Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Vos problèmes sur vos NewA3...


Messages recommandés

coucou.gif

 

Bon, ca serait peut être intéressant que tout le monde mette ds ce thread les problèmes qu'il a rencontré avec sa NewA3 (mineurs ou majeurs)... mais aussi l'absence de problème...

Le tout sans oublier la solution si elle existe et si elle est prise sous garantie.

 

L'objectif est créer une table pour tous les répertorier, avec stats à la clé. Je vous propose de présenter simplement comme suit (allez, je commence par moi) :

 

NewA3 TDI 140 - PMC : avril 2004

Boite DSG - pb de calage à froid - solution : recalage des butées min et max par Vagcom, sous garantie

 

Ce post hébergera le fichier des stats, je vous ferai part de sa mise en ligne dans ce thread.

 

Merci de votre participation, coucou.gif

Au fait, tout papotage ou pourrissage sera supprimé, alors soyez sympa... biggthumpup.gif

 

JP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 521
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Alors pour moi :

 

A3TDi 140 PMC Juillet 2004

Sousbressaut : un premier flashage. résultat soubresssauts attenués mais toujours présent

Depuis peu : bruits de grincement venant des portes

 

Edit : Le bruit de "grincement" a été résolu avec le nettoyage des joints de porte

 

Cf photos :

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

Sinon RAS.

 

++

Fred

Modifié par Fred26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi :

 

A3 TDI 140 avril 2004 - février 2005 (17.000km)

 

burée dans les xénon + anti brouillard

chrome calandres avt + anneaux ar : piqués (apres 1 semaine de froid et sel)

vernis peinture : mal peinte d'où des endroits restant reches malgré le polish et d'autres endroits où le vernis se ternissait.

 

à part ça O soucis j'en ai été très content et j'attends la version restylée avec le TDI 170 dsg pour après la mégane cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ce p----n d'accoudoire qui coupe le cuire du frein à main quand je le tire sinon c'est que du bonheur...

83779[/snapback]

 

C'est juste un problème de réglage de la tension, rien de méchant, et surtout, très facile à résoudre bien.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NewA3 TDI 140 - Janvier 2005 (4000km) je sais c peu..mais c la première ou j'ai aucun problème en la sortant du garage !!!!

 

Ok no soucyyy pour le moment !!!! Que du bonheur !!!

 

tongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.gif

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, A3 TDI 140cv ambiante de fin décembre 2003 avec pas mal d'options (odb, bipbiprecul...), 17000 km, aucun soucis à signaler. Que du bonheur !!! (mais pour les histoires de buée dans les antibrouillards, je n'ai pas fais vraiment attention non plus. Ca gène vraiment ?)

 

 

Ha si !!! L'horloge qui est censée se régler tte seul sur l'horloge universelle (alors que j'ai cette option avec l'odb), ne le fait pas. Je n'ai pas le signe que le signal est capté. Pourtant, je vis à Paris, pas ds le t...du c... du monde. Donc 2 fois par an, il me faut changer d'heure moi même (c'est pas trop grave me direz vous).

 

Et au début, petit claquement de l'embrayage lorsque à l'arrêt, je partais en première. Je l'ai surtout remarqué lorsque la voiture avait roulé vite longtemps, donc à une barrière de péage, notamment lorsque pour avancer un peu (3 - 4 mètres), j'embrayais légèrement sans accélerer, n'utilisant que le seul ronron du moteur.. Ca le fait presque plus. D'autres l'avaient remarqué ? je pense qu'avec le temps, ça va disparaitre et que c'était du au fait qu'il éta&it neuf et l'est presque encore (je ne roule quasiment que sur autoroute avec titine)

 

Sinon, tjs le même plaisir de monter à son bord, d'admirer la finition, le dessin agréable du tableau de bord... Surtout qu'avant, j'avais comme seule voiture une saxo et que maintenant, comme 2nde voiture, j'utilise l'AX de 1986 donnée par mes parents pour ts les trajets urbains de la semaine. Imaginez le choc en montant ds l'A3 pour partir en WE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi A3 TDI 140 de janvier 2004 45000 km

 

- antibrouillard changé sous garantie pour cause bué dedans

- accoudoir changé car cassé

- bloc compteur changé car aiguille folle

 

A venir

 

- bruit a froid d'un truc qui vibre

 

Sinon que du bonheur surtout depuis que je fais 5000 km/mois avec bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ambition 2.0 TDI de septembre 2003, 25000 km

 

Soubresauts: flashée mais sans succès, disparus depuis prépa oettinger

Craquements sur routes dégradées: garnitures intérieures coté conducteur changées, depuis c'est revenu mais ca vient de la contreporte, qui elle n'a pas encore été changée (ce sera pour la visite des 30 000)

Grincement freins arrières: plaquettes changées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

newA3 2L TDI attraction (ODB, volant cuir +pack rgt+ radar recul) de mai 2004, 11350km:

Pb de soubressaut à l'arrêt depuis le début dont je m'accomode...

RAS par ailleurs

edit:

-siège conducteur se bloque parfois pour l'avancer ou le reculer

-pas de "mémoire" depuis le début de la position du siège passager

 

j'ai la flemme d'aller chez audi rien que pour çà

Modifié par pvhk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

new a3 ambition 2l tdi 08/2003 34.000 km

- remplacement bloc compteur (témoin de préchauffage ne fonctionnant pas)

- remplacement bloc feux ar gauche (buée) ... et oui, même à l'arrière

- remplacement verrins hydrol. coffre (je n'avais d'origine pas ceux à double butée)

tout cela sous garantie dans les 3.000 premiers km

conso moyenne sur ces 34.000 km >>> 6,02 l/100

depuis tout est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

new a3 de janvier 2005 (3000km) vibration dans toute la voiture dés le retour a la maison 30km ont a du remplacer les 4 pneus il etait deformer ! ( des dunlops sp 01) remplacer par des conti sport 2 . vers 2400km bruit anormal de l'appareil de commande egr en deceleration vers 1800t/m .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a Tous,

 

voici pour moi :

 

j'ai une new A3 TDI 140 Ambiente Bleu Maurice de Septembre 2003 / 52000Km

Option : OdB, Radar Recul, Anti Brouillard

 

Comme problemeS :

 

a la livraison :

porte conducteur mal ajusté par rapport à la carrosserie : corrigé en atelier

 

depuis les premier jours :

bruit dans les reglages en hauteur des ceintures : alléatoire ...

buée dans les antibrouillard (c'est pas vraiment génant en soi ...)

 

depuis 3 mois :

bruit /couinnement siege passager avant : alléatoire.

 

bruit de roulement sur revetement gravillionné : peut etre mes pneus d'origine dunlop qui commence à fatiguer à l'arriere ?? (limite d'usure pas encore atteinte)

 

depuis 2 mois :

probleme sur le compteur de vitesse ; l'aiguille accroche en déccéleration

 

Je suis passé à ma concession pour ces problemes :

 

le siege passagé : probleme non détecté à la concession.

compteur remplacé = toujours meme pb ...

=> je dois y retourner pour changer un capteur au niveau de la boite vitesse (!??)

 

 

J'avais auparavent une A3 TDI90 Attraction de 97 avec qui j'ai parcouru 180000Km : une vraie horloge que je regrette parfois.

 

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, je n'ai que 16 voitures, mes stats ne sont guère significatives... blink.gif

 

Mais de grandes tendances se dessinent déjà... biggthumpup.gif

Néanmoins, je ne m'avancerai pas tant que je n'aurai pas eu plus de témoignages... tongue.gif

 

Alors, qui est content, qui a eu des soucis ??

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, je n'ai que 16 voitures, mes stats ne sont guère significatives...  blink.gif

 

Mais de grandes tendances se dessinent déjà...  biggthumpup.gif

Néanmoins, je ne m'avancerai pas tant que je n'aurai pas eu plus de témoignages...  tongue.gif

 

Alors, qui est content, qui a eu des soucis ??

 

JP

89448[/snapback]

 

Dommage que l'ancien topic que j'avais crée sur l'ançien forum ne soit plus accessible, il y'avait pas mal de réponses concernant les problémes de New A3 sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A3 V6 3,2l quattro DSG de mai 2004, 4700 km.

 

Peu de temps après l'achat j'ai remarqué que les feux de croisement étaient allumés même en position éteinte. Passage en concession, verdict : mon boîtier s'était réglé pour le Canada blink.gif

Un coup de valise et hop c'est réglé bien.gif

 

Mis à part cet incident vraiment mineur, RAS, aucun problème elle tourne comme une horloge, aucun bruit parasite, je suis heureux biere.gifbiggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A3 2.0 TDI DSG Avril 2004 36000 Km's

 

 

Calage à froid .Par très basse température.

Solution :Ralentit augmenté (En suspend jusqu'a l'hiver prochain bigsmile.gif )

Bruit venant de l'arrière et ce dans certaines bosses bien spécifiques...

Solution: changement des amortos arrières .Sous garantie. bien.gif

Démarreur bruyant .

Solution : Démarreur changé sous garantie.

Buée anti brouillard avant et feux arrières.

Solution : changé sous garantie.

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sportback 1.9TDI105 Ambition Luxe Nov2004

6000km

 

Verdict :

 

- petite vibration à bas régime dans la portière conducteur (je sais je suis chiant)

- moteur de la fermeture de porte AR gauche HS (la porte se ferme bien avec la télécommande mais la fermeture auto en roulant ne marche pas sur cette porte, le moteur fait bzzz bzzz à la place), c'est prévu être changé sous garantie sous peu.

- dommage que le tdi105 ne fasse pas 200ch bigsmile.gif

 

 

SINON :

 

- Le chassis sport de cette caisse c'est du bonheur bien.gif (je sors d'une A4 TDI 130 pack sans chassis sport)

- le chef d'atelier m'a offert le plein de lave-glace la dernière fois que je suis passé leur montré le problème de porte bien.gif

- la conso inférieure à 6L/100 en conduite mixte bien.gif

et j'en passe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sportback 1.9TDI105 Ambition Luxe Nov2004

6000km

 

Verdict :

 

- petite vibration à bas régime dans la portière conducteur (je sais je suis chiant)

- moteur de la fermeture de porte AR gauche HS (la porte se ferme bien avec la télécommande mais la fermeture auto en roulant ne marche pas sur cette porte, le moteur fait bzzz bzzz à la place), c'est prévu être changé sous garantie sous peu.

- dommage que le tdi105 ne fasse pas 200ch  bigsmile.gif

SINON :

 

- Le chassis sport de cette caisse c'est du bonheur  bien.gif (je sors d'une A4 TDI 130 pack sans chassis sport)

- le chef d'atelier m'a offert le plein de lave-glace la dernière fois que je suis passé leur montré le problème de porte  bien.gif

- la conso inférieure à 6L/100 en conduite mixte  bien.gif

et j'en passe ...

91542[/snapback]

 

salut et félicitation pour ta belle rolleyes.gif

 

je dois certainement revenir chez audi vers la fin d'année et je voulais avoir ton ressenti concernant la motorisation en TDI 105 justement ? j'ai eu une TDI 140 sur la new old A3 et je suis actuellement golf V TDI 105 confort que je trouve largement suffisante pour ce type de véhicule et la législation en vigueur (régul obligatoire). Je pense certainement prendre cette motorisation sur une sportback Ambiente plus typé confort ! mais vu ta config je me demandais si l'ambition était jouable avec ce type de motorisation ? autrement, ne penses tu pas que l'ambient se prête mieux à cette motorisation car plus souple ??? merci d'avance pour ta réponse. bien.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois certainement revenir chez audi vers la fin d'année et je voulais avoir ton ressenti concernant la motorisation en TDI 105 justement ? j'ai eu une TDI 140 sur la new old A3 et je suis actuellement golf V TDI 105 confort que je trouve largement suffisante pour ce type de véhicule et la législation en vigueur (régul obligatoire). Je pense certainement prendre cette motorisation sur une sportback Ambiente plus typé confort ! mais vu ta config je me demandais si l'ambition était jouable avec ce type de motorisation ? autrement, ne penses tu pas que l'ambient se prête mieux à cette motorisation car plus souple ??? merci d'avance pour ta réponse. bien.gif

91585[/snapback]

Hem, hem.... diablotin.gif

Merci de ne pas dériver du topic... coucou.gif

 

@Nono : crée un topic la dessus ds le forum A3. bien.gif

 

JP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A3 2.0 TDI DSG Avril 2004 31000 Km

 

Calage à froid ,mais Pandavet vient peut-être de m'aider  bien.gif (Faut que j'en parle au concess.maintenant  bigsmile.gif )

 

Bruit venant de l'arrière et ce dans certaines bosses bien spécifiques...

Solution: changement des amortos arrières .Sous garantie. bien.gif

90471[/snapback]

 

 

A3 TDI 105 Ambition full cuir 01/2005

J'ai le même problème avec les bosses spécifiques. Elle n'a que 1400kms... unsure.gif

Le problème est pris en compte par le chef d'atelier et on attend les 3000 kms pour confirmer et changer avec immobilisation... coucou.gif

coucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NEW A3 2.0 TDI 140 AMBITION LUXE : 10/2003 et 28.000 kms

 

soubressauts: reprogrammation complète du boitier et depuis nickel!!

 

buées dans les antibrouillards: apparemment problème disparu, donc tout va bien !!

 

Démarrage difficile à froid: voyant de préchauffage absent mais problème réglé depuis la reprogrammation du boitier.

 

Actuellement: grosse consommation de liquide de refroidissement (4 mises à niveau mini/maxi en 15000 bornes ): Culasse poreuse, en train d'être changée en garantie!!

 

Sinon, c'est de la balle cette voiture !!

 

Fred coucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

colere.gif A3 2L TDi 140 sline 16000Km

 

Sousbressaut : un premier flashage, et toujours sousbressaut avec des coupure batterie au demarage, tous s eteint, impossible de mettre le contact obliger de fermer les portes avec la telecommande et de reouvrir, et la grande surprise tous ces remis a zero (autoradio..........) colere.gifcolere.gifcolere.gif

 

mais sinon superbe voiture surtout en finition s-line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici déjà quelques stats... diablotin.gif

 

user posted image

 

Et la ventilation des défauts :

 

user posted image

 

Le tout sur 23 voitures... Peut mieux faire, mais je trouve ça assez édifiant. Des commentaires, des idées pour affiner ? coucou.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A3 2.0 TDI ambition de septembre 2003

 

A part les problèmes de soubressauts et de buée dans les antibrouillards résolus. Ma voiture s'est comportée plutot pas mal!

 

Mais dernièrement j'ai remarqué qu'elle avait certains temps morts. Surtout en première et deuxième vitesse. T'appuies, et rien se passe durant une courte durée.

Je ne parle pas du délai du turbo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout sur 23 voitures... Peut mieux faire, mais je trouve ça assez édifiant. Des commentaires, des idées pour affiner ?  coucou.gif

 

98926[/snapback]

 

 

Super comme camemberts bien.gif Merci beaucoup. Je sais que tout le monde ne l'a pas donné, mais ce serait interessant de faire une stat au niveau des kilometrages auxquels ces problèmes bleble.gif sont intervenus smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici déjà quelques stats...  diablotin.gif

 

Le tout sur 23 voitures... Peut mieux faire, mais je trouve ça assez édifiant. Des commentaires, des idées pour affiner ?  coucou.gif

 

JP

98926[/snapback]

 

Utile et intéressante initiative tes stats ! bien.gif

 

Les kilomètrages seraient effectivement un complément important je pense aussi wink.gif afin d'avoir une probabilité des "désagréments" à venir ! bleble.gif

 

Sinon "Rossignols ( 17% )" c'est quoi ? reflexion.gif Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

New A3 2.0 TDI ambition. juillet 2004, 18 000 KM

Bruit à l'arrière : je vais joindre MIB en MP pour savoir si c'est le même bruit que lui c'est à dire amortisseurs arriere.

Peinture une peu rèche sur une zone allant du passage de roue avant gauche jusqu'au milieu de la portière conducteur. J'ai découvert ça récemment je sais pas si c'est la peinture d'origine ou si c'est quelquechose de collant qui est venu sur ma voiture... Je vais voir ça en concess... mais ça ressemble au problème de bora...

Je trouve que ma voiture consomme beaucoup : 8 litres de moyenne à l'odb sachant que je ne l'ai jamais réinitialisé... bon c'est vrai que j'appuie pas mal diablotin.gif mais même en conduite coulée (en respectant scrupuleusement les limitations) impossible de passer en dessous des 6 litres dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A3 2.0 tdi ambition 01/2004, 20.000kms, 3 petits problèmes.

 

- phares AB remplacés en garantie (buée)

 

- amortisseurs arr remplacés, (bruits)

 

- soubressaut au ralenti (flashage du boitier sans succès, et maintenant on veut me remplacer le volant moteur d'embrayage)

 

pas de quoi se tapper la tête au mur, tout à fait satisfait, que du bonheur biggthumpup.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon "Rossignols ( 17% )" c'est quoi ? reflexion.gif  Merci!

101213[/snapback]

Un "rossignol" est un bruit pénible d'origine indéterminée et tout aussi pénible... bleble.gifbigsmile.gif

 

Je vais voir pour les kilométrages, c'est une excellente suggestion, mais cette première rafale de stats voulait d'abord lister les problèmes de jeunesse (apparus la première année d'utilisation) de la NewA3. colere.gifbigsmile.gif

Je crois (et j'espère) que les "gros" soucis n'apparaitront que bien plus tard. bien.gif

 

JP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NEW A3 105TDI AMBIENTE GRIS VOLCANE - PMC 11/2003

 

Voici les quelques problèmes que j'ai eu :

- Changement système avance siège conducteur

- Changement bloc compteur car rayure sur verre (impossibilité depuis de reprogrammer en longlife...)

- Réglages pour soubressauts = moins mais pas disparu

- Changement des armatures des deux sièges avant suite grincements

 

Problèmes à résoudre :

- Grincement des amortisseurs arrières (je vois que je ne suis pas le seul, je vais contacter la concession)

- La 3ème se bloque à certains moments. Non résolu à ce jour. Quelqu'un a-t-il ce problème ?

 

A part ça super voiture. 35.000 km à ce jour et une conso moyenne de 5,5 l/100 avec clim toujours en fonction.

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...