Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Démontage des contre porte


Messages recommandés

Voilà je vais démonter mes contre porte pour entre autre reserrer les haut parleur bose je crois quils vibrent quelqu'un aurait il un tuto la dessus ou juste quelque conseil pour le démontage clips délicat ou ce genre de chose merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est bien des panneaux de portes dont tu parle , c'est simple mais il faut y aller délicatement

 

commence par retirer le cache en alu sur la poignée de maintien de porte en lui faisant faire un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre , tu aura une vis TORX , c'est la seule vis du panneau

il faut ensuite retirer délicatement les protection en caoutchouc noire a l'avant et a l'arriere de la porte en haut , au niveau des vitres

 

dès que tout ça est retiré , il faut enlever le panneau en le tirant vers le haut , dès qu'il sortira de ses petites agraphes du bas (ça sort sans forcer) , retire la tringlerie de la poignée de porte interieure et déconnecte les 3 fiches (retro , centralisation et enceintes)

 

et voila ;)

 

par contre si c'est pour l'arriere , c'est beaucoup plus délicat car c'est clipsé de partout , personnellement j'utilise une pince Facom reference cr.d1 pour déclipser sans rien casser , ça roule nickel , mais il faut auparavant retirer les gonds qui bloque les sieges arriere fermés , et retirer la banquette completement afin d'avoir acces aux panneaux , le tout c'est de tirer dessus , y'a pas 36 solutions , il faut tout déclipser , mais c'est assez tendu a faire , y'en a toujours au moins un qui casse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, il y avait un super tuto avec de belles photos dans les sujets épinglés de la section TT. Mais le lien est mort :(

Personne ne l'aurai gardé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour dévisser le cache de la poignée faudrait lui dire qu'il faut insérer dans le petit trou dessous un objet du type clé alaine très fine pour dévérouiller le système, sans quoi il va galérer :bigsmile: avant même d'arriver à la vis torx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...