Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

couleur TT2


Messages recommandés

Est ce que certains d'entre vous ont déjà comparé le noir brillant au noir phantom?

Est ce que le noir phantom vaut les 750 euros si on la prend noir?

 

Au passage une deuxième question : avez vous vu en réel les jantes 16 de série et quelle impression?

Modifié par silversurfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le noir phantom est métallisé donc et normalement plus facile et moins fragile :unsure:

 

ceci dit ca reste du noir :rolleyes: donc c'est fragile et chiant au nettoyage :bigsmile:

 

les jantes 16 c'est pas mal mais perso pour un TT il mérite au moins du 17 :bigthumbup:

 

après c'est ton budget :jap:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la phamtom tient mieux dans le temps.

 

pour les jantes en 16 voir : ca

j'trouve que le 16 c'est vraiment trop petit, d'ailleurs sur un TT1 c'est pas chouette non plus...

 

 

Sinon, moi j'avais quand meme pris l'option 17" mais la moins cher pour l'hiver au ski :P (celle 5 batons monté en 225) . et je trouve qu'avec du 17, c'est pas mal, mais le top c'est 18 :bien: voir 19 evidement..

 

d'ailleurs j'ai de suite monté des replica en 19". B)

Modifié par TFSI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'envisage de prendre des replica en 18 parceque les jantes audi en option en 18 ça douille un peu trop.

@TFSI: tes replica tu les as pris chez autoexclusive?

 

le noir phantom est métallisé donc et normalement plus facile et moins fragile :unsure:

 

ceci dit ca reste du noir :rolleyes: donc c'est fragile et chiant au nettoyage :bigsmile:

 

 

:coucou:

ok mais est ce qu'il y a une différence de couleur notable entre les 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et perso les jantes en 16 pas très belle en plus elles sont trop petite, le type rs4 sont plus sympa à toi de voir, et pour la coouleur, le noir fantôme est beaucoup plus resistant, car métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phantom, salissant mais c'est beau, nan ??

 

C'est clair... moi je suis plus pour les peintures metailsées/nacrées. Alors je vote pour le Noir Phantom :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la phamtom tient mieux dans le temps.

 

 

 

Tu peux développer STP ?

 

J'en suis a ma deuxième A3 noir brillant .

Pour l'actuelle ,j'en suis a plus de 100000 km et 3 ans et le noir est toujours aussi brillant que le premier jour...

Il y a quelques microgriffes mais c'est minime et de toute façon que ce soit en noir fantome ou brillant ,on peut pas les éviter avec le temps.

 

 

 

@silversurf

 

Bon ,c'est une A3(la mienne) mais ca te donnera peut-etre une idée..

 

Image IPB

 

Ce que je peux dire car j'ai comparé voiture contre voiture ,c'est que la différence entre le noir brillant et fantome est la et bien la...

Le noir brillant est plus profond car iln'y a pas ces petites paillettes dans la couleur

 

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TFSI: tes replica tu les as pris chez autoexclusive?

 

 

Oui , c'est celle la en 19 : jante 185

C'est le modele replica des audi exclusive 2 pieces..

 

j'te trouve vite fait une p'tite photo sur le net...

 

a voila :

Image IPB

 

 

:bien:

Modifié par TFSI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux développer STP ?

 

J'en suis a ma deuxième A3 noir brillant .

Pour l'actuelle ,j'en suis a plus de 100000 km et 3 ans et le noir est toujours aussi brillant que le premier jour...

 

le phamthom est , comment dire ... en quelque sorte métallisé (comme le noir basalte chez Porsche) et pour nous sudistes :bigsmile: ( silversurfer l'est aussi je crois) le soleil est très agressif pour la peinture l'été, donc tts ça bouge moins dans le temps. (Sur plusieurs années évidemment). :P

Perso on a eut des voitures non métal (entre autre BM) et bien au bout de 5 ans, c'est plus la même couleur, on s'en est rendu compte quand on s'est garé a coté d'une identique apparemment plus récente... :bigsmile:

 

Apres la qualité chez Audi est peut être différente... mais un métal tiendra tjs mieux qu'une peinture classique. :bien:

 

Enfin, j'ai choisi le gris metal audi pour plusieurs raisons:

 

1/ je trouve que ca fait bien ressortir le design de la TT (mais ca c'est perso)

2/pour ne pas avoir a la laver 2 fois par semaine.

3/ pour moins se cramer le c... sur le cuir qd il fait 40° a l'ombre l'été qd tu rentres ds la voiture. :P

4/Et enfin pour faire plus discret, se fondre un peu dans la masse quoi.. :bigsmile: . Ca attire moins l'attention et c'est tant mieux.

 

:coucou:

Modifié par TFSI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin, j'ai choisi le gris metal audi pour plusieurs raisons:

 

1/ je trouve que ca fait bien ressortir le design de la TT (mais ca c'est perso)

 

 

En effet,je me suis fait la meme reparque plus d'une fois..

Sur le nouveau TT,les couleurs clairs font mieux ressortir les lignes et les courbes de ce modèle. :bien:

Je crois que si j'avais a choisir ,ce serait gris métal ou rouge brillant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vis a antibes et ma voiture qui aura 6 ans cet été (TTc mk1 noir brillant) se porte tres bien.

 

Image IPB

 

l'avantage qui a déjà été donné du noir phantom est l'entretien plus facile. en effet, le fait que cette peinture soit métallisé fait que les rayures sont moins perceptibles grace aux reflets de lumiere sur ces paillettes

 

comme l'a si bien dit MIB ( :coucou: ) le noir brillant est juste verni; ce qui lui procure un profond unique... mettez un noir verni et un noir phantom à coté... c pas pareil quoi!

 

Perso, j'adore les voitures noires! certe c'est une plaie pour la garder propre mais quand elle est propre, y'a pas plus beau qu'une voiture noire :jap:

Apres phantom ou brillant, c'est à toi de choisir, difficille d'expliquer la différence avec des mots, faut le voir! :bigsmile:

Modifié par Iceman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jantes 16" à proscrire, à moins que tu n'aies pas les finances ou que tu veuilles acheter des replicas.

Perso, j'ai pris les jantes 16", car je trouvais l'option trop chère.

J'ai hâte de passer à 18 voir 19" (en replica), j'attends juste d'user un peu les pneus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noir brillant ou phantôme??? L'un ou l'autre, question de gout et de budget...

 

Perso, si je reprend un jour une voiture noire, ancienne ou neuve, je la matte et je la re-vernis avec un vernis aux nanoparticules...(utilisé notamment sur les "grosses" mercedes).

 

Cela évite les microrayures faites lors des lavages...

 

Sinon, Louloutte, disait que la peinture métal était plus résistante...? :blink:

Pourrais-je connaitre le pourquoi ?

 

J'espère qu'audi ne peint plus ses véhicule en "brillant direct" car évidemment, dans ce cas, je suis d'accord pour dire que la peinture métalisée sera de meilleure qualité.

 

Tant que le véhicule est peint puis vernis, pas de soucis, le vieillissement sera le même.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jantes 16" à proscrire, à moins que tu n'aies pas les finances ou que tu veuilles acheter des replicas.

 

C'est plutot une question de bon sens... :bigsmile: :bigsmile: que de finances..

A moins d'en avoir à n'en plus savoir quoi faire... mais ca c'est un autre debat... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques. Donc si je résume:

1. le noir nacré est moins salissant avec les paillettes

2. le noir brillant semble être plus profond

3. le noir nacré semble plus résistant dans le temps (mais là manifestement y a pas de consensus.... Je veux bien des explications sur l'origine de cette résistance supérieure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...