran. cranimeifn3.gif.

Si vous ne connaissez pas la procédure, allez sur le site du fabricant ou demandez chez un vendeur.

 

Vous branchez le GSM via l'alimentation 12 V dans la voiture à un endroit caché (par exemple scratché sur le caisson en plastique du logement roue de secours) où il sait accéder au signal du réseau.

Attention: vérifiez que votre GSM peut rester branché en permanent sur cette alimentation (certains GSM Siemens une fois chargés devaient être déconnectés car le chargeur se mettait hors-service et ne redémarrait pas s'il n'avait pas été déconnecté puis reconnecté).

 

Allumez le GSM en position veille. Dès cet instant, environ toutes les 30 secondes le GSM entre automatiquement en contact avec le réseau du fournisseur et celui-ci par triangulation connaît à tout moment sa position.

 

En cas de vol, vous déposez immédiatement plainte à la police en communiquant le numéro IMEI.

Grâce à cela, le fournisseur pourra transmettre la triangulation de positionnement de votre voiture.

 

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je n'ai pas essayé juste repris l'info de 4A Play .

Mais cela m'a semblé une bonne idée et beaucoup de personnes possèdent d'anciens GSM encore en bon état qui ont été remplacés par des plus modernes, donc cela ne leur coûtera pas cher, juste du temps de bricolage.

 

Bon travail et bonne route!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ingénieux système...

 

Mais petite question, la carte Sim, il faut prendre une carte à appel décompté, non ?

 

Quels sont les forfaits à recharge qui ont le plus grand temps de mise en service sans besoin de la recharger ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

attention, on me signale que Proximus a modifié la validité de ses nouvelles recharges: une recharge de 5€ n'est plus valable que 1 mois, pour une validité de 12 mois, il faut faire une recharge de 10 €.

je suis en Belgique et ici avec Proximus la carte SIM Pay&Go rechargée avec 10 € reste valable 12 mois, il suffit donc avant la fin des 12 mois de la recharger de 10 € pour qu'elle soit à nouveau prolongée pour 12 mois. :belgique:

 

Le téléphone restant toujours allumé en position veille ne consomme donc aucune unité de communication.

 

Pour la France, à vous de chercher un système équivalent. :france:

 

Bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bonne idée...à part que les voleurs ont en général un "jammer" qui empêche la manip....mais si ils sont pas pro cela peut marcher..

 

 

PS: un jammer de mobile coute 15 euros ....et bloque l'émission/réception depuis le mobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, oui c'est une bonne idée qui peut se révéler éfficace. Mais, et oui comme d'hab ,il y a toujours un MAIS: connaissant "l'enthousiasme" et la réactivité de l'administration, j'ai bien peur que la voiture soit déjà loin ou en pièce ,avant que la police reçoive les coordonnées du lieu ou se trouve la voiture <_<

Je crois que certain opérateur ont une option "repérage par gps" pour les enfants possédant un portable. Ce serait une bonne solution, mais laloi indique que l'on a pas le droit de faire justice soit meme.......................................

Modifié par byblos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bonne idée...à part que les voleurs ont en général un "jammer" qui empêche la manip....mais si ils sont pas pro cela peut marcher..

 

 

PS: un jammer de mobile coute 15 euros ....et bloque l'émission/réception depuis le mobile...

 

Bonjour,

 

oui, regarde ce que j'avais mis sur ce forum il y a plus d'un an: >>>ICI<<<.

 

Que tu paies cher ou que tu réalises quelque chose d'économique, tu as les mêmes problèmes!

Alors si ça coûte moins cher...

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pensé !

 

Mais sache que les pouvoirs publics seuls ne peuvent pas demander les coordonnées d'un numéro encore moins de demander le positionnement d'un mobile via triangulation.

 

Dans ce genre de cas, il leur faut une réquisition judiciaire (d'un juge) qu'ils transmettent à l'opérateur en question.

 

Et l'opérateur n'a pas de délai légal pour répondre...

 

Au final, tu recevras 1 mois plus tard la position de ton mobile... au fond d'un lac par exemple :)

Modifié par Piotr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour un peu plus cher, tu places un GSM (à module GPS) un peu plus moderne que tu peux programmer pour qu'il te transmette lui-même ses coordonnées GPS.

C'est donc plus cher mais instantané, tu ne dépends plus ni de la justice, ni de la réponse du fournisseur.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c est top

 

l'option doit couter des milliers d'euro chez audi, on recycle un portable et le must c'set qu'on pourra péter les rotules au voleur et cherchant bien je pense qu'il y a encore mieux avec ce qui ont le kit telephone bleutooth

 

beau boulot

 

Ingénieux système...

 

Mais petite question, la carte Sim, il faut prendre une carte à appel décompté, non ?

 

Quels sont les forfaits à recharge qui ont le plus grand temps de mise en service sans besoin de la recharger ?

 

Merci

 

je crois que c est la carte http://www.leclercmobile.fr/carte/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes plus cher, mais une alarme gps/gsm est intéressante car elle vous permettra de localiser vous même votre véhicule :bigthumbup:

 

Sinon, bon, pour les bricoleurs on peut se permettre de cacher un gsm dans la voiture :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonne idée, fallait juste y penser ...!!!

Il y a quand même quelques petits inconvénients :

 

c'est qu'il faudrait brancher le chargeur sur un + après contact, sinon la batterie de la voiture risque de se vider après plusieurs jours d'arrêt. On peut espérer 10 ou 15 jours d'autonomie avec la batterie du portable...

 

Sachant que si la voiture est garée au 5° sous sol, pas de signal....

 

Qu'un brouilleur peut tout faire foirer...

 

Il y a aussi les ondes émises en permanence par le GSM....les effets sont peu être atténués s'il est placé dans le coffre ou dans le bloc moteur (problème de concentration des ondes à cause de la cage de FARADAY que constitue le véhicule) mais bon il faut bien mourir de quelque chose !!!

 

En tous cas, pour le prix, c'est TOP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde...

 

desoler de vous la couper mais a ce jour les flics ne font la manip de triangulation qu'en cas d'extreme necessité (enlevement d'enfant) dans toute l'union européénne... out le portable...

 

contrairement a ce que l'on peut entendre ou lire il est tres difficile pour les operateur de faire ce genre de manip...

 

techniquement c'est faisable mais malheureusement pas pour nos chere bagnole....

 

l'alarme gps/gsm est surement la seule solution de localisation fiable... detection gps et ordre d'arret via gsm...

 

je reflechie sur un system de loc gps pas cher et je post des que c'est pret.... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour un peu plus cher, tu places un GSM (à module GPS) un peu plus moderne que tu peux programmer pour qu'il te transmette lui-même ses coordonnées GPS.

C'est donc plus cher mais instantané, tu ne dépends plus ni de la justice, ni de la réponse du fournisseur.

 

Bonne route!

 

Bonjour,

 

à teuteuf66 bon travail, tiens-nous au courant de ta réalisation.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour tous ceux qui se posent des questions sur la loc GSM/GPS, c'est mon métier depuis plus d'une dizaine d"année comme mon pseudo l'ndique (Traq78). Pour ce qui est de la loc GSM proposée en tête de sujet, quelques précisions:

- on ne triangule pas (sauf dans vos rêves) mais l'opérateur remonte la BT (relai) sur lequel le GSM (la carte sim) est inscrit au moment de l'interrogation (précision entre 500m et quelques kilométres). On se fout donc complètement de l'IMEI du GSM utilisé.

- cette géoloc ne peut se faire que par des voies judiciaires donc sauf si vous subissez un car-jacking, vous pouvez oublier!

Conclusion : rien ne vaut un bon module GPS-GPRS (Nomadic en vend de très bon) et une interface web pour visualiser vos tutures. Je rappelle que la qualité du montage fait 50% du bon fonctionnement du produit.

 

gps.png

Modifié par traq78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher marchand traq78,

 

j'ai mis ceci:

"En France, en Belgique, en Suisse, en Espagne et au Royaume-Uni, il est nécessaire de placer une carte SIM."

 

Parce que: je te cite "l'opérateur remonte la BT (relai) sur lequel le GSM (la carte sim) est inscrit au moment de l'interrogation (précision entre 500m et quelques kilométres). "

En Allemagne par exemple pas besoin de mettre une carte SIM, donc le seul lien est l'IMEI du GSM utilisé.

 

Mais n'oublions pas les pros entre autres ceux qui volent sur commande (les bandes pro. venant de l'est ont souvent >>>CECI<<<).

 

Mais évidemment il faut que tout le monde vive, on vend du bon matériel qui doit être bien monté, mais tout cela pour combien?

 

Bonne route!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié de mentionner que pour le même prix, on trouve des brouilleurs GSM donc idem pour le système à quelques euros. Donc stop à la polémique, tout système a son anti-dote.... Pour ce qui est du reste, rassure toi je ne vends rien donc je n'ai aucun intérêt dans l'affaire. Je m'occupe de test et de qualité produit. Ceci est un échange informatif et rien d'autre :P

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tout est plus clair ainsi (j'avais cru voir un marchand dissimulé derrière ton dernier post).

 

Bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

absolument en accord avec toi, ceci est un tuto pas une salle des ventes. Si d'autres personnes du forum ont été froissés par le côté marchand involontaire, je m'en excuse. Je suis passionné par l'électronique embarquée et comme c'est une composante de mon job, je m'emballe!!!!

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyril2171

Salut, j'en ai mis dans la voiture suite à ce topic :bigsmile:

en clair je peux le retirer ? c'est bien ça :rolleyes:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyril,

comme cela a été stipulée dans le topic, les FO sont parfois difficiles à convaincre. Le moyen reste efficace, à toi de convaincre ces derniers de demander au parquet la geoloc de ton système embarqué en cas de vol. Souvent nos berlines servent à faire des délits graves et dans ce cas là leurs intérêts est de stopper au plus vite les malfrats.Donc; laisse le systéme en place, tu ne peux pas présager de ce qui se passera.

Cdt

Modifié par traq78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui se posent la question de savoir ce que l'on voit lorsqu'on localise un véhicule par sa carte SIM (opérateur), je vous le mets en image (le cercle correspond au degré de précision remonté par l'opérateur):

 

nouvelleimage1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...