Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B6]autoradio audi A4


Messages recommandés

Bonsoir,qui peut me dire comment tester l'antenne de l'auto et ou se trouve t'elle cachee sur l'A4 TDI 130 de 2002 ??

La radio capte tres mal et seulement les stations les + puissantes.....j'habite la basse normandie ..MERCI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai depuis peu le même pb,

 

la reception est devenu mauvaise il y a quelques mois, apres recherche sur le forum j'ai compris que c'est l'ampli d'antenne qui à un pb, mais pas moyen de le localiser

 

je me doute qu'en allant dans une concession ils vont regler ça, mais pour combien €€€€ ???

 

si quelqu'un peut mous aider... :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ampli ce trouve tout a l'arriere du ciel de toit (juste avant la lunette).

tu as une baguette d'environ 15/20cm de profondeur sur toute la largeur du ciel de toit.

une fois déclipsée (en tirant dessus vers le bas), l'ampli ce trouve coté conducteur.

Modifié par XEUL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de risques et oui ça ce remet facilement.

j'ai vu faire le poseur de chez glastint qui l'a enlever sur la mienne pour poser le film et il l'a remis sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un probleme qui semble o combien recurent sur nos a4

J'ai change le miens il y'a une semaine et depuis ca fonctionne presque bien.

La piece (ref 8E5 035 225D ou G) peut se trouver sur ebay pour une vingtaine d'euros

(200 euros chez audi :malades: )

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose verifie que l'alimentation deportee fonctionne (12V sur le connecteur antenne et diversite)

Si c'est OK racorde un simple fil sur le connecteur blanc.

Si ca ameliore la reception, tu es bon pour en acheter un autre ampli.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose verifie que l'alimentation deportee fonctionne (12V sur le connecteur antenne et diversite)

Si c'est OK racorde un simple fil sur le connecteur blanc.

Si ca ameliore la reception, tu es bon pour en acheter un autre ampli.

:coucou:

 

merci (excusez pour le retard) :rolleyes:

 

je verifie ça demain et vous tiens au courant.

 

 

quelqu'un a un lien sur ebay pour le cas ou mon ampli serait mort, je ne trouve pas.... :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

le miens vient de la boutique de ce vendeur : http://myworld.ebay.fr/teileshop-guenstiger/

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...:B:EOIBSA:FR:11

 

:coucou:

 

merci bouldersash :bigthumbup:

 

j'ai fais les mesures,

j'ai bien 12V sur les broches jaune-gris,

si je débranche la broche blanche: je n'ai plus de reception du tout

si je débranche tout: la reception devient meilleure

par contre, je n'ai pas pu raccorder un fil sur le connecteur blanc, comme c'est une sorte de coax ça me semblais difficile sans rien abimer.

 

voila je pense donc que c'est bien l'ampli d'antenne qui est foutu, reste plus qu'a en trouver un, ebay je ne connait pas trop quant à l'allemand.......... ça va pas être simple

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

il y en a un ici (un peu cher)

http://cgi.ebay.de/Audi-A4-S4-RS4-8E5-Ante...VQQcmdZViewItem

 

Sinon regarde regulierement la boutique du vendeur precedent.

Je sais qu'il en a plusieurs en stock. Il suffit d'attendre qu'il en remette en vente.

Pas besoin de parler l'allemand, la transaction se fait par l'option 'achat immediat'.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le raccorder le cable sur le coax, j'ai dessoude le connecteur male de l'ampli.

Sinon dans les enseignes genre norauto, tu peux trouver des antennes diversifiees a coller sur la lunette arriere pour - de 15 euros.

 

Une derniere note, la reference ce modele d'ampli est uniquement valable pour les a4 berlines.

Pour les avant je crois que c'est 8E9035225P

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

salut a tous, je me permet de posté cette photo car je trouves louche l'etat de mon amplie d'antenne,

suite a un gros souci de reception radio (fonctionne correctement en centre ville et plus rien en raz campagne...) j'ai rechercher sur le forum qu'est ce que cela pourrait etre

je n'ai pas encore testé de metre un fil ds la prise blanche mais l'amplie branché ou débranché cela revient au meme ... :/

voici donc ma question si quelqu'un peut m'eclairer :

changer cet élément résoudra mon probleme de fm ?

et comment trouver cela sur ebay car mes recherches sont nul :/

Merci d'avance

Modifié par Anhy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai pas changé, le vendeur audi m'a dit qu'il y avait 3 amplis (1 sous le siege pasager pas trouvé, un derriere l'autoradio paspu demonter, et celui ci qui vaut dans les 200€ et introuvable sur ebay)

 

la reception reste mauvaise en campagne t sous terrains pour l'instat tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Mon ampli était également craquelé, comme on le vois sur la photo. La réception etait nulle. Un forumiste m'avait donne l'adresse d'un ebayeur qui vendait ca.

Je l'ai commande (25 euros je crois), change et depuis ca marche mieux.

La référence de la pièce que j'ai remplacée était différente de la nouvelle (au lieu de 8E9035225D, je crois que j'ai mis du G, qui a un ampli TV je crois).

J'essaye de retrouver le vendeur

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour tout le monde...

 

Des nouvelles sur la présence de ces 3 amplis?

 

 

malgres plusieurs tentatives je n'ai jamais reussit à retirer l'autoradio, la voiture sort de revision et evidement il n'ont remarqué que les plaquettes usées mais rien au sujet de l'autoradio...

 

 

c'est vrai que si quelqu'un me trouve un ampli à 25€ je suis preneur, car chez audi c'est 230€ environ et sur ebay je n'ai jamais rien trouvé... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Je déterre un peu ce topic car depuis le temps que j'ai des problemes d'antenne FM, il faut que je m'en occupe. surement le premier week-end de décembre.

 

comment enlève t-on le ciel de toit à l'arrière. y a t'il un risque de le détentre en le démontant, remontant ? y a t-il des précautions à prendre ?

 

je n'ai pas les clés pour défaire l'autoradio. y a t-il une astuce d'audiste pour en faire soi-même ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
salut a tous, je me permet de posté cette photo car je trouves louche l'etat de mon amplie d'antenne,

suite a un gros souci de reception radio (fonctionne correctement en centre ville et plus rien en raz campagne...) j'ai rechercher sur le forum qu'est ce que cela pourrait etre

je n'ai pas encore testé de metre un fil ds la prise blanche mais l'amplie branché ou débranché cela revient au meme ... :/

voici donc ma question si quelqu'un peut m'eclairer :

changer cet élément résoudra mon probleme de fm ?

et comment trouver cela sur ebay car mes recherches sont nul :/

Merci d'avance

 

Avez vous trouvé la pièce à prix abordable?

Si ou à quelle adresse merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait des photos pour une A4 Avant ?

Moi pareil, en ville pas de soucis, dès que je m'éloigne de la ville plus rien (mais alors rien de rien), sur un trajet de 2h je n'avais que 10 minutes de radio :colere:

Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec mes 2 précédentes A4 (berlines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dois toujours enlever mon post pour regarder les connexions derrières mais pas le temps.

 

la deuxième vérif à faire est l'ampli d'antenne en haut de la vtre arrière, caché dans le ciel de toit. le soucis est que je ne sais pas comment défaire ce ciel de toit, j'ai peur de casser quelque chose et de détendre le tissus en plus.

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyril2171

salut wiz, l'ampli d'antenne et l'antenne se trouvent derriere la petite partie qui longe la lunette arriere,

cette piece est juste clipsée, il faut faire levier vers la vitre pour l'avoir, c'est sans risque.

 

:coucou:

Modifié par cyril2171
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool !

 

si je peux regarder en même temps que je fais mon prochain entretien ( début février ), je mettrai des photos

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyril2171

voici des photos avec les conseils de démontage:

 

1- tirer la garniture vers vous pres d'une extrémité à cause de clips en plastique.(vous aurez plus de place en rabattant les sieges)

les clips en plastique(fragile):

 

les clips métalliques (4 au total), il faut donc tirer tout le long de la garniture.

 

 

et voici l'amplificateur d'antenne (il se peut que vous ayez d'autres boitiers par exemple pour le téléphone ou le GPS):

 

ampliantenneeb8.th.jpg

 

voila, apres remettre la garniture en tapant bien fort!

 

:coucou:

Modifié par cyril2171
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos ;)

 

Pour le modèle Avant....c'est la même chose ou ça se trouve quelque part sur le hayon ?

Si c'est sur le hayon, quelqu'un aurait-il des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...