Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L][Tutoriel] Changement de la pompe à eau supplémentaire


Oufmen

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Derniérement ma pompe à eau supplémentaire s'est mise à déconner, elle marchait quand elle voulait, j'ai donc décidé de la changer et c'est trés simple ! :bien:

 

Matériel necessaire :

 

- La pompe (environ 165 euros)

- Un peu de liquide G12

- Une pince pour les colliers ressorts

- Embouts torx et Allen

- Des chiffons !!!

 

 

Le montage :

 

1) Commençer par démonter le cache en plastique pour avoir un peu plus de plaçe :bigthumbup:

 

pompouf001dm0.jpg

 

2) Débrancher la prise et démonter la vieille pompe en dévissant les deux torx

 

pompouf002xg2.jpg

 

3) Une fois la pompe démontée il suffit de la sortir du moteur et la poser au dessus de la calandre durites encore montées. Ensuite il suffit de defaire les colliers ressorts avec la pinçe et sortir les durites de la pompe, attention si le circuit est un peu sous pression ça gicle et vous en foutez partout (comme moi quoi :bigthumbup: ) chiffons vivement conseillés.

 

pompouf003in6.jpg

 

4) Maintenant il faut sortir le collier de fixation de la pompe en poussant avec un tournevis, le remettre sur la neuve, mettre la durite en bout et remplir un peu la pompe avec du G12 , ensuite remettre l'autre durite et les colliers, presenter la pompe devant les fixations (attention que les durites ne se pinçent pas) puis refixer le tout sur le support radiateur !

 

pompouf004bn6.jpg

 

5) Remonter le cache, rebrancher la prise et faire l'appoint de G12 si il en manque, c'est fini !!!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair et c'est pas fini, prochainement le train avant va étre remis a neuf (triangles, rotules de suspension, de direction, Geométrie) un peu plus tard Brembo + spacers avec changement de loocked et purge qui va bien :eldiablo: Ensuite révision des 105000 avec changement du vase d'expansion , vidange du circuit de refroidissement et passage en G12+, encore plus tard vidange de boite (j'ai déja l'huile, de la Gearfox 75w90) et en fin d'année peut étre un passage à un embrayage renforcé :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

:coucou: à tous,

 

habituellement je traine plutôt dans la rubrique A4 mais je découvre qu il y a de super tuto par ici donc je pense que je vais un peu squater chez vous!!! :bigsmile:

 

petite question, pourquoi parles tu de pompe à eau supplémentaire? y a plusieurs P.à.E ?

 

sur mon A4, j'ai un 1.8T, comme sur les S3 je crois (sauf que j'ai que 163cv) mais il me semblait que la PàE était monté sur la courroie de distribution!!?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cette pompe sert simplement a refroidir le turbo pendant 10 mn aprés l'arrét du moteur :coucou: Rien a voir avec la pompe a eau principale qui est effectivement sur la distrib ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

:bigthumbup:

ok, donc j'irais jeter un oeil sur la mienne, il doit bien y avoir ca aussi mais il ne me semble pas entendre du bruit après extinction du moteur (à part un bruit sur la ligne d'échappement)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les soufflets sont bons donc pour l'instant ils restent comme ça :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: oufmen, tu as oublié une chose importante, ne pas faire ça moteur chaud, car non seulement tu t'en mets partout mais en plus ça brûle :eldiablo: :up1:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur :bigthumbup: En gros ne pas faire comme moi , méme 30 mn aprés l'arrét il y'avait encore de la pression dans le circuit :P

 

Bon sinon aujourd'hui j'ai vidangé le circuit de refroidissement, changement du vase d'expansion par un tout neuf (l'autre était marron c'est tout juste si on voyait au travers) et passage en liquide G12+ (couleur violet) censé moins s'oxyder que le G12 rose et meilleur pouvoir calorifique :bien: encore une fois rien de super compliqué j'en ai juste un peu bavé pour retirer la durite du radiateur d'huile <_<

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oufmen : eh ben, le printemps est enfin là, il fait beau, le soleil brille, les oiseaux chantent ... et Oufmen bricol son poussin :bigthumbup: :bigthumbup: .

Pareil pour moi la semaine prochaine : changement du filtre à essence gràce à ton tuto, nettoyage des échangeurs, du papillon, nettoyage (et peinture métal) de la rouille des 4 disques de freins, nettoyage moteur et carter, pose d'élargisseurs double boulonnerie ... :carre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy
Oui c'est sur :bigthumbup: En gros ne pas faire comme moi , méme 30 mn aprés l'arrét il y'avait encore de la pression dans le circuit :P

 

Bon sinon aujourd'hui j'ai vidangé le circuit de refroidissement, changement du vase d'expansion par un tout neuf (l'autre était marron c'est tout juste si on voyait au travers) et passage en liquide G12+ (couleur violet) censé moins s'oxyder que le G12 rose et meilleur pouvoir calorifique :bien: encore une fois rien de super compliqué j'en ai juste un peu bavé pour retirer la durite du radiateur d'huile <_<

 

:coucou:

j'espere que tu as pris plein de photo pour nous faire un petit tuto ?

au pire, est ce que tu peux nous faire un petit descriptif car je serai bien intéressé. Je souhaiterai le faire au mois de mai et je ne sais pas trop comment m'y prendre.

please Help.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pris trop de photos car j'avais les mains pleines de G12 mais j'ai des schémas et je suis en train de préparer un tuto :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Cela est bizarre cela fait 2 ou 3 fois que ma pompe fait plus de bruit que d’habitude vous pensez quelle est en fin de vie ou qu’elle n’aime pas le froid ?

Mais sinon je l’entend bien a chaque arrêt du moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

moi sa ma fais un truc bizare elle ma fais du bruit a arret plusieur fois et la je pense elle ma lacher parce que autour de la pompe au niveau d'une jointure j'ai beaucoup de liquide qui ces enlevez mon bocal es vide sa vous etes deja arrivez??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 mieux vaut la restaurer et la garder en état de marche, ça garde le turbo en bonne santée...

 

t'aurais posé la question un eu plus tôt j'ais démonté la mienne le week-end dernier, elle étais en sale etat car le proprio d'avant n'a jamais fais attention qu'elle fonctionnait plus... bref de la poussière de la corrosion, nettoyage paille de fer sur les connections un coup de souflette, remontage et hop magique ça remarche :bigthumbup:

Donc plutôt que de vouloir la supprimer et donc enlever ce point positif pour le turbo, prends une heure de temps à la réparer (ya un topic la dessus) Et t'aura plus de soucis

 

concerant le diamètre, ben aucune idée, ouvre ton capot et mesure le diam des tubes ça prends 2 minutes c'est accéssible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vue que je fais toujours attention au temps de coupure elle me sert a rien 160 euros pour rien alors que je le fais a ancienne et aucun soucis

 

la je peut plus roulez vue qu'elle fuit j'ai pas de pied a coulise sous la main je vais me debrouillez

 

et avec la prepa que je vais faire un moment ou un autre elle me sera plus utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...