Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Installation d'un Toit Ouvrant en Seconde Monte


Bagheera

Messages recommandés

Et ben voilà c'est fait. J'ai recupéré ma titine avec son beau toit ouvrant (modèle Hollandia 700 de Webasto) :malelovies: :malelovies:

 

J'avoue qu'aujourd'hui, de rouler, le toit ouvert, il fait pas chaud :bigsmile:

 

Alors les impressions pour un montage en seconde monte :

 

Points Forts :

- Même design qu'un toit ouvrant d'origine. Bleuffé par la similitude,

- Qualité de la marque Webasto,

- Programmable sur 3 positions,

- Entrebaillant, et coulissant (dans le pavillon de toit),

- Fermeture automatique si on retire la clé de contact (mais possibilité de le laisser ouvert dans la position qu'on veut),

- Boitier de commande d'ouverture qui s'illumine

- L'habillage entier du pavillon est refait (du tableau de bord jusqu'à la plage arrière). Ca tombe bien, j'avais un petit accroc sur un montant, du coup, il a disparu.

 

Points Faibles :

- Le boitier de commande fait "rajouter", même s'il s'intègre bien dans l'habitacle

 

 

Maintenant, concernant l'installateur : L'accueil est un peu froid, il faut le dire. Juste le nécessaire. Par contre, le travail est à la hauteur de la réputation de Webasto. J'en suis très ravi.

 

Pour ce modèle de toit ouvrant, qui rentre totalement dans le toit, comme un d'origine, il faut savoir, qu'ils gardent la voiture 3 jours. Et 3 jours vraiment plein, car déposé lundi matin et réceptionné ce soir à 18h.

 

Pour qu'il s'intègre parfaitement dans l'habitacle, toute la garniture de toit est enlevé. Il en est mis un autre à la place d'aussi bonne qualité (sauf pour ceux qui auront de l'alcantara sur le pavillon, bien sûr), de la même couleur.

 

Le petit bémol, est qu'il n'est pas possible de commander, la commande électrique Audi et de brancer le toit dessus. Il faut forcément la commande d'origine Webasto.

 

Quand à l'installateur, Webasto (que j'ai eu au téléphone directement) m'a indiqué 2 adresses de vendeurs uniquement en France qui ont leur aval. Porte d'Orléans et Saint-Denis. Voilà, un peu pour la petite histoire.

 

 

Place aux photos :)

 

 

toitextrieurentrebaillyi0.jpg

 

toitextrieurentrebaillzox6.jpg

 

toitextrieurouvertix6.jpg

 

toitextrieurouvertzoomun3.jpg

 

toitintrieurog6.jpg

 

commandetoitintrieuria1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1499 € Posé :coucou:

 

Même si ça reste une somme, ça reste moitié prix de chez Audi... :rolleyes:

Modifié par Bagheera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tony :coucou: ,

 

Félicitations pour cette installation. Je pense que ça doit te donner bien plus de lumière dans l'habitacle.

Maintenant, grace à ton retour d'expérience, je pense que je le ferai, si je souhaite avoir un TOE dans une de mes futures voitures.

 

Ca te permet de patienter en attendant le vrai toit TOTALEMENT découvrable :) !

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe réalisation ! Je trouve pas le prix si exorbitant que çà. Le boitier reste qd même discret ( peint de la même couleur que le restant du plastique et çà aurai été top ) L'agrément de conduite va changer désormais :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le résultat très bien. Je m'étais renseigné il y a quelques années pour monter le même modèle sur mon ex-A3. Finalement c'est le côté "rajouté" qui a fait que je ne l'ai pas fait. Mais tes photos m'ont convaincu :bien:

 

PS: un jour il te faudra arrêter de te garer n'importe où pour faire des photos. Ce n'est pas la première fois que je t'y prends :bigsmile: :bigsmile: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'endroit des photos, je les ai fait à la va vite avant que la nuit soit là. Alors forcément, j'ai pas fais attention aux poubelles. Je les ai vu sur les photos après coup :P

 

Morgan : Comme toi. J'ai demandé au gars, quel type d'ampoule il y avait. il m'a dit des petites leds. Donc, je réfléchi déjà à les remplacer par des rouges, commes les petites Leds qui font l'éclairage d'ambiance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est mal centré le toit, il est un peu decallé sur la droite :P

 

Je plaisante, superbe resultat, ça donne envie et c'est pas si cher que ça finalement :)

 

Les commandes sont très bien incrustée, et je plussois pour des led rouge, et ce sera au top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation tony :coucou:

 

Le boitier ne me choque pas plus que ça. des leds rouges et on n'y voit que du feu!

 

Pis un tit coup de correcteur blanc et le tour est joué :eldiablo: :bigthumbup:

 

Le prix est tout de meme conséquent mais vu le travail effectué cela reste plus qu'honette

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail effectivement. La voiture était déjà superbe à la base. Le toit ouvrant ne lui ajoute que du +.

Il serait intéressant d'avoir les coordonnées de ce prestataire et que tu nous en reparles dans quelques mois, après quelques bons orages.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quichmen : Les coordonnées de l'installateur est : France Parebrise - Parking de la Porte D'Orléans - Rue de la Légion Etrangère - 75014 Paris (sous la station Total) - Tél : 01-45-39-93-90. Pour avoir le commercial de Webasto, tu vas sur le site de Webasto, tu as leurs coorodonnées et demande à la standardiste de parler au commercial pour l'installation d'un modèle 700 :coucou:

 

Mathlaur : Pour la couleur actuelle, c'est effectivement un vert un peu jaune. Pour la ressemblance avec l'origine, Sylvain avait parlé que Webasto fournissait le groupe VAG. Alors ça se trouve, c'est le même (à part le pare soleil)

 

Morgan, Sapiens : Après l'installation, le gars m'a conseillé de ne pas laver la voiture pendant 24 h. Histoire que les joints sèchent bien. Mais je ne manquerai pas de vous faire un point dans quelques mois. Mais vu que je n'ai pas eu de soucis avec l'étanchéité de mes 2 Webasto précédents (installés par Eldorauto anciennement), je pense être tranquille :) )

Modifié par Bagheera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER ! ! ! :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

 

Merci pour ce petit reportage très convainquant !

 

Tu es allé à la Porte d'Orléans, dans le garage en sous-sol, c'est bien cela ?

 

Comment comptes - tu t'y prendre pour changer les leds pour des rouges ?

 

Tu dis qu'ils changent l'habillage intérieur, cela me fait poser deux questions :

 

1- Parles - tu uniquement du ciel de toit ou aussi de l'habillage des montants,

2- Si oui, sais - tu si on peut leur demander de mettre un ciel de toit noir par exemple ?

 

Bon ben moi je vais y passer aussi, hein, après tout 1499 € c'est beaucoup moins cher que de changer de voiture ! :lol: :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bluffé par la qualité du travail :bigthumbup:

 

On m'avait toujours rapporté des avis négatifs sur l'installation d'un Toit ouvrant en 2nd monte mais là je suis plutot convaincu du résultat!

 

Très belle voiture en passant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas un peu trop vers l'arrière,non?

 

Il est à peu près 3 à 4 cm en arrière par rapport à un d'origine. Sur l'A6, quand tu regardes le plafonnier avant, tu vois que celui-ci est très long. L'origine, vient se collé au bout de ce plafonnier; le mien est 3 à 4 cm plus loin, donc pas grand chose ;)

 

 

 

Tu es allé à la Porte d'Orléans, dans le garage en sous-sol, c'est bien cela ? Oui tout à fait

 

Comment comptes - tu t'y prendre pour changer les leds pour des rouges ? Pour l'instant, je sais pas encore

 

Tu dis qu'ils changent l'habillage intérieur, cela me fait poser deux questions :

 

1- Parles - tu uniquement du ciel de toit ou aussi de l'habillage des montants, Tout est changé. Perso, j'avais un accroc sur le montant droit passager. Du coup je ne l'ai plus.

2- Si oui, sais - tu si on peut leur demander de mettre un ciel de toit noir par exemple ? Ils avaient 4 gris différent et un noir comme colori. A ce jour, Webasto n'arrive plus à forunir que le noir et 2 gris différents. Mon installateur fait des pieds et des mains pour que Webasto réapprovisionne ses installateurs. Donc, oui, tu peux tout à fait demandé à changer de coloris, puisque tout est changé.

 

Réponses en bleu :coucou:

 

 

 

Ok, dommage que tu ne sois pas de ma région, j'aurais pu te proposer de changer les leds CMS vertes par des rouges.

 

Quelle idée d'habiter si loin de Paris, toi aussi :bigthumbup:

 

 

 

Je suis bluffé par la qualité du travail :bigthumbup:

 

On m'avait toujours rapporté des avis négatifs sur l'installation d'un Toit ouvrant en 2nd monte mais là je suis plutot convaincu du résultat!

 

Très belle voiture en passant :P

 

Le but de ce topic, est justement de montrer ce qui peut être fait aujourd'hui, et de casser cet à priori sur les secondes montes :biere:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bagheera de ton retour d'expérience. Je suis vraiment enthousiasmé par la qualité du produit fini.

 

Comme ma voiture a une extension de garantie occasion dans le cadre du crédit Audi, j'ai écrit à Audi pour qu'ils me confirment leur accord pour l'installation. Dès que c'est fait, hop ! je prends rdv.

 

Je me demande si je ne vais pas passer au ciel de toit noir. Un copain à moi avait une BMW Individual avec le ciel de toit noir et c'était très sympa, très original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as rouler souvent ouvert avec, mais la position ouverte façon aérodynamique ne sert a rien, un peu d'air mais rien de plus (j'ai le même toit ouvrant quasiment sur mon Audi)

 

Deuxièmement, ce genre d'ouverture mérite que tout soit propre pour que cela ferme bien..je viens de me faire avoir !

 

Sinon, beau boulot, et une voiture encore plus belle !

 

ps : je suppose que tu connais ces détails mais je ne voudrais pas que tu sois embété alors que je les connaissais !

 

Salut copain :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, sur mes anciens toits ouvrants, j'étais très souvent en entrebaillé. J'aimais bioen cette position d'aération.

 

Sur celui-ci, je pense qu'il sera souvent (voir très souvent) ouvert en grand :bigthumbup: ).

 

Sinon, j'ai testé le système anti-pincement. Ca marche bien (mais je vous rassure, j'avais pas sorti la tête pour tester :bigsmile: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en fait je peux juste l'entrebailler, et bon je l'ai fait deux fois et j'ai pas eu beaucoup d'air....

 

Le top c'est une ouverture comme toi, c'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après 2 jours de bonnes averses sur la voiture, je confirme qu'il est totalement étanche pour l'instant :P

 

Juste un tout petit soucis : le pare soleil vibre un peu et donc fait du bruit en roulant (je supporte pas les bruits parasites :angry: ). J'ai téléphoné à l'installateur, je le vois dans une semaine pour qu'il me fasse un petit réglage de rien du tout (ouf, ça va aller mieux :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors du superbe travail, j'aurai 3 remarques :

 

- un TOE sans sièges chauffants, c'est dommage... :P

 

- je croyais qu'un toit avec TOE d'origine avait des renforts spéciaux, afin de garder la même rigidité de caisse malgré la gde ouverture : du coup, une seconde monte est une aberration en terme de sécurité ?! Je dis une connerie ou bien ? :rolleyes:

 

- la plupart des S6 ont un TOE, un petit becquet, une petite calandre, des jantes en 18 etc... :bigsmile:

 

Mais il est vrai qu'en dehors du commodo, tout est vraiment bien réalisé. :bien:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- je croyais qu'un toit avec TOE d'origine avait des renforts spéciaux, afin de garder la même rigidité de caisse malgré la gde ouverture : du coup, une seconde monte est une aberration en terme de sécurité ?! Je dis une connerie ou bien ? :rolleyes:

 

Le gars m'a montré la structure du toit ouvrant. Je peux te dire qu'il est hyper rigide. Par contre, il m'a effectivement dit que certains toits ouvrants ne présentent pas ces "barres de renforts". Mais pas chez Webasto :coucou:

 

Autre chose. La barre de renfort du milieu n'est pas coupée. Le toit passe en dessous de la barre de renfort. Donc dans mon cas, la rigidité est intacte.

 

Par contre, par exemple, il ne montront jamais ce toit sur un scénic II (ma chef était intéressée aussi). Parce que là oui, la barre de renfort doit être coupée. Et ils ne font pas ça ;)

Modifié par Bagheera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le toit ouvrant des A6 ne doit pas être fabriqué chez AUDI.

En effet, aucun sigle AUDI n'apparait, ni les pièces plastiques, ni sur le verre alors que tous les autres vitrages ont les 4 anneaux.

Par contre, mon toit est gris comme la bande du bare-brise.

 

Apparemment, le tien est vert ?

Le travail réalisé est très très bien fait si ce n'est le logo Airbag qui normalement se situe sur une pièce carré du revêtement.

 

Pour ce qui est de l'entretien, savez-vous comment on accède aux évacuations d'eau arrières ? Faut-il démonter le pare-choc ?

A l'avant, elles se voient bien mais à l'arrière...

Modifié par Jupycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jupycar, comme disait Sylvain, Webasto équipe le groupe VAG. Donc ce n'est pas étonnant qu'il n'y ait pas de signe Audi :coucou:

 

Pour la couleur, il n'est pas vert. La photo que tu vois, prises de l'intérieur, n'est pas représentative, parce qu'elle a été prise dans un milieu fermé. Il est plutôt gris / marron.

 

Par contre, je ne vois pas de quoi tu parles pour le logo "Airbag" :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rien, c'est un petit détail de maniaque

 

Ton pavillion

toitintrieurog6jo6.jpg

 

Notre pavillon

audia6007id3np3.jpg

 

L'insert AIRBAG est différent.

Voilà tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, j'avais pas compris comme ça. Je pensais que tu avais un témon "airbag" au plafonnier, c'est pour ça :)

 

En effet, il y a cette différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de découvrir le topic et je suis bluffé par le travail réalisé.

C'est propre, c'est beau ... on dirait du veau :bigsmile:

Bref, ça donne un sacré cachet à la voiture :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...