Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Soubressaut / vibration à froid sur 8L


deathbox

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai parcouru les différents topics sur les soubressauts mais je n'ai pas vraiment rencontré le cas présent.

 

J'ai acheté il y'a quelques temps une a3 8L tdi 130 de 2002 dans un garage (non audi).

La voiture totalise 56000km (vraiment utile un tdi, hein :P) et est garantie un an, de nombreuses pièces ont été changées chez audi dans le cadre de la garantie (barre stab, silentblocs, distribution...) mais un problème subsiste : lorsque la voiture est bien froide (genre le matin uniquement) avant que l'aiguille de température commence à bouger le moteur vibre par cycle (toutes les 5/10 sec il y a une grosse vibration). Ca le fait à l'arret mais ça se ressent également en roulant. Une fois chaude, la voiture marche nikel, plus de vibrations.

 

J'ai signalé le problème lors du changement des autres pièces et pour audi rien d'anormal. Etant donné que leur prestation est facturée au garage qui m'a vendu la voiture, je ne pense pas qu'ils aient specialement interet à faire des économies sur les réparations donc je ne les crois pas de mauvaise fois. Je me demande quand meme si ils ont prit soin de vraiment tester le problème à froid comme j'avais signalé.

 

Je ne connais pas du tout les moteurs tdi, c'est le premier que je possède à vrai dire et ces moteurs sont réputés pour pas mal vibrer mais cela me semble quand meme bizzare : j'avais un multijet 140 avant et il se faisait vraiment oublié. La garantie n'étant pas éternelle cela est-il normal d'apès vous, est-ce un problème ? Ca m'embetterais de me retrouver avec un volant moteurs ou des injecteurs à remplacer 3 mois après la fin de la garantie mais je ne sais pas si j'ai vraiment des raisons d'insister auprès du garage.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ton problème provient à coup sûr d'un injecteur pompe défectueux. J'ai eu exactement le même souci (vibrations à froid, rien à chaud) avec le même moteur sur une A4 B6 TDI 130. Bilan = changement des 4 IP + poussoirs... C'est dû à un défaut de fabrication connu sur les modèles 2001/2002, qui doit être pris même hors garantie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut félicitation pour ton achat. Sur mon Tdi 130 j'ai le meme probleme . Ce sont les injecteurs qui déconnent , apparement sur ces moteurs la c'est trés courant aprés les vibrations sont plus au moin prononcé. Moi je laisse comme ça de toute façon ça ne dure que quelques secondes . Maintenant si ta voiture est garantie profite en . :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, j'ai cherché un peu sur le net, apparemment les problèmes de vibrations à froid dues aux IP sur tdi130 (golf, passat, a3/4, ibiza...) de 2001/2002 sont monnaies courantes, c'est peut etre pour ça qu'ils ont considéré ça comme "normal" . C'est vrai que ça dure pas bien longtemps et que c'est pas non plus le truc ultra génant. En tout cas le prix de remplacement des 4 IP fait sourire.

 

J'en toucherais deux mots au garage à l'occaz, ils vont vraiment m'adorer vu le montant des réparations déjà effectuées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai acheté l'année derniere une A3 tdi 130 de 2002, j'ai le même problème que toi au démarrage voiture froide,

ca fait des petites vibrations mais dès que je commence à rouler ca disparait ou si j'appuye legerement sur l'accélerateur

ca disparait. Chez audi on m'a dit que c'est normal sur ses moteurs ca arrivent, c'est tout ce que le mec a trouvé à me dire <_<

Parcontre apres un an, j'ai remarqué qu'en appuyant juste sur la pédale d'embrayage les secousses s'arretent.

Maintenant j'ai pris l'habitude, mais l'ancien proprio ne me l'a meme pas dit :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert le capot, moteur démarré et voiture froide. C'est assez impressionant comme le moteur bouge, enfin vibre. Et à température normale tout redevient normal. Je ne sais pas trop quoi penser, plein de gens me disent avoir les même symptomes et que c'est normal.

 

Des gens ici ont des tdi 130 de 2002 qui ne vibrent pas de la sorte à froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai possédé une Golf 4 TDI 130 de 2002 avec le même problème, très répandu. Le concessionnaire a changé (sous garantie) le boitier electronique pour remedier au problème. Bilan : symptomes atténués de 80 % (mais toujours là...) et surtout reconfiguration de la cartographie moteur avec un résultat qui m'a beaucoup décu : j'avais l'impression d'avoir perdu 10 à 20 CV après ! Bref, j'ai regretté d'avoir fait cette opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah partout sur le net ils en parlent donc a mon avis c'est trés répendu . Aprés il y a ceux qui ont eu une nouvelle cartographie pour modifier le probleme mais apparement les moteurs perdaient de leur puissance. Alors perso je préfere garder tel quel :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut a tous meme probleme sur la mienne de 2002 et 110000kms on s y fait mais moi en plus a froid le matin elle fume au demarrage pendant quelque seconde et apres plus rien toute la journee elles vous font ca les votres aussi merci meme a la valise ras sauf defaut sonde eau est ce que le probleme venait de la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

On devrait monter un club lol moi aussi mon audi A3 TDI 130 datant de Sept. 2002 vibre quand je démarre a froid !!! et bien encore c'est impressionant quand on le voit vibrer!!! Mon cousin qui travail chez audi ma di de resserer les cosses sur l'électrovane des IP!!! je n'ai pas essayé encore car en ce moment j'ai un autre probleme mon auto démarre mal a chaud mais tres bien a froid!!!! Sonde de température d'eau et de gazoil changé et toujours le meme probleme!!! Elle est chez Audi la en ce moment elle passe de machine de diag en machine de diag :( !!!!

On verra bien ce qu'il en ressort !!! je vois bien le monsieur il faudrait voir a changer les 4 IP lol !!! Etant étudiant sa va etre marrant lol !!!! En plus j'habite a la Réunion et les prix de chez Audi c'est pas coton lol !!! mais bon on verra bien a sa sorti de chez Audi et croisons les doigts lol !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait monter un club lol moi aussi mon audi A3 TDI 130 datant de Sept. 2002 vibre quand je démarre a froid !!! et bien encore c'est impressionant quand on le voit vibrer!!! Mon cousin qui travail chez audi ma di de resserer les cosses sur l'électrovane des IP!!! je n'ai pas essayé encore car en ce moment j'ai un autre probleme mon auto démarre mal a chaud mais tres bien a froid!!!! Sonde de température d'eau et de gazoil changé et toujours le meme probleme!!! Elle est chez Audi la en ce moment elle passe de machine de diag en machine de diag :( !!!!

On verra bien ce qu'il en ressort !!! je vois bien le monsieur il faudrait voir a changer les 4 IP lol !!! Etant étudiant sa va etre marrant lol !!!! En plus j'habite a la Réunion et les prix de chez Audi c'est pas coton lol !!! mais bon on verra bien a sa sorti de chez Audi et croisons les doigts lol !!!

 

Pour le démarrage a chaud cela peut etre aussi tout simplement la batterie :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le volant moteur ça vibrerait autant à froid qu'à chaud je pense, sinon plutôt que de changer les IP peut-être qu'en réglant le ralenti au vag-com ça suffirait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le démarrage a chaud cela peut etre aussi tout simplement la batterie :bigthumbup:

C'est exactement ce que j'ai pensé!! Et je l'ai changé et résultat cela n'a rien changé!!! en faite ben quand j'ai vu que lla voiture lutté au démarage j'ai pensé a la batterie cela m'avé deja fait le coup il y a quelque temps!!! Apres le changement de batterie elle a démarré, mais apparement elle a démarré car le moteur était froid apparement!!! j'attend toujours le diagnostic de chez Audi !!!!

Si vous avez dautre proposition je suis preneur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!! Apres quelques recherches sur le forum j'ai trouvé une explications!!! mais ton petit site traite de baucoup d'autre chose il peut s'avérer utile!!! merci !!!

MAis bon tout cela ne resoud pas trop mon probleme!!! mon voyant de préchauffage s'allume normalement!!! :colere:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un tdi de 2003.......lorsque la voiture était ss garantie j'avais les mêmes symptômes alors chez audi ils m'avaient changé le calculateur. depuis ras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un appel de chez Audi aujourd'hui!!!! et la cause de la panne est ................................... de l'essence dans mon tdi !!! :furious: :furious: :furious: :furious: :furious:

En faite c'est le pompiste (c'était un stagiaire apparement) qui s'est trompé :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: et a mis de l'essence comme je n'étais pas sur la réserve je l'ai ressenti que plus tard!!! Du coup ben c'est la station service qui va prendre en charge les réparations en espérant tout de meme qu'il n'y aura pa de répercution plusieur temps plus tard!!! Je vous tiens au courant quand j'aurai réccupéré la voiture!!!! Vraiment il devrait etre formé ces stagiaires!!!! Je pense que j'irai plus faire le plein la bas deja que j'avais pas l'habitude!!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he bein, la vache. :blink:

J'espere que tu n'auras pas de souci par la suite. Quand c'est un mélange essence + diesel ca va mais quand c'est que de l'essence ca craint.

La prochaine fois sert toi meme à la pompe. C'est le stagiaire qui paye ou le pompiste :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi, je possède une A3 TDI 130 Ambition de juillet 2002 qui totalise 156 000 Kms.

J'ai des vibrations à froid (moteur au ralenti) depuis que la voiture est neuve....

Cela m'a marqué fortement l'esprit lors de la réception du véhicule chez AUDI. A chaud, cela disparaissait!

 

A 130 000 Kms, le support oscillant (visé sur la boite de vitesse et sur le chassis) s'est dévissé.... Enfin, 1 vis c'est dévissé et l'autre a cassé net dans la boite de vitesse.... Heureusement, j'ai réussi à sortir le bout de pat de vis resté bloquer dans la boite sinon cela aurait été la xxxxxxxxx!!!!! Symptome: Moteur dance la lambada sous le capot et tape dans la caisse.... Cout de la pièce: 40e Ouf!!!!

 

Depuis environ 10 000 Kms, elle tremble aussi à chaud....

Je m'explique: le tremblement à chaud est moins prononcé comme à froid. Le moteur fait 2 à 3 sec de petit tremblement (pied sur la pédale de frein et moteur au ralenti) lorsque la temp. d'eau est à 90°C. Cela disparait en accélérant (ou je ne m'en aperçoit plus).

Un mécano VW (qui à 25 ans d'expérience chez VW) m'a parlé d'un injecteur pompe déficient ou d'un pb de volant moteur (fréquent sur ce modèle)... ??

 

Je ne sais que faire car lorsque que j'ai fait m'a révision chez AUDI (à 350e la vidange filtre :-(), j'ai demandé à verifier ce pb mais le chef d'Atelier m'a dit RAS! (Concessionaire Espace Europa à Brie Comte Robert 77)

Quelqu'un a t il un garage compétent en ILE de France pour mon AUDI A3 8L?

 

Quelqu'un a t il déja eu ce pb de tremblement à chaud? Si oui quel remède?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour le tremblement a chaud ça peut etre la poulie roue libre de l'alternateur qui se grippe. Cela arrive assez fréquemment sur les TDi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@deathbox: non, pas de pertes de puissance mais avec une nouvelle carto une plage d'utilisation légèrement différente. que du bonheur depuis :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

 

J'avoue que je ne sais pas trop, j'ai lu pas mal de choses mais ça doit effectivement se jouer entre les IP et le calculateur. Que des pièces pas chères ! Evidemment pour Audi c'est normal. C'est ma premiere audi, mon premier tdi et ces vibrations me font vraiment halluciner.

 

J'ai peur qu'à la longue ça fatigue pas mal les vis de support et que ça occasione une grosse casse.

 

Sinon pour les vibrations à chaud, si c'est le volant moteur ça s'entend au démarage entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

je déterre un peu ce sujet. J'ai un probleme de vibration uniquement à froid et qui disparait quand on appuie sur l'embrayage.Chez audi on m'a dit qu'il s'agissait du volant moteur, et qu'en le changeant il fallait faire aussi l'embrayage, cout total environ 1200 euros :furious:

Mais je viens de lire que s'il s'agissait de ça les vibrations seraient aussi présentes à chaud, qu'en pensez vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le même probleme que moi alfonse, sauf que chez audi ils t'ont vu venir. Si ça ne le fait qu'à froid c'est pas ton volant moteur, apparement c'est un probleme connut et courant sur es old A3. On m'a dit d'essayer de voir au niveau des bougies de prechauffage ( bizarre ) ou sinon un injecteur peut etre HS. Mais des gens sur ce forum roulent avec ce probleme depuis des mois voir années, sans que ça change quoi que ce soit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir j avais ce souci sur la mienne depuis que j ai remplacer le faisceau d injecteur ca va beaucoup mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème sur ma vieille 80 turbo-diesel mais mes injecteurs doivent bien avoir 225.000 kms...

 

Y'at'il d'autres symptomes d'injecteurs HS ?

 

Merci :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Tu as le même probleme que moi alfonse, sauf que chez audi ils t'ont vu venir. Si ça ne le fait qu'à froid c'est pas ton volant moteur, apparement c'est un probleme connut et courant sur es old A3. On m'a dit d'essayer de voir au niveau des bougies de prechauffage ( bizarre ) ou sinon un injecteur peut etre HS. Mais des gens sur ce forum roulent avec ce probleme depuis des mois voir années, sans que ça change quoi que ce soit ...

 

Perso, je possède une A3 1.9 TDI130 et j'ai rencontré ce problème depuis environ 1 an et demi. Je n'ai jamais changé quoi que ce soit et je n'ai jamais eu de problème.

C'est vrai que c'est embêtant (car ça fait pas mal de bruit !!), mais bon... ça n'engendre aucun souci moteur (du moins jusqu'aujourd'hui!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà deterrage de topic ^^

 

De mon coté j'ai acheté un prduit pour nettoyer les injecteurs, que tu melange avec ton gasoil, et depuis j'ai plus jamais eu ces soubressauts. Celà dit je n'ai pas non plus insister à faire tourner la voiture dans le vide pendant des dizaine de minutes non plus, les diesels n'aiment pas ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel type de produit as-tu acheté pour résoudre ce problème ?

Je croyait que c'était un problème comme tu dis "connu chez VAG", et qu'il fallait changer le calculateur moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OAlors je ne connais pas le nom exact du produit, j'etais allé chez Norauto et je leur ai demandé ce qu'ils avaient en produit pour nettoyer les injecteurs. C'etait pas de la marque Norauto, c'est sur, mais il ne faut pas prendre n'importe quoi, tout depent de ton type de moteur. Ca coute une 40aine d'euro et ça ne mange pas de pain de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur.

Pour ma part, j'ai un 1.9l TDI 130.

Je suis allez acheté un produit de chez Wynn's pour les injecteurs haute pression.

 

2419image4za1.th.jpg

 

Je pense que ça devrait être pas mal.

On verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ici...

Moi on m'a conseillé du produit de la marque KENT...

Apparemement c'est du bon matos.. maintenant je crois que l'on en trouve pas partout...

Si ca marche je suis pret a le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...