Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 B5 Ph1 avec Concert 1


Moyo

Messages recommandés

Désolé si je fais doublon, mais aucun post n'a été assez precis.

 

J'ai donc une S4 1999 Ph1 avec un concert1

 

int01da5.jpg

 

 

Je voudrais faire évoluer mon installation vers un GPS double DIN ou simplement une installation superieure comme celle-ci

 

0bf3_1.JPG

 

 

J'ai lu aussi qu'il fallait que mon compteur soit à horloge digitale et non à aiguille pour pouvoir envisager la moindre modif....

 

merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

comme je n'ai pas eu de réponse sur le sujet Xcarlink, peut-être ici puisque j'ai la même voiture que Moyo, une S4 de Nov.1999 avec un autoradio K7 Concert 1 et :

J'aimerai monter un CD Concert 2 à la place, est-ce possible ?

Les branchements idem ? j'ai le Bose System Sound et le téléphone aussi d'origine.

 

zzzzz6juin200517ln7.jpg

 

Le CD Concert 2 est-il compatible ? tous les Concert 2 ? même dimension ? sur Ebay, il y en a pas mal dont un de 2007 qui se termine Dimanche.

 

Ce serait cool d'avoir les avis de ceux qui ont traité déjà l'affaire..........

 

merci !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ta question c'est quoi ?? :bigsmile: la tu dit juste que tu aimerai changer

 

Oui je veux changer c'est évident :rolleyes:

 

La question est : est ce que je peux avoir un GPS integré sur une S4 B5 Ph1 ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, 2 questions sans réponses, donc, on se déxxxxxxxxx tout seul avec Moyo !

On achète le matos et si ça ne va pas après, on sera dans la xxxxxxxxx.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars j'ai la même config que vous mais sur un RS4 et je me lance la sem prochaine dans le montage d'un RNS-E d'A6 . J'ai acheté une console double din chez audi car introuvable d'occas, il faut aussi que je modifie la commande de clim si j'y arrive. Enfin il faut recup le CAN derrière le PI mais y a des tutos très bien faits pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous partez sur de grosses transfos, bon courage, moi, ça reste simplement un Concert 2 CD (d'Audi A3 de 2007) à place d'un Concert 1 K7, que j'ai acheté sur Ebay ce matin, je vais bien voir si ça se monte assez facilement.

Je démonterai celui d'origine quand j'aurai l'autre........

 

et si personne n'a créé de sujet auparavant, ben voilà, ce sera ici pour les transfos console d'Audi A4 (B5) avec les différents problèmes rencontrés et les solutions trouvées......

Modifié par fqogil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gas,

 

Bon je vais peut etre pouvoir vous éclairez un peu.

J'ai une S4 modèle phase 2 mai avec l'horloge à analogique et non numérique.

Je voulais monté un RNSE mais le principale soucis pour ce type de modif d'apres ce que j'ai compris pour le bon fonctionnement du GPS et de recuperer les CAN L&H derriere le PI.

Le soucis est que ces signaux se trouve derriere l'holorge numerique et non derriere l'horloge analogique. J'ai déja poser la questions plusieur fois sur le forum mais je n'ai jamais eu de réponse clair et precise.

 

Concernant le montage d'un GPS dans ta phase 1 il y a un qui fonctionnera à coup sur c'est le GPS RNS3. Il fonctionne avec un CD atlas Non DX. La mienne en est equipé d'un et ca fonctionne tres bien mais un peu obsolete maintenant.

 

Enfin voila le probleme reste toujours sans réponses a savoir y a t'il es signaux CAN H&L sur un PI avec l'horoge analogique.

 

Cordialement

Maceo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt sebdut,

 

Ha ben oui effectivement c'etais vraiment stupid.

Bon pour les cablages je crois tout avoir pensé:

 

Le cable adaptateur/emulation CAN pour RNS3 vers RSNE

Le cable d'adaptation d'antenne radio et GPS.

Le module TV si je veux rajouter la TV et je vais voir si je trouve un module IPOD et bleutooth.

 

Concernant le RNSE je n'ai pas encore trouvé la bonne version a acheter pour une S4B5 phase 2 avec l'horloge a aiguille.

 

Merci pour tout Maceo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme des RNS-E d'A6 c'est qu'ils sont assez rares donc assez cher donc ne compte pas moins de 700 roros

Modifié par sebdut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir ici....... avec moi.

j'ai du annuler la vente sur Ebay (le vendeur a accepté, heureusement) car j'ai eu l'info sur le forum S3-passion par un pote de mon boulot pour le remplacement d'un concert 1 K7 par un concert 2 CD, le fameux câble CAN-EMU !!

Si je l'avais su avant..............

 

Je vous laisse dans vos gros travaux, moi, je garde mon tout simple concert 1 K7 et j'irai acheté un autre changeur de CD pour continuer à écouter la musique chez un professionnel.......... moins compliqué !

 

bon courage dans la suite........

Modifié par fqogil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance à grand pas :bigsmile:

 

Merci pour les conseils, je vois que je ne suis pas tout seul sur l'affaire!

 

Donc on a la liste du materiel -presque- finie

 

Le cable adaptateur/emulation CAN pour RNS3 vers RSNE

Le cable d'adaptation d'antenne radio et GPS.

Le module TV si je veux rajouter la TV et je vais voir si je trouve un module IPOD et bleutooth.

 

+ RNSE d'A6

+ console double DIN

 

le cable chez Kufatek c'est bien celui-ci?

 

390_0.jpg

 

quelqu'un a la reference du GPS d'A6 ?

la console double DIN d'un RS4 de 2001 fera l'affaire?

 

Ca me parait un peut trop simple cette histoire :rolleyes: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment c'est une phase 1 la tienne car la console centrale et la commande de clim n'est pas la même que moi je ne peux donc pas te dire si la double din de A4 2001 sera la bonne.

la réf du GPS A6 est: 4B0 035 192 P ce qui change c'est la dernière lettre sur les A6 la réf finit par P

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la reference! :jap:

Quelle est le difference avec une version xxx K par exemple? le design/integration ? est ce que c'est compatible avec une console double DIN de RS4 ?

 

En effet les consoles de Ph1 n'ont rien à voir avec les RS4 ou S4 Ph2...

A mon avis le seul moyen qu'il me reste est de tester vu que personne n'a essayé.

Modifié par Moyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose...

 

fqogil est c que tu pourrais me faire une photo de ton module de clim ?

Il est different du mien, tous ceux que je trouvent sont en bi-zone <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi remarqué que le design de la console centrale n'a rien à voir entre Ph1 et Ph2!

 

 

Ph1

 

int01da5.jpg

 

Ph2

 

5149972531re4.jpg

 

 

pour rattraper le coup, il faut aussi changer tout l'ensemble console/frein à main <_<

 

e7ad_12.JPG

Modifié par Moyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue à parler tout seul :bigsmile:

 

Mon compteur a une horloge à aiguille, donc il faut que je récupère

 

- capteur de vitesse sous le tableau de bord (gala) pin 31

- capteur de luminosité au niveau des fusibles

 

j'ai aussi récupéré

 

- la console de clim

- la console ph 2

 

Personne pour m'aiguiller pour la suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors entre la clim phase 1 et phase 2 , les connecteurs ont l 'air identique mais a verifier au niveau du bon fonctionnement ..

 

apres faut recup le can , mais il te faut l'emulateur a mon avis .

 

 

beaucoup d'huile de coude aussi .

 

tu as pas des astuces sur navplus.us ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres faut recup le can , mais il te faut l'emulateur a mon avis .

 

Avec l'adaptateur des chez Kufatec j'ai tout bon?

 

 

 

tu as pas des astuces sur navplus.us ?

 

 

Barrière de la langue... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un sujet qui m'interresse ...

je viens de decouvrir l'adaptaeur kufatec et ca m'l'air franchement interressant. :bigthumbup:

en effet, j'ai aussi l'horloge analogique (donc pas de CAN) et je voulais mettre le GPS de l'A6.

 

pour la console centrale, tu en trouvé une ou ?

 

A bientot

 

P'tit spirou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars passer d'une phase 1 a une phase 2 parait très compliqué et très honereux... en effet le probleme ne vient pas de la console centrale mais de la commande de clim qui n'est pas la même ainsi que les boutons dont les connectiques sont également différentes donc si tu as une phase 1 oublie le RNS

En revanche pour la phase 2 c'est faisable mais il faudra également changer la console centrale qui n'est pas la même pour le double din donc compter 120 euro chez audi, le cendrier également mais la c'est 180 euro donc perso je m'en passerai, enfin la commande de clim et la soit on découpe l'enjoliveur pour l'adapter ( ce que je vais essayer de faire ) soit on achéte une commande pour double din et la $$$$$$$

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la console centrale, tu en trouvé une ou ?

 

 

Sur ebay.de , 'mittlekonsole" :)

 

 

la commande de clim qui n'est pas la même

 

j'ai recupéré une commande de Ph2 (identique à la RS4)

 

pour la console centrale compte 50€ livré sur ebay.de

 

les sous c'est une chose, mais la finalité c'est d'etre sur que ça marche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement si c'est une phase 1 je sais pas comment tu vas faire deja pour la commande de clim a mon avis les connectiques ne sont pas les memes alors bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement si c'est une phase 1 je sais pas comment tu vas faire deja pour la commande de clim a mon avis les connectiques ne sont pas les memes alors bon courage

 

Il ne faut pas se décourager pour si peu! :rolleyes:

 

Justement c'est une des questions...

Entre les deux consoles de clim, rien à voir niveau gueule on est d'accord.

 

Ma commande de clim de RS4 2000 arrive la semaine prochaine je verrai bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, commande double DIN RS4

 

fc75_35.JPG

 

 

De toute façon si le GPS d'origine ne marchera pas, je passe qd meme en double DIN pour y integrer un autoradio d'une autre marque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis le gps ne sera pas un probleme si tu as réussi a intégrer la nouvelle clim et les interrupteurs le plus dur sera fait

par contre ta commande de clim ne vient pas d'une RS4 car sièges chauffants de série sur RS et je vois que tu ne l'a pas sur ta commande mais bon ce n'est pas un probleme pour ta S4

Moi c'est bon tout est OK j'ai remplacé mon concert 1 par le RNSE me reste plus que la découpe de l'enjoliveur de clim :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est bon tout est OK j'ai remplacé mon concert 1 par le RNSE me reste plus que la découpe de l'enjoliveur de clim

 

N'oublie pas les photos :bigsmile:

Quelle reference tu as pris pour ton RNSE ?

 

Finalement ça n'a pas l'air si compliqué. Le plus dur est le tps passé à tout démonter/remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan ça va très vite en fait si tu es dégourdis ... En plus il y a de très bon tutos sur le site. Après si t'as pas trop de galères pour recoder le rns et le pi ça prends en gros une demi journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...