Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[tuto] changement filtre habitacle


Messages recommandés

me revoilà pour un tuto :coucou: .

Cette fois ci, un peu d'entretien "courant" : le filtre d'habitacle.

 

Vous trouverez ce filtre (réf: 1H0819644) chez Audi, moi je l'ai commandé sur Oscaro pour 10€.

 

Avant de commencer :

_ j'avais prévu bien 30min pour sortir le filtre puis mettre le nouveau

_ j'avais pris ma caisse à outil, avec boite à cliquet et douilles rallongée à point de gravité étanche :carre:

_ je m'étais dis "connaissant Audi, ca va encore etre la merde pour changer un simple filtre !!! :carre: :carre:

 

Je commence à étudier le truc, sachant que le filtre se trouvait qque part en dessous de la partie en rouge :

mini-IMG_6197.JPG

 

Y en a qui vont se moquer :P ... mais j'ai cherché pendant 20 min comment démonter toute la partie noire qui recouvre le bas du pare-brise. Je pensais déjà au démontage des essuis glaces, aux qques vis cachées par ci par là avant de voir le filtre.

 

Eh ben nan : pour accéder au filtre, il faut tout simplement retirer le joint du capot moteur (en bleu) et soulever la partie en rouge pour apercevoir le filtre !!!!!!!!!!!! Mon dieu que c'est BÔ !!! :bigthumbup: :bigthumbup:

mini-IMG_6199.JPG

 

Pour retirer complétement le filtre, il faut déclipser les 2 petites fixations (en rouge sur la photo ci dessus) et tirer sur le filtre : ca vient tous seul.

 

Le mien avait vraiment besoin d'etre changé :bigsmile: :

mini-IMG_6201.JPG

no comment !!!

 

Avant de mettre le nouveau, profitez en pour passer un coup d'aspirateur, ca ne fera pas de mal ;) .

Une fois le filtre neuf remis en place :

_ assurez vous de bien reclipser les 2 petites fixations

_ remettez en place le cache et le joint

 

Voilà c'est fait. Maintenant, vous n'avez plus qu'à ranger tous les gros outils d'intervention lourde que vous avez déballé pour rien, comme j'ai fais (j'avais pas l'air con sur le moment, ca m'a bien fait marrer :bigsmile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

merci pour les photos et le tuto, ca va pouvoir servir à certain.

 

perso, j'aurais acheté un filtre d'origine audi et à charbon actif car on voit bien que le filtre oscaro n'a pas l'air d'aussi bonne qualité qu'un origine, sinon :bien:

 

lol pour les outils :bigsmile: , mais bon, on ne sais jamais trop à quoi s'attendre la première fois.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

bien pour le tuto, mais mauvais point pour ton filtre.

 

Remplacer un filtre à 61 plis par un à 16 plis, c'est-à-dire ayant une surface de filtration près de 4 fois plus petite (en considérant le papier-filtre comme étant de la même qualité) n'est pas une affaire!

Car plus un filtre a de plis, plus sa surface de filtrage est grande, ce qui a pour avantages :

il se salit moins vite, il faut donc le remplacer moins souvent ;

il laisse plus facilement passer l’air, de ce fait pour la même quantité d’air le ventilateur doit tourner moins vite, est donc plus silencieux, consomme moins d’énergie et s’use moins.

Un simple filtre d’habitacle ne filtre que les particules (poussières et pollens).

Pour filtrer aussi les odeurs, il faut un filtre d’habitacle à charbon actif.

Respectez bien le sens de passage du courant d’air.

 

Bonne route!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton filtre n est pas un charbon actif et comme le precise dsts , il filtrera nettement moins,,

 

un filtre a chrabon actif coute dans les 15 € chez audi alors pourquoi s embeter :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les précisions : en fait, je pensais que les filtres à charbon actif étaient uniquement compatibles avec les TT qui avaient "l'option". Si vous me dites que ca dépend juste du filtre, je prendrais ca la prochaine fois :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

 

Merci pour ce topic, qui m'a permis de changer mon filtre d'habitacle. Des photos ci dessous pour montrer l'état de saleté du précédent...

 

img0124t.th.jpg

côté extérieur

 

img0125z.th.jpg

côté intérieur

 

img0122j.th.jpg

le nouveau

 

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...