Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q5 Essence ou diesel


Messages recommandés

A priori le 2.0 TDI 143 ch et un 3.0 TDI de 211ch sortiront en 2009 sur le Q5 !! :rolleyes:

Source Autobild...

 

motq5mt3.jpg

 

Avec le nouveau gasoil sans soufre qui devrait augmenter très sensiblement le prix au litre, les moteurs essence de plus en plus performants, vaut il mieux opter pour un Q5 essence ou pour un diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs essence n'atteignent pour l'instant le couple et l'autonomie des moteurs à mazout !! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le couple c'est certain mais pour l'autonomie, y a t il une grosse différence entre un moteur 2L essence et un 3 L diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix du Diesel (env 15% plus cher) en Suisse, la question ne se pose plus pour moi, ce sera un 2.0 TFSI avec une petite préparation aux oignons par Seymaz pour taper dans les 230cv et 390Nm... :cops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le couple c'est certain mais pour l'autonomie, y a t il une grosse différence entre un moteur 2L essence et un 3 L diesel?

 

J'ai un V6 TDI de 2.7l et je peux faire plus de 800 kms avec un plein... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix du diesel en France va rejoindre celui de la suisse en janvier 2009. Il faudra voir si malgré une autonomie plus grande un moteur diesel sera toujours intéressant.

Quelqu'un a t il une comparaison sur la consommation de carburant entre par exemple une A4 avant diesel et une essence.

Disons entre 2 moteurs de puissance égale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, dans des conditions normales de roulage (A5 3.0 TDI), je suis à 7.5 en moyenne.

 

Je roule à 80% sur route type 4 voies et nationales, 10% de ville et 10% de mumuse (faut qd même se faire plaisir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix du diesel en France va rejoindre celui de la suisse en janvier 2009. Il faudra voir si malgré une autonomie plus grande un moteur diesel sera toujours intéressant.

Quelqu'un a t il une comparaison sur la consommation de carburant entre par exemple une A4 avant diesel et une essence.

Disons entre 2 moteurs de puissance égale.

 

Avec mon 2.7l TDI, sur 5000 kms, la conso moyenne indiquée par l'ODB est de 8 l/100km. en faisant majoritairement de l'autoroute et un peu de ville (notamment 10 jours dans les bouchons pdt les grèves SNCF de Novembre !! :bleble: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, j'ai eu une new A4 avant 2.0 TDI 143cv : conso moyenne de 6.7l/100 avec 20% autoroute, 10% ville, 70% route.

dans les memes conditions, avec mon TT2 2.0 TFSI 200cv : 8.0l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, donc le diesel consomme moins. Mais avec bientôt un diesel plus cher que l'essence, il va falloir sortir la calculette!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la différence de prix à l'achat qui fera la différence car s'il faut 200000 km pour amortir un diesel, ça le fait pas trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faut voir le prix à la revente. Un essence est plus dure à vendre. Et à puissance équivalente, le diesel a plus de reprise et en acceleration je pense que la différence est minime. En tout cas ça me ferait bien ch*** d'acheter par ex un 3.2 essence à 60000 euros et qui sera invendable ou qu'il faudra brader 2 ans après. Par contre il est vrai que les moteurs essence ont l'air beaucoup plus fiable que les diesels. Et pour ce genre de voiture c'est 6 cylindres obligatoire que ça soit diesel ou essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je verrai plutot un comparo entre un 2.0 TFSI et un 2.0 TDI 170

 

De plus, la différence de prix à la revente se retrouve à l'achat aussi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison entre deux 2L me paraît tout à fait juste. Ensuite pour la revente il faut voir car si cela se confirme le litre de diesel devient beaucoup plus cher que celui de l'essence, la revente d'un diesel deviendra plus difficile par rapport à un essence.

Il va peut être falloir changer notre façon de raisonner!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ce genre de voiture c'est 6 cylindres obligatoire que ça soit diesel ou essence.

 

Euh, pas vraiment d'accord là, déja c' est pas un Q7, mais un Q5 beaucoup plus léger.

Pour un SUV de ce gabarit , les nouveaux 2.0L(TFSI ou TDI) , qui ont d'ailleurs bien été optimisé par Audi ces dernières années, font parfaitement l'affaire.

Par ailleurs la grande mode des SUV "se fait en ville", beaucoup des clients qui achètent ce véhicule n'ont à mon sens franchement pas l'interet d'un 6 cylindres plus gourmand.

Faut arrêter de jurer que par les V6..

 

Pour finir si Audi propose 4 motorisations sur 6 à base de 2L c'est pas un hasard et je pense que beaucoup y trouveront leur compte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, car sur mon Treg j'ai 174 CV pour 2,5 T environ. D'accord c'est un peu juste mais ce genre de puissance essence ou diesel devrait suffire sur un Q5 probablement plus léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faut voir le prix à la revente. Un essence est plus dure à vendre.

 

J´aime bien la logique...

 

Plus dur a vendre tant que la caculatrice n´aura pas rendu le verdict "pro essence" ! Le jour ou les gens se rendront compte que le diesel leur coute plus cher que l´essence, alors une voiture a essence sera tout a coup plus facile a revendre et ce sera le diesel qui sera plus difficile a revendre... amplifiant alors le phénomène inverse cette fois.

 

N´oublions pas qu´il ne se vend que ce qui s´achète ...et inversement... ( c´est un pote qui s´appelle "Lapalissade" qui m´a dit ca).. donc si vous êtes de plus en plus a vous demander si il serait intéressante de prendre une essence plutot qu´un diesel alors que ce n était pas le cas avant eh bien il doit y en avoir pas mal d´autres qui sont dans la même situation et cette tendance devrait même se renforcer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Q5 n'a rien avoir avec un RAV 4 ou un tucson. Je sais pas combien il va peser le Q5 mais bon, je pense qu'il fera bien le poid d'une A4. Après tout dépend ce que tu veux. Mais je trouve dommage d'acheter une si belle voiture et d'avoir un petite cylindré dedans. Après, pour la revente là on est sur un forum pour passionné, c'est pas Mr tout le monde qui achete son véhicule pour se rendre d'un point A à un point B. Moi en tout cas ça sera diesel en 6 cylindre. Car pour l'instant on a que le choix entre ces deux technologies aboutie chez audi. Et puis le marché va pas s'inverser du jour au lendemain. Pour l'instant le diesel est moins cher, il va encore augmenter et l'essence ne va surement pas baisser non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, pas vraiment d'accord là, déja c' est pas un Q7, mais un Q5 beaucoup plus léger.

Pour un SUV de ce gabarit , les nouveaux 2.0L(TFSI ou TDI) , qui ont d'ailleurs bien été optimisé par Audi ces dernières années, font parfaitement l'affaire.

Par ailleurs la grande mode des SUV "se fait en ville", beaucoup des clients qui achètent ce véhicule n'ont à mon sens franchement pas l'interet d'un 6 cylindres plus gourmand.

Faut arrêter de jurer que par les V6..

 

J'ai bien peur tout de même que le TDI 170ch avec 350 Nm soit un veau sur une voiture de ce gabarit !! <_<

 

Le Q5 n'a rien avoir avec un RAV 4 ou un tucson. Je sais pas combien il va peser le Q5 mais bon, je pense qu'il fera bien le poid d'une A4. Après tout dépend ce que tu veux. Mais je trouve dommage d'acheter une si belle voiture et d'avoir un petite cylindré dedans. Moi en tout cas ça sera diesel en 6 cylindre.

 

Compte tenu du 1er point, pour moi également ce sera un V6 ! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un veau ? :blink:

 

Le 2.0 TDI à injection Common Rail de 170ch met 9,5 secondes pour le 0 à 100 km/h , c' est exactement le même temps que pour une A3 TDI 140 boite méca pour info... (avec un couple supérieur à l'A3.)

Et je pense pas que cette dernière soit un veau ;)

Certes le 3.0 TDI ne met que 6,5 sec et est plus performant ce que personne ne nie.

 

Donc je pense que même avec un 4 cylindres le Q5 sera loin d'être un veau et suffira largement pour beaucoup, surtout pour faire de la ville. La clientèle Q5 ne recherche pas la performance avant tout sinon elle viserait d'autres types de véhicules.

Chacun fait ses choix évidement en fonction de ses propres critères.

Modifié par morfyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un veau mais pour se faire plaisir ça va pas être super quoi. Comme toi, tu as un TT TFSI bein, je pense que tu t'ennuierais avec ce genre de motorisation sur un Q5. APrès il est vrai que la plupart se contenteront du minimum juste pour rouler en Q5, mais pour ma part si j'en achete un, c'est 3.0 tdi car l'agrément de conduite (sans parler puissance) est bien supérieur. :coucou:

edit: par contre, 9.5 ça me parait beaucoup, ma golf tdi 150 méca était donnée pour 8.6 sec. A vérifier je pense, mais bon si t'es sur de tes sources, je te fais confiance.

Modifié par PACPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c' est sur, t'inquiète j'avais bien compris ;) L' agrément de conduite est important, sur tout pour des passionnées comme nous je le concède tout à fait.

Disons que je trouvais excessif de dire que le V6 soit "obligatoire", tout cela est relatif aux besoins et priorités de chacun. Le budget rentre aussi en ligne de compte.

 

Pour les sources j' ai regardé vite fait sur let net, mais n'importe quel site auto qui consacre un article au Q5 fourni les mêmes chiffres.

Exemple :

http://www.larevueautomobile.com/actu-auto...le=Q5&id=83

 

Au passage, il y a un topic sur la sortie d'un V6 3.0 TFSI, voir le topic ici

Ce moteur semble visiblement très prometteur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais vu pour le 3.0 tfsi. Par contre je trouve les chiffres annoncé par audi un peu optimiste non ? par contre as tu le poids du Q5. :icon21:

Modifié par PACPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix du diesel augmente et va sans doute dépasser le prix de l'essence comme le dit euh j'ai perdu son nom :)

le cout d'entretien est plus cher pour le diesel

le turbo permet de moins consommer mais les casses de turbo sont aujourd'hui courantes...

en gros je ne suis pas chaud pour le diesel à l'heure actuelle, même si oui ok je suis pour l'essence en général je préfère :) mais j'essaye d'être objectif, j'ai roulé diesel aussi

 

il est ou le 3.0 fsi?! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (désolé j'ai pas vu où on se présente alors pour pas faire mon malpoli :coucou: : Julien 29 ans profession libérale à la campagne) : je cherche un SUV pour remplacer mes deux véhicules (un perso et un pro : environ 50000 bornes (15000 et 35000) par an et comme il y a pas de mal à se faire plaisir je me dis qu'un Q5 ferait pas mal l'affaire

 

Alors vu mon kilométrage je dois prendre diesel mais lequel choisir sachant que je fais beaucoup de petits trajets de moins de 10 km et j'ai peur de flinguer le turbo assez vite

 

quel serait le meilleur compromis entre la fiabilité et les perfs :icon5: Merci (je précise que les bagnoles j'y connais pas grand chose et avant d'avoir les moyens je m'en foutais carrément)

Modifié par speedy23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé de nouvelles infos, parues sur "l'essentiel" (journal gratuit au Luxembourg) par contre je ne sais pas d'ou ils tiennent leur sources ?? <_< notamment sur le poids et le prix...

:coucou: bonne lecture :coucou:

Modifié par steph power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement des prix HT <_< . Et encore...j'avais été en concession et on m'a plutot parlé de prix situé un bon poil au dessus de l'A4.

Un Q5 à 34000 euros, je sais meme pas s'il y a un moteur dans la voiture à ce prix la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait mes calculs par rapport aux tarifs annoncé:

2 TFSI en avus 52200 8.5l/100km

3l tdi en avus 57900 7.7l/100km

1l de gazole 1.412 euros

1l d'essence sp95 1.464 euros

au bout de 80 000 kms:

6160l de gazole et 6800l de sp 95

 

conclusion le 2 l TFSI coute 1258 euros d'essence en plus mais à l'achat il vaut 5700 de moins

 

donc pas de doute le 2 l TFSI s'avere un bon choix et un bon moteur dans le contexte annuel de repression routiére ou les trés gros moteur semble ne plus avoir leur place.

je parle en connaissance de causes,ayant actuellement un nouveau X5 e70 et ayant eu plusieurs audi dont le dernier A6 avant en 3l tdi 233cv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rvq, cela me donne une petite idée pour mon futur choix. En plus les prix à la pompe vont même peut être s'inverser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8,5 l de moyenne avec un 2.0 tfsi <_< à condition de ne pas tirer dedans , ne pas faire de ville ect ....pas tres réaliste sur un suv cette conso ! c'est la conso moyenne d'un TT tfsi traction de 1.300 kg avec un pied leger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...