Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma B8 Avant Full Sline


puppetz

Messages recommandés

Salut à tous,

(J'aime bien créer ce genre de topic :bigsmile: )

Pour faire suite à mon topic-sondage ici (et encore merci d'avoir donné votre avis),

voici donc la présentation de ma nouvelle Audi, la magnificat A4 B8 AVANT ! :eldiablo:

 

La config :

A4 AVANT 2.7 TDI V6 Multitronic 190CH

Couleur : Gris Argent Monza

Finition : S-line

Options :

GPS dvd

Xénon

Jantes 19 type RS4

Clim Bizone

Kit Extérieur Sline

Sièges en surpiqure noir/argent

 

Elle était prévue pour le 18/12 mais finalement deja chez mon loueur aujourd'hui (je l'ai découverte par surprise ce matin en déposant mon a3 pour changement de pneus :)). Donc 2 semaines d'avance. Je pourrai la récupérer vendredi.

 

Petite photo prise à l'arrache avec téléphone comme d'ab :

 

img000443bf2.jpg

 

Elle a vraiment une gueule d'enfer ! Vous verrez l'arrière :eldiablo:

J'avais vraiment craqué sur les photos officielles de la Sline dès la sortie au printemps dernier, j'ai donc pris exactement la même config.

J'ai vraiment hâte de découvrir la boite 8 rapports et ce 2.7 que je n'ai jamais essayé. J'appréhende un peu les 19" pour tous les jours, même si l'A5 de mon paternel passe plutôt bien... Wait And See...

La longueur du navire va me faire bizarre aussi, mais enfin de vraies places arrières !

 

Bon bref, c'est du bonheur pour moi, incroyable ce que peut procurer une voiture comme plaisir, même sans l'avoir conduite !

 

A ce week end pour les photos !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Rien à dire, c'est beau !!!!!! :malelovies:

quand je commanderais la mienne ça sera à peu près la meme config !!!! Les jantes j'adores ! :malelovies: :malelovies:

C'est vrai qu'elle a une gueule d'enfer

 

Allez, vivement la fin de la semaine, ça va être dur de dormir pour les prochaines nuits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés jolie voiture :) :love: au plaisir de se croiser un jour sur Strasbourg ;)

 

Vivement les photos de ce week end :hot: :hot: :hot:

 

En tout cas on la verra de loin :bigthumbup:

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un seul mot! SUPERBE!!!!! J'ai commandé exactement la même!!!! argent monza, xenon... sauf les jantes que je garde de série! livraison prévue pour moi fin janvier..... :rolleyes: une petite question, je reve ou ils ont fait sauter le petit logo S/LINE sur la calandre avant? pas coll!!!! allez dort bien jusquà vendredi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué par MP, cette configuration est magnifique !!!

 

le meilleur de l'A4 (Avant + V6 + finition s-line + kit extérieur s-line + jantes RS4 19") :malelovies:

 

Vivement le photo reportage complet !!!

 

A+,

 

Tomaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, les premiers km sont faits, mes impressions (j'avais avant une Sportback 140 DSG, chassis sport) :

 

Boite multitronic

Assez déçu au départ, elle n'est pas du tout aussi nerveuse que la DSG quand je tape dessus, le mode D est très pépère !

En appuyant à fond, le 140 de l'A3 donnait tout ce qu'il pouvait, là, on sent qu'il lui en reste dans le ventre, ça vient progressivement...

Du coup je pense que je vais rouler plus en mode S qu'avec la DSG. Avec ce mode elle est bien plus nerveuse.

Je n'ai pas pris les palettes au volant (question de budget), je regrette un peu, je les cherchait dernière le volant pendant les premières minutes :). Sinon le passage de rapport est quasiment imperceptible !

Pas de problème particulier avec les 8 rapports, à voir quand je passerai plus en séquentiel.

 

Au niveau puissance c'est assez efficace, c'est une question de temps, je vais m'y faire à cette boite :eldiablo: Je veux d'abord apprivoiser le comportement général avant de la tester vraiment.

D'ailleurs, pour une grosse accélération en 2ème, le volant devient très rigide et les roues avant patinent <_< Là, on voit que c'est nerveux.

 

Châssis

Très bien, c'est le point que j'appréhendais le plus, et c'est correct. Sur route ça ne bouge pas. Il y juste les vieilles routes pourries sur lesquelles je galère :)

 

Intérieur

Je savais à quoi m'attendre, je connaissais la finition Sline par mon a3 et mon paternel est en A5 (tableau de bord et commandes MMI identiques). Les surpiqures en blanc, c'est trop beau !

Pas de mauvaises surprises donc, sauf un petit détail pour le filet de coffre (merci Audi pour le mettre d'office) : Ce filet ne prend pas toute la largeur, ce qui fait que mon (petit) chien arrive à passer du coffre à la plage arrière :colere: . J'ai donc tué le chien :bigsmile: .

Nan enfait je vais certainement prendre la grille en accessoire.

 

Conduite, moteur

A la conduite, c'est un vaisseau, très longue et large (tjs par rapport à l'a3), fini les stationnements rapides :)

J'en déjà ai fait l'expérience, je pensais être droit dans un parking de supermarché, quand je sors, un gamin qui dit à sa mère : "hé il est garé de travers ! " MDR quel classe :bigthumbup: .

Double merci à Audi (non je ne bosse pas pour audi) pour le radar arrière se série, indispensable pour moi.

Le son du V6 est superbe, un petit coté moulin mais fini ce 140 ancienne génération !

 

Extérieur/aspect général

La c'est la claque, encore une fois très imposante, j'ai l'impression de voir une RS4.

Ce que j'apprécie, c'est que cette B8 est fine et agressive à la fois, cette finition est parfaite, surtout avec ce Gris Monza, ça rajoute de l'exclusivité.

Je ne regrette rien sur les éléments extérieurs, hormis le fait que ça fait pas mal jaser certaines personnes dans mon entourage <_<

Avec les baguettes latérales, la grille sous le pare-choc arrière avec la double sortie, c'est... (j'ai plus de mots) :malelovies:

 

Voilà, Content :rolleyes:

 

J'essaie de vous poster des images dans la journée. Fait moche ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle, et avec les sorties "droites" d'origine, c'est splendide, une config de tres bon gout.

Modifié par Clement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je dois avouer que tu m'as réconcilié avec la B8 Avant, que je n'aimais que moyennement jusqu'à présent :bien: .

 

Elle est tout simplement à tomber :hot: :hot: :hot: .

Modifié par Ged
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bel achat. Profites bien d'elle :biere:

 

Sa face avant est superbement agressive. Dommage que l'arrière ne reste pas dans cet esprit. Mais l'ensemble est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites news, après 600km dont 250 aujourd'hui :

 

Vraiment agréable à conduire, la multitronic est très discrète. Je commence à apprivoiser la pédale et le régime du moteur, les poussées en mode S sont d'un pur bonheur (en restant à 4000tr/min max pour le rodage).

Je suis toujours aussi étonné de la place dans l'habitacle, j'ai l'impression d'être dans la dernière A6 ! Le MMI, c'est un luxe pour moi... :rolleyes:

Sans vouloir me vanter (de toute manière on est -presque- tous avec cette marque), Audi fait vraiment dans le haut de gamme, et efficacement ! Cette berline est exceptionnelle : grande, imposante (on le remarque à la taille du capot quand on l'ouvre) et à la fois précise et sobre... Je crois que je suis tombé sur le bon millésime ! :eldiablo:

 

Un niveau des petits détails :

  • Sur le GPS, quand on entre une destination, il n'a pas plusieurs itinéraires proposés comme je l'avais sur l'A3. Savez-vous si on peut activer ça ?
  • Je trouve que l'on perçoit beaucoup les bruits extérieurs et que l'insonorisation laisse à désirer... J'ai failli prendre peur quand un bus m'a croisé par temps de pluie hier :bleble: . Quelqu'un en B8 a remarqué la même chose ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je dois avouer que tu m'as réconcilié avec la B8 Avant, que je n'aimais que moyennement jusqu'à présent :bien: .

 

Elle est tout simplement à tomber :hot: :hot: :hot: .

 

 

Pareil pour moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un niveau des petits détails :

  • Je trouve que l'on perçoit beaucoup les bruits extérieurs et que l'insonorisation laisse à désirer... J'ai failli prendre peur quand un bus m'a croisé par temps de pluie hier :bleble: . Quelqu'un en B8 a remarqué la même chose ?

T'as pas pris l'option Bang & Olufsen pour réduire les bruits intérieur ?

Car le test montré sur le site d'Audi donne vraiment l'impression de réduire le bruit extérieur dans l'habitacle.

 

Je ne sais pas si quelqu'un d'entre vous l'a pris et peut nous donner son avis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut puppetz!!

 

vraiment trop classe et top ta voiture!

S-line ya pas a xxxxxxxxx c'est la meilleur finition sport et classe en même temps!!

 

peut tu m'envoyé en MP des photos de l'intérieur (console centrale) et de l'extérieur car je recherche plusieurs piéces et peut être que tu as ces références que je recherche, merci et encore bravo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, c'est le point que j'appréhendais le plus, et c'est correct. Sur route ça ne bouge pas. Il y juste les vieilles routes pourries sur lesquelles je galère :)

Qu'entends-tu par "je galère" : confort ou tenue de route ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le GPS, quand on entre une destination, il n'a pas plusieurs itinéraires proposés comme je l'avais sur l'A3. Savez-vous si on peut activer ça ?

RNS-E et MMI ont des fabricants différents. Cette fonction n'est malheureusement pas disponible sur la première génération de MMI <_<.

 

Je trouve que l'on perçoit beaucoup les bruits extérieurs et que l'insonorisation laisse à désirer... J'ai failli prendre peur quand un bus m'a croisé par temps de pluie hier :bleble: . Quelqu'un en B8 a remarqué la même chose ?

J'ai la même impression avec l'A5, mais je pensais que c'était dû aux vitres sans montants.

 

Confort.

La tenue de route est correcte, sauf sur les grosses accelerations, où on sent que le quattro ne sera pas un luxe :bigthumbup:

C'est ce que je pensais à chaque accélération avec mon A6, elle se cabrait à chaque fois et réclamait un train de pneus avant tous les 20000 km :bigthumbup:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Ce sont des Dunlop SP Sport Maxx.

Et j'ai des Michelin à l'avant pour cet hiver

Ta audi tient-elle bien sur route mouillée avec ces Dunlop ?

Car moi, j'ai ces memes pneus sur ma Seat et je peux te dire que dès qu'il pleut la voiture ne tient pas super bien la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut puppetz,

La monte 19 est si désagréable que çà ????

 

Non, c'est supportable, j'ai jamais dit ça :)

 

Ta audi tient-elle bien sur route mouillée avec ces Dunlop ?

Car moi, j'ai ces memes pneus sur ma Seat et je peux te dire que dès qu'il pleut la voiture ne tient pas super bien la route.

 

Rien remarqué de spécial, je n'ai pas d'élément de comparaison, je n'ai eu que ça sur l'A4.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...