Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un petit lifting pour mon Cabriolet


Messages recommandés

Bonjour à tous :coucou: ,

 

Cela fait déjà deux ans que je possède mon Cabriolet, et à part une petite vidange, je n'ai pas fait grand chose pour l'entretenir <_< .

J'ai donc décidé de me retrousser les manches et de lui faire un petit lifting, aussi bien esthétique que mécanique.

 

Avant tout, juste une petite (re)présentation de mon auto:

 

Audi Cabriolet,

Moteur NG, 2,3 L / 5 Cylindres / 136 CV / BM,

Octobre 1992,

Acheté au Luxembourg à 199 000 km (aujourd'hui 207 000 km),

Bleu Ming,

Capote Noir,

Intérieur Cuir Beige,

Jantes Alu 10 rayons, montées en 205-60 R15,

Clim manuel.

 

DSC02727.jpg

Prsentation.jpg

 

 

 

Changements esthétiques:

 

- Changement de la calandre avant car une arête horizontale était cassée.

 

- Volant et pommeau avant:

Volantavant.jpg

 

Volant et pommeau aujourd'hui:

Volantaprs.jpg

 

- Clignotants Orange pour des clignotants blanc:

 

DSC03615.jpg

 

DSC03617.jpg

 

- Pose d'un pare choc de V6/S2:

 

ParechocS2.jpg

 

S2surCab.jpg

 

Il est actuellement chez mon carrossier et sera remonté la semaine prochaine.

 

- Jantes

J'ai enfin trouvé les jantes dont je revais pour mon Cabriolet : les Boléro, montés en 225-45 R17 (une photo pour modèle):

Bolro.jpg

Je devrai les recevoir courant du mois de Juillet. D'autres photos dès que toutes ces nouvelles pièces seront montées.

 

- La capote est entretenue grace au Belgom, passée environ tous les 3 mois:

 

Belgom.jpg

 

Dés demain, je vous mets les changements mécaniques, dont un tuto de ma courroie de distribution.

 

@+

 

Gasy

Modifié par gasy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gasy, Ca fait un moment ! :coucou:

 

Toujours aussi magnifique ce Cabriolet !

 

Pour les jantes, j'étais sûr et certain que tu les changeraient pour ce genre de modèle, le 17 va être super chouette !

 

 

Je suis impatient de voir le résultat du PC S2 + JA 17" ! :malelovies:

 

 

:coucou:

vévé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Superbe en effet.

 

N'hésites pas à mettre des photos et faire des tuto sur le 5 cylindres car il y a peut de topic à priori sur ce moteur.

 

Ma présentation avec photos et petits tuto ce trouve içi. ;) bon se n'est qu'une berline ....

 

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=50494

 

A+

 

Didier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique et changements de très bon goût :bien:.

Les Boléro, ce sont pour moi "THE" jantes pour le cabrio :bien:

 

J'attends la suite avec impatience....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@VW : Salut :coucou: . Comment vas tu? C'est vrai qu'en ce moment, je viens rarement, à part quand j'ai des choses à partager!!

 

@Ged, Ong et JPA : Merci.

 

@DID : merci à toi (et à tout ceux qui m'on aidé, sur ce forum comme sur d'autres). C'est grace à toi que je me suis lancé ;) .

 

.../.....

 

Pour finir avec les changements esthétiques, j’ai également changé la baguette en plastique noir du bas de porte côté conducteur. Celle ci était complétement pourrît :

 

DSC04727.jpg

DSC04724.jpg

DSC04723.jpg

 

Interventions Mécaniques

 

Voulant partir sur des bases saines, j’ai également fait mon changement des courroies de distribution et d’accessoires sur mon moteur NG.

 

Voici les références des pièces que j’ai utilisé :

 

Courroie de distri’ : 054 109 119 G,

Courroie trapézoîdale : 054 903 137 D,

Courroie trapézoîdale : 035 145 271 F,

Courroie trapézoîdale : 034 260 849,

Galet tendeur : 054 109 479,

Pompe à eau : 034 121 004 X,

Joint Spi : 068 103 085 E.

 

1 - Tout d’abord, se procurer un outil spécial pour caler la courroie de Distri sur le Point Mort Haut (PMH). Pour ma part, j’ai conçu celui ci :

 

1-Outildeblocagevolantmoteur.jpg

On l’utilisera plus tard.

 

2 - Tomber le pare choc avant : pour chaque côté, deux vis à ôter dans le passage des roues, et deux vis à ôter derrière les caches de clignotant et anti bouillard. Il faut donc démonter ces deux pièces pour atteindre les vis :

 

Visparechoc.jpg

 

Attention : se mettre à deux pour ôter ce pare choc, sinon il va vriller !!

 

3 - Ensuite, vidanger totalement le circuit de refroidissement, et démonter les traverses avant :

 

Traverses.jpg

2-Dmontagetraverseviderleliquideder.jpg

 

Dès qu’elles sont démontées, on a facilement accés aux courroies :

 

3-Vuedensemble-Avant.jpg

 

4 – Détendre, l’un après l’autre, l’alternateur, puis la pompe de climatisation (pour ceux qui ont la clim’), et la pompe de direction. Puis ôter les trois courroies :

 

6-PompedeDA-1.jpg

 

5 - La courroie de distri est protégée par son cache, qu’il faut ôter en dégrafant les attaches (au nombre de 3) :

 

6 - Là arrive l’étape délicate !! Il faut bloquer les poulies de l’arbre à cames et du villebrequin sur le PMH. C’est dans ce cas que j’utilise l’outil conçu du début.

 

Je tourne la vis de 27 de la poulie du villebrequin,

 

10-Poulie7-Villebrequin.jpg

 

jusqu’à aligner les repères suivants :

- Volant moteur sur le repère 0 :

10-Niveau0survolantmoteur-1.jpg

 

- le trait de la poulie de villebrequin sur le téton du cater du pignon, lui même (à peu près) aligné au carter de la pompe à huile :

 

8-AlignementPoulie-Carter-Carter-1.jpg

 

Sur cette photo, j’ai marqué ces mêmes repères avec un « écrit-métal » :

 

9-ReprePoulieCarterPPehuile.jpg

 

A partir de là, ne plus bouger d’un degré les poulies d’AAC et de villebrequin, car sinon c’est la perte du PMH !!!

 

7- Dévisser cette vis de 27 : ce n’est pas coton car son couple de serrage est de 35 m.kg !! Et la mienne avait été serré avec du frein-filet !! Pour ma part, j’ai réussi grace à une clé à choc.

 

Dévisser les 4 vis BTR (ou allen) se trouvant à l’intérieur de la poulie, et ôter celle ci. Pour son remontage, impossible de se tromper car il y a un détrompeur.

 

8 - Repérer la courroie par rapport aux deux poulies (d’AAC et Villebrequin). Pour cela, j’ai effectué des repères du coté AAC :

 

11-ReprepoulieAAC.jpg

 

et du coté villebrequin :

 

12-Reprepouliedevillebrequin.jpg

 

9 - Dévisser et ôter le galet tendeur, et idem pour la pompe à eau, puisque je remplace ces deux organes par du neuf :

 

13-AnciennecourroieDistribution.jpg

 

10 - Oter la courroie, puis reporter les repères sur la nouvelle courroie.

 

11 - Démonter le pignon du villebrequin afin d’accéder au joint spi, qu’il est fortement recommandé de changer sur des véhicules à fort kilomètrage (207000 km pour la mienne) :

 

17-JointSpi.jpg

 

Installer le nouveau joint avec GRANDE PRECAUTION !! Ainsi, le nouveau que j’ai monté est mal installé, et depuis la remise en route du moteur, j’ai une légère fuite provenant de ce joint !! Donc, obliger de tout redémonter, de le changer et le remonter avec minutie et patience :( !!

 

12 - Ensuite, nettoyage de toute la face avant :

 

14-Pasdegalettendeuretppeeau.jpg

 

13 - Installation de la nouvelle pompe à eau, sans oublier son joint torique.

 

Ancienne pompe à eau

 

15-Ancienneppeeau.jpg

 

J’ai tout de même rajouter de la pâte à joint sur la nouvelle pompe, afin d’assurer une meilleure étanchéité

16-Nouvelleppeeau.jpg

 

Remonter le nouveau galet tendeur.

 

14 - On installe le pignon de villebrequin, puis la nouvelle courroie en veillant à respecter les repères :

 

18-Nouvellecourroiededistribution.jpg.

 

Tendre celle ci : pour jauger d’une bonne tension, il est recommander de pouvoir tourner la courroie de 90° sur elle même, sur sa partie se trouvant entre l’AAC et la pompe à eau. Pas la peine de la tendre à mort : la tension augmente lorsque le moteur est chaud !!

 

15 - Remonter la poulie de villebrequin.

Serrer les 4 vis BTR.

Serrer la vis de 27.

 

16 - Et là, on vérifie si cette courroie est bien calée. Pour cela, on va tourner la vis de 27 dans le sens horaire, afin de voir s’il n’y a pas de blocage. S’il y a blocage, cela veut dire qu’un piston et en contact, et qu’il est mal calé !! Je ne me souviens plus le nombre à faire, mais il faut tourner !!!!

Si rien ne résiste, à part les compressions des pistons, c’est que votre courroie est bien calé !!!

 

17 - Il ne vous reste plus qu’à tout remonter dans le sens inverse !!

 

 

La suite de mon stage en mécanique au prochain chapitre :P , car j’en ai profité pour nettoyer mon circuit de refroidissement.

 

Gasy

Modifié par gasy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes topics sont toujours aussi bien fait :bien:

 

Tu as bien eu raison de remettre un volant et pommeau Audi. Les autres n'étaient pas beaux. Quand à tes futures jantes, elles vont être superbes sur ton cabrio :bien:

 

Le parechoc, j'avue que pour l'instant, je vois pas trop la différence. Je verai surement mieux quand tout sera monté nickel :biere:

 

En tout cas, j'ai hâte de voir le résultat final. Ton cabrio va être d'une beauté rare :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Beau boulot et merci pour le reportage de la distrib!

 

Pour finir avec les changements esthétiques, j’ai également changé la baguette en plastique noir du bas de porte côté conducteur. Celle ci était complétement pourrît

 

Combien coutent ces baguettes de bas de porte? Je dois moi aussi les changer sur mon Coupé.

 

Bon courrage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut super ton topic et tes reportages bien détaillés.

tu achètes tes pièces uniquement chez Audi ou ailleur. :coucou:

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincères félicitations pour le topic sur la distribution.

Il donne envie de le faire mais si la voiture ne le nécessite pas.

Pour le volant, personnellement j'ai un Nardi, ça donne un petit "air sport".

Bah tous les gouts sont dans la nature.

a+

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A :bigthumbup: franchement le topic est au top du top BRRRRRRRRRAAAAAAAAAVVVVVVVVVVVOOOOOOOOO

Et ton cab il est vraiment beau, (si des fois ta un topic sur les capote n'hésite pas)

 

Juste une question d'un imbécile c'est quoi la différence entre ton ancien et ton nouveau parchoque j'en vois aucune.

(Jviens de la BMW faut pas m'en vouloir) :Forum68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

@Merci Tony ;) . Je pense qu'elle sera prête pour Vincennes en Septembre. On s'verra là bas.

 

@2.8L Quattro : la baguette coûte environ une quarantaine d'euros pièce. Ce sont les mêmes références que pour le Coupé.

 

@Buggy-seb : à part le joint Spi acheté en catastrophe chez Audi, la grande majorité de mes pièces sont achetées sur Oscaro.com.

 

@jpraudi : j'aime également le volanty Nardi. Mais il est dur à trouver :( !

 

@TONI76 & Popoff : Merci.

 

Je suis d'accord avec vous, les deux modèles de pare choc sont assez proche. Mais les V6 ayant équipés le Cabriolet Audi (2.6 et 2.8) demandent un refroidissement plus important que le 5 pattes, et donc le pare choc avant à plus de prises d'air. Ce même pare-choc équipe également le 2.2 L sportif du S2.

 

Pour illustrer mes propos, voici des photos comparant avec et sans ce pare-choc de V6.

 

Cabrio avec pare choc classique (comme le mien actuellement):

 

sansparechocS2.jpg

sansparechocS2-1.jpg

67_1_b.jpg.

 

Cabrio avec pare choc de V6 (celui que je vais monter):

 

13.jpg

2e90-2.jpg

8.jpg

1-1.jpg.

 

Voyez vous la différence?

A mes yeux, le pare-choc de S2 est plus sportif que le pare choc classique!!

 

Gasy

Modifié par gasy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui , nan mais là sa n'as plus rien a voir vue de profil, c'est certain, V6 IS GOOD, je retire ma question et remet mes lentilles LOOL :coucou:

ton c

 

Modifié par -=polini=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Polini ;) !!

Au fait, au sujet de tes pneus qui frottent l'aile, soit, comme tu le penses, ca peut venir de tes Koni, soit l'ET de tes jantes est trop petit!!

Normalement, tes Koni doivent être réglable (3 positions)?

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai réglable <_< ..... Mais il me faut une clef spéciale non, ma voiture est posé au sols, jvoulait pas faire de tunning dessus, mais l'ancien proprio, m'avais pas indiqué qu'elle était autant rabaissé.

Normalement du 225/45/17 passe non????

 

Jvé looker mes KONY , mais si quelqu'un as des ressort d'origine moi jsui preneur....

 

J'en ai mare que ça frotte on se croirait dans un e36 :eldiablo: ... Puff

 

j'oubliais c'est des AZEV en 8.5 par 17 (un truck de barbare)

 

En tout cas ta audi elle va déchiré, moua jsui plutot dans le look wesh wesh mais j'apprecie les puristes. :bigthumbup:

Modifié par -=polini=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb
@Buggy-seb : à part le joint Spi acheté en catastrophe chez Audi, la grande majorité de mes pièces sont achetées sur Oscaro.com.

Je vois que pas mal d'entre nous cherche de la pièce pour entretenir nos Audi Oscaro n'est pas toujours le moins cher

a ce sujet j'espère pouvoir proposer un shop dédié a notre marque d'ici la fin de l'année j'ai pas mal de contact interessant qui aboutissent surtout en allemagne et de qualité d'origine.

Je pense aussi développer une section occasion pour trouver aussi de la pièce a prix bas.

Ton projet est interressant et ton partage l'est aussi. :bien: :hot: :hot: :hot:

ça fait bien longtemps que personne n'a proposé de reportage ici les choses vont dans le bon sens chapeau bas à tous :jap: :jap: ;)

polini contact moi par Mp j'ai de la pièce ou propose un échange plus simple. ;)

mon mail [email protected]

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton Info Gasy!

 

Il y a une réèlle différence entre les 2 PC, celui des V6 et S2 et bien plus envellopant sans sa partie inférieure, plus bas, et nettement plus jolie. Par contre, faire attention aus trottoires et autres bites basses en béton qui peuvent le réduire à peut de chose..... j'ai déjà faillit de me faire avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui , nan mais là sa n'as plus rien a voir vue de profil, c'est certain, V6 IS GOOD, je retire ma question et remet mes lentilles LOOL :coucou:

 

Tout pareil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

 

a ce sujet j'espère pouvoir proposer un shop dédié a notre marque d'ici la fin de l'année j'ai pas mal de contact interessant qui aboutissent surtout en allemagne et de qualité d'origine.

Ton site m'intéressera fortement car je compte garder mon Cabrio encore très longtemps (mon fils de 9 ans lorgne déjà dessus :blink: !!). Ce qui veut dire que j'aurai toujours besoin de pièces pour lui conserver son état!!

 

Je pense aussi développer une section occasion pour trouver aussi de la pièce a prix bas.

Justement, je suis toujours à la recherche d'un cache moteur inférieur pour mon Cab (celui qui se trouve sous le moteur). Regardes la tête du mien:

 

Cachemoteur.jpg

 

Ton projet est interressant et ton partage l'est aussi. :bien: :hot: :hot: :hot:

Merci ;) .

J'apprécie principalement ce site justement pour le partage. Maintenant, pour la distri, certes mon topic est beau, mais d'autres (comme DID77 par exemple) m'ont inspiré. En recoupant les diverses infos glanées içi et là, on arrive à faire quelque chose de bien, pour que tout le monde en profite!!

 

Gasy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gasy.

 

Super topic ça fait plaisir de voir et de lire des infos sur nos 5 cylindres ;)

 

Tu as une superbe voiture :malelovies:

 

PS Tu n'as pas eu de problème avec ta pompe à eau ?

 

A+

 

Didier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb
Ton site m'intéressera fortement car je compte garder mon Cabrio encore très longtemps (mon fils de 9 ans lorgne déjà dessus !!). Ce qui veut dire que j'aurai toujours besoin de pièces pour lui conserver son état!!

Tout prend bien forme et les tarifs pour beaucoup sera en dessous d'Os... :hot: :hot:

Pour l'occase aussi j'avais de la protection mais pas certain de l'état je te dis ça... :bien:

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout prend bien forme et les tarifs pour beaucoup sera en dessous d'Os... :hot: :hot:

 

buggy-seb comme tu le sait déjà tu est mon sauveur ton projet et beau et je te souhaite beaucoup de réussite,dont je ne manquerait pas de participer a mon hauteur ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(mon fils de 9 ans lorgne déjà dessus :blink: !!). Ce qui veut dire que j'aurai toujours besoin de pièces pour lui conserver son état!!

 

Oui, garde là en état, c'est sans doute le plus beau cadeau que tu puisse lui faire ;) Moi je lorgne sur la 100 de mon père depuis que j'ai 6 ans :D et dans un an, pour mes vingt an, elle est à moi !!!! :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@DID77 :coucou: : j'ai rien vu de spécial sur la pompe à eau. Mais pour assurer l'étanchéité, en plus du joint torique neuf, j'ai rajouté de la pâte à joint.

 

 

Voici les références des pièces que j’ai utilisé :

 

Courroie de distri’ : 054 109 119 G,

Courroie trapézoîdale : 054 903 137 D,

Courroie trapézoîdale : 035 145 271 F,

Courroie trapézoîdale : 034 260 849,

Galet tendeur : 054 109 479,

Pompe à eau : 034 121 004 X,

Joint Spi : 068 103 085 E.

 

.../...

 

le nouveau joint que j’ai monté est mal installé, et depuis la remise en route du moteur, j’ai une légère fuite provenant de ce joint !! Donc, obliger de tout redémonter, de le changer et le remonter avec minutie et patience :( !!

Il est normal que mon joint Spi de villebrequin fuyait : ce n'était pas le bon :blink: !!

Donc, la référence du joint Spi pour le villebrequin pour le moteur NG est : 054 115 147 B.

 

Enfin, j'ai récupéré mon pare choc hier, et ai eu le temps de le monter aujourd'hui.

Juste une première photo à l'arrache:

 

NewParechoc.jpg

:malelovies:

 

Gasy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb
buggy-seb comme tu le sait déjà tu est mon sauveur ton projet et beau et je te souhaite beaucoup de réussite,dont je ne manquerait pas de participer a mon hauteur

merci a toi -=polini=- je ferais le maxi pour arriver a mon but je travail tard tous les soir et le forum me détend

c'est le spirit des Anneaux n'oubli pas que je fais ça par passion comme beaucoup ici demande si besoin. :bien:

Gasy superbe le résultat et pour répondre à Ged c'est l'appuie-tête qui manque non. ;)

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin jsui tout a fait d'accord il y as de réel différence entre les parchoque dsi normaux et les v6 j'en ai croisé une hier j'ai vue la dif avec le mien, ta voiture elle déchire, mais au fait tu veut qu'in se cotise pour t'offrir du rénove plastique lololololoL,

Buggy toi tes un vrai passionné sa c'est sur au fait tu veut pas faire dans les 6 en ligne aussi, les bavarois de chez BMW part hasard parce que c'est ma premiére passion avec pas moin de 3 six cylindre et un 4. (324d,323,318is et le fameux 328...)

On ne sait jamais c'est un peut des cousine éloigné qui se ferait la gueule...

Pour en revenir au cabriolet JVEU UN PARCHOQUE V6!!!!!!!

 

Pour ton siége passagé : c'est un plaisir solitaire le cabriolet LOL (je part trop loin) :boulett:

Modifié par -=polini=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

trop beau :malelovies: , félicitations gasy.

Par contre, c'est ma vue ou il est où le siège passager ? Je ne le vois pas.....

Merci Ged ;) .

Pour mon siège passager, en fait, je venais d'aller chercher mon autre pare choc (celui d'origine). Pour le transporter, l'idéal était de descendre le siège passager.

 

ta voiture elle déchire

Merci Polini ;) .

 

au fait tu veut qu'in se cotise pour t'offrir du rénove plastique lololololoL,

Je suis d'accord avec toi : il faut que je nettoie la partie basse en plastique de mon pare choc. Au fait, quel produit me conseilleriez vous?

 

Pour en revenir au cabriolet JVEU UN PARCHOQUE V6!!!!!!!

Il s'en vend assez régulièrement sur Ebay.de, à environ 250/300 euros la pièce!! Pour ma part, je l'ai acheté 100 euros sur ASC + 100 euros de peinture chez mon carrossier préféré.

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@DID77 :coucou: : j'ai rien vu de spécial sur la pompe à eau. Mais pour assurer l'étanchéité, en plus du joint torique neuf, j'ai rajouté de la pâte à joint.

Il est normal que mon joint Spi de villebrequin fuyait : ce n'était pas le bon :blink: !!

Donc, la référence du joint Spi pour le villebrequin pour le moteur NG est : 054 115 147 B.

 

Gasy

 

Salut Gasy. :coucou:

 

AU sujet de la pompe à eau je crois qu'il y a plusieurs type de pompe pour le NG, on le vois rapidement à la forme de la polie qui est soit plate soit conique, la tienne d'origine est plate et je vois que tu as monté une conique qui risque de buter sur le carter de protection de la courroie de distri.

 

Merci pour la ref du joint je vais redémonter et le faire cette été ;)

 

 

a+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends pour le joint spy ; d'ailleurs faut-il toujours le changer ? Car je crois pas qu'il fuit sur la mienne..mais si il est derrière le moteur c'est pas évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Did,

AU sujet de la pompe à eau je crois qu'il y a plusieurs type de pompe pour le NG, on le vois rapidement à la forme de la polie qui est soit plate soit conique, la tienne d'origine est plate et je vois que tu as monté une conique qui risque de buter sur le carter de protection de la courroie de distri.

Comme tu le dis, il y a effectivement deux types de pompe à eau pour le NG.

Pour ma part, la nouvelle que j'ai installé était conique et butait sur le carter de la courroie :( . J'ai donc découpé le carter à la forme du cone. Maintenant, je n'ai plus de soucis :) .

J'ai p'te une photo.

 

@AudiDriver : en fait, il est recommandé de le changer lors de fort kilométrage du moteur (genre 200 000 km comme les notres). Quitte à avoir tout tombé pour la distri, j'ai préféré le changer. Après, "it's up to you"!!

 

Gasy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision Gasy ! A vrai dire, pour le mien..aucune idée :( c'est vérifiable facilement ? Car j'ai pas de conso d'huile, ni de fuite sur la protection en-dessous du moteur..donc je m'interroge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je l'ai changé en curatif <_< .

Mais il peut également être changé en préventif, lors de ton prochain changement de courroie.

Ca demande 10 min à déposer et reposer, et il coûte moins de 10 euros (du moins pour mon moteur).

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Voici la ref de la pompe:

 

pompeaeaung5cylkd7.th.jpg

pour Gasy mon cache moteur n'est pas super et mieux que toi donc a l'occasion si tu cherche toujours.

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais meme pas a combien d'intervalle se change ma distribution : 5 ans je pense..mais en kms ?

 

Pour 10 euros ca vaut le coup..mais la distrib ca m'étonnerait que je la fasse d'ici longtemps :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...