Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

3 enfants sur 1er banquette arrière ?


stfromlux

Messages recommandés

Bonjour à tous. Est-ce qu'il se trouve parmi vous des parents qui font tenir leurs 3 enfants (dans mon cas, 7 ans, 4 ans et bientôt un bébé) sur la première rangée de siège à l'AR ?

 

J'hésite beaucoup pour renouveller notre bon vieil allroad, et j'avoue que lla prespective de devoir systématiquement utiliser l'un des sièges du coffre dans un Q7 ne me satisfait pas pleinement (le coffre s'en trouve alors vraiment amputé : je trouverais hallucinant d'avoir du mal à faire tenir bagages et poussette dans une aussi grosse voiture ! <_< )

 

Merci de vos témoignages. Je suis preneur de photos de vos sièges enfants si vous aviez la gentillesse de m'en envoyer !

 

A bientôt, peut être en Q7 (ou en Espace... Bouhou..... :( :( )

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane, je constate que tu hésites encore et toujours...

J'ai 2 enfants et je n'utilise plus que des réhausseurs.

A ta place, je prendrai l'option des sièges supplémentaires, tu auras la liberté d'en faire usage ou pas...

Cela dit, sur la place centrale, un réhausseur, çà passe, un siège bébé complet, je ne pense pas.

Dernier détail, mon fils de 7,5 ans a 1m25...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane,

 

J'ai deux enfants de 4 et 1 an. J'ai l'impression qu'un 3ème siège passerait sans trop de pb sur la 1ère rangée. J'essaierais de profiter du WE pour prendre qq photos et mesurer l'espace restant. Je vérifierais aussi si la ceinture centrale ne pose pas de pb pour fixer un 3ème siège enfant (a priori ça le fait) et où sont placés les ancrages isofix. J'envoi ça dimanche soir au retour.

 

PS : c'est pas que l'herbe du voisin soit plus verte mais as-tu été voir le Volvo XC 90 ? Il a un réhausseur intègré dans le siège central (et les sièges des deux petits rentrent sans pb de part et d'autre). En + il a aussi l'option 7 pl (côté esthétique/finition/motorisation/boite, c'est pas un Q7 mais bon ... ça se regarde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cà parait peut-être plus facile dans un Touareg en ce qui concerne les sièges enfants mais l'espace disponible aux jambes est plus réduit que sur le Q7...

 

32jp5.jpg

 

çà me rappelle les pieds de mes enfants qui poussent sur le dossier des sièges avants...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stephane,

 

De retour de WE, voivi les photos comme promis :

 

dscf1361dt8.jpg

dscf1389ys4.jpg

dscf1388jv7.jpg

dscf1391em0.jpg

dscf1397nn7.jpg

dscf1396zx4.jpg

 

La largeur totale aux accoudoirs est de 1,38 m.

La largeur totale au niveau du rebord de la porte sous la fenêtre est de 1,49 cm.

 

Les sièges de mes enfants ne sont pas isofix. En les poussant au maxi (cf. photos) et en sachant que les deux font 48 cm de large, il me reste une largeur d'environ 45 cm.

 

Conclusion : c'est jeune mais ça doit passer. Par contre si tu as des Isofix ou des fauteuils plus large, ça va être un peu plus difficle. Peut-être que la solution est de mettre l'ainé au milieu sur un réhausseur simple.

 

Pour ce qui et de la place aux jambes pour nos bambins, je fais 1,72 comme ma femme et en étant bien positionnés devant, ils ont une place énorme et ne touche presque pas, voir pas du tout.

 

Sinon voila les places sans les sièges Bébé. Tu remarqueras que le siège passager du milieu ne dispose pas d'Isofix :

 

dscf1398oz8.jpg

dscf1398bt2.jpg

 

Eh puis tant qu'on y est, un petit trus pour les heureux possesseurs de 7 pl. J'imagine que vous l'avez déjà trouvé tout seul (je viens de la découvrir) :

Y'a un moyen de mettre le couvre bagage en version 7 places :

 

dscf1400ua1.jpg

dscf1403pf1.jpg

dscf1404wv3.jpg

 

Faites gaffe quand même car ça frotte pas mal à droite (mettez un chiffon ou un morceau de plastique pour protéger la tapisserie du montant du coffre).

 

J'espère ne pas avoir trop chargé en photos et que ça pourra t'aider à te décider :bigthumbup:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon q7 7 places a été livré avec un cache bagage pliant, ce qui permet de le stocker sous le planche du coffre par exemple.

 

En configuration 5 places il est moins pratique que le modèle standard (pas d'enrouleur, la toile pend lorsque la partie arrière est détachée pour le chargement-déchargement du coffre).

 

Je n'arrive pas a retrouver les photos de ce cache-bagage qui ont été postées ici il y quelque temps, mais je persévère <_< <_<

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bob-M pour tes précieuses photos, cotes,et infos ! Je vais prendre le temps d'étudier ça en détail ce soir, avec Madame qui apprécie les belles autos !

 

@Mitch : ben oui tu vois, je cherche tous azimuths la solution la plus agréable et la plus pratique. J'ai encore quelques mois avant l'arrivée du marmot, mais nous avons l'opportunité de mettre fin prématurément à notre leasing, et donc d'être livré d'un nouveau modèle avant la naissance.

 

Ta photo du Touareg confirme mes impressions ressenties en concession : une banquette plus plate, a priori plus adaptée à la pose de sièges enfants. A creuser car il a su rester sympa.

 

Quant au XC90, il a ses charmes mais sa ligne me rebute un peu.

Le Q7 est séduisant mais seulement si je peux conserver un coffre vaste (les bagages pour nos week-end ressemblent à ceux d'une famille normale pour 3 semaines !)

 

En tous cas, merci à vous tous pour vos coups de mains, photos et infos ! A charge de revanche...

 

Bonne semaine,

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéphane, regardes en page 15 de ce document pdf...

 

Mon niveau d'allemand n'est plus ce qu'il fut, mais il me semble en effet que le modèle G3 soit adapté à la place centrale. Merci Mitch. Je vais de ce pas demander une version française de ce catalogue à mon concessionnaire !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mitch !

 

Du nouveau ? Oui un peu. Je me suis fait prêter un Q7 samedi par mon concessionnaire (Le nouvel allroad suivra samedi prochain). Je n'ai pas pu faire de photos, il pleuvait en ventait beaucoup ici à Luxembourg !

 

 

J"ai bien aimé le moteur, le comportement, la suspension intelligente, la ligne évidemment, le volant 3 branches en cuir performé super agréable...

 

J'ai été en revanche un peu rebuté par l'encombrement (ça je m'en doutais) et par la faible maniabilité (ça j'ai été un peu déçu). Malgré la caméra de recul et les radars, les maneuvres sur le parking bondé du supermarché frent un peu épiques !

 

Enfin, j'ai été vraiment déçu par les soit-disant 7 places, en particulier par l'accessibilité des places de 3ème rangée, et je ne parle même pas du plaisir de devoir tenter d'accrocher les ceintures de sécurité (recommandé aux contorsionnistes !)

 

Bref : le Q7 m'aurai convenu si je n'avais eu que deux enfants et si j'habitais à la campagne. Avec l'arrivée du troisième, il ne satisfait plus au cahier des charges...

 

 

La quête continue ! Restent en lice Espace :furious: , Touareg <_< et New Allroad :rolleyes: , même si je sais que ce n'est a priori pas du tout rationnel. Pourtant, l'A6 avant ne se montre pas moins habitable que le Q7 en 5 places, et c'est ce que je trouve vraiment étonnant (et décevant pour le Q7)

 

 

 

Mais pour qui n'a pas mes contraintes familiales, le bestiau reste une belle auto, et le 3.0 TDI couplé à la tiptro procure une sensation de puissance et garantit une réserve de couple absolument fantastique. J'ai hate de l'essayer sur un allroad plus léger !

Encore merci à tous de vos conseils. Et à bientôt sur nos routes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te comprends et respecte ton opinion.

Cela dit, un Touareg a un coffre nettement plus petit que ton Allroad actuel et tu risques bien d'expérimenter les mêmes soucis sur le parking du supermarché.

Crois-moi, on s'y fait vite. Dans la négative, envoie ton épouse faire les courses :-) Le new Allroad me parait dès lors une alternative intéressante en ce qui te concerne et si tu le trouves trop coûteux, pourquoi ne pas considérer une belle A6 Avant Quattro, éventuellement avec suspension pneumatique. Chapeau en tout cas si tu en arrives à acquérir un Espace... désolé mais je ne pourrais pas...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ stfromlux

 

Dis-moi,qui t'as prété ce joujou?J'irai bien mendier un essai aussi moi! :rolleyes:

 

Perso,dans mon A6 avant: siège BB d'un coté et réhausseur de l'autre c'est impec mais un troisième rejeton entre c'est le corrida pour le sangler.

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scusez moi de m'immiscer dans ce post... j'ai pas (encore) d'enfant... :bigsmile:

mais.. tu as un "grand" de 7 ans, l'autre de 4 ans et le prochain a venir... :bien:

Le grand de 7 ans, a t il reellement besoin d'un rehausseur ? la place centrale ne lui suffit elle pas ??

 

Quand j'etais petit.. il y a 25 ans.. :rolleyes: on etait 3 : ma soeur et moi (jumeaux) et mon frere qui avait 7 ans de plus.

Bien sur il n'y avait pas tous ces sieges isofix et autres, mais on tenait a 3 dans une Beheme serie 5 (modele E28)

Mes parents ont eu cette voiture jusqu'a mes 17 ans, et je dirais que pendant 13 ans environ, nous sommes partis en vacances a 5.. ma soeur et moi avions 13 ans, et mon frere 20 ans. Bien sur, on se chamaillait car on etait un peu a l'etroit, mais ca allait...

 

Les nouvelles voitures sont elles si etroites ??? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi,qui t'as prété ce joujou?J'irai bien mendier un essai aussi moi! :rolleyes:

 

:coucou: Ledezep ! Puisque tu sembles être à Arlon, tu peux aussi tenter ta chance auprès du garage Loesch route de Thionville à Lux-Ville : les prêts n'ont jamais posé de problèmes en ce qui me concerne (mais je suis audiste enregistré dans leur système depuis assez longtemps). 2 heures et demi le samedi matin, c'est déjà pas mal pour se faire une bonne idée !

 

@Burny : J'ai 35 ans et comme toi, j'ai voyagé toute mon enfance sans système particulier et sans ceinture dans la voiture familiale. Prise de conscience et respect de la loi obligent aujourd'hui à plus de sécurité pour les enfants, et donc à des dispositifs de plus en plus encombrants.

Autre chose : les dimensions extérieures des voitures ont considérablement progressées, les dims intérieures beaucoup moins : sécurité passive oblige !

 

 

@Mitch : j'ai déjà essayé un Touareg (c'était avant de choisir mon actuel allroad) et il m'avait semblé moins pénalisant dans les manoeuvres sérrées. Mais cela reste bien sûr à confirmer par un prochain essai.

En terme du prix, le Q7 et l'allroad et le Touareg se valent modulo quelques options, et correspondent à mon budget.

 

Pour l'Espace, je peux pas non plus... Même "ma jeune épouse" le regarde de travers !

Ce tableau de bord lisse, où tout est caché ! Cette instrumentation digitale héritée de la Renault 11 "electronic"... Pitié !

Autant la ligne extérieure, je dois pouvoir m'y faire.. Autant ce tableau de bord me débecte !!!

 

 

Futurs papas de famille nombreuse, suivez bien ce topic : votre avenir automobile s'y prépare peut être ! :bigthumbup:

Bonne journée à tous.

 

St'F

Modifié par stfromlux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avoue être curieux de prendre connaissance de ta décision.

Même si le lifting du Touareg est assez réussi, je trouve la finition inférieure au Q7 mais mon opinion n'est pas forcément objective. Un ami proche roulait en Alload pour passer vers le Touareg, il était fort déçu de la différence de finition à tel point qu'il s'en est débarassé pour passer vers une A8. J'étais surpris surtout qu'il avait pris le V10. Plusieurs essais m'ont donné le même sentiment et j'en suis à ma 6ième Audi.

Si l'Allroad était sorti un an plus tôt, j'aurais probablement hésité entre le Q7 et le new Allroad mais comme j'ai eu 2 A6 Avant, je voulais changer et tenter d'avoir un véhicule différent mais de format similaire et en 4 roues motrices. Je ne regrette pas d'avoir choisi le Q7 mais rien n'est éternel et je ne sais pas encore si je reprendrai un Q7 dans 3 ans (et oui, çà fait déjà 1 an que je roule en Q7).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi,Stef.

 

Je vais négocier ca,mais cela risque de poser un problème:

 

Je ne voudrais peut-être plus remonter dans l'A6.... :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Bonjour à tous,

 

je fais un déterrage de post, sait-on jamais ça servira peut-être à d'autres qui se poseront cette question...

 

J'ai un Q7 en modèle 7 places, et j'ai 3 enfants (actuellement 3.5, 5 et 7.5 ans). Ils sont tous assis dans des sièges de type réhausseur avec le dossier (maxi cosi rodi http://www.maxi-cosi.be/be-fr/produits/sieges-auto/enfants/rodi-sps.aspx) et j'arrive sans problème à aligner les 3 sièges sur la banquette arrière. Le clipage du crochet de ceinture n'est pas aisé car il faut aller glisser la main entre les sièges. J'ai donc mis pour les courts trajets des petites rallonges à ceinture de sécurité, de ce fait les ceintures se clipent très facilement. Comme c'est pas top niveau sécurité (et assurances...) dès qu'on roule plus que le trajet école - maison - magasiin alors on enlève les rallonges et on attache les ceintures normalement.

 

J'ai mesuré, ces réhausseurs sont parmis les modèles les plus larges de par leur conception (je ne parle pas du modèle en question mais du type de réhausseur avec le dossier). J'avais plus de place quand la petite dernière était encore dans son siège précédent qui ressemble plus à un siège baquet avec une ceinture 5 points.

 

Donc pas de soucis, 3 sièges enfants sur la banquette arrière ça passe sans problèmes, et il reste le grand coffre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...