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[8P]Bien née et bien elevée!


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:coucou:

 

un petit temoignage de ma tres bonne expérience avec ABT..j'ai vu que bcp se pose la question alors juste un petit post pour partager mon expérience sachant que je suisloin d'etre un expert :bigsmile:

 

donc..ma petite est une A3 Sportback 2.0 TFSI Quattro avec une prepa phase1 ABT (juste le changement de puce quoi..)

 

Avant (de 0 à 5000km):

Etant passé d'une A3 3p 2.0 FSI a celle ci, j'ai forcement trouvé que la nouvelle poussait plus des le depart (tout le rodage a été fait a la facon Quickmik), un grip enorme du au quattro enfin bref que du bonheur :malelovies:

 

Pendant - :

RDV il y a 3/4 semaines chez ABT pres de Berne: passage au banc, demontage de qques plastiques sous les essuis glaces avants, qques coups de disqueuse et sortie du cerveau de la bete. 1.30h plus tard je recupere ma belle et de les premiers tours de roues....qqch a changé :eldiablo:

ABT me dit de faire 500km pour que tout se mette bien en place (?) etrevenir pour le passage au banc apres.

nb: il y avait un RS6 et un RS4B7 sans leurs proprio en meme temps que moi..mais nos belles etaient toutes a pour la meme raison!!

 

Apres (c'est tout chaud; ca date d'aujourd'hui :bigsmile: 7000km):

je suis passé d'une voiture puissante a une sportive!! elle me colle au siege, c'est vraiment genial!! le couple a vraiment changé, les reprises sont tres franches (meme en 6eme..) Franchement c'est difficile a decrire mais les sensations d'acceleration sont bien la! alors que c'etait plus atténué avant.

 

Voici pour les impressions, place aux chiffres: les 2 tests ont été faits sur le banc ABT prevu pour les quattro, situé dans le sous sol d'un garage public avec une soufflerie de dingue!, pression atmo 958 mbar; temperature air 28 degrés grosso modo

Puissance: 216.9 ch --> 252.9 ch

Couple: 313 nm (3520 trs min) --> 344 nm (3310 trs min)

 

:ap:

 

elle est donc bien née! et ABT l'a bien éduquée!!

 

@+

 

 

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Encore un proprio heureux :bigsmile:

 

Moi ce qui m'interpelle, c'est la valeur de la pression atmo ... 958 mbar ! ça faisait pas un peu mal aux oreilles ??

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@ JohnLoom: 2000 chf sachant que je conserve la garantie constructeur

 

clair que je suis un proprio heureux! ca fait des années que je reve d'avoir une voiture comme ca :rolleyes:

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Ben 55 mbar sous 1013 mbar (1 atm ), c'est énorme ! Par exemple, avec une telle dP entre deux locaux, tu ne peux même pas ouvrir la porte (ou elle te plaque contre le mur) ...

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intéressant cette prépa :bien:

 

Moi ce qui m'interpelle, c'est la valeur de la pression atmo ... 958 mbar !

Ben 55 mbar sous 1013 mbar (1 atm ), c'est énorme ! Par exemple, avec une telle dP entre deux locaux, tu ne peux même pas ouvrir la porte (ou elle te plaque contre le mur) ...

+1

ça me parait vraiment très faible, 958 mbar (ou plutôt hPa) si on parle bien de pression atmosphérique... :blink:

 

tu devais être au coeur d'un ptit cyclone là :P

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:coucou:

Voici pour les impressions, place aux chiffres: les 2 tests ont été faits sur le banc ABT prevu pour les quattro, situé dans le sous sol d'un garage public avec une soufflerie de dingue!, pression atmo 958 mbar; temperature air 28 degrés grosso modo

Puissance: 216.9 ch --> 252.9 ch

Couple: 313 nm (3520 trs min) --> 344 nm (3310 trs min)

:ap:

 

elle est donc bien née! et ABT l'a bien éduquée!!

 

@+

je trouve le gain de couple un peu "léger" il me semble (31nm) :blink: normalement tu gagne plus de 50nm !! tu a passer sur le banc avant et après ?? tu a pas attendu d'avoir fait les 500km préconiser par ABT ?? je vient de faire un prépa ABT a lyssach comme toi et j'en suis super content :bien: Modifié par fredon
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psatre ,

 

avec une boite à air et un filtre de ce type cà marchera encore un peu mieux

 

et en plus cà consommera un peu moins

 

j'ai justement monter cette boite a air carbone et le kit turbo outlet de ches oettinger ca marche du feu de dieu :bigthumbup:

 

photo563qa8.th.jpg

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moi je n' ai monté que la boite à air

je ne connais pas le kit turbo: cà sert à quoi ? cà se monte ou ?

ce kit ce monte directement sur le turbo ca supprime le resonateur qui est mis d'origine sur le turbo le résultat est vraiment étonnant le gain de couple est franchement hallucinant il te suffit de faire un tour sur le site de oettinger tout est expliquer :bigthumbup:

 

petite info au passage j'ai passer ma golf 5 GTI au banc de puissance juste avec la boite a air carbone et le filtre a air oettinger elle a sortie 224cv et 337nm j'ose a peine imaginer la puissance actuél avec ma reproq ABT et le kit turbo outlet............ :eldiablo: je doit la passer au banc ches ABT suisse d'ici 2 semaine :bien:

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j'ai justement monter cette boite a air carbone et le kit turbo outlet de ches oettinger ca marche du feu de dieu :bigthumbup:

 

Ca coute combien ce fameux kit outlet oettinger ?

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A part les coups de disqueuse :euh: je confirme les impressions.

 

Pour moi, pas de démontage de calculo, juste une reprog par la prise Diag.

 

 

Je n'ai pas passé la mienne au banc, mais j'ai fait des mesures d'accélération et de reprise et ça marche beaucoup mieux. :bigthumbup:

Modifié par laurent_d
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Il n'y a pas de centre Oettinger dans ma région...comment faire pour se procurer

des éléments oettinger ? faisable en commande sur internet ?

 

merci.

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Il n'y a pas de centre Oettinger dans ma région...comment faire pour se procurer

des éléments oettinger ? faisable en commande sur internet ?

 

merci.

oui normalement tu peut commander les pièces directement sur le site www.oettinger.fr il suffit d'envoyer un Email pour demander en plus il son tres sympa :bigthumbup: pour le montage nimporte quelle mécano peut le faire si il a un lift ;)
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Merci, j'ai commandé !

on verra ce que ça donne :bien:

super voila une bonne nouvelle :bien: très content d'avoir pu t'aider :bigthumbup:

 

voici le turbo outlet oettinger

 

turbooutletgfpa7.th.jpg

 

voici la pièce d'origine

 

photo560sj2.th.jpg

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:coucou:

 

@ Fredon: si j'ai bien attendu, j'ai fait le post test avec au moins 1000 bornes de plus!

Au fond c'est peut etre pas les meileurs chiffres de la terre mais le comportement a vraiment changé et c'es ce que je cherchait..perso je suis satisfait

Maintenant je suis tenté par trop de choses :eldiablo:

- freins Brembo Junior

- une ligne

- le kit ci dessous

- de jantes de newS3

...........

Mais je pense qu'elle est tres bien comme ca et que je devrais pas en faire plus pr rapport a mon utilisation..

 

Pour l'histoire de la pression, sans traduction ca donne: Luftdruck = 956 mbar...j'en sais pas plus :bigsmile:

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:coucou:

 

@ Fredon: si j'ai bien attendu, j'ai fait le post test avec au moins 1000 bornes de plus!

Au fond c'est peut etre pas les meileurs chiffres de la terre mais le comportement a vraiment changé et c'es ce que je cherchait..perso je suis satisfait

Maintenant je suis tenté par trop de choses :eldiablo:

- freins Brembo Junior

- une ligne

- le kit ci dessous

- de jantes de newS3

...........

Mais je pense qu'elle est tres bien comme ca et que je devrais pas en faire plus pr rapport a mon utilisation..

 

Pour l'histoire de la pression, sans traduction ca donne: Luftdruck = 956 mbar...j'en sais pas plus :bigsmile:

hello :coucou:

 

merci de ta réponse

 

moi aussi je suis super content de ma reproq c'est vraiment le top du top il ma fallu presque 6mois pour me décider quelle préparateurs j'allais prendre et j'ai fait le bon choix :bigthumbup: ce que j'adore avec cette reproq c'est les reprise en 6éme sur l'autoroute :eldiablo: parfois je doit même regarder pour etre sur que je suis pas en 4éme...... :bigsmile:

 

pour le kit de frein j'ai un ami qui est en train de regarder pour mettre un kit plaquettes disque et durites aviation de ches bremsa le prix tourne au env de 1300frs (francs suisse) hors pose et il parait que ca freine super fort !!

 

pour les jantes de la new S3 il en vende un jeu d'occasion ches sportec :bigthumbup:

 

jantes new S3 occasion

 

et si tu a besoin de plus d'infos sur les diverse préparation moteur voici le lien de mon forum spécialisé golf 5 GTI on tu trouve d'énorme possibilité pour boosté le TFSI c'est un forum suisse donc tu trouve beaucoup d'adresse et de bon tuyau sur les garagiste et préparateur suisse :bigthumbup:

 

forum golf 5 GTI suisse

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:coucou:

 

merci pour les infos! je connais ce site, un certain Shurikin est passé par la :bigsmile: c'est d'ailleurs lui qui ma conseillé de pas faire la prepa sur moteur nef pur pouvoir mieux en profiter apres, il avait bien raison!

 

confirmé pour les reprises en 6..c'est vraiment surprenant par rapport a l'origine :eldiablo:

 

bon week end

@+

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