Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B6]Tutoriel: Activer les instructions de navigation dans le SIC


Invité ludoboy

Messages recommandés

Invité ludoboy

Bonjour,

 

Suite à une petite rencontre cet apres midi avec l'expert en VAGCOM (Billeuz), on en a profité pour activer la navigation dans le SIC.

 

voici comment nous avons procédé:

 

tout d'abord, vérifiez que la fonction compas est bien activé dans le RNSE.

 

Ensuite, à l'aide d'un VAGCOM , connectez vous au MODULE 17 (Instrument) -> Adaptation -> Function 10 -> Channel 62

 

ajouter +4 à la valeur existante

 

pour ma part, sur le canal 62, j'avais la valeur 17 (01 Radio + 16 Instrument Cluster) donc en y ajoutant +4 ; on a modifié la valeur du canal 62 de la valeur 17 à la valeur 21.

 

voici le détail de la codification du canal 62:

+01 - Radio

+02 - Telefon

+04 - Navigation

+08 - Telematics

+16 - Instrument Cluster

 

 

cette modification n'est pas immédiate, il faut attendre que le RNSE se soit mis en veille (hors tension) pour que la valeur soit prise en compte.

 

ne souhaitant pas attendre ce délais, nous avons retiré le fusible correspondant au RNSE (fusible N°15 sur mon A4).

Vous pouvez égallement débrancher la batterie.

 

voila, les instructions de navigation sont maintenant disponible dans le SIC.

 

Avant:

pb250052mediumjs6.jpg

 

Après:

pb250053mediumye9.jpg

 

pb250050mediumid7.jpg

 

 

voici néanmoins les inconvenants et/ou modification que j ai remarqué:

Avant, ou bien sans navigation activé, le SIC indique le nom du morceau en cours de lecture en dessous de MP3

Avec la navigation activé, le SIC indique uniquement MP3, il n y a plus l'info du fichier mp3 en cours de lecture

 

autre chose, Le SIC perd l'affichage de la navigation si jamais un ouvrant est ouvert.

Il faut donc éteindre le RNSE puis le rallumer pour que la navigation revienne dans le SIC

 

Nota: le SIC veut dire "Systeme d'information Conducteur", c'est l'ecran rouge ou en couleur qui est entre les deux compteurs.

 

encore merci @ Billeuz

Modifié par ludoboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et j ai quelque question si quelqu un peu m aider sa serai cool . je pocede une a3 de 2005 et j ai acheter un rns e mais voila le probleme c es que le poste ai en allemand et j ai pas de notice si quellequ un peu m aider sa serai sympa . j ai vu aussi l explication pour activer les infos dans le sic ai se que c es la meme facon pour mon a3 ?;en attente de reponse merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belle modif

Pour moi (GPS BNS 4 d'origine),j'arrive a garder les infos style portes ouvertes / T° et consommation en "switchant" sur le petit bouton " reset" de l'odb situé sur le commodo de l'essuie-glace. Par contre, j'ai l'écran SIC avec affichage couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Pour la boussole tu te met sur nav après tu appuie sur set up et après tu l'active ou pas.

Moi je prefere qu'elle soit désactivée comme ça quand tu allume le rnse le sic reste sur les infos conso etc et ne se met pas en boussole

 

Met bien sur elle reviens quand tu met le gps en route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

juste une question, as tu le controle de l odb ?

 

juste une question, as tu le controle de l odb ? Car je n ai pas cette option et j ai bien peur que ca ne marche pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, vous savez le bouton sur le commodo essuie glace qui permet de controler la vue sur la conso. Moyenne par exemple. Cette option la je ne l ai pas. Vouss pensez que ca marche sans ? Car la je viens d essayez et rien ne se produit. J ai ete dans les reglages du rnse et j ai activé le compas mais rien, nada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non. Mais la je l ai garer et je la touche pas avant demain apres midi donc je pense qu il va bien se mettre en veille comme plus haut c est marqué non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...