Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Démontage du Pare Choc Arrière d'une A4/8E


gasy

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je sollicite vos connaissances et votre savoir faire en carrosserie Audi.

 

Ce matin, en reculant un peu trop vite (et donc le Bip Bip n'a pas eu le temps de s'activer sad.gif ), j'ai éclaté le spoiler noir en plastique se trouvant sous le pare choc arrière, contre un plot en béton.

 

Selon Audi, j'en ai pour 140 euros TTC uniquement pour la dépose et repose du pare choc complet, car le spoiler est solidaire de celui ci!! A cette main d'oeuvre, il faut rajouter environ 140 euros de spoiler neuf colere.gif

 

Je souhaite faire moi même cette manip'.

 

Quelqu'un aurait -il déjà démonté le pare choc arrière d'une A4/8E Avant de 2003?

Sinon, où pourrai-je trouver une vue ou un schéma éclaté de ce pare choc?

Existe il une revue technique m'indiquant la procédure à suivre?

 

Merci d'avance pour vos coups de main et astuces.

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous coucou.gif ,

 

Grace au SUPER coups de main de NicoB et Guillaume 974 (merci beaucoup à vous deux bien.gif ), je me suis lancé au démontage et au remontage de mon spoiler arrière que j'ai cassé en reculant.

Au départ, je pensais que le spoiler uniquement était à démonter, mais il faut impérativement démonter le pare choc.

 

Voici, en photo ce que j'ai fait:

 

Le pare choc se démonte par l'intérieur du coffre.

 

Dégarnissage des parois latérale du coffre.

 

1-Dévisser les 4 vis torx qui se trouvent sur l'intérieur du seuil du coffre, en dessous de la serrure:

 

user posted image

 

2-Oter les quatre crochets Inox d'arrimage, tenu chacun par deux vis torx:

 

user posted image

 

3-Dévisser la vis torx camouflée dans le logement tenant fermer le cache bagage:

 

user posted image

 

Oter le plancher amovible qui est maintenu par deux crochets sur un rail plastique noir juste derrière la banquette arrière.

 

4-A partir de là, tirer vers soi le garnissage latéral. Il est maintenu très fortement par des clips métalliques:

 

user posted image

 

5-Pour ceux qui ont le PDC dans le pare choc, le connecteur qu'il faut débrancher se trouve sous le feu de gauche (la fiche la plus haute en noire). Vue du dessus:

 

user posted image

 

6-Il y a trois écrous de 10 à ôter, qui se trouvent sous l'optique (le troisième se trouve caché sous le connecteur, au dessus des deux visibles sur cette photo):

 

user posted image,

 

puis deux écrous de 10, à l'intérieur, sous le seuil de coffre (bien se baisser pour les voir):

 

user posted image

 

7-Pour ceux qui ont le Bose, il faut démonter le caisson de grave, tenu par trois vis, qui se trouve à droite du coffre:

 

user posted image

 

Dévisser les cinq écrous de droite, comme décrit en 6-

 

8-Oter les torx en dessous du spoiler : deux au milieu,

 

user posted image

 

et deux de chaque coté, planquées dans les passages de roue, sous la moquette:

 

user posted image

 

9-Dégrapher de chaque coté les joues du spoiler:

 

user posted image

 

Là, on a fait le plus gros du chantier!! smile.gif

 

Il ne reste plus qu'à désolidariser le spoiler plastique du pare choc, remonter le nouveau, et refaire toute le remontrage dans le sens inverse.

 

Au final, voilà ce que ça donne avec le nouveau spoiler: bien.gif

 

user posted image

 

Oui, c'est vrai, j'en ai profité pour commandé un spoiler avec les deux sorties d'échappement. C'est SPORT non?? bien.gif

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le petit photo reportage avec les explications très précises: bien.gif

 

Ce sont des embouts que tu as emboité sur les tubes d'origine (coupés), comme a fait Squal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. smile.gif

 

Exact, j'avoue que j'avais aimé ce que Squal a fait sur son cab.

 

J'ai donc profité de la casse de mon spoiler pour le changer par un avec la double sortie. Les embouts, je les ai soudé sur les sorties coupées.

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
Au final, voilà ce que ça donne avec le nouveau spoiler: :bien:

 

bumperdouze.JPG

 

Oui, c'est vrai, j'en ai profité pour commandé un spoiler avec les deux sorties d'échappement. C'est SPORT non?? :bien:

 

Gasy

 

[Mode déterrage de post ON]

 

Te souviens tu du prix des 2 sorties d'echappement ? est ce du Audi ou de l'adaptable ?

 

[Mode déterrage de post OFF]

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Te souviens tu du prix des 2 sorties d'echappement ? est ce du Audi ou de l'adaptable ?

J'avais acheter les deux embouts chez Norauto : 15 € l'unité.

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

bonjour

je dois deposer mon parchoc pour mettre un attelage

peut on reactualiser les photos s'il vous plait?

merci :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

salut,impossible d avoir les photos pour le demontage du pc arriere,? car j ai commandé mon bas de pare choc et j aimerai le monter mais pas de tofs seulement des explications,la poisse merci :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,impossible d avoir les photos pour le demontage du pc arriere,? car j ai commandé mon bas de pare choc et j aimerai le monter mais pas de tofs seulement des explications,la poisse merci :furious:

revoici le lien qui te permettra de demonter ton par-choc arriere

cela m'a permi de pouvoir demonter le mien afin de monter mon attelage

http://www.megaupload.com/?d=KORDBI3X

Modifié par cass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

salut, tiens c est bizarre je ne retrouve aucune photo comme les autres de ce tuto puis les liens en plus ne fonctionne plus ou pas , si quelqu un peut remedier svp :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le topic est de 2005, l'hébergeur des photos ne les garde pas à vie. elles sont perdues à jamais celles-ci :(

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • 6 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Hello,

 

Alors personnellement j'avais fini par y arriver, j'ai pas fais de tuto vu que j'ai tâtonne à l'époque.

 

Par contre rien de complique au final il faut retirer le cache coffre (attention au fil qui tient l'ampoule) retirer les deux sièges passager (la si j'ai le temps je vous retrouve le tuto) et à partir de ce moment là vous pourrez retirer la garniture et accéder au vis du pc qui sont planquées derrières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...