Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]claquements sous chassis


j.hub2

Messages recommandés

  • 4 mois plus tard...

Up !!

et bien je rejoins le clan des "S3 qui claque au pas en manoeuvrant" !!

Ceci dit cela m'inquiète pas plus que ça : j'ai vérifié les soufflets de cardans qui sont en bon état et puis le claquement se fait rare.

Bien sûr, je suis preneur si quelqu'un sait d'où cela peut venir ; sachez que je dois changer mes pneus dans un mois ou deux et je penserai à jeter un oeil ... on sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour info ca me le fait aussi mais de temps en temps et mes biellettes de drection ont été changé dernierement ainsi que les coupelle d'amortisseurs. Je croi que ca pouvait etre une autre piece au niveau de l'amortisseur j''avais vu ca sur un sujet. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour info ,je viens de donner le S3 au mécano de chez audi,

pour moi un bruit de claquement au lachet des gazs (du style clac clac) sur l'avant de la voiture,pas de vibration dans la direction,

donc pour lui c'est peut-etre une fixation du moteur à revoir,probleme connue chez audi,ou un contre poid d'un cardant

je vous tiens au jus fin février car je ne suis pas en france à partir de demain et je rentre le 28 février et hop au retour ,je reprends la voiture

A plus pour d'autres infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien y'a du monde qui a ce problème, ça me rassure de ne pas être le seul. C'est fou qu'on ne soit pas sure du problème. En tout cas à plusieur on trouvera bien l'origine du problème... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre MRacing, nous notre problème fait un seul gros clac, genre lorsque l'on fait des manoeuvres de stationnement. Toi aussi ? (car tu nous parles de plusieurs clacs). En tout cas on attend ton retour pour connaître le verdict.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem :-) sur a3 8L, d'apres ce que j'ai lu, c'est une maladie connue (mais comment la résoudre !!) sur le train avant des a3 8L, TT MK1....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi qui viens d'acquérir une petit S3 ph1 le claquement est la

 

je suis mécaniciens donc quand j'aurai 1petit moment pour moi je vais jeté un œil dessus

 

Pour les hypothèse pour moi :

 

- caoutchouc de barre stab

- Tête d'amortisseur

 

ces les plus gros problème sur toutes les voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les coupelles et les têtes d'amortos c'est pas la même chose ?

 

les coupelles sont en réalité la partie en fer au dessus de l'amortisseur et ce con n'appelle tête ses caoutchouc + roulement

 

 

Ah reflish tu seras peut-être notre sauveur. Pour vu que tu trouves d'où vient notre problème... :colere:

 

:bigsmile: je vais faire mon possible pour regardé et trouvé d'où vient ce bruit si mystérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'arrive aussi de temps à autres ... pour moi le bruit viens de l'arrière droit, pour le moment je pense que cela viens du réservoir d'essence car cela fais un bruit du style "ploc" assé lourd comme une bouteille en plastique qui se reforme.

 

Ayant checker tous les cardans et les ressorts, coupelle, bar stab; pour le moment je met sa sur le compte du réservoir ... Peut être à force de trop utiliser le bouton de dégazage lors du remplissage d'essence (67litres au max)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'arrive aussi de temps à autres ... pour moi le bruit viens de l'arrière droit, pour le moment je pense que cela viens du réservoir d'essence car cela fais un bruit du style "ploc" assé lourd comme une bouteille en plastique qui se reforme.

 

Ayant checker tous les cardans et les ressorts, coupelle, bar stab; pour le moment je met sa sur le compte du réservoir ... Peut être à force de trop utiliser le bouton de dégazage lors du remplissage d'essence (67litres au max)

 

Toi tu a encore une autre problème car nous ses plutôt a l'avant quand on braque et avance ou recule doucement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous les klonkeur.

 

Avez-vous des nouvelles sur ce problème de klonk. D'après mes recherches, celà pourrait venir du berceau. J'ai pas encore regarder donc à confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous j ai le meme probleme je sors de ma place de parking en reculant et quand je braque y a un gros KLONG !!! juste une fois après plus rien et de temps en temps sur une bosse sa le refais etant mecano j ai regarder moi c est la barre stab qui est naze car d origine j ai des moulures sur la barre stab qui retienne les sil en bloc et ceux ci on completent virer resulta la barre tape contre le berceau et vien presque contre mes etrier ( incroyable ) j ai appeler audi il on changer le system donc nouvelle barre stab plus kit sil en bloc avec collier specifique le tout pour moin de 100 euros hors taxe :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que je remet mon auto sur le pont je peus essayer de vous montrer comme c est sur la mienne bien que ce sois pas flagrant car au bout de la deusième fois ou je l est mise sur le pont j ai bien regarder la bar car j avais aucun jeux de rotule et j ai constater qu elle touchait la transmition vers le pont arrière qu elle etait en contact avec le berceau coté droit .

Tout simplement elle n etait plus centré depuis j avais bricolé comme j avais pu car problème de finance et bien sur sa c est accentuer et la j ai la bar qui nage presque dans les sil en bloc . A oui un detail que j avais presque oublier quand j ai constater le probleme j ai tenter de fair pression avec une bar sur la bar stab pour la ressentrer et impossible de la bouger alors que celle ci etait completenet decaler !!! j ai du desserer le berceau et les fixation de sil en bloc pour la ressentrer une semaine plus tard celle ci avait de nouveau ripée .

Si sa peu aider quelque uns car il n est jamais facile de trouver des bruit qui ne se produises que de temps en temps :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai été voir un mecano de ma connaissance et il m'a dit rien de grave : c'est au niveau de la detente d'amortisseur et il m'a vaporisé au niveau des ressorts et effectivement cela l'a stoppé quelque temps mais a refaire car le bruit est revenu , et apparement tete d'amortisseur a changer !!! mais rien au niveau des cardans et des bielettes de direction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la tête d'amortisseur c'est un problème connu sur Saxo VTS quand on braque.

Je m'explique, lorsqu'on tourne le volant à fond l'amortisseur et le ressort ne tournent pas exactement en même temps et d'un coup le ressort rattrape son retard pour venir se remettre en place ce qui fait un "clong" assez symptomatique.

Pour éviter ce bruit pas mal de saxiste mettent une sorte de capote en caoutchouc (chambre à air par exemple) sur le bout du ressort...

 

Maintenant je ne sais pas si c'est la même chose dont on parle ici :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila bar stab changer ce soir j ai pas pu fair de photo du remplacement me en tout cas probleme règlé daileur il ont changer le systeme de bague qui empeche la bar de ce balader content qu il est reflechi au probleme :bigthumbup: je passe a mes autres problemes rotule et biellete de direction , le debimètre et un capteur d acceleration longitudinale !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te donnerai le prix de la barre demain j ai meme pas fais gaffe a son prix telement j etait pressé d en finir avec sa !!! ( depose bereceau triangle de suspention etc... ) mé de tete le il me semble qu elle etait a 70 euros hors taxe et prix garage mé j ai pas telement de reduction chez vw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spyam, merci de faire l'effort d'utiliser toutes les touches de ton clavier, notamment celles des accents et de l'apostrophe (rayer la mention inutile si nécessaire :bigsmile: ) .

Dans le même ordre d'idée, sur Audi-Passion les mots s'écrivent en toutes lettres, ce forum n'est ni msn ni ton téléphone mobile :exclamation:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Si le problème vient des amortisseurs est-ce qu'en toute logique celà expliquerai que chez moi (je ne sais pas chez vous)

celà soit plus fréquent lorsque la voiture est chargée (ça a commencé à me faire le bruit ou j'ai commencé à y faire attention :rolleyes: )

que lorsqu'on était 4 dans la voiture...

 

je l'ai amené au garage aujourd'hui et j'attends impatiemment le verdict. Si j'ai du neuf je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai récupéré ma voiture

 

mécano très sympa et compétent confirmant ce que mon patron me disait et qui me l'avait chaudement recommandé

 

bon j'ai ma rotule avant droite hs et faut changer les 2 silentblocs.

 

sinon concernant le bruit on en a parlé. Il m'a dit que le bruit que j'avais pouvait disparaître

mais qu'il l'avait déjà vu sur une A3 et une autre S3 et il rejoint le point de vue du ressort des

amortisseurs qui se débloquent lorsqu'on braque à fond.

 

@bientot

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori se serais juste une butée caoutchouc des ressorts arrière

 

Lors de passage d'un obstacle (trottoir) à faible vitesse ou lors d'un changement d'appui (rond point) le train arrière émet un cognement puissant (KLONK) à la détente de l'amortisseur. Ce bruit n'est pas permanent et une conduite sportive ne permet pas la mise en évidence du problème.

 

Nous avons enfin réussi à identifier ce désagrément, le diagnostique étant plutôt difficile. Il s'agit tout simplement des butées caoutchoucs du ressort arrière qui peuvent se percer avec le temps. Le plus souvent, c'est celle du haut. Son remplacement est simple et peu onéreux

 

 

Source: S3PASSION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...