Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

différences 100 S4 / S6


Messages recommandés

bonjour à tous

j'envisage l'achat d'une S6 V8 de janvier 95 et j'aurais quelques questions à vous poser.

A partir de quelle année/modèle passe t'on de 100 S4 à S6 (num de série?)

Quelles différences notables entre ces deux modèles?

Il me semble avoir lu il y a quelques années que certains modèles avaient un freinage spécifique hors de prix abandonné par la suite quelqu'un a t'il des infos?

Sur la voiture que j'envisage d'acheter le volant n'est pas le trois branche des séries S mais un quatre branches plus classique, de plus "l'encapsulage" moteur est peu fourni par rapport à ce que je connais. Ces particularités seraient elles dues à son age ou a son origine géographique (Italie?).

 

merci d'avance de partager votre savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Salut enrhqe...et bienvenue.

La "100" devient A6(et donc la 100 S4 devient S6)au millesime 95.

Les différences principales entre les deux,au niveau esthétique,touchent les jantes,les phares(AV,AR),les boucliers(AV,AR),les baguettes latérales et la calandre.

Dans l'habitacle,quelques détails sont modifiés:Les appuies-tête deviennent pleins,le blocage manuel de différentiel disparait et 2-3 boutons de la console changent de place.

Tu trouveras des infos ici,notamment concernant les moteurs:

 

S4

 

S6

 

Le système de freinage dont tu parles (type UFO),à étrier inversé,n'a existé que sur certaines 100 S4 2.2L Turbo,avant d'être abandonné(tant mieux car bonjours le prix des pièces!).

 

Pour le volant,je ne sais pas trop si c'était un question d'option ou de pays,désolé.

 

Pour l'encapsulage moteur,ça doit ressembler à ça(c'est mon ex S6+),avec "V8" écrit en gris,au lieu de rouge. :bigthumbup:

 

pict0229qp7.jpg

 

Voilà pour l'essentiel(j'ai sûrement oublié des trucs),en espérant t'avoir éclairé. ;)

Modifié par guillaume gauthier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien alors là chapeau et merci tu me rassures pour les freins.

Ah une S6+ bleu nogaro j'ai failli en acheter une il y a quatre ans avec les recaro noirs et bleus d'origine, j'en rêve encore...

Petite question: comment fonctionnent les millésimes sur ces autos, année calendaire ou modéle de l'année n+1 à pertir d'aout de l'année n?

Pour le moteur et le volant j'essaie de joindre les photos.

 

Encore merci

 

 

audis6motorelh1.th.jpg

 

audis6int1wj2.th.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah une S6+ bleu nogaro j'ai failli en acheter une il y a quatre ans avec les recaro noirs et bleus d'origine, j'en rêve encore...

J'ai dû vendre la mienne en mars,j'en suis encore malade...

 

Pour les histoires de millésime,c'était année-modèle n+1 en juillet de l'année n,mais en Italie,je ne sais pas comment ça fonctionne(fonctionnait).

Ton volant,j'en ai déjà vu des similaires sur certaines,donc rien d'étonnant.

En revanche,sous ton capot,c'est le bordel.C'est bizarre car,déjà,sur mon 100 S4 V8 de '94,c'était plus "clean".

Je vois que tu as le cuir bleu,ça court pas les rues,ça.Il est en bon état?

Modifié par guillaume gauthier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour tes réponses. Le bazar dans le compartiment moteur c'est peut être le système GPL. Le cuir du siège conducteur est en mauvais état (décoloration dans les plis), une teinte classique serait plus facile à rénover...

Voici deux autres photos.

 

800552181ca6.th.jpg

 

audis6sedelesxbt9.th.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuir du siège conducteur est en mauvais état (décoloration dans les plis), une teinte classique serait plus facile à rénover...

 

Oula...Effectivement,il est dans un sale état.A mon avis,c'est pas récupérable,qu'il soit bleu ou pas d'ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: comment fonctionnent les millésimes sur ces autos, année calendaire ou modéle de l'année n+1 à pertir d'aout de l'année n?

 

 

Encore merci

 

Bonjour,

 

audimillsimetf5.gif

 

audilieufabrickz8.gif

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si tu veux acheter une occasion, je peux t'envoyer par courriel le programme de décryptage automatique des codes options Audi.

Voir >>>ICI<<<.

Ainsi, tu sauras tout ce qui constituait cette voiture lorsqu'elle est passée sur la chaîne de montage.

 

Bonne chance et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis scotché... C'est donc bien un modèle 95, merci pour ce précieux outil dsts; ton programme de décriptage m'intêresse aussi, ça fonctionne avec le numéro de série?

Pour le cuir avec de bons produits et un peu de méthode on peut faire des miracles tant qu'il n'est pas fendu. Par contre trouver des pigments dans cette teinte c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis scotché... C'est donc bien un modèle 95, merci pour ce précieux outil dsts; ton programme de décriptage m'intêresse aussi, ça fonctionne avec le numéro de série?

Pour le cuir avec de bons produits et un peu de méthode on peut faire des miracles tant qu'il n'est pas fendu. Par contre trouver des pigments dans cette teinte c'est pas gagné.

 

Bonjour,

 

regarde (comme déjà dit plus haut) par exemple >>>LA<<<.

 

Pour recevoir le programme de décryptage automatique des codes options Audi, il faut me comuniquer une adresse internet pour que je l'y envoie par courriel.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier petit mot avant de partir en vacances une petite semaine. Merci beaucoup pour vos réponses, je n'en espérais pas tant. Le bazar dans le compartiment moteur est du au système GPL mais la photo envoyée par guillaume me confirme que tout est là derrière.

 

Allez courage, je vais charger la honda civic (à quatre bonjour!) et comme dirait guillaume vivement la prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...