Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Premiers problèmes STRONIC


Messages recommandés

En possession de mon A3 depuis hier, j'ai eu deux soucis déjà aujourd hui et j'aimerais savoir si cela est déjà arrivé à certain d'entre vous.

 

Etant en rodage, je fais bien attention à pas monter dans les tours (<2500-3000tours), la boite s'est mise en mode sécurité, PRNDS qui clignotte sur l'ODB, j'ai regardé le manuel et il sagit du mode urgence de la boite, mode dans lequel la boite reste en troisième suite à un soucis mécanique. Je venais juste de faire 5KM depuis mon domicile!!! Quelqu'un a t il déjà connu ça??? j'ai du couper le moteur et le remettre en route pour que ça remarche sans problème.

 

Autre soucis, ce soir en sortie de rond point, j'étais en séquentiel avec le levier, et en troisième à 40KM/H environ, j'appuis et rien du tout, plus d'accélération!!! j'ai du mettre les warning, m'arréter puis je suis reparti sans soucis! Quelqu'un connait??

 

Pour un véhicule neuf, 300km depuis hier, ça me fait un peu peur là déjà!! j'espère que la boite n'est pas défectueuse, car cela aurait pu être dangereux dans d'autres situations!!!

 

Merci de me faire part de vos avis et expériences.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5kms et une mise en sécurité : si un jour ce genre de truc m'arrive (mais ne rêvons pas, les voitres neuves, c'est pas pour moi), c'est direct retour chez Audi, sans même passer par chez moi, et encore moins sur un forum. C'est tout bonnement INADMISSIBLE. :furious:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais là, c'estdimanche, dès demain je les appelle!!! Est ce que c'est quelque chose de grave ou ça peut arriver???

Modifié par nico152
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 120000 kils avec mon S-Tronic et je n'ai jamais connu ce genre de chose..

 

Dsl pour toi .

 

Va voir ton concessionnaire !

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

7500 kms jusqu'à aujourd'hui avec une S-Tronic et pas de problème à signaler, pourvu que ça dure.

Comme il l'a été dit, retour chez ton concessionnaire, c'est ce qui paraît le plus logique.

Amicalement.

Pierre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE SUIS DEGOUTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce matin ça a recommencé : mode sécurité puis le voyant sécurité moteur qui s'allume avec des bruits bizarres comme sur une boite manuelle quand une vitesse est mal enclanchée!!!!! j'ai applé la concession, faut la ramener mais comme elle est dangereuse (la voiture) c'est audi assistance qui est venue avec un plateau la prendre chez moi à 14h. Arrivée en concession à 14H30!! j'appelle ce soir à 18h, ils sont pas foutus de me dire ce qui ne va pas, j'ai trop les boules, elle a 300km ma voiture!!!!!!!!!

Ils ont dit que demain ils feront de essais! le mécano m'a dit c'est peut etre le logiciel de gestion électronique qui est pas a jour, je me suis faché là!! une voiture qui sort d'usine: logiciel pas à jour, faut pas prendre les gens pour des CONS!!!

Ce qui m'inquiète le plusc 'est les bruits qu'à fait la boite!

 

La maigre consolation c'est une SBK TDI140 mise à dispo. Ils ont quand meme voulu (essayé!!) me facturer une location pour ce véhicule!!!

 

VIVE LE PLAISIR DES PREMIERS JOURS AVEC UN VEHICULE NEUF!!!!!!!!!!!!! je vous laisse immaginer mon ennervement, immagnez si deux jours après livraison de votre belle vous devez la laisser en concession avec des mecs qui disent ne pas savoir ce qui se passe!!!

 

 

Je vous met quand même une foto même si la qualité est merdique, c'est tout ce qui me reste d'elle pour le moment, et les premeirs bons souvenirs a son volant!!!

photo0146xf2.jpg

Shot with Z560 at 2007-07-30

Modifié par nico152
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maigre consolation c'est une SBK TDI140 mise à dispo. Ils ont quand meme voulu (essayé!!) me facturé une location pour ce véhicule!!!

C'est cela que le trouve le plus scandaleux, des incompétents, il y en a partout donc je ne suis pas étonné que le diagnostic ne soit pas immédiat mais essayer de facturer une location en remplacement d'un véhicule de 35000 euros (au minimum) sortant tout juste de la concession, il n'y a pas de mot... :colere:

:colere: :colere: :bleble: :bleble: :bleble:

Les concessions s'étonnent de leur mauvaise réputation, encore un bel exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là j'y crois, essayer de facturer une voiture de prêt quand on achète un véhicule qui ne fonctionne pas !

 

Je sais pas dans quelle concession tu vas mais la connerie ne les étouffe pas ! A la limite je refuserai de reprendre le véhicule sans expertise Audi France et des garanties de leur part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diagnostic: boitier de commande électronique de la boite défectueux!!! un nouveau est commandé, je récupère titine vendredi ou lundi prochain !!

 

J'ai bien insisté sur le fait que les bruits provennant de la boite nt pu l'abimer, ils m'ont assuré que tout sera vérifié!! les croire???

 

Pensez vous qu'on puisse demander un dédomagement/geste commercial dans une telle situation??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nico152 : dégouter pour toi, mais bon il faut faire confiance (un minimum) à ta concession, pour infos tu l'a fait entretenir dans quel concession...????

 

Ps : tu est de Metz, passe nous faire un coucou ici :

 

Les amis Lorrains

 

et ici au cas ou tu est partant :

 

rencontre en Septembre

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bartouille!!! je ne l'ai pas encore fait entretenir en fait puisqu'elle est neuve (300km), mais je vais chez Audi Metz. Je leur fait confiance, je sais que c'est pas eux qui ont fabriqués la voiture mais c'est trop les boules, tu roules deux jours avec puis elle est imobilisée pour une semaine!! ce qui me gène est le fait de ne pas profiter des premeirs jours d'un véhicule neuf, je pense que ça n'aura pas le meme gout en sortant de réparation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprend.........je serais aussi :furious: :furious:

 

Ps : chez Audi Metz, ils ont changé sur ma A3 le volant moteur et l'embrayage à environ 45000 kms..........et je n'ai pas de soucis le travail à l'air d'avoir été fait correctement......:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci, ça rassure, j'ai lu pas mal de mauvais commentaires sur cette concession, alors je flippe un peu, mais comme tu l'as dit, faut leur faire confiance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, pour le coup des vacances, si la pièce est dispo, le transporteur lui n'est pas en vacance, ou en chronopost ou je ne sais quoi!! ça ressemble un peu à du foutage de gueulle quand même!!!!

 

Vous pensez que je peux demander une compensation dans un cas pareil????????? je suis conscient que ça peut arriver, je pense que personne n'y est pour rien finalement, que chacun fait ce qu'il a a faire même si ça traine un peu! La concession ou Audi France devrait faire un geste selon vous??

En fait, je ne sais passi je dois réclemer quelque chose ou pas, prendre ma voiture une fois réparée sans rien dire ou réclamer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquite pas, j'ai eu la même mauvaise surprise, en 2004 j'avais acheté une new A3 et 300 km plus tard, j'ai perdu toute l'eau...verdict radiateur HS....ils ont changé toutes les pieces defectueuses, et y'avais pas une trace de doigt quand ils me l'on rendu...bon OK les tremblement du TDI m'agacaient tellement que je l'ai revendu 4 mois apres....

Tout ca pour te dire que ce sera un mauvais souvenir d'ici quelques jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ben, j'espère aussi la récupérer sans une trace de doigts!! c'est aussi ça qui m'inquiète, les mécanos qui bossent dessus plusieurs jours! j'ai peur de la retrouver rayée ou abimée ou je ne sais quoi.... c'est un peu l'angoisse, j'espère avoir la même expérience que toi lorsque je vais la retrouver. Tu avais demandé une compensation Ben??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est , la concession m'a a ppelé, je peux aller la reprendre ce soir, désiglée et avec les plaques définitives (blanches devant et derrière). j'espère que cette fois ci c'est bon, que je n'aurais plus de mauvaise surprises.

Dès que le temps le permettra vous aurez droit à sa présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les tofs: je vais la chercher à 18h, et le temps en Moselle est on ne peux plus pourri, à tel point que j'aurais limité préféré la reprendre dans 2-3 jours car je sais que rentré chez moi, elle sera déjà toute sale (j'habite dans une impasse avec passage de nombreux tracteurs qui y déposent plein de boue que personne en deigne enlever à minima, merci les agri de chez moi!!!) mais dans 2 jours ils anoncent un peu de beaux temps!

Dès qu'il fait beau, qu'elle est propre, et si la panne est résolue, c'est avec un immense plaisir qu'elle sortira de l'ombre pour vous être présentée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça continue........... je ne peux plus me servir des palettes en mode Drive, je dois passer en séquentiel pour pouvoir controler la boite avec les palettes, alors qu'avant, en drive j'y arrivais. Réponse de la concession: "Faut repasser pour qu'on jette un coup d'oeil!!!"

 

Le voiture à pas 500Km qu'elled doit retourner pour la seconde fois en réparation!!!!

 

Je suis en train de préparé un courrier bien salé à Audi France!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un paramétrage avec le vag-com... enfin je te le souhaite! :bien:

 

 

fais nous vite quelques photos!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça continue!!! là je crois que je vais vraiment péter une pile!

:furious: :furious: :furious: :furious: :furious: :furious: :furious: :furious: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:

 

Ce matin, en allant au taf, aller, je vais me faire un petit plaisir, malgrè le rodage on va pousser un petit coup à 160km/h (sur autoroute bien dégagée)( j'avais pas encore dépassé les 3000 tours, sauf petits accidents, parfois avec la boite auto quand on accélère un peu, ça dépasse les 3000 tours un court instant, j'immagine que c'est pas grave).

 

A partir de 145km/h, j'ai un bruit qui semble venir de la boite, ça fait clac clac clac clac.............. c'est pas très fort mais on l'entend quand meme trrès bien (même avec le poste allumé!). J'ai "retester" et dès que j'atteind les 140-145 km/h, ce satané bruit revient!

J'ai appelé Audi, ils m'on dit, tant qu'il y a pas de voyant allumé: rien de grave, je peux rouler, mais lundi je dois passer au garage pour voir ce qui se passe!!

 

Avouez que j'ai pas de bol, elle à 600km, et je retourne pour la seconde fois en concession!!!

 

Et dire que je pensais être à peu près tranquil avec une voiture neuve (je dis pas une Audi neuve, je ne veux pas lancer de polémique sur la fiabilité..................)

 

Qu'en pensez vous, grave, pas grave??? J'ai quand même l'impression que c'est un soucis mécanique, que quelque chose ne tourne pas rond!

 

Pour les fotos, je suis désolé, mais avec tout ça, j'ai ni le moral ni l'envie de m'extasier sur cette voiture! j'espère que ça viendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ce qui t'arrive...

faudrait que tu teste à 140km/h sur un autre rapport, pour voir si ça vient de la boîte ... ou d'un autre élément. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 5 ième, j'ai aussi ce bruit, il apparait à la même vitesse qu'en 6ième, ça serait donc pas la boite???

Modifié par nico152
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, tout est rentré dans l'ordre. Le passage des vitesses aux palettes a été résolu ainsi que les bruits que j'entendais a partir de 140-145 km/h. Pour les palettes, ils ont fait ça en reprogrammant je sais pas quoi et pour le bruit, c'était un cache pour lequel ils avaient oublié de remettre trois vis lors du remplacement du boitier de gestion électronique de la boite!! BRAVO!!

Pour ma concession: hip hip hip..................HOURAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!

 

Voila, je suis super content que tout soit OK, mercredi je la fais belle et si il fait beau, je fais des fotos et elle vous sera présentée.

J'espère que c'était le dernier épisode de mes mésaventures avant un bout de temps!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MAX, moi aussi je suis vraiment super content que ça se finisse les soucis, même si ça a jamais rien été de garve, c'est un enchainement de trucs sur une voiture neuve, c'était super frustrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...