Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Dump valve Forge FMDVSPLTR


Forge-Motorsport

Messages recommandés

:coucou: Bonjour a tous,

 

Je lance un sujet sur la dump valve que j ai cité ci dessus(ou voir photo ci-dessous),pour savoir qui en a fait acquisition,et comment les personnes concernées l ont réglée(nombre de crans)et avec quelle config.Pour ma part j en ai achetée une et je voudrais comparer mes reglage aux votres,car vraiment c la galere a regler.... <_<

 

spa0309et6.jpg

spa0311az1.jpg

 

 

 

J attends vos mess merci :bigthumbup:

Modifié par Forge-Motorsport
photos supprimées, taille maxi 800X600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais jme suis fais avoir sur ce coup la, <_< ,jpensais qu il ne vendait pas aux particulier,depuis que j ai commandé mes durites renforcée la bas j ai ma reponse,ca m apprendra a pas me renseigner avant d acheter...lol T en a une aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'echangeur rien de plus car il fait le meme volume que les 2 echangeurs d'origine réuni, disons qu'il sera un poil plus efficace.

Pour la DV006 elle n'est plus fabriquée et est remplacer par la DV007.(la 06 est plus grosse que la 07).

 

4nj1hl3.jpg

4nj1hl3.9a49cca78e.jpg

 

Petite photo pour illustré. (dispo dans le tuto pour le montage de la DV)

Modifié par Olivier78540
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que j avais la meme en main et qu elle est parie pour 60€,j ai fais l intermédiaire sans meme l essayer,j aurais ptetre du.....lol Le truc qui a avec la split elle te fait monter le turbo un peu plus en pression dans les tours,et avec la configuration d origine de la puce ca le fait pas trop car au bout de 2 accélérations la caisse se met en defaut,donc j ai du m adapter et la regler pour la config d origine en attendant la reprog....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ca c est une bonne nouvelle :bigthumbup: Pour l instant j achete tout ce qu il me faut comme matos pour la perf et je fais reprogrammer en perso,voir ce que ca donne,mais pour la ligne de pot jvais prendre du BASTUCK,je sais pas si tu connais?par contre je serais bien tenté par un collecteur d echappemment,mais je sais pas si ca fait gagner des masses ,je sais pas qui en a deja monté un donc pour l instant jme lance pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Bastuck c'est du bon matos très connu mais pour le prix tu as une Milltek, après c'est les gout de chacun.

Pour le collecteur l'idéal serait un type spaghetti personne n'en as sur le forum, mais je suis sur qu'il y aurait un gain avec une grosse descente de turbo et une reprog adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour la BASTUCK j ai pas de soucis a faire j ai des bons tarifs,je vais voir a l occas pour faire un regrouppement pour une commande en gros sur le forum ;) Maintenant pour le collecteur j en ai trouvé un type spaghetti(en inox) sur ebay france(je sais reference pas le top sur ebay) et sinon un en fonte mais avec toute les sortie d echappement ensemble,et pas le 3e cylindre qui se balade tout seul comme le collecteur d origine :)

J envoie les liens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://cgi.ebay.fr/Collecteur-Racing-100-i...1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.de/Turbo-Abgas-Kruemmer-1-...1QQcmdZViewItem

 

Mais j ai un doute sur le collecteur allemand car il y a 4 vis pour fixer le turbo,contre 3 seulement chez nous,y a comme un bug de la part du vendeur jcrois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le sait qu'elle sert à rien, elle n'est là que pour "subarouiser" un peu le 1.8T :bigsmile:

 

 

Pour ma part, coté réglages ben....j'en sais rien.

 

Jacquemin m'a dit qd je l'ai achetée qu'il fallait la devisser au maxi, qu'à ce moment là elle devait faire comme un petit "clac clac", et qu'il fallait serrer jusqu'à ce qu'on l'entende plus. Sauf que le clac clac je l'ai jms eu.

 

 

Tu as bien le "pshiiit" de décharge à chq chgmt de rapports ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne, achetée sur ebay (190€ fdpin en australie)

 

reglage: desserer à fond et resseré de 2 crans, reglage sans reprog

 

bah ça sert a rien comme dit jet, hormis pour le bruit :bigsmile:

apres ma reprog est un peu spéciale donc je sais pas si ca va vous servir de connaitre le reglage??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous y voila dans la bagarre pro DV alu vs DV origine :bigsmile:

 

jet on a eu un echange sur un autre topic que tu as peut etre pas lu ;)

 

la DV à pschitt a 150 euros c'est du n'importe quoi :) on est d'accord => une simple dv a ressort en alu a le meme comportement

par contre la dv a ressort vs dv d'origine => deux modes de fonctionnement different une a membrane l'autre a ressort=> celle a membrane risque de se perforer apres une prépa l'autre non

la dv alu est esthetiquement parlée jolie => on a un leger pschitt au relachement des gaz mais c'est pas une F1 non pls

 

gain de puissance ? non aucun et ca c'est sur

 

pour conclure une DV alu a 50 euros sans marque aura le meme effet qu'une forge a 150 euros voir plus.

ensuite le pschitt c'est une question de gout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C cool d apprendre que la plus part des gens qui ont acheté cette dump sont plus ou moins pas vraiment satisafait...lol

 

Est ce que quelqun a deja essayé de la brancher en mode libre(sans recyclage?)

Modifié par Forge-Motorsport
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait moi j ai remarqué un gain en montant dans les tours et une meilleure reprise en mode athmo,mais vu que la pression du turbo montait + jai la voiture qui se mettait en defaut au bout de 2 accélérations donc elle avancait plus,donc coupage de contact et rallumage <_< n ayant pas encore fait de reprog,je pense qu en exploitant le mode ci avec un eprepa ca peu etre benefique,si ce n est pas le cas,quelqu un serait t il a la recherche d une telle dump valve??? :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dump a recirc 100% = Perfs avant tout :eldiablo:

Une dump semi ouverte = Perfs, mais moins de reactivité qu'une recirc 100%

Une dump ouverte = Le Bruit avant tout... :rolleyes:

 

 

 

a vous de faire le choix, selon vos gouts !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode reccyclage te fais perdre en reprise,car renvoi de l air chaud dans l admission(deja pas bon) et par la meme occasion freine l heice du turbo,que quelqun me dise ou je me trompe,suis pret a accepter les critiques...lol :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode reccyclage te fais perdre en reprise,car renvoi de l air chaud dans l admission(deja pas bon) et par la meme occasion freine l heice du turbo,que quelqun me dise ou je me trompe,suis pret a accepter les critiques...lol :eldiablo:

 

Créer une fuite au niveau du circuit de turbo peut mettre le boitier en mode secours et te fais lagguer car le turbo doit ré-amorcer le circuit et le faire monter en pression...

 

donc tu a un temps d'attente... certe c'est mieu que si la caisse n'a pas de dump du tout, mais rien ne vaut une 100% recirc... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai deja tenté le coup de la fuite sur le circuit mais pareil,ca se met en defaut :colere: L electronique c est quand meme bien compliqué la dessus,a l epoque j avais acheté une "voiture pour derailler"(mauvais exemple mais je cite qmeme Super5 gt turb ph2,qui etait par ailleurs ma premiere experience en turbo essence,lol) Ben il m a fallu 10mn pour monter la pression du turbo a 1,4 bar,aucun probleme et sans dump valve,par contre ca a duré 5 mn et mon echangeur d air s est carement desserti(bravo l assemblage et la solidité!!!mdr!!!)

Modifié par Forge-Motorsport
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés intéréssant ce topic :bravo:

 

pour ma part, j'hésite, car ma voiture est reprogrammée, avec une ligne, etc..., avec ce que j'ai déjà lu sur les dv d'origine, je me dit que ce n'est pas forcément du luxe de la changer. :glare:

 

maintenant c'est vrai qu'il n'est pas évident de choisir, car si c'est pour mettre 200 euros dans un bout d'alu qui fait pshit, et qui vous fais perdre en puissance :confused4:

 

merci de m'éclairer sur les dv atmos, à recirculation, ouverte, etc... :thanks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue: dans ce topic

 

Ben en fait pour le mode recyclage,le surplus d air dans le circuit de refroidissement est renvoyé coté adimission et reutilisé,tandis que en mode athmo,le surplus d air est rejeté a l extérieur du circuit,dans le compartiment moteur(je te rassure ca ne salit pas grand chose,lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah il a vecu ce topix :)

arretez de depenser de l'argent dans une DV de marque => comment voulez vous gagner de la puissance avec une DV ??? ca ne change pas le taux d'admission d'air au turbo lolllllll => ca recycle les retours d'air et rien de plus !!!

seul le pschitt est marrant et encore pas flagrant. moi j'ai mis une a 50 euros et j'en suis content pour son esthetique et le petit pschittt et je mettrais pas un roro de plus dans une DV :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi g une atmo mais je c pas ci c lié g de temps en temps le moteur qui se coupe...... alors je tourne la clef et c reparti......

:furious:

 

o fait c uneforge dv004 a 150roro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait j ai eu le meme proble quand je l ai configurée comme toi,en fait je suis sur que ca t arrives souvent dans les grosses accelerations je me trompe?

Modifié par Forge-Motorsport
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...