Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

salut les fous de ThéThé / s troua :bigsmile:

 

Cette modif du downpipe m' interesserai, pour completer ma ligne, et je cherche quelques renseigenements avant de me lancer.

 

Les seul info que je dispose et qu' il faut deposer une partie du " berceau" pour avoir l' acces a ce fameux donwnpipe. Jusque la se n' ai pas un pb mon preparateur a l' habitude.

 

Et cette modif apporte un gain consequent. il est dit dans les 15 cheveaux, sur un auto deja liberé ( ligne, gestion etc)

 

Voila la photo d' un down pipe d' origine sur un TT 225:

 

05161uc0.jpg

 

 

 

Et un down pipe modifié, ici la decata est comprise, par 42draftdesigns :

 

tt225dp07ez9.jpg

 

http://www.42draftdesigns.com/categories/p...225downpipe.htm

 

 

 

 

Ma config actuelle: ligne ( inter silencieux BLUE FLAME) + decata, admission GRUPPE M, gestion émercé sur mesure, embreyage renforcé.

 

vocabulaire : downpipe: descente turbo ;)

 

 

 

 

Extrait du texte sur 42dreaftdesign:

 

CNC mandrel bent 14 gauge aluminized steel tubing

CNC machined 3/8" steel flanges

100% TIG welded construction

Included 2.55" adaptor allows fitment of any TT cat-back

Stainless steel braided flex section

Magnaflow high flow catalytic converter (Street Series)

 

 

 

Matiere acier inox

Soudures au TIG , tres important!

 

Il existe aussi deux type de catalyseurs, ils appelent cela : Magnaflow high flow catalytic converter (Street Series)

 

 

Ou RACE : Available in street or race configuration Sa doit etre un gros tybe tout droit .

 

Gain estimé au banc: + 15 chvx aux roues : a voir, en fonction de la config de l' auto....

 

d' autres photos:

 

 

d8011sj5.jpg

 

dc061su7.jpg

 

 

Les questions: Quelqu' un ici a deja fait cette modification? Si oui j' aimerai avoir des avis recations etc...

 

Est t il possible qu avec un tel downpipe la presion turbo augmente un peu?

 

42draftdesigns est ce une marque de confiance?

 

Merci a vous!

 

PS: je precise que cette modification est aussi possible sur TT 180,s3 210. Vos réactions sont les bienvenues!!

Modifié par quattro69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 421
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Je pose mon drapeau, sujet intéressant (étant aussi décata + èmercè) :)

 

Edit :

J'ai pas trouvé les modèles pour S3, ce sont les mêmes que pour TT ?

Expédient ils en France ? (je viens de les mailer pour leur poser la question)

Modifié par Ptisik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aucune idée du gain que l'on peut faire avec ce dispositif. Une chose m'interpelle toutefois, c'est la position de la tresse flexible. Elle me parait mieux d'origine car plus proche du point "d'encastrement", là ou le moment flechissant est le plus important lorsque le moteur bouge sur ses silentblocs.

J'aurai donc tendance à penser que la tubulure intermédiaire qui comprend cette tresse est montée à l'envers sur la photo. ?!? <_<

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la tresse n' ai pas du tout au meme endroit que sur le downpipe d' origine.

 

Sa semble effectivement mal monté, mais sur le montage affiché sur le site 42draftdesign, sa tente a penser le contraire... <_<

 

Un autre site proposant son downpipe:

 

http://www.techtonicstuning.com/showpart.asp?partnum=251.234

Modifié par quattro69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier que tu montres est uniquement pour 2RM.

 

Sinon il y a aussi celui là mais plus cher:

 

http://www.gt-power.net/en/content.asp?content_id=19

 

 

@Ptisik: il va bien sûr aussi sur la S3, ils n'en parlent pas car aux states ils n'ont jamais eu de S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait cette modif mais sur 1.8T 150. C'est donc pas le même tuyau(forme différente) mais l'effet est le même.

J'en suis trés content, associé à une durite d'induction venair et une reprog "modérée" déjà présente, jai gagné 14CV et 0NM.

 

rouge=avant/noir=après

comparatifbanc20052006ur4.jpg

comparatifbanc20052006ur4.2510034cd0.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce temoignage mar.co5! N' as tu pas eu une augmentation de pression avec un downpipe modifié?

 

Il y a peut etre une retouche a faire au niveau de la gestion pour biern prendre cette evolution en compte...

 

 

 

Le dernier que tu montres est uniquement pour 2RM.

 

Sinon il y a aussi celui là mais plus cher:

 

http://www.gt-power.net/en/content.asp?content_id=19

 

 

@Ptisik: il va bien sûr aussi sur la S3, ils n'en parlent pas car aux states ils n'ont jamais eu de S3.

 

 

Les pieces gt-power sont de super qualité! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour la pression, j'ai pas d'appareil de mesure et ça ne m'est pas venue à l'idée à l'époque de vérifier cette donnée.

La cartographie n'as pas été revue, mais pourquoi pas la revoir !?

Pas forcément indispensable au vu de cette expérience...ou alors pour essayer de minimiser la perte de couple en bas?

 

Probablement que tu pourra atteindre les 280cv maxi que peut sortir le K04 sur le 1.8T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais revoir la carto vu les sondes presente sur le downpipe et la decata...

Les informatiosn lues seront surement differentes, mais bon vu que tout la ligne sera " liberé"... a voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la sonde de l' ancien cata est connecté a ma decata...

Le voyant moteur s' etait allumé mais la gestion émércé sais le supprimer.

 

Photo de ma decata:

 

dsc00604wd1.jpg

dsc00604wd1.890fc94069.jpg

 

 

 

Modifié par quattro69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne avec une suppression IRESA,pas de prob de voyant,j ai le trou prevu pour la sonde bouché(livré tel quel)et la lambda me sert juste de sonde de température apparement

 

dsc00449pd8.jpg

 

dsc00452al6.jpg

 

 

 

 

Modifié par Forge-Motorsport
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne avec une suppression IRESA,pas de prob de voyant,j ai le trou prevu pour la sonde bouché(livré tel quel)et la lambda me sert juste de sonde de température apparement

 

 

ok ok moi j' etais embeté mais le soucis a été reglé grace a la gestion.

 

A la limite je prefere un tube droit proposé par 42draftdesigns en + du downpipe :coucou:

Modifié par quattro69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc me chiffonne chez 42draftdesigns :

 

Ils parlent d'un diamètre de 3"" soit 76.2mm .... çà commence à faire bcp !

 

Plus c'est gros plus on perd de couple (enfin le couple se déplace vers le haut), et la ligne qui suit est en 2.75'' (70mm) donc quel est l'intéret du 3" ?

 

 

 

Autre chose qui me vient à l'esprit .... le CT !

 

Avec un decata c'est assez simple , on remet les catas d'origine pour le CT, çà prend 1/2h et c réglé.

 

Là par contre si il faut virer aussi le downpipe à chq fois c'est pas cool :unsure:

Modifié par Ptisik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CT il faut voir mais c ' est sur sa peut etre embetant, perso j' ai se qui faut :bigsmile:

 

Pour les differente taille, qui passe du 3" au 2"55, je pense que du au faite que le downpipe est plus gros que le reste, un peu comme d' origine.

Sa reste raisonable comparé au noeud du downpipe d' origine :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super c' est pas la ruine! Surtout de l' huile de coude! :bigsmile:

 

quelqu un aurai une photo vue de dessous du TT 225 quattro, ou meme vue eclaté au niveau de berceau, histoire de me rendre compte du travail a effectuer pour acceder au downpipe? :coucou:

 

Il est apparement conseillé de tomber le berceau pour avoir un bon acces au downpipe, je veux en avoir le coeur net :coucou:

Modifié par quattro69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets qq photos tirées de www.tt-forum.co.uk c'est assez parlant :)

 

Là il s'agit d'un DP Blueflame pour TT :

 

IMG_2740%20Cropped.JPG

 

IMG_2734%20Cropped.JPG

 

 

C'est beauuuu :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super beau. :malelovies:

Par contre impossible de la trouver cette downpipe BLUEFLAME à l' achat?? Sa me ferais une ligne complete BF :bigsmile:

Modifié par quattro69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mûre reflexion, je pense que si je me lance là dedans, je prendrai la version Street + le test Pipe, au cas où cela soit trop bruyant en version race ....

(çà vaut que 90$ dc autant le mettre direct dans le panier, faut 10 min pour le changer)

 

Il faudrait voir aussi si avec leur Cat Magnaflow le CT peut passer !

 

Environ 500€ le tout si pas de frais de douane ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Audi TT 225 w/3" 42 Draft Designs DP + w/ testpipe + Milltek non resonated cat back ;)

 

 

 

2001 TT (225), stage2, 42nd Draft downpipe with test pipe, blueflame exhaust ;)

Modifié par Ptisik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cava avec la ligne Blueflame et downpipe le bruit n' est pas si envahissant :bigsmile:

Moi je tente la race :bigthumbup:

Modifié par quattro69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà me démange ..... d'autant plus que j'ai vu avec mon garagiste pour qu'on fasse çà peinard :bigthumbup:

 

(et en même tps mettre une WG renforcée .... quitte à tomber le berceau autant en profiter !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

ha ba il a craqué! :bigthumbup:

 

je t' avais dit de te mefier de moi :bigsmile:

 

Bon ba pressé que tu monte sa, moi le budget FREINS passe avant car sa deviens du grand n' importe quoi mes freinages. Apres je me lance aussi.

 

Bon courage et met des photos du montage stp :coucou: Moi je veux voir sa lors du montage

 

PTITRUC SIK :D : Benefique, je 'n en doute pas une seconde!

Modifié par quattro91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:furious: j'ai le meme pseudo sur tous les Forums alors imprime le :bleble: :bleble:

 

 

 

 

:bigsmile:

 

 

Coté freinage je me demande si je m'orienterais pas vers les freins de G IV R32 ... ?

Modifié par Ptisik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté freinage je me demande si je m'orienterais pas vers les freins de G IV R32 ... ?

 

Rho le pourisseur de sujet! :eldiablo: :P c est du DP, ici , pas du frein! :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...