Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

titine n'a plus la patate


Messages recommandés

salut à tous,

 

depuis quelques temps il me semblait qu'il y avait comme un pb, un bruit bizare à l'acceleration aux alentours de 2000 tr et quelques soubressots, je me forcais à penser que ce n'etait rien...

 

mais depuis peu j'ai comme l'impression qu' il n'y a plus de puissance à l'acceleration, sur autoroute tout a l'heure j'avais du mal à depasser le 130...

 

comme une impression (desagreable) de ne plus avoir de turbo...

 

qu'en pensez vous???

Modifié par miloubis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu ce que je me disais,

 

ce que je trouve etrange, c'est que lorsque je roule "pepere" sans trop tirer dessus, je l'impression que tout va bien, et coté conso rien d'anormal non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :coucou:

 

J'ai connu les mêmes symptômes sur ma voiture.

Il y a peu de temps, j'ai dépanné ma Passat TDI, j'avais une perte de puissance lors de fortes accélérations ou en croisière vers 3300 trs/min.

 

Mon concessionnaire m'ayant déçu sur leur diagnostic (E/S turbo et pas de défaut calculateur?); j'ai préféré mettre les mains dans le moteur.

 

Résultats: cela venait du levier de commande du turbo, d'une canalisation poreuse et d'une autre mal enfichée dans un raccord.

Certes, j'ai passé du temps, mais j'ai gagné une voiture en pleine santé.

 

Je te conseille donc, dans un premier temps, de vérifier toutes tes canalisations d'air, de t'assurer du bon fonctionnement de la vanne de limitation de suralimentation et aussi de l'électrovanne (N75) qui commande celle-ci.

 

Voilà, après, faudra s'attaquer au débitmètre et/ou au turbo. :furious:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: merci niconico

 

je croix que dans un premier temps je vais suivre ton conseil

 

le bruit entendu même dans l'abitacle vitres fermées me donne egalement l'impression d'une fuite d'air ou un truc dans le genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres verification autour du turbo et des environs, rien d'apparent ne semble anormal,

 

du coup je me dirige vers une visite ches "mon consessionaire" preferé

 

en esperant qu'ils cerneront assé vite le pb et qu'ils ne me plumeront pas trop €€€€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux problèmes possibles:

 

- Tu bloque à 3000tr: probablement un soucis côté turbo (géométrie variable) ou de sa commande (N75)

- Ta voiture a des trous d'accélération, une perte générale de perf: difficile à dire la, ça peut être le débit mètre ou la vanne EGR

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes idées, :bigthumbup:

 

-pour le blocage à 3000: pas vraiment mais a l'arret, si je stabilise à 3000tr/mn il y a une variation 3000-3100...

 

-on ne peut pas dire que c'est vraiment des trous à l'acceleration, mais plutot des petits " à coups" et un manque de peche general que lors des accelerations

 

plus ce bruit difficile à décrire lors de ces " à coups ", un bruit entre fuite d'air et frottement de ??? plus facile à entendre vitre fermées qu'ouverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oé donc ça ressemble paas un soucis côté sural :P

Quand t'as un soucis sur le turbo, une surpression est detectée et ton moteur reste en mode sécurité (3000tr). Tu coupe le contacte et ça repart, jusqu'à la prochaine surpression :)

 

Vu ton soucis j'essayerais déjà de déposer la vanne EGR et de la nettoyée à l'essence. Ensuite tu remonte et tu vois si ça marche mieux (vérifie que ta pipe d'admission n'est pas colmatée avant de remonter).

Si c'est pas mieux y'a probablement un soucis sur le débimètre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai depuis hier le même souci, mon auto (A4 2.0l TDI S-line), n'avance plus et a énormément de mal a monter dans les tours.

Par contre de temps a autres, la pêche lui revient mais pour un cours instant...

Mon concessionnaire ne peut prendre mon auto avant la mi-juin, donc je vais avec vos conseils éssayer de voir seul...

De plus, j'ai le voyant de pb de gaz d'échappements qui s'allume.

 

Pourriez-vous me dire où se situe la vanne EGR?

 

Merci

 

David4S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oé donc ça ressemble paas un soucis côté sural :P

Quand t'as un soucis sur le turbo, une surpression est detectée et ton moteur reste en mode sécurité (3000tr). Tu coupe le contacte et ça repart, jusqu'à la prochaine surpression :)

 

je suis allé ce soir faire essayer l'auto au garage, et il c'est exactement passé ça, sur autoroute le moteur s'est bloqué à 3000 et le mecano à coupé le contact pour que tout se remete dans l'ordre

 

 

j'ai rendez vous mercredi prochain pour recherche aproffondie, selon lui ça peut être un pb sur une sonde ou une durite ou le turbo...

 

je vous tiendrais au courant, mais je reste ouvert a toutes vos idées

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :coucou:

 

Ta panne s'oriente vers la gestion du turbo.

 

Procédure de diagnostic:

- vérifier le 12V et 14 à 20 ohms de l'électrovanne N75,

- si ok, vérifier la vanne de limitation qui est sur le dessus du turbo (capsule de dépression grise),

- si ok, vérifier toutes les durites,

- si ok, c'est le turbo qui est grippé et là: nettoyage obligatoire en l'ouvrant.

Tu trouveras comme un osselet (un 8) qui commande l'ouverture des aubes variables, et sa liberté de mouvement sera réduite par de la calamine.

C'est assez long mais pas très compliqué.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci, :coucou:

 

c'est un peu ce que m'a dit le gars du garage.

 

je ne me sens pas pour faire le boulot, tantpis pour moi je ne viendrais pas raler du montant de la facture à condition que ce soit bien fait et que je n'ai plus de pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu un prb dans ce genre à l'achat de mon A4 B6 j'avais d'ailleurs posté le souci sur le forum et j'ai quand meme fais 3garages pour trouver un seul compétent ...

les 2autres me disaient "géométrie du turbo grippé" ... j'ai fais dégrippé le turbo tout dans les règles de l'art bref! pour que finalement ce soit tjs pareil.

pour en finir un rdv chez Vw et 15mn apres j'etais fixé ce n'etait qu'une sonde (photo de la sonde)

voilà cette piece coute 44€ et quelques ...

 

pour info cette sonde est la meme sur les 2L TDI 140 sa peut aider pour testé.

 

voilà bon courage ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de démonter ma vanne EGR, nettoyé et rebellote, ça xxxxxxxxx toujours autant...

Donc, je redémonte, et ouvre le boitier de la vanne EGR, et que vois-je, les engrenages en espèce de plastique sont lisses, ce qui a pour incidence de ne plus ouvrir le volet qui se trouve de l'autre coté...

J'ai donc trouvé ma panne...

 

Par contre, ou puis-je trouver ces engrenages? Chez Audi? ou autre..

 

David4S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien je suis allé acheter une nouvelle vanne EGR, et c'est reparti... En plus ça prend 15mn a changer.

Coût: 173.86 euros TTC sans main d'oeuvre, alors que chez Audi ils m'annoncaient plus de 300 euros + la MO..

 

Juste histoire de...

 

David4S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoila avec mon pb

 

j'ai mis la voiture chez audi aujourd'hui, diagnostique : turbo HS il grippe a haute vitesse ( du turbo) du coup la voiture se met en secu

 

solution proposée echange du turbo pour 1800€ :blink: :blink: ça fait mal au ...

 

on me conseil aussi au cas ou de mettre un nettoyant moteur qui pourrait peut être decalaminer le bazard...

 

 

qu'en pensez vous et que me conseillez vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

miloubis: fais chauffer la voiture puis fais de l'autoroute en 4ème. Inutile de jouer avec les additifs bidons, la géométrie variable de ton turbo c'est sur la turbine côté échappement. Go pour un bon nettoyage à 4000tr, si ça va pas mieux, change ta vanne N75 et vérifie bien toutes les durites de la vanne et du turbo. Si vraiment c'est pas ça et bah, soit tu démonte ton turbo est tu le nettoie soit tu change (Echange standard ou si t'as le temps tu l'envoie chez un réparateur de turbo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils, mais le moteur se met en securité a 3000tr du coups...

 

je pense que je vais me diriger vers un garage independant de la region qui a bonne reputation, et voir s'il peut me faire un nettoyage du turbo

 

si c'est possible

 

 

le pb, c'est que j'ai tres peu de temps en ce moment, je doit partir plusieurs semaines à l'etranger,

 

 

est ce que je risque quelquechose ( casse, blocage) si je continu à rouler ( peu) comme ça ??

 

 

est ce que le fait de ne pas rouler plusieur semaines ne risque pas aussi d'etre genant ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :coucou:

 

Tu peux continuer à rouler comme çà; tu n'endommageras rien de plus.

Le mieux, c'est de "reseter" ton calculateur quand le défaut apparaît.

Pour cela, tu coupes le contact et redémarre.

 

:P Si tu pars longtemps, tu peux me la laisser si tu veux :P ;

je m'en occuperais du démontage/nettoyage turbo.

 

Tu pars où au fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour les infos :bigthumbup:

 

le reset du calculateur, le gars de chez audi me l'avais expliqué

 

je part en afrique dans quelques jours (si pas de changement) 2-3 mois

 

je pense que je ferais faire le nettoyage à mon retour

 

pour te laisser l'auto ça aurait été avec plaisir si tu etais sur Metz... surtout si en échange je peut faire un tour d'A8... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

 

 

Euh si tu veux je te laisse la mienne pour un démontage du turbo et suprression de la vanne EGR? lol

 

C'est un peu loin le 60, je suis bien placé pour te le dire puisque ma titine vient de vers chez toi je l'ai acheter dans le 60 a chambly maintenant elle est dans le 42 pres de St etienne.

Modifié par msf-f
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...