Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]VOLANT MOTEUR (BROUTAGES, SOUBRESSAUTS)


Messages recommandés

Mon problème de volant moteur et de mon disque d’embrayage.

 

En fait, au début, avant qu’on ne me le change, lorsque j’étais arrêté à un feu rouge par exemple (au ralenti), je ressentais des secousses plus ou moins fortes dans tout l’habitacle comme si je me trouvais dans une voiture diesel de plus de 10 ans.

 

Verdict de mon concessionnaire après avoir insister longtemps sur mon problème : changement du volant moteur et de son disque d’embrayage.

 

Problème résolu au ralenti mais depuis lors, à chaque fois que je démarre avec ma voiture, celle-ci étant à l’arrêt, j’ai chaque fois l’impression que je vais callé et je dois jouer en permanence avec les gaz et l’embrayage pour éviter justement de caller mon moteur.

 

Je ressens des soubresauts (voiture qui broute), alors je ne vous raconte même pas lorque je suis en ville dans les embouteillages…

 

Mon garage me dit alors qu’il faut changer à nouveau le tout mais le Monsieur de chez AUDI Belgique que j’ai eu ce matin au téléphone, me dit qu’effectivement, le problème est connu, existe donc bien mais ne vient d’être résolu que pour les motorisations 2.0 TDI et pas encore pour les 1.9 TDI mais que cela devrait arriver dans les semaines à venir.

 

J'imagine que je ne suis pas le seul...

 

Vos commentaires et solutions sont les bien venues.

 

Fred

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

J'ai exactement le même soucis avec les secousses plus ou moins fortes dans tout l’habitacle, je ressen aussi des vibrations dans ma pédale de frein quand j'arrive a un feux rouge et que je laisse la voiture en roue libre, j'ai la même sensation que lorsque l'abs se déclenche ...

Audi m'a fait une mise jour via le Vag Com mais g toujours le même soucis donc rdv le 13 février pour voir tous ça !

Par contre a froid j'ais aucun soucis

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je compte sur toi pour nous confirmer tout ce que le Monsieur de chez AUDI Belgique m' a dit par téléphone.

 

Tiens moi au courant de ce que ton concessionaire va faire ou va te dire SVP

 

Merci.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, FHA peux-tu préciser combien de Km a ton audi ainsi que l'année de construction, car moi aussi parfois j'ai ce petit prob de tremblement, et aussi le faite que j'ai tjrs l'impression de caler au démarrage et que je dois vraiment accélérer fortement pour démarrer sans le calage du débutant

Mon véhicule est une sportback de 40000 Km et fin de garantie au mois de février.

Sportivement Hanhi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tremblements à l'arrêt, je ne sais pas d'où ça vient. Par contre au démarrage si tu es limite de câler, si elle broute quand tu veux t'insérer dans la circulation, alors envisage le changement de l'embrayage et du volant moteur bi-masse.

 

J'avais peur de m'incruster dans la circulation, après la réparation, nickel, j'ai une voiture "normale".

Avec ma femme on avait même câlé une bonne 10aine de fois, on nous a dit qu'on ne savait pas conduire....alors que c'était la première fois de ma vie que je câlais (même à l'auto école je n'ai jamais câlé)....j'achète une Audi A4 et je câle. Maintenant c'est un plaisir de conduire avec et en première je peux enfin accélerer sans crainte.

 

N'attend pas après ta garantie car ça coute super cher (3000 ou 4000 € je crois)....oblige-les a changer ça et ne te laisse pas faire.

 

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'avais vu quelque part 2000 € pour l'embrayage + boite de vitesse il me semble.....du coup j'ai un peu augmenté le tout. On va dire 2000 € alors...en fait je sais que c'est cher mais pas exactement combien ;) :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse pour HANHI 68

 

ma voiture est une audi A3 SPORTBACK 1.9 TDI de novembre 2005 et j'ai au compteur 22000Km

 

Effectivement, tu as le même problème que moi et va rapidement à ton garage et ne te laisse pas faire...

Dis leur que tu es au courant de problème connu par le constructeur mais que les garages camoufles en disant n'importe quoi, que c'est normal,... Ce n'est pas normal et je peux t'assurer que si tu veux en être certain, contacte AUDI Belgique ou AUDI France.

 

Moi, c'est grace à AUDI France que j'ai eu le numéro de AUDI Belgique qui était introuvable.

 

C'est le service techinque qui m' a confirmer que ce problème venait d'être résolu pour les 2.0 TDI mais pas encore pour les 1.9 TDI, Il devraient enfin avoir un disque d'embrayage correcte dans qques semaines...

 

Tenez moi au courant de ce que votre concessionnaire vous propose ou ce que AUDI Belgique/France vous disent.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'avais vu quelque part 2000 € pour l'embrayage + boite de vitesse il me semble.....du coup j'ai un peu augmenté le tout. On va dire 2000 € alors...en fait je sais que c'est cher mais pas exactement combien ;) :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

 

 

:bigsmile: :bigsmile:

 

le volant moteur arrive avec l'embrayage et fait +- 700€ + tva + la main d'oeuvre, on va dire +-4h de boulot.

 

cela dit, ils mettent qd meme du temps là chez audi pour résoudre ce problème, j'ai eu cela aussi sur mon a3 2.0 tdi, heureusement ca fait 2 ans que je en l'ai plus :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelqu'un d'entre vous aurrait-il entendu parler d'un rappel pour embrayage et volant moteur pour 1.9TDI en BELGIQUE?

 

Moi en tout cas, j'ai des soucis (Voir mon message plus haut)

 

Quelqu'un d'entre vous connaitrait-il les marques d'embrayage SVP? Il y en a apparament 2 (LUK ou SACHS) et apparament, sur certains modéles de voiture, on peut placer l'un ou l'autre et choisir dans ce cas LUK de préférence mais sur d'autres modèles, on n'a pas le choix, il faut mettre SACHS...

 

Comment peux t-on savoir si sa voiture est compatible ou non avec les 2 modéles proposés?

 

Merci d'avance.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...