Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Tuto: Remplacement d'une serrure de porte.


Squall78

Messages recommandés

Voilà un petit tuto pour tout ceux qui voudrons remplacer leur serrure eux meme. (prix de la serrure 96 euros TTC) MO chez Audi pas loin de 300euros. (outillage nécessaire 1 clé torx de 30 et une de 40, un tournevis cruxiforme et une pince coupante). Compter 2heures de boulot.

 

Mon souçi est quand il faisait chaud le contact ne se faisait pas et le PI m'indiquait la porte ouverte.

 

Dans un premier temps, on retire le panneau de porte et on debranche toutes les fiches.

 

Voilà un lien pour le demontage du panneau de porte. ICI

Vous vous retrouvez avec sa.

 

p0505081621lk2.jpg

 

 

Ensuite retirer les 4 vis (flèches rouge) et les 2 cales (flèches jaunes), faites des marques pour vous facilité les futurs réglages.

 

Petites photos des cales.

 

p0605080949vy2.jpg

 

 

Il faut ensuite couper le collier qui retiens la fiche du moteur de lève vitre et désolidariser les faisceaux de leurs guides. (entourer en jaunes)

 

p0505081629bj2.jpg

 

 

Ce qui donne sa.

 

p0505081634ly9.jpg

 

 

Vous pouvez maintenant retirer tout le montant, il suffit de tirer vers le haut. (normalement y'a pas a forcer).

 

C'est pas la classe sans montant. :sol:

 

 

p0505081635it2.jpg

 

p050508163501bp0.jpg

 

p060508094901nd6.jpg

 

 

Une fois tout enlever vous avez accès directement à la serrure.

Retirer le plastique (flèche bleue) de protection et les 2 vis torx (flèche rouge).

 

p050508163503fa1.jpg

 

p050508163502vr0.jpg

 

 

Puis déconnecter les 2 tiges de commande ainsi que les 2 connecteurs de la pompe.

 

 

p0605080955ed2.jpg

 

p0505081644tu5.jpg

 

 

Y'a plus qu'a remonter la nouvelle serrure en faisant les manips inverse.

(n'oublié pas de retirer la cale bleue sur la nouvelle serrure), remettez les anciennes tiges de commande car elles ont déja les bon réglages.

 

p0605080950cr6.jpg

 

 

Sa a l'air impressionnant mais c'est vraiment facil à faire et sa vous fera économisé un bon gros billet.

(le plus long est de régler le montant pile poil).

 

Si il manque quelque chose n'hésité à demander. ;)

Modifié par Olivier78540
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super tuto :bien:

 

j'ai fait la même opération il y a un mois, pas penser à faire un tuto par contre :rolleyes:

 

la porte s'ouvrait mal, il fallait "clencher" plusieurs fois pour ouvrir.

 

j'ai récupéré la serrure de l'épave et je l'ai monté

 

j'en ai chié pour démonter certaines prises électriques, j'ai failli péter plus d'un truc :bigsmile:

 

d'ailleurs j'ai un peu arraché le plastique blanc transparent de protection en démontant... :bigsmile:

 

pour le réglage du montant, j'ai du avoir du cul, car ce n'est pas ce qui m'a pris le plus de temps.

j'avais bien mis des marques sur les 2 calles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un tuto de plus à épingler, un!!

 

Super, ça rendra encore service à beaucoup de monde, vu que c'est classique comme panne...

 

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas ministre de la mécanique pour rien. :bigthumbup:

Demain je vous ferais un autre tuto, pour la barre inferieur. :eldiablo:

Modifié par Olivier78540
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me reconnais là dedans quand j'ai du changer les supports plastiques de guides vitre , 5€ les pieces mais pres d'1h de 30 de taff aussi ;)

comme toi j'avais sorti la vitre et son entourage, désolidarisé de la portière , ça fait drôle un s3 avec une porte sans fenêtre ;)

 

:bigsmile: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

arf je viens de remonter a l'apart et je tombe sur ce topic,mon a3 a la serrure qui viend de rendre l'ame (impossible d'ouvrir ou de fermer ) bref je reviens de chez audi et laz pièce est pas dispo en france faut la faire venir d'allemagne donc environ 10 jours et 110€.

 

par contre je n'ai qu'une cale celle a l'avant en bas peut etre le fait que c'est une 5 portes ?

 

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils compliquent vachement la tâche pour un simple changement de serrure, pas étonnant qu'il y a autant de MO...

Sur d'autres marques c'est fait en 5 minutes.

Complet comme tuto. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu le tuto mais je viens de remplacer ma serrure aujourd'hui.

 

Pour ma part j'ai fait pareil sauf que je me suis pas emmerdé à retirer le cablage de moteur de vitre. Ca permet quand meme de retirer le montant mais c'est sur qu on peut pas aller se ballader avec.

 

Pour ce qui est des fixations noires en plastiques pour ma part au démontage j'ai déclipser directement de la serrure.

 

J'ai mis environ 1 heure.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu le tuto mais je viens de remplacer ma serrure aujourd'hui.

 

Pour ma part j'ai fait pareil sauf que je me suis pas emmerdé à retirer le cablage de moteur de vitre. Ca permet quand meme de retirer le montant mais c'est sur qu on peut pas aller se ballader avec.

 

Pour ce qui est des fixations noires en plastiques pour ma part au démontage j'ai déclipser directement de la serrure.

 

J'ai mis environ 1 heure.

 

Bon courage

 

Ayé, tu l'as fait...! Maniaque va!!! :bigsmile:

 

PS: tu as une négociation à faire poto!!! Car moi, j'ai l'accord pour tes pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...