Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Impressions après 8000 km et 3 mois


Arkhia

Messages recommandés

Salut les A5'istes,

Ca faisait un bail que je n'était pas passé...
Bon après 8000 km et 3 mois à bord de cette merveille, je confirme cette voiture est une tuerie


Bonne lecture

  • Confort/Esthétisme :
    • Elle attire toujours l'œil, les gens se retournent plus que de raison (c'en est dangereux sur autoroute les gens se rapproche dangereusement de la ligne médiane qd on les double)
    • Je suis toujours impressionné qd je me fais doublé par une A5 ;)
    • l'intérieur est d'une classe folle (S line noir noir noir...)
    • Le confort des sièges sport est exemplaire (je fais souvent 800 bornes dans la journée et je sors de la voiture frais comme un gardon)
    • Le poste de conduite en général est superbe et très ergonomique
  • Moteur / boite :
    • Le V6 diesel de 2,7 L est amplement suffisant à mon utilisation et sait se révéler de nature très différente selon son utilisation et le mode de la boite :
      • Mode D : 85% du temps, ce mode est agréable et très adaptatif :
        • Conduite douce : le moteur fonctionne au couple de 1000 à 2000 tours très silencieux et doux
        • Conduite un peu plus énervée : la plage d'utilisation des tours augmente la voiture est toujours très silencieuse
        • Kick down : le moteur oscille entre 3500 et 4500 tours et n'en démord pas jusqu'a ce que vous lâchiez l'accelero pfiou c'est étrange mais ça avoine sévère
      • Mode S : 10% du temps
        • Conduite douce : le moteur fonctionne entre 1000 et 3000 tours ce n'est donc pas agréable car le moteur "cri"
        • Conduite un peu plus énervée : la plage d'utilisation des tours augmente la voiture est bruyante, ça n’envoi pas plus qu’en D mais c’est plus impressionnant (ça ressemble à un comportement d’une vrai boite)
        • Kick down : le moteur monte à 4500 tours et redescend après 2 ou 3 seconde, ce mode n’est pas agréable et les performances sont bizarres
      • Mode séquentiel palettes ou levier : 5% du temps
        • Conduite douce : c’est horrible, on se perd dans les vitesses (8) et le moteur est souvent haut dans les tours
        • Conduite un peu plus énervée : c’est très rigolo et ça envoi du bois mais ce n’est pas destiné à de la route ouverte ;)
        • Kick down : idem énervée en pire
  • Châssis / Comportement :
    • Je trouve le comportement routier excellent
    • La direction ne se raidit peu être pas assez avec la vitesse mais c’est une habitude à prendre
    • En tous cas, la voiture va ou l’on veut sans montrer signe de défaillance même par temps mouillé
    • Le confort est raide avec le couple châssis Sline / JA 18’ mais que c’est bon…
  • Vie à bord :
    • On peu rentrer à 5… sur un court trajet la place est la, ne manque que la ceinture
    • Le MMI est une tuerie le GPS fiable et suffisamment rapide, le seul reproche qui pourrait être fait est la non possibilité de mettre les radars dedans, obligé de se cogner un avertisseur à part…
    • Option AMI indispensable pour les amoureux de l’Ipod, l’interface est ergonomique
    • L’option téléphone fonctionne à merveille et le fait d’utiliser un socle et de passer par l’antenne extérieure fait que je ne suis quasiment jamais coupé sauf si le tunnel dépasse le km ;)
    • Le son du poste est un peu limite à mon gout en config de base (moins bon que dans mon A3 SBK précédente) mais ça suffit largement
    • Les passagers à l’arrière sont bien à condition que la route soit bonne car avec le châssis S line ça tape un peu…
[*]Conso
    • En utilisation normale je consomme de 7,5 L à 8 L
    • Si je mets une cale sous la pédale et que j’allège mon pied au maximum, j’arrive à faire du 6L sur des trajets périurbains
    • Quand je suis fâché, je suis au alentours des 9,5 L mais bon…
Pour finir, j'ai testé toutes les boites auto de chez audi (DSG, Tiptronic, Multitro) et de quelques autres constructeurs et je trouve que la multitro est de loin la boite la plus confortable à ma connaissance (sans doute pas la plus sportive mais bon pour faire de la ville et de l'autoroute...)
Bref ma prochaine boite est une multitro couplée à un V6 :eldiablo: , c'est une certitute...

++

Modifié par Arkhia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem Arkhia il a super bien résumé, (même si jen'ai que 3500 km)....

Super caisse,mais qui ne passe pas inaperçu!!!! c'est sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de te revoir parmis nous Arkhia, je me demandais si le fait de posséder ton A5 ne t'avais pas définitivement éloigné du forum.

Donc merci pour ton feedback très complet imagé et qui me donne encore plus de regrets de devoir attendre ( voir le sujet commande A5) mais me conforte aussi dans le choix de rester sur une Sline.

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme

a5 sline 2.7 , 21000 km

 

aucun soucis et toujours le meme plaisir de conduite

 

il est vrai que le véhicule est d une discretion toute relative mais je dois le reconnaitre, cela flatte mon ego.

 

pour le reste le mmi est genial et le fonctionnement ipod sans reproches malgré quelques bugs au départ.

 

consommation idem autour de 8litres, je reste pour ma part adepte des palettes (coté ps3), roulant beaucoup sur les départementales.

 

usure pneus un peu précoce ( changés a 18000 km ) et une certaine difficulté pour le train avant a faire passer les chevaux lorsque le rythme augmente.

 

le mode s par contre ne me plait pas du tout, peu éfficace et pas du tout convivial .

 

bref que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien résumé Arkhia :bien:

Pour ma part je roule en D à 99 % du temps ...le pied + ou - lourd et + ou - rapide fait la différence. Chassis normal et jante de 17" me conviennent bien. J'ai réessayé un CLK cabrio récent; c'est nettement + confortable que mon A5.

L'effet visuel est toujours aussi surprenant. Les gens se retournent...s'arrêtent...discutent....

En conso. je descend à 6 l facilement quand je fais gaffe, mais il faut plutôt compter 7 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est rassurant de voir des A5 avec déjà 21 000 sans aucun souci...

 

Petits bug :

A froid l'electronique je pense fait une micro vibration super lègères (comme si je descendait deux trois rapports avec les palettes d'un coup) de temps en autre à 80- 90 km/h sur faux plat en descendant...hésitation je pense de la boite qui se cale et qui ne sait pas si il faut rétrograder ou laisser sur la 8 (ou palier le plus haut) , car j'appui vraiment pas ou extremement peu sur l'accelerateur...deux de mes amis ont la même chose sur leur A5 ...sinon super!!!!

D'ailleurs en hiver à ces vitesses dans les mêmes condditions (ca me le fait toujours au même endroit et uniquement là...), boite froide elle laissait tourner le moteur un peu plus haut dans les tours et passait en 8 apres quelques minutes le temps de chauffer.

 

Négatif :

pas de jauge d'huile...

 

 

J'en ai croisé une ce matin, mamamiya qu'elle est belle !!!! et pourtant quand je vois la mienne je n'ai pas l'impression qu'elle soit aussi belle...

Quand je vois celle d'Arkhia (on bosse à 100 mètres l'un de l'autre) je suis bluffé par la ligne...et pas de doute c'est exactement la même que moi!!!

 

Concerant le cuir Alcantara...pas une marque!!! il est super !!! ca change du cuir à deux francs qu'Audi mets sur les full cuir...

 

Je trouve aussi le son du MMI vraiment plus que correct, enfin pour moi il est même très bon.

 

Le tel fonctionne parfaitement!

 

La clim monozone est parfaite, je ne regrette pas de ne pas avoir pris la tri zones.

 

Coffre gigantesque

 

Place arrières plus que correctes mais un peu basses, ma fille de trois ans à du mal à voir la route...

 

ODB vraiment bien, et super précis.

 

 

Bref, un beau jouet pour gosses gatés!!!

 

 

 

 

 

Modifié par Bencam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai 26700 km au compteur c'est une 2.7 l j'en suis aussi ravi . Par contre j'ai depuis le debut des problèmes de boite multitronic , trop souvent elle semble patiner , en fait ce sont les rapports qui ne passent pas . Il me faut soit passer en boite sequentiel pour passer le rapport supérieur soit couper le moteur et redémarrer . Audi n'a toujours pas su identifier le problème car chez eux et apres de nombreux essais avec ma voiture le problème n'est pas apparu !! et bien sur suis pa

 

Pour ma part j'ai 26700 km au compteur c'est une 2.7 l j'en suis aussi ravi . Par contre j'ai depuis le debut des problèmes de boite multitronic , trop souvent elle semble patiner , en fait ce sont les rapports qui ne passent pas . Il me faut soit passer en boite sequentiel pour passer le rapport supérieur soit couper le moteur et redémarrer . Audi n'a toujours pas su identifier le problème car chez eux et apres de nombreux essais avec ma voiture le problème n'est pas apparu !! et bien sur suis pa

 

Pour ma part j'ai 26700 km au compteur c'est une 2.7 l j'en suis aussi ravi . Par contre j'ai depuis le debut des problèmes de boite multitronic , trop souvent elle semble patiner , en fait ce sont les rapports qui ne passent pas . Il me faut soit passer en boite sequentiel pour passer le rapport supérieur soit couper le moteur et redémarrer . Audi n'a toujours pas su identifier le problème car chez eux et apres de nombreux essais avec ma voiture le problème n'est pas apparu !! et bien sur suis pa

 

Pour ma part j'ai 26700 km au compteur c'est une 2.7 l j'en suis aussi ravi . Par contre j'ai depuis le debut des problèmes de boite multitronic , trop souvent elle semble patiner , en fait ce sont les rapports qui ne passent pas . Il me faut soit passer en boite sequentiel pour passer le rapport supérieur soit couper le moteur et redémarrer . Audi n'a toujours pas su identifier le problème car chez eux et apres de nombreux essais avec ma voiture le problème n'est pas apparu !! et bien sur suis pa

 

Pour ma part j'ai 26700 km au compteur c'est une 2.7 l j'en suis aussi ravi . Par contre j'ai depuis le debut des problèmes de boite multitronic , trop souvent elle semble patiner , en fait ce sont les rapports qui ne passent pas . Il me faut soit passer en boite sequentiel pour passer le rapport supérieur soit couper le moteur et redémarrer . Audi n'a toujours pas su identifier le problème car chez eux et apres de nombreux essais avec ma voiture le problème n'est pas apparu !! et bien sur suis pa

 

Pour ma part j'ai 26700 km au compteur c'est une 2.7 l j'en suis aussi ravi . Par contre j'ai depuis le debut des problèmes de boite multitronic , trop souvent elle semble patiner , en fait ce sont les rapports qui ne passent pas . Il me faut soit passer en boite sequentiel pour passer le rapport supérieur soit couper le moteur et redémarrer . Audi n'a toujours pas su identifier le problème car chez eux et apres de nombreux essais avec ma voiture le problème n'est pas apparu !! et bien sur suis pa

 

Pour ma part j'ai 26700 km au compteur c'est une 2.7 l j'en suis aussi ravi . Par contre j'ai depuis le debut des problèmes de boite multitronic , trop souvent elle semble patiner , en fait ce sont les rapports qui ne passent pas . Il me faut soit passer en boite sequentiel pour passer le rapport supérieur soit couper le moteur et redémarrer . Audi n'a toujours pas su identifier le problème car chez eux et apres de nombreux essais avec ma voiture le problème n'est pas apparu !! et bien sur suis pa

 

Pour ma part j'ai 26700 km au compteur c'est une 2.7 l j'en suis aussi ravi . Par contre j'ai depuis le debut des problèmes de boite multitronic , trop souvent elle semble patiner , en fait ce sont les rapports qui ne passent pas . Il me faut soit passer en boite sequentiel pour passer le rapport supérieur soit couper le moteur et redémarrer . Audi n'a toujours pas su identifier le problème car chez eux et apres de nombreux essais avec ma voiture le problème n'est pas apparu !! et bien sur suis pa

 

Pour ma part j'ai 26700 km au compteur c'est une 2.7 l j'en suis aussi ravi . Par contre j'ai depuis le debut des problèmes de boite multitronic , trop souvent elle semble patiner , en fait ce sont les rapports qui ne passent pas . Il me faut soit passer en boite sequentiel pour passer le rapport supérieur soit couper le moteur et redémarrer . Audi n'a toujours pas su identifier le problème car chez eux et apres de nombreux essais avec ma voiture le problème n'est pas apparu !! et bien sur suis pa

 

Pour ma part j'ai 26700 km au compteur c'est une 2.7 l j'en suis aussi ravi . Par contre j'ai depuis le debut des problèmes de boite multitronic , trop souvent elle semble patiner , en fait ce sont les rapports qui ne passent pas . Il me faut soit passer en boite sequentiel pour passer le rapport supérieur soit couper le moteur et redémarrer . Audi n'a toujours pas su identifier le problème car chez eux et apres de nombreux essais avec ma voiture le problème n'est pas apparu !! et bien sur suis pa

 

Pour ma part j'ai 26 700 km au compteur c'est une 2.7 l j'en suis aussi ravi . Par contre j'ai depuis le debut des problèmes de boite multitronic , trop souvent elle semble patiner , en fait ce sont les rapports qui ne passent pas . Il me faut soit passer en boite sequentiel pour passer le rapport supérieur soit couper le moteur et redémarrer . Audi n'a toujours pas su identifier le problème car chez eux et apres de nombreux essais avec ma voiture le problème n'est pas apparu !! et bien sur suis aussi enchanté de cette voiture malgré ce souci . Sur 26 700 km je suis à 7.2 l en conso , et en moyenne à 6.5 l sur autoroute .

 

J'ai aussi des problèmes de clefs qui se bloquent avec impossibilité de l'enlever ! c'est tres agacant !

 

Mais quel plaisir au quotidien malgré tout !

 

Il y a eu un problème dans mon message precedent !!

 

le voici au complet :

 

 

 

Pour ma part j'ai 26 700 km au compteur c'est une 2.7 l j'en suis aussi ravi . Par contre j'ai depuis le debut des problèmes de boite multitronic , trop souvent elle semble patiner , en fait ce sont les rapports qui ne passent pas . Il me faut soit passer en boite sequentiel pour passer le rapport supérieur soit couper le moteur et redémarrer . Audi n'a toujours pas su identifier le problème car chez eux et apres de nombreux essais avec ma voiture le problème n'est pas apparu !! et bien sur suis aussi enchanté de cette voiture malgré ce souci . Sur 26 700 km je suis à 7.2 l en conso , et en moyenne à 6.5 l sur autoroute .

 

J'ai aussi des problèmes de clefs qui se bloquent avec impossibilité de l'enlever ! c'est tres agacant !

 

Mais quel plaisir au quotidien malgré tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix de la voiture et la qualité que l'on est en droit d'attendre de audi, tes soucis sont assez contraignants tout de même.

 

Est ce que l'A5 est plutot typé confort ou sport en terme de suspension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Bencam :

 

"La clim monozone est parfaite, je ne regrette pas de ne pas avoir pris la tri zones".

 

>> Peux-tu mettre une photo de la console sans l'option clim 3 zones? Est ce qu'il y a un affichage digital en bas de console de la température gauche et droite? ou est -ce qu tout se règle via le MMI?

 

D'avance merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Bencam :

 

"La clim monozone est parfaite, je ne regrette pas de ne pas avoir pris la tri zones".

 

>> Peux-tu mettre une photo de la console sans l'option clim 3 zones? Est ce qu'il y a un affichage digital en bas de console de la température gauche et droite? ou est -ce qu tout se règle via le MMI?

 

D'avance merci!

 

 

je crois que j'ai déjà mis une photo lorsque je l'ai presenté, fait une recherche. si tu ne trouves pas, je te ferai d'autres photos, mais pas avant la fin de semaine, je suis ultra chargé.

Non il n'y a pas d'affichage digital, tout s'affiche sur le MMI lorsque tu tournes ou appui sur la molette de la clim...

Tu as un affichage très complet, t°, les sigles des aérateurs que tu peux selectionner, et l'affichage de la souflante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui monozone, mais bon la voiture n'est pas un bus non plus...faudra qu'on m'explique l'utilité d'avoir une trois zones dans un habitacle d'un demi metre cube à tout casser....

Dans mes anciennes voiture, A4, A3, je réglais toujours les même t° à droite et à gauche...donc bon pour moi en tout cas c'était inutile de dépenser plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ma femme est frileuse, dans ma vectra (désolé) j'ai une clim 2 zones et je peux t'assurer que je suis généralement à 20° et ma femme à 23-24°.

Tu sens vraiment la différence.

 

En plus çà m'évite des +2° -2° tout du long de la route et les risques de prise de tete qui vont avec ... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, mais l'A5 à vraiment un habitacle plus étriqué que la quoi déjà??? ha oui la vectra rendu célèbre par Eli Sémoun :bigthumbup: (je plaisante) ...et t'inquiète sur la monozone, tu as juste un petit affichage de la température sur l'écran du MMI en dessous des réglages de la radio, ou autres...pour avoir tous les réglages, il faut appuyer sur le bouton pour voir apparaitre en gros tous les menus, une fois réglés ils disparaissent...elle ne verra rien... :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un bug, qui m'agace au possible...lorsque la voiture est froide si je prends l'autoroute de suite et que je me cale à pile poil 100 km, à 1650-1700 trs donc, elle me fait quelques micro coupures d'injection j'ai l'impression...chaude je n'ai jamais ce phénomène...il me semble aussi que je le remarque lorsque la voiture est sur un faux plat descendant ou montant il me semble aussi...ca va pas tarder à m'enerver...

Si je suis en S, j'ai rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me reponds, mais si ca vous arrive....

 

En fait comme jevous l'ai expliqué, j'ai des micro vibrations à 90-100 lorsque la voiture est froide et que je prends de suite la rocade (périph bordelais)...

Je vous avez dit aussi que je ressentais les mêmes vibrations lorsqu'à froid, je descendais rapidement manuellement 1 ou deux rapports (lègere vibrations)...en fait le chef d'atelier Audi qui est vraiment bon, pense lui que comme l'huile de la boite n'a pas attends sa t° de fonctionnement les lois de passage sont modifiées ( on a tous remarqué qu'en hivers des fois elle passait la 8 plus haut dans les tours).

Dans mon cas ayant une conduite ultra cool...1200-1800 trs en permanence, elle passe la 8 très tôt dès qu eje rentre sur la rocade, mais au moindre faut plat descendant ou montant d'ailleurs elle hésite à redescendre un rapport...d'ou mes petites vibrations d'une ou deux secondes....

Qui ressemblaient étrangement à celle que j'ai moteur froid et au passage comme un bourrin des rapports inférieurs.

 

Il m'a bien expliqué que les multitro étaient dites intelligentes, qu'elles s'adaptaient à la conduite, et surtout qu'elle étaient devenus ultra fiables à condition de pas démarrer comme un bourrin à froid et si possible la laisser monter en pression quelques seconde à l'arret avant de partir...il est vrai que lorsque je roule un peu sur des routes de campagne avant de prendre la rocade je n'ai jamais eu ce phénomène, et encore moins lorsqu'elle est chaude....

 

Je suis rassuré....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content pour toi que ce ne soit pas un problème de fiabilité.

Voilà de précieux conseils pour début Septembre.

Laisser monter l'huile en pression quelques secondes à l'arrêt ", pas sûr que je m'en souvienne d'ailleurs,

Tu as aussi la chance d'avoir un bon chef d'atelier dans ta concession. :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant la Multitronic.

 

Quand la boite est en position D, est-il possible d'afficher sur l'ordi de bord le rapport engagé ?

Je fouille le MMI mais ne trouve rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, car il n'y a pas de rapport en D tu es en variation....mais si tu pousses le levier sur la droite en M et tu auras le rapport le plus proche selectionné par la variation, car en D tu ne te cale pas sur un des 8 rapports prédefinis mais sur une infinité de variation...(comme sur une mobylette)

 

Par exemple si tu roules à 60 et que tu pousses vers M, s'affichera M6 (mais avec une variation du compte tour car le mode M te mettra sur le rapport prédéfini le plus proche)

En revanche si tu roules au dela de 80-90, et que tu mets en M, le M8 s'affichera sans aucune variation du compte tours..logique....ca te donnera donc l'info que tu étais sur la démultiplication la plus grande en D...soit l'équivalent de la 8 en S ou M...

 

Désolé, mais c'est assez dur d'expliquer comme ça...un schéma serait beaucoup plus simple.

Modifié par Bencam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bien compris. Il me semblait, lors d'un essai en Janvier, avoir vu s'afficher les vitesses. Je n'étais pas en M, ça je m'en souviens.

Ou alors,le commercial qui était à coté de moi passait en M sans que je ne m'en rende compte.

 

Sur mon A5, est- ce normal de passer de D en M sans sentir de résistance dans le levier. Quand vous passez de D en M sans vous en apercevoir, ça fait un drole d'effet.

 

Ce week end, je descend de Belgique vers La Rochelle. Si vous croisez une A5 grise, ç'est bibi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai aussi la clef qui se bloque et suis donc obligé de redémarrer pour m arreter......

effectivement c est chia..t .

J'ai cru moi aussi avoir ce pb... mais je faisais une fausse manip.... es tu sur que tu n'essayes pas d'enlever ta clé alors que le contact est mis :

solution , appuyer sur la clé une fois sans toucher à la pédale de frein pour enlever le contact...puis retirer la clé. Ce n'est peut-être que ça :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai aussi la clef qui se bloque et suis donc obligé de redémarrer pour m arreter......

effectivement c est chia..t .

 

 

 

J'avais ce problème aussi, mais j'avais tendance à tirer sur le porte clefs,depuis que je fais attention à bien saisir la clef entre le pouce et l'index plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer d'une petite semaine de vacances sur l'ile de Ré. L'A5 a maintenant 3.500km et tourne comme un moulin. Conso pour rentrer en belgique (99% autoroute) : 7.5l. Constamment en régulation à 135kmh sauf région parisienne.

Est-ce que quelques uns ont déja étalonné leur compteur ?

Sur l'A10 du coté de Poitier, j'ai pris un flash à 135.

Pas de poursuite ni de comité d'acceuil plus loin.

Peut-etre que les bleus voulaient simplement une photo d'A5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que tu as une plaque belge et que les flics ne verbalisent pas les étrangers.

135 km/h t'es pourtant largement tranquille normalement sur les Autoroutes chez nous.

Pour ma part je mets le régulateur à 145-150, je n'ai jamais eu de souci et pourtant je suis déjà passé devant le barbecue!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...