Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Boîte de vitesse bloquée !


Messages recommandés

 

Bonjour,

 

J'ai depuis une semaine une Audi A3 2.0 Tfsi, achetée d'occasion à 8900 Km (9120 Km aujourd'hui) dans une concession Allemande. Je roule avec depuis une semaine et tout s'est très bien passé jusqu'a ce matin.

 

En effet, je passe la marche arrière pour la sortir puis je pars en première (jusqu'ici tous va bien). Mais ensuite, impossible de passer la seconde, le rapport ne s'enclenche pas jusqu'au bout et revient immédiatement au point mort.

 

Donc je coupe le moteur et redemarre au point mort. Je m'aperçois que je ne peux plus passer la marche arrière, la 1ere, la 3eme et la 5eme.

Par contre je peux passer la 2eme (alors qu'elle ne passait pas 1 minute avant...) la 4eme et la 6 eme.

 

En fait seul les rapports qui se touvent dans la partie inférieure du levier s'enclenchent, tous les autres sont bloqués. (C'est également le cas quand le moteur est coupé)

 

Donc j'ai appelé Audi Assistance qui m'ont envoyé une dépanneuse, la voiture a été emmenée dans la cocession de Viry Chatillon (Essonne). Pour l'instant j'attend de leurs nouvelles.

 

Avez vous un avis sur la question, une idée de la panne ? Car j'avoues qu'en mécanique je n'y connait pas grand chose.

 

La voiture est sous garantie jusqu'en avril 2009.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les vitesses paires passent et pas les autres, c'est certainement la tringlerie qui a un souci...

 

De toute façon, elle est garantie, donc ne fais rien toi pour l'instant. La tringlerie qui a bougé, ça peut être suite à un accident ou quelque chose qui c'est accroché dessous.

 

En tout état de cause, seulement 220 km après l'avoir acheté, il faut impérativement prévenir le vendeur, et ensuite se retourner contre lui s'il y a un vice caché, même s'il est en allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis allé au garage pour ouvrir le dossier. J'aurais le diagnostic demain dans la journée, je vous tiendrais au courant.

 

Sinon je suis assez satisfait de Audi assistance grâce à qui j'ai pu obtenir un véhicule de remplacement sans problème et qui m'ont tenu au courant du cheminement de ma titine.

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Forge-Motorsport !

 

Pour le véhicule de remplacement, j'ai une Opel Astra GTC 1.7 cdti 100ch, donc ça reste dans la même catégorie (berline compacte), après c'est pas le même moteur, mais bon pour aller bosser ça me suffit.

 

Voila comment ça se passe : La concession vous demande si vous souhaitez un véhicule de remplacement. Ensuite ils contactent Audi Assistance qui se chargent de trouver une agence de location (avis, rent a car...) proche de chez vous et qui ont une voiture équivalente à la votre disponible.

 

Dans les 10mn vous recevez un SMS avec l'adresse de l'agence de location et il ne vous reste plus qu'a vous y rendre avec carte d'identié, permis de conduire et carte bancaire (pour la caution).

 

Si vous avez besoin d'un taxi pour vous rendre à l'agence les frais sont pris en charge par Audi assistance.

 

Le véhicule est accordé pour 4 jours dans une premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

 

Pour ma part la voiture de près était une voiture de la concession. Une Passat break en l'occurence.

 

Très efficace Audi Assistance :bien: en plus c'est gratuit !

 

Rafal.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ils sont comment niveau accueil et commercial à Viry ? car à la concession voiture neuve c'est une cata. Pour mes révisions je vais à Vert saint denis. Plus rapide et surtout plus pratique pour y aller.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ils sont comment niveau accueil et commercial à Viry ? car à la concession voiture neuve c'est une cata. Pour mes révisions je vais à Vert saint denis. Plus rapide et surtout plus pratique pour y aller.

 

Bonjour PACPAC,

 

Au fait, je ne vous ai pas dit, le dépanneur a amené la voiture à Viry Ch. mais elle a été refusée pour cause de surcharge atelier. Donc le depanneur m'appelé pour avoir le N° d'Audi assistance. Il les a appelé et ils lui ont indiqué le garage Audi / WV à Ste Geneviève des bois. Donc la voiture est là bas. Ils ont l'air plutôt bien au niveau contact d'après ce que j'ai pu ressentir hier.

 

Celà dit, je faisais faire l'entrtien de mon A3 précédente à Viry (ou plutôt à Juvisy car l'atelier n'est pas au même endroit que la concession, un peu plus loin sur la N7). C'est vrai qu'au niveau relationnel c'est très moyen :bleble: par contre il m'ont toujours rendu une voiture impeccable.

 

Si ça se passe bien à Ste Geneviève sur ce coup là, je leur confierais les révisions et l'entretien de ma voiture actuelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, on a le droit à Audi Assistance pendant les 2ans de garantie du véhicule ou c'est un contrat supplémentaire à souscrire?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du moment que tu effectue tes révisions chez AUDI, l'asistance va avec ! enfin il me semble.

 

si quelqu'un a d'autre réponse elle sont les bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas d'Audi mais une VW Golf TDI 105 ch d'octobre 2007. J'interviens dans ce sujet car dès l'achat de ma Golf (neuve avec 7 Kms au compteur) elle a commencé à montrer des symptômes très semblables à ceux de cette A3.

 

Depuis qu'on m'a changé la boîte vitesse (3200 Kms au compteur) elle roule nickel.

 

Je pense que ce souci de roulements de boîte est assez répandu dans les modèles du groupe et ça fait un moment que ça dure.

 

Pour l'assistance, tu en bénéficieras tant que tu fais l'entretien dans le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout à fait ça, on a le droit à l'assistance tant que l'entretien est effectué dans le réseau et que le plan d'entretien est respecté. La garantie de 2 ans, c'est pour les réparation (sous conditions bien sur.)

 

Au fait, savez vous si il est possible de souscrire à une extension de garantie au bout des 2 ans ?

 

Sinon, j'aurais le diagnostic lundi dans la journée.

 

Olympien, combien de temps ta Golf a-t elle été immobilisé pour le changement de la boîte ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un véhicule qui vient d'Allemagne également et la souscription à une extension est tout a fait possible.

J'ai pris une extension à 48 mois et 120000km.

Il suffit de souscrire en concession dans la limite des 2 premières années de mise en circulation. Le numéro de série du véhicule n'étant pas référencé dans la base Audi France, la concession doit faire une demande particulière directement auprès d'Audi France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour !

 

Merci pour vos réponses ! :bien:

 

Je viens d'appeler le garage, ils sont en train de bosser dessus, je vous tiens au courant pour le dignostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité A3UDI

Salut,

 

juste pour info, puisque audi diagnostiquera certainement le problème. J'avais un problème similaire sur mon old A3. Je ne pouvais pratiquement plus passer les 3ème et 5ème rapport. Une pièce en plastique sur la tringlerie de commande de boite (située près de la boite) était "fatiguée". Pièce de réglage avec filet. Il a suffit de maintenir en contact en serrant avec un collier plastique d'éléctricien cette pièce plastique et la tige filetée pour résoudre cette défaillance. Evidement un petit réglage de la course et le tour était joué. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olympien, combien de temps ta Golf a-t elle été immobilisé pour le changement de la boîte ? Merci

 

Ce qui a été long, c'est l'obtention de la prise en charge par VW et la commande

de la boîte elle même. Une dizaine de jours.

Pendant ce temps, je roulais avec des blocages et déblocages de la 1ère surtout.

Ils m'ont donné RDV avant la réception de la boîte car ils avaient la date précise

de la livraison.

Le jour J, ils m'ont demandé de venir à 7h30 du matin. J'ai eu un véhicule de remplacement.

Le chef d'atelier m'a appelé à 16h30 pour me dire qua voiture était prête.

Ils avaient changé la boîte et le volant moteur.

Depuis, c'est un grand plaisir de conduire cette Golf V :bigthumbup:

Modifié par Olympien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J'ai récupérer mon A3 vendredi dernier, et elle va bien !

 

Finalement, c'était un problème de volant moteur. Ils ont demonté la boîte et celle ci n'avait aucun problème au niveau des pignon, fourchette, etc... Par contre ils m'ont dit que l'huile de la boîte avait une couleur bizare.

 

Donc changement du volant moteur et de l'huile, le tout pris en charge (sous garantie). Et maintenant elle marche nickel.

 

Voila vous savez tout.

 

A bientôt sur AP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ils m'ont dit que l'huile de la boîte avait une couleur bizare.

mmmh... <_< Pas bon ça....quelle couleur? Il y avait de la poussière de métal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...