Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

commandes vocales sur RNS-e


winblows

Messages recommandés

bonjour

 

serait-il possible de faire fonctionner les commandes vocales du rns-e sans avoir le kit bluetooth?

sachant que par les commandes vocales on peut commander la radio et la navigation a condition bien sur d'avoir un volant multifonction(j'en ai un,cela tombe bien)

car en regardant les codes vag-com sur les volants il y a ceci

 

# 0?xxx: Steering Wheel

 

* 0 = Standard (without Multifunction)

* 1 = 3-Spoke Steering Wheel (Sport Steering Wheel)

* 2 = Multifunction Steering Wheel with Radio Control

* 3 = Multifunction Steering Wheel with Radio/Telephone Control

* 4 = Multifunction Steering Wheel with Radio/Telephone/Voice Control

* 5 = Multifunction Steering Wheel with Radio/Voice Control <==================et la cela m'interesse

 

et si je branche un micro sur les pins correspondant sur le rns-e,c'est a dire sur c4 et c10 est ce que ce charmant rns-e pourrait se transformer en charmante maitresse obeissante????

 

petite video en espagnol

 

http://video.google.fr/videoplay?docid=-4162888441722319864

Modifié par winblows
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 514
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour

 

Je suis dans le même cas que toi (bouton fonction vocale au volant + RNSE et pas l'option téléphone), et j'ai déja fait une demande au garage pour activer la commande vocale de mon A3 (07/2005) et il ne l'a pas fait car impossible à faire (sur leur systéme option en grisée), mais je pense que le micro n'est pas présent donc si il y a que ce dernier à monter et activer la fonction vocale je suis trèèèèèès intéressé.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoila

 

j'ai posé la question sur navplus et apparemment cela est possible en branchant donc le micro sur les pins correspondant et en programmant le steering wheel

 

05xxx: Steering Wheel

 

 

Multifunction Steering Wheel with Radio/Voice Control

 

je me renseigne un peu plus car cela me parait bizarre qu'il n'y ai que cela a changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est très interessant tout ceci. :bigthumbup:

 

 

Je suis également dans le cas du RNS-E sans l'option telephone, mais avec le volant multifonction.

 

Donc, si le branchement d'un micro permet l'acces via VAG-COM aux commandes multifonctions, je crois que je vais me laisser tenter.... :malelovies:

 

 

:hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Winblows

 

As tu des nouvelles sur la commande vocale, de plus j'ai vu qu'il devait avoir le SDS monté sur le RNS-E pour que cela fonctionne, mais je ne sais pas si ce dernier est installé sur mon RNS-E (A3 de Juillet 2005 N° Série 8P76A) et si le micro n'est pas présent quel est sa référence de commande.

 

Cordialement

 

Thierry60

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour info, je viens d'investir dans un VAG-COM micro-CAN. :bigthumbup:

 

Je n'ai fait aucun branchement, ni aucune modif. :ange:

 

J'ai deja cherché à tester les infos indiquées par winblows : 5 = Multifunction Steering Wheel with Radio/Voice Control

avec egalement l'indication au RNS-E que le Voice Command est actif.

 

le NO FUNCT n'apparais plus sur l'ODB :applaudit:

 

Mais au final, toujours pas d'acces au setup du RNS-E sur les commandes vocales, et des messages d'erreur sur le VAG-COM

concernant le volant multi-fonction et le RNS-E : en gros, il n'y a pas de signal détecté.

 

Donc espérons que le branchement d'un micro permettera d'activer la fonction.

Ma crainte étant que cette option soit en réalité dans le module bluetooth.

 

A vérifier, les références du micro : 8L1 862 373

 

A suivre...

 

 

:panda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah desolé les gars,il faut une version speciale du rns-e

donc les versions sont

 

8P0 035 192 H

8J0 035 192 A

the H & N devices both are listed with SDS.

je crois qu'il y en a d'autres

 

sinon apparemment il serait possible de hacker le firmware de la carte mere mais c'est en allemand et j'y comprends rien et de toute facon prendrais pas le risque

http://www.naviedit.de/ pour telecharger le truc bidule a graver sur un cd et a lancer dans le rns-e

 

sur le forum http://www.navplus.us/ sur ce post Loading the SDS firmware on my RNS-E: my experience. exactement il en parle

Modifié par winblows
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensai que les differences liées à la lettre sont en fait liées à la version du DVD utilisé, à savoir

la question est donc si on possese un 8P 035 192 A, peut on le passer en version 8P 035 192 J (donc la derniere avec SDS) avce le DVD 8P0 060 884 M (2007-0550) Europe (factory installed with new cars)

Non ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensai que les differences liées à la lettre sont en fait liées à la version du DVD utilisé, à savoir

la question est donc si on possese un 8P 035 192 A, peut on le passer en version 8P 035 192 J (donc la derniere avec SDS) avce le DVD 8P0 060 884 M (2007-0550) Europe (factory installed with new cars)

Non ????

non ! le DVD va seulement te permettre de mettre à jour le firmware du RNS-E. Pour avoir le SDS il te faut un RNS-E prévu pour, soit:

pour une A3 8P : 8P0 035 192 F ou 8P0 035 192 J ou 8P0 035 192 M

pour une A4 : 8E0 035 192 H ou 8E0 035 192 N ou 8E0 035 192 R

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possede un RNS-E tout neuf sur ma TT2.

J'ai également un volant Multifonction + Preparation Telephone Bluetooth

Cependant je n'ai pas accès au menu du SDS comme indiqué dans le manuel

Voici qq infos sur ma config

 

20070525144820qo9.png

20070525144809fo0.png

 

Quelles sont les manips à faire pour pouvoir activer le SDS ??

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment le crack du firmware fonctionne

 

allez un volontaire pour essayer :eldiablo:

 

 

http://www.tyresmoke.net/ubbthreads/showth...917/page/0/vc/1

 

Bonjour,

 

Je possede un RNS-E tout neuf sur ma TT2.

J'ai également un volant Multifonction + Preparation Telephone Bluetooth

Cependant je n'ai pas accès au menu du SDS comme indiqué dans le manuel

Voici qq infos sur ma config

 

20070525144820qo9.png

20070525144809fo0.png

 

Quelles sont les manips à faire pour pouvoir activer le SDS ??

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

tu as une partie du SDS car tu as la preparation bluetooth mais pas la totale pour commander le reste,apres faut bidouiller apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai testé le crack du firmware et aucun problème :malelovies: , après cette manip la touche " commande vocale " fonctionne sans aucune autres interventions (pas de VagCom), le seul petit souci c'est que le micro ne doit pas être installe donc lorsque je parle aucune action et le système répond " comment " car il n'a pas d'instruction, mais cela n'est rien il n'y a plus que l'installation de ce dernier.

 

Il ne faut pas oublier de changer le N° de version dans le fichier texte (INDEX.TXT) car sans ce changement pas de mise à jour, pour moi c'été index 450 je l'ai passé en 460 et pas de panique la mise à jour est très longue donc patience.

 

Au redémarrage du RNS-E celui-ci charge par défaut la langue allemande donc il suffit de changer dans le menu "commande vocale" (menu qui apparaît lorsque la mise à jour est faite) et de mettre langue en Français et là aussi pas de panique le chargement demande quelques minutes.

 

 

A+

 

Thierry60 B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben tu as osé donc le menu SDS apparait bien une fois que tu installes le firmware hacké.Quel version de rns-e as-tu

Donc pour le micro c'est celui la Micro 8L1 862 373A

etkaplanmicrowy0.jpg

et j'ai lu sur un autre forum, que pour installé ce micro,le precablage est deja fait au niveau du plafonnier et qu'il faut reprendre ces fils au niveau du coté conducteur,la ou il y a le repose pied (qu'il faut retirer)

 

Footwell_0001.jpg

 

the green wire is typically mic (+) and the clear will mic (-)

 

traduction :lol: le positif pour le vert et le transparent pour le negatif,mais je pense que tu avais deviné donc a branché sur pin C1 et C7 sur le rns-e

 

Et bien si acvec tout cela ca marche je me lance aussi

 

merci de servir de cobaye :bigthumbup:

 

edit;je viens de voir que tu as une A3 donc les ref change peut etre et pour le precablage a verifier sinon va sur ce site c'est un etka online tu trouveras la reference

 

http://www.vagcat.com (juste a t'inscrire) tu choisis ton vehicule et dans accessoires tu trouveras en bas la ref du micro,enfin je pense que c'est celui la

 

Par contre pourrais tu faire un petit tuto car j'ai lancé le firmware hacké mais je ne comprends pas trop l'histoire du firmware,car il demande de selectionné un fichier "kiwi.files" ?????? et par la suite que se passe t-il quand je vais remettre mon dvd de 2007 ????

Modifié par winblows
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout expliqué par MP à Winblows et coyote42, pour l'instal du micro je passe au garage aujourd'hui pour avoir plus d'infos car la voiture est encore en garantie

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant sur ce que le garage t'as dit. :hot:

 

Le prix du micro avec et sans install, etc... :euh:

 

 

parceque la, en fait ca donne ca : :drive: (extrait VAG-COM)

 

Unité microphone dans module toit AV (R164)

011 - Coupure

Capture:

Etat du défaut: 01101011

Priorité du défaut: 5

Fréquence du défaut: 2

 

Et la madame elle demande des précisions vu qu'elle entends rien. :counass:

 

:icon33:

 

@+

 

 

:bigthumbup:

Modifié par Coyote42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

comme plusieurs j'ai fais la mise a jour de mon RNSE version C sans SDS

 

bingo j'ai le SDS

 

Je sors de ma concession apres modif du codage de mon MFSW (avec commande audio)

 

volantfe6.jpg

 

donc codé 2 avant et maintenant codé 4 tout fonctionne!

je veux dire que mon bouton en bas a gauche déclenche bien la charmante dame qui me dit comment?

mais n'ayant pas de micro elle ne m'entend pas :rolleyes:

Voici ma question

un micro d'origine vaut 99€28 :furious:

puis je mettre un autre micro et le recabler sur le faisceau derrière le RNSE

Y'a t il une ame charitable qui a la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut commencer par tester avec un micro pas cher, et voir comment ca réagis. :eldiablo:

 

Je vais meme jusqu'à me demander si le micro d'ambiance Bose peu pas etre repiqué... :arf:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff chaud quand même,

 

Ma démarche serait la suivante, j'ai aussi un kit BT sony ericsson HCB300 qui fonctionne nickel!

HCB300

donc intercaler le RNSE entre le micro et le boitier sony ericsson

(rentrer le mic in sur le RNSE et repartir de mic out sur le boitier sony ericsson! cela vous semble t'il logique!)

:exclamation: je risque peut être de perdre mon kit main libre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja demandé sur un autre forum si on pouvait mettre un autre type de micro,apparemment c'est risqué car il faut connaitre le voltage et la sensibilité je crois.....sinon la madame a du mal a comprendre

 

callaway

pour ce qui est de rajouté ton kit BT c'est la bonne demarche qui est a faire quand il y a deja le kit BT audi d'installé,maintenant reste a voir si cela fonctionne avec le tiens

 

Coyote42

 

pour repiquer le micro du bose je ne pense pas que cela va le faire

 

 

c'est vrai que le micro ca fait cher,pourtant sur etka il est marque a 72€

ou peut etre acheter ceci juste pour recuperer le micro

 

pour A4 b7

http://shop.kufatec.de/product_info.php/in...Audi-A4-B7.html

pour A3

http://shop.kufatec.de/product_info.php/in...3-8P-sport.html

 

c'est moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une réponse du garage pour le montage du micro (environ 99 Euros) et d'après AUDI cela n'est pas possible car option non possible sur ce type de configuration et il ne comprend pas comment j'ai pu activer la touche commande vocale.

Le garage ne veut pas brancher le micro car il a peur d'endommager le RNS-E mais il est prêt a passer le câble entre le plafonnier et le RNS-E, à mon avis techniquement cela est possible il faut que je vérifie si les pins C1 et C7 ne sont pas connectées à un fil.

 

A+

 

Thierry60

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 thierry 60

je viens de sortir mon RNSE et les pins C1 et C7 sont non connectés ni meme cablées sur mon connecteur!

pfff ca craint

Dans mon cas, je ne veux pas investir 100 roros dans un micro et en plus a ce prix tu n'as pas le cablage complet juste le micro :furious:

 

winblows: peux tu me donner le forum ou tu as posé la question d'un micro autre :rolleyes:

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bon signe cela signifie qu'il ne manque que le micro, car si le RNS-E n'été pas compatible en commande vocale le Up grade du firmware n'aurait pas été possible, donc je persiste à dire qu'il suffit juste de connecter le micro pour que la commande vocale fonctionne.

 

Maintenant pour le montage du micro à qui le tour de jouer le cobaye ?????

 

Thierry60

Modifié par thierry60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien m'y coller

mais quelqu'un a t'il les caractéristiques tech du micro audi

impédance voltage etc etc afin que j'essaie d'en trouver un autre avec les mêmes caractéristiques

sinon kufatec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je dispose deja du kit Bluetooth et qu'a priori j'ai deja une partie du SDS installé (cf post precedent),

est-ce que le simple fait de passer, via vag-com, du code 2 en code 4 me permettra d'utiliser le SDS ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je dispose deja du kit Bluetooth et qu'a priori j'ai deja une partie du SDS installé (cf post precedent),

est-ce que le simple fait de passer, via vag-com, du code 2 en code 4 me permettra d'utiliser le SDS ??

 

tu utilises le BT d'origine? si oui fais la mise a jour de ton rnse! la fonction SDS sera débloquée et tiens nous au courant si cela suffit!

essaye et tu pourras savoir si tu dois toi aussi modifier ta config de MFSW

j'ai fait modifier ma config pour que le bouton en bas a gauche commute le sds!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudra relier d'abord le micro de ton BT sur les pin c1 et c7 et repartir de la pour aller a ton boitier BT

 

callaway

 

tu vas la (inscrit toi si ce n'est pas deja fait)

 

http://www.navplus.us/forum/viewtopic.php?...light=wired+mic

 

MRou

 

http://www.navplus.us/forum/viewtopic.php?...ht=module#35772

 

 

"You WILL have to re-wire the microphone to use SDS - the microphone has to be connected to the Mic In of the RNS-E and the Mic Out of the RNS-E connected to the BT module (this is the "correct" way, but some have had success just wiring the microphone in parallel to both the RNS-E and the BT module)."

 

 

Le 1er qui arrive a faire marcher le SDS je lui fais une bise :nawak:

on ne peut pas dire que je me sois trop mouillé sur ce coup la,mais bon je fais de mon mieux pour apporter toutes infos utiles

 

nb:normal que chez Audi il ne connaisse pas car cette fonction n'a jamais été officiel ni en option sur les voitures.Mais bon dieu pourquoi cela existe alors

 

 

 

Modifié par winblows
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant deja les commandes vocales pour le telephone , est-ce necessaire de re-cabler le micro ??

Si oui, cela veut dire que c'est le module BT qui comprend les commandes vocales pour le tel et qui stocke les noms enregistrés pour la composition des n° ???

 

Sur la nouvelle TT, la fonction de commande vocale est apparue en option recement sur le site audi allemagne

Modifié par MrOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est , je viens moi aussi de tester le crack du firmware.

J'accède bien bien au menu des commandes vocales.

Et comme prévu, la charmante demoiselle ne m'entend pas :furious:

Elle me repete sans cesse les commandes possibles (Navigation, radio, etc...), ca a l'air pas mal <_<

Meme avec la prepa BT, il faut donc modifier le cablage du micro.

Seul hic, je n'ai pas les outils necesaires pour retirer le RNSE.

Je dois aller chez mon concessionnaire cette semaine pour la pose des plaques definitives, je vais voir si il peut m'en preter.

J'y crois pas trop vu leur aimabilité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[J'utilise le BT d'origine.

J'essaye de faire l'upgrade ce week-end et je vous tiens au courant du resultat.

 

c'est deja le week-end ,ca passe vite ;)

 

 

au pire si tu n'arrives pas a avoir les outils moi je les aie,je suis de IDF moi aussi

Modifié par winblows
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

je recherche donc un micro en 2 ohms :rolleyes:

kufatec vends un cable complet 49 € ss frais de port c'est pour l'instant la meilleure solution a priori!

je continue à rechercher sur navplus en effet je suivait les différents topic winblows :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

je recherche donc un micro en 2 ohms :rolleyes:

kufatec vends un cable complet 49 € ss frais de port c'est pour l'instant la meilleure solution a priori!

je continue à rechercher sur navplus en effet je suivait les différents topic winblows :coucou:

 

c'est 16€41 les frais de port pour la france

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,je souhaite aussi récupérer les commandes vocale sur ma SportBack 09/05 avec volant multifonction et RNSE, ainsi que le téléphone en Bluetooth.

 

Quel faisceau choisir pour cette configuration?

 

Cela fonctionnera t'il à l'indetique que l'option d'origine?

 

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aperçu qu'apres le crack je n'ai plus les commandes vocales du module BT mais le micro marche qd meme pour les appels, sauf pour les commandes vocales :bigsmile:

 

c'est deja le week-end ,ca passe vite ;)

au pire si tu n'arrives pas a avoir les outils moi je les aie,je suis de IDF moi aussi

 

N'étant pas dispo cette fin de semaine, j'ai pas pu attendre la semaine prochaine pour faire la modif :bigthumbup:

 

Pour les outils, avant de tout demonter je vais me renseigner pour savoir ou se trouve le module BT dans la TT2

Merci pour la proposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,je souhaite aussi récupérer les commandes vocale sur ma SportBack 09/05 avec volant multifonction et RNSE, ainsi que le téléphone en Bluetooth.

 

Quel faisceau choisir pour cette configuration?

 

Cela fonctionnera t'il à l'indetique que l'option d'origine?

 

Merci de votre aide!

 

de quoi disposes-tu deja de serie dans ta voiture ?

rns-e?

bluetooth?

 

 

Je me suis aperçu qu'apres le crack je n'ai plus les commandes vocales du module BT mais le micro marche qd meme pour les appels, sauf pour les commandes vocales :bigsmile:

N'étant pas dispo cette fin de semaine, j'ai pas pu attendre la semaine prochaine pour faire la modif :bigthumbup:

 

Pour les outils, avant de tout demonter je vais me renseigner pour savoir ou se trouve le module BT dans la TT2

Merci pour la proposition

 

il me semble avoir vu que il faut recoder via le vag-com pour ton module BT,il y a un post sur navplus la dessus,j'essaierais de le retrouver

 

j'ai retrouvé

 

In order to use SDS in RNS-E, the BT module must be re-coded to xxxxx0x or xxxxxx8x (both seems to work).

 

l'origine du post

 

http://www.navplus.us/forum/viewtopic.php?...&highlight=

Modifié par winblows
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de quoi disposes-tu deja de serie dans ta voiture ?

rns-e?

bluetooth?

il me semble avoir vu que il faut recoder via le vag-com pour ton module BT,il y a un post sur navplus la dessus,j'essaierais de le retrouver

 

j'ai retrouvé

 

In order to use SDS in RNS-E, the BT module must be re-coded to xxxxx0x or xxxxxx8x (both seems to work).

 

l'origine du post

 

http://www.navplus.us/forum/viewtopic.php?...&highlight=

 

J'ai le RNS-e avec le volant mutifonction et je souhaite avoir le bluetooth et les commandes vocales!

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux le bluetooth d'origine audi cela va faire cher

 

http://shop.kufatec.de/product_info.php/in...bluetooth-.html

 

Par contre si tu utilises un kit bluetooth separé,tu peux juste faire en sorte que cela coupe le son de tes HP,mais tu ne pourras pas utiliser le carnet d'adresses (les numeros)qui sont en memoire dans le RNS-E

 

Pour les commandes vocales,cela est possible avec le firmware modifié,mais de toute facon il faudra repasser chez Audi pour recoder (voir coder) ta voiture apres avoir mis en place le Bluetooth

Modifié par winblows
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, si je comprend bien, ilest possible d'avoit le controle total SDS à partir de n'importe quelle version du RNSE (c'est à dire 8p 035 192 X, qulles que soit cette lettre)

ou pas.... je sui un peu perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du nouveau!

 

j'ai installé le micro (REF SONYERICSSON HCE-14)de mon kit main libre HCB300 sur le RNSE et ressorti vers ce kit et..........

 

RIEN,

 

de plus, en reconnectant mon micro en direct sur mon kit plus rien!!! :furious: :furious: :furious: :furious:

j'ai bien peur d'avoir fait une c.........e :colere:

mais voila qui ne tente rien n'a rien

je dois me fendre d'un autre micro pour mon kit main libre pffff( 34 euros)

 

faut il recoder quelque chose pour déclarer un micro sur le RNSE? peut être????

 

la seule piste à explorer passe par un micro d'origine ou un cable ( cf post plus haut KUFATEC)

 

lol a qui le tour de se jeter a l'eau

 

JEF................donne nous la version de ton RNSE et version de DVD,et ta config globale

RNSE origine ou install perso

volant multifonction ou pas

si oui lequel

bluetooth OEM ou autre

 

cela permettra d'être plus efficace pour nous tous

 

voila

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention car il faut respecter la polarité du micro et sa tension d'alimentation, j'ai testé celle du micro BOSE elle est environ de 8V et le (+) est sur le fil blanc du micro, le noir étant le (-) (à vérifier la tension pour la commande vocale avant montage)

 

J'ai monté un micro d'origine AUDI mais je suis en attente des clés d'extraction du RNS-E pour le branchement du connecteur arrière.

 

A suivre ......

 

A+

Modifié par thierry60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...