Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

C'est parti !! adieu concert 2 et bonjour RNS-E


chris25

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Alors voilà j'avais pour projet depuis un certain temps de virer mon concert 2 pour un RNS-E. J'ai donc fait il y a qq jours l'aquisition sur ebay d'un RNS-E pour A4 B6 et vient de le recevoir cet après midi bigsmile.gif

 

J'ai donc bondit dans ma voiture pour extraire mon autoradio et faire un essai de la bête et là petit moment de doute va t-il s'allumer ou non icon21.gif

Réponse : OUI biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

 

Alors je précise qu'il m'a été livré avec un cordon adaptateur comme on trouve sur ebay pour environ 80 euros ainsi q'un adaptateur antenne.

 

Voilà ce que j'ai pu tester :

 

Ce qui marche (Simplement en branchant via l'adaptateur) :

 

- Allumage auto du RNS-E avec le contact

- Extinction après enlèvement de la clef

- Indiquation dans le SIC des infos radio

- Illumination des touches quand les phares sont allumés

- Commandes au volant

- Réception radio

- HP avants et surtout arrières bigsmile.gif

 

Ce qui me reste à tester :

 

- GPS (pas encore de DVD)

- Lecture des MP3 sur carte SD

- Commande du chargeur CD (l'adaptateur ne comporte pas de fil pour le chargeur CD)

 

Donc prochainement je ferais un photo reportage du montage car il va falloir que je sorte ma console 1 DIN pour une 2 DIN (Gros travail je pense).

 

Quelques questions cependant :

 

- Comment changer la langue sur le RNS-E ?

- Quel est le meilleur endroit pour placer l'antenne GPS ?

- Une idée pour le contrôle du chargeur CD ?

 

A+ bien.gif

Modifié par chris25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut, j'ai pas la reponse a tes questions mais en tous cas, n'hesites pas a faire des tofs de l'install : on est preneur ! bien.gif

Tu as paye combien tout ca tout compris ?

 

Pour l'antenne GPS, certains la place sur la plage arriere dans le cas d'une berline, a la base du tableau de bord ou dans un renfoncement derriere le PI. coucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez comptez sur moi pour les tofs smile.gif

 

Le prix pour l'instant s'élève à :

 

1000 euros pour le RNS-E + antenne GPS + cordon adaptateur

250 euros pour la console 2 DIN + bloc clim

 

Je viens de comparer la connectique du concert 2 et du RNS pour le CD et je pense avoir presque fait le lien entre les deux :

 

CONCERT 2 --------- RNS-E

 

AF-R ------------- CDC-NF R IN

ACC ------------- U14R-2 ou U14 ST CDC confused4.gif

DO -------------- CDC-DATA OUT

S-GND ---------- CDC-NF-GND

CLK ------------ CDC-DATA-CLOCK

AF-L ------------- CDC-NF L IN

UB+ ------------- U14R-2 ou U14 ST CDC confused4.gif

DI --------------- CDC-DATA IN

Modifié par chris25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous coucou.gif

Une âme charitable serait-elle me dire où puis je trouver des mini connecteurs iso (connecteur bleu) sur le web ou ailleur pour le raccordement du chargeur CD .

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous  coucou.gif

Une âme charitable serait-elle me dire où puis je trouver des mini connecteurs iso (connecteur bleu) sur le web ou ailleur pour le raccordement du chargeur CD .

Merci

125085[/snapback]

 

Salut Chris, coucou.gif

Je suis impatient de voir ton photo-reportage. L'idée d'installer le RNS-E commence aussi à germer dans ma petite tête.

 

Pour les connecteurs, jette un oeil chez RS ( Radiospare) bien.gif

 

www.radiospares.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut petit damien coucou.gif

Oui le RNS-E peut remplacer le navi sans problème au niveau de l'encombrement à condition biensur de prendre un modèle correspondant à ta voiture (ex A4 modèle B6 ou B7 la référence commence par 8E0 ......).

Maintenenant les connections seront certainement à modifier, sur ce sujet allroadusa pourrait je pense t'en dire plus.

De plus j'ai cru voir que le RNS-E ne peut équiper que les véhicules équipés du CAN BUS donc pour une A4 à partir du modèle B6. Cependant pour les modèles enterieur je crois qu'une interface existe mais j'en suis pas sûr icon21.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Petite question branchement sur ta concert 2 tu a 2 antennes de diamètre différent

Le branchement est identique sur ton RNS-E aucune motif a apporte ???????????

Et alors est t’il vrai que sur ce système il ni a pas de capteur de vitesse ??????????

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut petit damien  coucou.gif

Oui le RNS-E peut remplacer le navi sans problème au niveau de l'encombrement à condition biensur de prendre un modèle correspondant à ta voiture (ex A4 modèle B6 ou B7 la référence commence par 8E0 ......).

Maintenenant les connections seront certainement à modifier, sur ce sujet allroadusa pourrait je pense t'en dire plus.

De plus j'ai cru voir que le RNS-E ne peut équiper que les véhicules équipés du CAN BUS donc pour une A4 à partir du modèle B6. Cependant pour les modèles enterieur je crois qu'une interface existe mais j'en suis pas sûr icon21.gif

125380[/snapback]

Je confirme tes dires. Le RNS-E peut equiper toute Audi avec BUS CAN (a partir de 05/01 en gros). Un emulateur de Bus CAN existe pour les modeles anterieurs mais la on touche le bricolage aleatoire... (un RS4 a ete equipe mais certaines fonctions ne marchent pas et le look est horrible -couleur, taille, encastrement- vu que le RNS-E n'a pas ete prevu pour RS4.)

Le RNS-E n'existe pas pour A3/S3 8L ou A4/S4/RS4 B5. Sur A3 8P ou A4 B6, pas de pb pour l'installer. coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Petite question branchement sur ta concert 2 tu a 2 antennes de diamètre différent

Le branchement est identique sur ton RNS-E aucune motif a apporte ???????????

Et alors est t’il vrai que sur ce système il ni a pas de capteur de vitesse ??????????

Merci

125386[/snapback]

 

Effectivement je me suis posé la question sur le branchement de l'antenne, mais après essai je peut affirmer qu'une seule suffit (celle de plus gros diamètre). La deuxième (celle vers le bas du concert) je ne l'est pas connectée et pourtant réception radio OK bien.gif .

 

Le RNS-E m'a été vendu avec un adaptateur d'antenne :

 

- côté faisceau : branchement de l'antenne

- côté RNS : branchement sur les deux entrées antennes

 

Voici la photo de l'adaptateur :

 

user posted image

 

et son branchement :

 

user posted image

 

Pour le raccordement de l'info vitesse (GALA) je ne peut te répondre pour l'instant car pas d'essai GPS pour l'instant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je me suis posé la question sur le branchement de l'antenne, mais après essai je peut affirmer qu'une seule suffit (celle de plus gros diamètre). La deuxième (celle vers le bas du concert) je ne l'est pas connectée et pourtant réception radio OK  bien.gif .

 

Le RNS-E m'a été vendu avec un adaptateur d'antenne :

 

- côté faisceau : branchement de l'antenne

- côté RNS : branchement sur les deux entrées antennes

 

Voici la photo de l'adaptateur :

 

user posted image

 

et son branchement :

 

user posted image

 

Pour le raccordement de l'info vitesse (GALA) je ne peut te répondre pour l'instant car pas d'essai GPS pour l'instant.

125477[/snapback]

post-866-1112448960_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui la pas mieux approprie ??????????

125595[/snapback]

 

C'est une bonne question que tu pose là unsure.gif mais je n'ai aucune réponse.

C'est vrai que celui là à l'air plus approprié, mais je ne voit en fait pas trop quel est le rôle de la broche "diversity".

Je sais que lorsque j'ai fait le branchement de mon RNS chez moi juste pour l'essayer car je n'ai pas encore reçu la console 2 DIN, il m'a instantanément trouvé les stations de radios.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vient d'avoir une partie de la réponse sur le site de KUFATEC

 

- L'adaptateur de bez sert lorsque l'on passe d'un navi à un RNS-E car il y a apparament besoin d'un adaptateur pour l'entrée diversity entre le navi et le RNS-E

 

- Celui livré avec mon RNS-E sert lorsque l'on passe d'un concert 2 à un RNS-E, en effet il suffit alors de récupéré le câble diversity du concert et de le placer dans l'emplacement libre à côté de l'antenne (pas besoin d'adaptateur dans ce cas).

 

Ce que je ne sais toujours pas c'est à quoi sert cette broche car sans elle je capte mes stations de radio.

Modifié par chris25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut allroadusa coucou.gif

 

Pour le module clim oui normalement livré dans la semaine avec ma console 2DIN achetée sur ebay (vivement qu'elle arrive pour attaquer le chantier bigsmile.gif).

 

Par contre pour le cendrier je n'est pas prévu de le changer car je n'ai vu nulle part lors des exemples de passage en 2DIN qu'il était nécessaire de le changer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour le cendrier je n'est pas prévu de le changer car je n'ai vu nulle part lors des exemples de passage en 2DIN qu'il était nécessaire de le changer.

126012[/snapback]

Salut Chris !

Il me semblait mais je suis plus sur du coup. unsure.gif

Tiens nous au courant ! bien.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des news coucou.gif

Je reviens de chez audi pour essayer de trouver les fils qui me manque sur mon adaptateur pour pouvoir commander le changeur CD et là je me dis : ILS SONT FOU CHEZ AUDI hot.gif

 

Voilà : 10 morceaux de fils de 20 cm de long avec à chaques extremité les contacts qui vont bien : 30 euros furious.giffurious.gif

 

Les références s'y je me trompe pas sont :

 

- 000 979 018A (x5)

- 000 979 033A (x5)

 

Soit 3 euros le morceau de fil !!!!

Modifié par chris25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me fait tout petit, je m'inscris juste pour voir le résulat et le reportage photo

en tous cas bon courage

faudrait que je fasse ça sur mon TT blink.gifbigsmile.gif (j'déconne ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chris25

Petite question ce qui fonctionne et ne fonctionne pas ?????

1 volant multifonctionnel volume du son recherche de station etc…. ????

2 affichages tableaux de bord non de la station radio info CD guidage GPS… ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà exactement ce qui fonctionne :

 

- pour les commandes au volants : cela fonctionne à 100% (choix des stations, volume, etc ...) smile.gif

 

- pour l'affichage dans le tableau de bord : j'ai pour le moment bien le retour des infos radios (comme avec le concert 2) mais j'ai constaté la chose suivante :

 

Si j'éteint le RNS puis le rallume j'ai dans le SIC en plus de l'info radio celle de la navigation. Alors comme je n'ai pour l'instant pas de DVD pour essayer, cela m'indique "pas de DVD" ainsi que l'orientation dans laquelle je roule (N,S,E,O,NO...).

 

PS : je ne possède pas l'option ordinateur de bord (SIC)

 

J'ai vu sur le lien çi-dessous (en espagnol) qu'un changement de code au VAG-COM était nécessaire pour obtenir un fonctionnement normal du SIC : il faut lui indiquer qu'il y eut rajout de la navigation.

 

Correction code SIC pour RNS-E

 

PS : J'en profite d'ailleur pour dire que je suis à la recherche du DVD de navigation modèle 2004 ou 2005 (voir petite annonces)

 

Bientôt d'autres tofs de l'installation et au passage de l'A4.

 

A++ coucou.gifcoucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors j'ai un très gros soucis sad.gifsad.gif

 

Voilà ayant reçu mon RNS sans le DVD de navigation et pensant que le lecteur ne pouvait lire que celui-ci, je ne me suis pas inquiété lorsque à l'insertion d'un CD original celui ci me marquait : "Mal inséré"

Seulement voilà apparemment, il est capable de lire les CD et CD MP3.

 

Donc j'en vient à me dire que le lecteur du RNS est mort et qu'il m'a été vendu comme ça mad.gifmad.gif .

 

Ya t-il une autre cause possible ? (mise en sécurité du lecteur ?)

 

Sinon je suis dégouté et heureusement pour lui que je n'ai pas le vendeur en face de moi sportif.gif

Modifié par chris25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement : la protection des originaux bloque la lecture sur les CD des ordinateurs.

Et dans certains cas, dans les autoradios....

Il y a l'exemple celebre de Celine dion, dont les CDs originaux n'etaient pas lisibls sur les Mercedes... alors qu'elle faisait la pub... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance le RNE-E ne lit pas les CD MP3.

 

Par contre pour les CD originaux certains sont effectivement protégés et génèrent des errurs sur certains lecteurs.

 

Je suppose que tu a essayé plusiseurs CD originaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de faire un essai avec la sauvegarde d'un CD et rien furious.gif

 

Le lecteur me prend correctement le CD et me marque "mal inséré", si je referme l'écran il me marque à quelque chose près : "Veuillez vérifié le CD ou DVD non lisible"

 

Une fois le CD inséré mon lecteur fait un bruit (que je pense anormal) un peu comme l'initialisation d'une imprimante unsure.gif

 

Je précise que la première fois que j'ai mis le CD, celui ci est resté bloqué à l'intérieur et j'ai donc du ouvrir le RNS pour pouvoir l'éjecter. J'ai pourtant rien détérioré à l'intérieur car simplement le cache du dessus à retirer. Il m'a suffit alors après quelques appui sur eject et en poussant très légèrement le CD à le faire sortir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ! le RNS-E lit les CD MP3 à la place du DVD Navigation, mais il ne lit pas les DVD MP3...

129358[/snapback]

 

Exact, autant pour moi, il semble toutefois que ( sur le mien en tout cas ) celui ci soit assez sensible aux fermetures de cession du CD voire à la vitesse a laquelle à étét gravé le CD.

 

Pour etre sur je pense qu'il faut essayer plusieurs CD originaux ( particulièrement des vieux CD de l'époque bénie ou ces protections n'existaient pas )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de faire un essai avec la sauvegarde d'un CD et rien  furious.gif

 

Le lecteur me prend correctement le CD et me marque "mal inséré", si je referme l'écran il me marque à quelque chose près : "Veuillez vérifié le CD ou DVD non lisible"

 

Une fois le CD inséré mon lecteur fait un bruit (que je pense anormal) un peu comme l'initialisation d'une imprimante  unsure.gif

 

Je précise que la première fois que j'ai mis le CD, celui ci est resté bloqué à l'intérieur et j'ai donc du ouvrir le RNS pour pouvoir l'éjecter. J'ai pourtant rien détérioré à l'intérieur car simplement le cache du dessus à retirer. Il m'a suffit alors après quelques appui sur eject et en poussant très légèrement le CD à le faire sortir.

129366[/snapback]

 

 

Le bruit que tu évoques ressemble fortement à celui d'un bloc optique qui peine à s'aligner et à lire la TOC du CD...

Mauvais signe.. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit que tu évoques ressemble fortement à celui d'un bloc optique qui peine à s'aligner et à lire la TOC du CD...

Mauvais signe.. sad.gif

129371[/snapback]

 

Il y a t-il une chance de pouvoir réaligner le bloc optique avec le mécanisme du lecteur ? Est-il possible qu'un ressort ou une pièce se soit déboitée lors de la première insertion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...