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[8P]Sorties d'echapement.....


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Comme quelques personnes m'ont questioné sur les sorties echapement, vla les references et un mini pseudo tuto.... :bigsmile:

 

Les sorties en question sont SKODA.....

post-616-1186037508.jpg

 

...pour le 2.0 tdi (55mm) --> FDC 610 002

...pour le 1.9 tdi (50mm) --> FDC 610 001

 

 

 

 

Avant...

91958032tq6.jpg

 

...en l'air...

46308410fq5.jpg

 

...on decoupe les sorties...

85711578ow8.jpg

 

...les nouvelles sorties en place....

20450666tk5.jpg

 

...une photo de plus prés...

18771606qf8.jpg

 

...on soude et vla le resultat....

62936630jq9.jpg

 

..encore une tite photo....

27235307np3.jpg

 

...et vla le resultat final!!!!

52049840ia6.jpg

 

Ce n'est pas ma titine.... Mais cette modif a deja été faite :bigthumbup:

 

 

 

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Merci beaucoup, je suis super intéressé !

 

T'aurais le prix de la sortie, s'il te plaît ?

Je peux te dire que j'ai payé 50€ + tva, au portugal....., en france je ne fais aucune idée ;)

 

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Dommage qu'il faille couper et souder <_< tout le monde ne peut pas faire ca.... et le faire chez audi ca va encore couter un bras ! Mais c'est vrai que ca fait chouette je me laisserais bien tenter aussi reste a trouver un soudeur ;) (et moi j'ai le FAP pas de traces noires lol)

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C'est joli mais sans FAP ,l'arrière de ton vehicule doit devenir noir comme le charbon a la longue non ??!
Regarde mieux les sorties......Je les ais choisi car l'angle de coupe est bocou plus accentué que ceux de la 170ch, ce qui aide a ne pas "charbonizé" l'arriere de la titine :bigthumbup:
Dommage qu'il faille couper et souder <_< tout le monde ne peut pas faire ca.... et le faire chez audi ca va encore couter un bras ! Mais c'est vrai que ca fait chouette je me laisserais bien tenter aussi reste a trouver un soudeur ;) (et moi j'ai le FAP pas de traces noires lol)
Pas besoin d'aller chez audi pour faire ça..... :P
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J'ai commandé la sortie pour mon A3.

 

Pour le prix c'est 49,56 € TTC, commandé et livré sous 2 jours chez un distributeur Skoda.

 

Et pour répondre à Sebi31, je crois qu'il n'y a que la 170 DFP qui a la sortie chromée droite, les 105 et 140 avec le filtre ont la sortie courbée comme celles sans filtre, il me semble !!

A vérifier avec un spécialiste !! ;)

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Je confirme j'ai un 2.0L TDI 140 avec FAP et sortie vers le bas ;) les sorties droites = 170 FAP.

 

Après je sais pas si les constructeurs ont varié pour les différents pays... la mienne vient d'allemagne

 

@Fredo: Moi si je vais chez audi pour faire ca... je sais pas le faire moi meme et je connais personne qui pourrait me le faire lol.... ou sinon trouvé un petit garagiste mais en général ils ne veulent pas s'embeter avec ce genre de petits trucs

Modifié par mikabat
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d'après mon commercial, ces sont les modèles à partir de 150 CV

 

qui ont les sorties droites :bigthumbup:

 

donc meme la 140 avec FAP ne les a pas.

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va falloir que je trouve quelqu'un pour me souder cette sortie :malelovies:

 

ca donne vraiment bien :bien:

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oui mais si je le fait je vais être obliger de faire ça à "l'ancienne" très discretement, je ne suis pas sur que mon patron va être d'accord que j'utilise tout le matos........... <_<

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salut à tous jolie réalisation mais je suis pas envieu parce que j'ai fait pareil mais mes sorties viennent de chez profinox!Montage maison bien sur çà limite le coût.

photo0035xkz9.th.jpgphoto0036xuy3.th.jpgphoto0037xiz3.th.jpgphoto0039cb9.th.jpg

C'est quand meme beaucoup mieux que le boulot de dégueulasse que vw m'avait fait lors de la livraison,pour une voiture neuve je trouve çà inadmissible:

arrirexoi7.th.jpgcotchappementxyq6.th.jpgarrirechappementxbt8.th.jpg

Franchement c'est bien mieux qu'avant, non?

Moi j'adore! :malelovies:

Modifié par geo_51
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C'est quand meme beaucoup mieux que le boulot de dégueulasse que vw m'avait fait lors de la livraison,pour une voiture neuve je trouve çà inadmissible:

C'est clair !!!

00/20 à ton concessionnaire VW pour la sortie qu'il t'avait bidouillée ! :angry:

 

Par contre, félicitations à toi pour ta nouvelle sortie, c'est bien réussi ! :bien:

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Pour le montage oui c'est moi!J'ai bien pris mon temps pour les positionner et après un pointage en soudant puis demontage de l'échappement (on étai pas trop de 2 pour le retirer, un qui tient et un qui retire les silent block qui sont bien dur à retirer meme avec un peu de graisse, mais la voiture est neuve c'est normal) pour soudé tout le tour des embouts ensuite remontage et là attention les yeux, çà lui fait un trop beau cul!

Après je vais peu être retirer les anneaux mais j'ai peur que çà fasse un peu vide alors j'hésite et j'ai vu personne qui l'avais déjà fais.

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Après je vais peu être retirer les anneaux mais j'ai peur que çà fasse un peu vide alors j'hésite et j'ai vu personne qui l'avais déjà fais.

Je l'avais fait sur mon ancienne A3.

Voilà le résultat pour te donner une idée :

Sur la new A3 je l'ai pas fait, j'ai juste gardé les anneaux, ça fait vide après !

 

dscn2507bisux7.jpg

 

 

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Oui j'ai peur que çà fasse vide, en fait le truc c'est que les anneaux se décole alors j'ésitai entre retourner chez audi pour qu'il corrige le tir ou les retirer carrément.

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  • 2 semaines plus tard...

Bon, maintenant que j'ai acheté l'embout, il reste plus qu'à le monter. :D

 

J'ai un cousin qui est soudeur et on va faire ça ensemble le week end prochain (enfin, surtout lui :lol: )

 

Par contre, il m'a dit de me renseigner car d'après lui il faudrait débrancher la batterie avant de souder à l'électrique car ça risquerait de fausser les calculateurs et dérégler des appareils électroniques qui se trouvent dans la voiture.

 

Au début, ça m'a paru un peu loufoque mais quand j'ai regardé la notice fournie avec l'embout Skoda, il est précisé qu'il faut veiller à ce que la batterie ne soit pas branchée pendant le montage (c'est même souligné !)

 

Vous confirmez, vaut mieux débrancher la batterie ?

 

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Bon, maintenant que j'ai acheté l'embout, il reste plus qu'à le monter. :D

 

J'ai un cousin qui est soudeur et on va faire ça ensemble le week end prochain (enfin, surtout lui :lol: )

 

Par contre, il m'a dit de me renseigner car d'après lui il faudrait débrancher la batterie avant de souder à l'électrique car ça risquerait de fausser les calculateurs et dérégler des appareils électroniques qui se trouvent dans la voiture.

 

Au début, ça m'a paru un peu loufoque mais quand j'ai regardé la notice fournie avec l'embout Skoda, il est précisé qu'il faut veiller à ce que la batterie ne soit pas branchée pendant le montage (c'est même souligné !)

 

Vous confirmez, vaut mieux débrancher la batterie ?

Tres important et ça prend pas beaucoup de temps....

 

Quand tu brancheras la baterie les lumieres de l'ESP et airbag s'allumerons mais c normal.... Roule un peu avec et ça s'etteing ;)

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En faite il faut débrancher la batterie quand tu soude a l'arc!Moi j'ai fais mes sorties au TIG j'ai juste fais quelques points directement sur la voiture sans débrancher ensuite je l'ai démonter le pot pour bien souder tout le tour.Et RAS.Avec l'arc j'aurais été obliger de débrancher mais pas là.Après c'est comme tu veux mais pour le TIG t'es pas obliger.

Bon courage!Et vivement les photos.

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La soudure sera à l'arc si j'ai bien compris, donc je vais débrancher la batterie.

 

Je vais perdre l'intervalle de révision, mais bon, c'est pas très grave !

 

Par contre, vous pouvez me dire si en enlevant un seul silent bloc c'est suffisant pour souder ou je dois virer tout le silencieux ?

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Non il faut retirer le silencieux complet.Je connai pas le kilométrage de ta voiture mais moi la mienne est neuve alors bon courage pour les retirer parce que c'est bien dur.Prend un tournevis que tu enfoncera dans le trou du silent block pour passer l'épaulement et mais du dégrippant pour que çà glisse mieux.

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