Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Claquement dans le train avant de Old A3


Messages recommandés

Voilà depuis quelques mois j'avais des claquements sur mauvaises routes, au niveau du Train avant de mon Old A3 Tdi 106000 Km ! :(

On me disait "C'est les coupelles, c'est les triangles ....."

Bref du blabla qui coute chère si on change sans réfléchir :

-Triangle 120€ !

-Coupelle ?

 

Donc je commence par acheter :

-Biellette de barre stabilisatrice 15€ Ht x 2

-Silenbloc de barre stabilisatrice 5€ Ht x2

 

Voilà l'ensemble !

 

IMGP0717.JPG

 

Le montage:

-Lever l'avant du véhicule (les 2 cotés),

-Placer des chandelles,

-Déposer les 2 roues (avant biensur),

-Déposer les biellettes (cliquet avec douille de 17)

 

IMGP0718.JPG

 

-Déserrer les palliers de Barre Stab. (ce qui tient les silentblock, douille de 13)

 

IMGP0719.JPG

 

-Enlever les anciens silentbloc (y'a comme une différence)

 

IMGP0709.jpg

 

-Nettoyer pour mettre les nouveaux,

-Là il va falloir forcer un peu car c'est neuf pour remettre la vis du pallier (avec une bonne pince multi prise ou pince étau)

-Ensuite poser les nouvelles biellettes de barre stab, mais les serrer avec les roues au sol pour éviter une usure prématurée des caoutchouc !

 

Après un test routier, plus de claquement, enfin un confort retrouvé, et pour moin de 60€, et 1h30 de boulot sans forcer !

 

Voilà j'espère avoir été clair !

 

:coucou:

Modifié par Morgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,haa sympa a savoir,combien de kilometre sur ton old A3??

moi je pense peut etre changer completement toute la barre stab par une barre stab de quattro.il parait que c'est mieux :)reste a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'EST SUPER CE REPORTAGE !!!!!!!!!! bravo.gif

 

 

Moi aussi j'ai un bruit de claquement à l'avant gauche (quand je tourne à droite, si je mets un ptit coup de gaz ou que la route est dégradée, ça fait un bruit de casserole...) et vu le coût des biellettes ça me tente bien d'essayer hot.gif

 

Par contre pour le serrage roue au sol, ça va être + dur sic.gif c'est grave si on le fait sur chandelles ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour le serrage roue au sol, ça va être + dur sic.gif c'est grave si on le fait sur chandelles ?

109149[/snapback]

Je sais pas si ça va resoudre ton problème, mais bon vu le prix de ces pièces faut pas hésiter !

Pour le serrage, un trottoire ça aide, ou mieux, des rampes ! bien.gif

Mais bon c'est pas un obligation !

 

Mon Old A3 a 106000 Km smile.gif

Pour la barre stab de quattro, je sais pas, mais si le diamètre et plus gros, le train avant serra plus rigide je pense !

Faut voir si la taille des palliers et la mème !

 

coucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le serrage, un trottoire ça aide, ou mieux, des rampes ! bien.gif

109158[/snapback]

 

ch'ui con, j'en ai 2 dans le garage biggthumpup.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un bruit de claquement à l'avant gauche (quand je tourne à droite, si je mets un ptit coup de gaz ou que la route est dégradée, ça fait un bruit de casserole...) et vu le coût des biellettes ça me tente bien d'essayer  hot.gif

 

J'ai le meme problème, mais je suis incapable de faire le mécano .... sad.gif

old a3 - 98 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme problème, mais je suis incapable de faire le mécano .... sad.gif

old a3 - 98 000 kms

109336[/snapback]

T'es où ? Ca serait cool de voir si on a le même pb wink.gif (suis en RP)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif salut et merci pour ton reportage bien interressant.

 

J'ai depuis peu sur mon A6 de 1999 (V6 TDI) un claquement un peu similaire, à savoir qu'en roualnt j'ai presque rien et par contre quand je passe un dos d'âne ou quand je rentre dans mon garage (petite marche de 5 cm ) et bien là, ca claque à l'avant et j' ai bien l'impression que ce que tu nous as montré pourrait être à l'origine de mon souci.

 

SEb

Ps; pourquoi tu changes les biellettes?? est ce qu'il y a un silent-bloc dans un des deux fixations??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça va resoudre ton problème, mais bon vu le prix de ces pièces faut pas hésiter !

Pour le serrage, un trottoire ça aide, ou mieux, des rampes ! bien.gif

Mais bon c'est pas un obligation !

 

Mon Old A3 a 106000 Km  smile.gif

Pour la barre stab de quattro, je sais pas, mais si le diamètre et plus gros, le train avant serra plus rigide je pense !

Faut voir si la taille des palliers et la mème !

 

coucou.gif

109158[/snapback]

pour la barre stab du quattro elle est effectivement plus grosse,21mm au lieu de 19mm sur nos TDI,il faut aussi changer les palliers,mais il n'y en a pas pour cher.j'avais deja calcule ;)il reste plus qu'a me lancer maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif salut et merci pour ton reportage bien interressant.

 

J'ai depuis peu sur mon A6 de 1999 (V6 TDI) un claquement un peu similaire, à savoir qu'en roualnt j'ai presque rien et par contre quand je passe un dos d'âne ou quand je rentre dans mon garage (petite marche de 5 cm ) et bien là, ca claque à l'avant et j' ai bien l'impression que ce que tu nous as montré pourrait être à l'origine de mon souci.

 

SEb

Ps; pourquoi tu changes les biellettes?? est ce qu'il y a un silent-bloc dans un des deux fixations??

109915[/snapback]

 

salut,

attention seb44, les trains des A6 et A3 ne sont pas du tout les même!

sur les chassis "B5" comme le tient, les claquements sont plus souvent dûs aux rotules de bras et/ou rotules de direction.

tous ces éléments sont à vérifier...Les bras porteur font d'ailleurs partie d'une action de rappel.

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reponse a tophe pour ton probleme je pense plus a un cardan ,un ami a eu les memes symtomes

109993[/snapback]

 

Yes, j'y pense aussi... hélas sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, j'avais quand mème testé les jeux de direction !

Car mon claquement était surtout présent sur des routes pourries ou des pavés

 

Roue levé :

- Mettre une main en haut du pneu et en bas, faire un monvement en tirant vers soi, une main après l'autre !

- Faire la mème chose mais avec une main de chaque coté G et D du pneu, pour voir si il y a un jeu (si ça bouge quoi) !

 

Ou alors faire levier, avec une barre de 1 Mètre, avec l'aide d'un pote qui regarde ou ça bouge le plus !

 

Il y a telement de paramètre, ou plutot d'éléments en mouvement dans un train avant que c'est pas évident de trouver du premier coup !

-Rotule,

-Triangle,

-Roulement,

-Crémaillère,

-Etc...

 

J'ai mème acheté les silentbloc de triangle, mais faut une presse pour les changer, donc ça attendra !

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis un cousin, j'ai une Leon qui claque aussi du train avant même après avoir déjà remplacé les biellettes et les silents blocs mad.gif ! Tout aide sero la bienvenue tongue.gif .

Qu'appelez vous un bras de crémaillère?

 

A bientôt bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein c'est la piéce qui recoit la rotule de direction.Je sais pas trop comment ça s'appelle.Elle est visée sur la crémaillère et à cet endroit il y a une rotule .C'est elle qui claque sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres beau reportage, felicitation mais quand vous voulez changer les silent blocs de barres stab noubliez pas de changer les petites coupelles qui enferment les silent blocs.

En effet la ref achanger et une petite saignée est pratiquee dans le fond

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein c'est la piéce qui recoit la rotule de direction.Je sais pas trop comment ça s'appelle.Elle est visée sur la crémaillère et à cet endroit il y a une rotule .C'est elle qui claque sur la mienne.

Donc c'est bien une biellette de direction ! bien.gif

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Encore une question bête avant que je démonte, est-ce faisable de faire une roue après l'autre ou il faut absolument que la voiture ne soit pas penchée ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question bête avant que je démonte, est-ce faisable de faire une roue après l'autre ou il faut absolument que la voiture ne soit pas penchée ?

211805[/snapback]

 

 

je viens de le faire....

 

il faut lever les 2 roues absolument

et remettre le cahoutchouc c'est chaud car la vis est petite...

 

il faut absolument acheter la pate de fixation métalique car le SB de barre est pourvu d'une arrète contrairement a mon modèle d'origine.... (un genre de guide)

 

don si le machin métalique n'a pas la rainure tu peux pas mettre le nouveau sb dans l'ancienne pate de fixation.

 

j'en ai chié bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tip top ce topic smile.gif

 

Moi aussi, j'ai le droit à ces claquements et mes silents blocs sont commandés + un bras de suspension (droit). Le caoutchouc est rongé. J'ai déjà changé celui de gauche.

 

Merci à toi Fred59 pour l'info du petit collier qui 'absorbe' le silentbloc, je viens tout juste de les commander.

 

Mon garage 'préféré' de ma région est overbooké. Je vais le faire moi-même avec l'aide d'un pote.

 

Valà.

 

coucou.gif

 

Ahhhh oui, j'allais oublier. Après l'apparition des petits claquements, qu'est ce qu'il risque de se passer si on attend trop longtemps avant de faire la réparation ? De perdre une roue ? Je m'inquiete un peu, c'est vrai. unsure.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je doit aussi changer changer mes silenblocs de barre,

est ce qu'il est fendu pour pouvoir le passer autour de la barre ou doit-on démonter la bielette pour le passer ?

 

et pourquoi on ne peut pas le faire en levant qu'un seul roue ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est silenbloc changer

 

en faite pa si compliqué que çà, le plus dure et de remettre la vis en coonprimant le silenbloc

 

Je l'ai fait un roue levé à la fois, il sufit de remonter le bras de suspension avec un autre cric pour soulager la barre stabilisatrice.

 

intenet à voir le resultat lors de forte chaleur car en se moment dans le nord c'est 15° mad.gifmad.gif

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...

J'ai changé les silent blocs + biellettes grace à ce topic :jap:

Le problème est que maintenant au lieu de grincer lors de forte chaleur, ca grince lors que le thermomètre est au environs de 13°C :unsure: (en dessous je sais pas, c'est pas encore l'hiver :bigsmile: ) par contre plus rien lorsqu'il fait chaud.

Avez vous le même phénomène?

Avez vous graissez les silents blocs?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...